Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Futur TV : un LCD ou un Plasma en fonction de mon salon ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Futur TV : un LCD ou un Plasma en fonction de mon salon ?

n°1590213
juanito31
Un geste pour la terre
Posté le 06-10-2009 à 23:03:58  profilanswer
 

Bonsoir,
à l'occasion des soldes de janvier 2010, j'envisage de remplacer notre TV LCD 37" par un téléviseur Plasma 50 ou LCD 52".
Je n'envisage pas d'investir plus de 1200 €.
Le canapé est à 3,50 m de la TV. Nous ragardons les chaines HD sur la freebox HD, les chaines satellites en SD (canalsat et C+) et de temps en temps d'autres sources et XBOX.
Je m'interroge sur le choix Plasma ou LCD sachant que dans notre séjour, il y a en face de la télé (3,5 m derrière le canapé) une fenêtre haute (1,40 m du sol) et sur les murs de part et d'autre de la TV, il y a une autre fenêtre et une baie vitrée (à environ 5m distance de la TV).
J'étais plus tenté par un plasma mais il semble que le LCD supporterait mieux les pièces relativement lumineuses.
Quel est votre avis ?
Auriez-vous un modèle Plasma et/ou LCD à me conseiller dans mon budget (sans nécessairement taper au plus haut).
Merci d'avance


Message édité par juanito31 le 06-10-2009 à 23:11:35

---------------
Photos personnelles : https://www.flickr.com/photos/65862044@N02/    
mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 23:03:58  profilanswer
 

n°1590479
juanito31
Un geste pour la terre
Posté le 07-10-2009 à 23:58:38  profilanswer
 

Coucou,
personne n'a d'avis ?


---------------
Photos personnelles : https://www.flickr.com/photos/65862044@N02/    
n°1590633
samoht
Posté le 08-10-2009 à 15:23:52  profilanswer
 

A mon avis pas de différence LCD/plasma par rapport à la luminosité ambiante quoique le plasma a en général un meilleur contraste.
 
Je n'ai pas de modèle précis à te conseiller mais en général Samsung et LG sont plutôt bien placés en rapport qualité/prix  :jap:


---------------
toujoursauTOP.fr - L'actualité des technologies et de l'innovation
n°1592767
juanito31
Un geste pour la terre
Posté le 15-10-2009 à 19:41:57  profilanswer
 

Finalement, sur un autre site, il m'a été confirmé que le plasma aurait trop de reflets par rapport à un LCD et qu'il valait mieux que je m'oriente vers un 52" LCD.
Evidemment, il y a les TV LED qui allient les avantages des 2 technologies mais je ne pense pas être en mesure de me payer un tel TV LED en 55", c'est plutôt les 46" qui sont dans mes prix.


---------------
Photos personnelles : https://www.flickr.com/photos/65862044@N02/    
n°1594110
RomainD2
Posté le 20-10-2009 à 20:09:43  profilanswer
 

Avec 3.50m de recul, dommage de prendre qu'un 46...
 
Attention, LCD ne veut pas dire pas de reflets, les dalles glossy sont pires que les plasma!
 
Les plasma ont des traitements antireflets, pour savoir si tu risque être géné, il faut que tu imagine une glace parfaitement plate à la place de ton téléviseur, et tu te pose la question de quelle source lumineuse peut être susceptible de renvoyer de la lumière. Cette lumière sera renvoyée que sur les zones sombres de l'écran, étant donné des luminosité des écrans actuels, tu ne sera pas gêné sur les zones claires, hormis le cas du soleil qui tape directement dedans!


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Futur TV : un LCD ou un Plasma en fonction de mon salon ?

 

Sujets relatifs
TV LCD modèle expoEditer un enregistrement de TV (mpeg)
Couper et compresser sans prise de tête, les fichiers d'adsl TVHome Cinéma avec fonction réveil
TV LCDsamsung le52b620 qui fait bzzzzzzzzzzzzzzzzzzQuel câble pour liaison pc/écran LCD
Mon ecran LCD Samsung LE40M86BD clignote ???Réglage TV Thomson 21DG17E
[HC - Aide] Débutant pour relier TV HD, PS3, X360 et 9Box 
Plus de sujets relatifs à : Futur TV : un LCD ou un Plasma en fonction de mon salon ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR