Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Mini-chaîne adapté à l'écoute de piano

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mini-chaîne adapté à l'écoute de piano

n°1589636
Frionel
Posté le 05-10-2009 à 14:24:39  profilanswer
 

Bonjour ! Pour l'anniversaire de mon père, j'aimerai lui offrir une mini-chaîne hifi (pas encombrant donc, pour sonoriser un salon). Mais le truc c'est que je n'y connais pas grand chose...
 
J'ai effectué quelques recherches et j'ai vu un avis disant que les Yamaha ont un "son d'une grande finesse" (mais les aigus un poil agressif) et que les Denon ont un son "tout en rondeur et naturel" (mais sans l'effet de profondeur et la dynamique d'une yamaha). Onkyo, je ne connais pas mais ça a l'air pas mal...
 
En ce qui concerne les priorités:
1) Qualité sonore (adapté surtout pour écouter du piano)
2) Design et finition
3) Possibilité d'écouter à partir d'un baladeur MP3 (Sony) et d'un Iphone
 
Voici les modèles dont j'aimerai connaître vos avis:
 
YAMAHA MCR-730 (449 €)
DENON D-M37 (499 €)
ONKYO CS-725T (499 €)
DENON D-F102 (599 €)
DENON D-F107 (790 €)
YAMAHA MCS-1330 (1290 €)
 
 
Voilà, merci d'avance ^^

mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 14:24:39  profilanswer
 

n°1589660
stako
Posté le 05-10-2009 à 15:18:16  profilanswer
 

Frionel a écrit :

Bonjour ! Pour l'anniversaire de mon père, j'aimerai lui offrir une mini-chaîne hifi (pas encombrant donc, pour sonoriser un salon). Mais le truc c'est que je n'y connais pas grand chose...
 
J'ai effectué quelques recherches et j'ai vu un avis disant que les Yamaha ont un "son d'une grande finesse" (mais les aigus un poil agressif) et que les Denon ont un son "tout en rondeur et naturel" (mais sans l'effet de profondeur et la dynamique d'une yamaha). Onkyo, je ne connais pas mais ça a l'air pas mal...
 
En ce qui concerne les priorités:
1) Qualité sonore (adapté surtout pour écouter du piano)
2) Design et finition
3) Possibilité d'écouter à partir d'un baladeur MP3 (Sony) et d'un Iphone
 
Voici les modèles dont j'aimerai connaître vos avis:
 
YAMAHA MCR-730 (449 €)
DENON D-M37 (499 €)
ONKYO CS-725T (499 €)
DENON D-F102 (599 €)
DENON D-F107 (790 €)
YAMAHA MCS-1330 (1290 €)
 
 
Voilà, merci d'avance ^^


 
Il y a aussi Nad, Marantz, Cambridge et Teac qui font des mini-chaines. ( ça c'est pour te faire hesiter encore plus  :D  )
 
http://www.hifissimo.com/mini-chai [...] 609-1.html
 
http://www.hifissimo.com/mini-chai [...] 202-1.html
 
http://www.cobrason.com/pageprodui [...] duit=10073
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] CH303.html
 
Les Onkyo sont les plus musicales de toutes ( de ta liste ), sinon il n'y a pas vraiment de chaine speciale piano ou spéciale guitares etc....
La bonne chaine ( que ce soit une mini ou non ) c'est celle qui reproduit bien tous les styles de musiques.
Tu as un budget maximum ? Parceque la dernière Yamaha c'est 1290 euros, c'est une sacré somme pour une mini !.
A noter que sur pratiquement toutes les mini-chaines, les enceintes proposées d'origines sont de piètre qualité.


Message édité par stako le 05-10-2009 à 15:34:00
n°1589678
Frionel
Posté le 05-10-2009 à 16:03:26  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ^^
 
En fait, si j'ai proposé ces modèles c'est parce que j'ai des chèques cadeaux et ils ne sont valables que dans certaines boutiques (Darty, Virgin, Fnac). Pour la petite dernière (Yamaha), j'ai exagéré car c'était surtout pour son design et le dock Ipod. J'y ai songé à la condition que la qualité sonore soit au rdv. Mais tu as dit que la plupart des HP livrés avec les mini-chaînes ne sont pas terribles, donc à ce prix je l'élimine de ma liste. Pareil pour la 1ère Yamaha dont les fonctions de lecture photo / divx ne m'intéressent pas.  
 
Les marques que tu as proposés me sont inconnues O_o Ça m'intéresse beaucoup mais je n'ai pas l'occasion d'aller les tester... je regarderai de près car dans pas longtemps j'en prendrai sûrement un pour moi ^^
 
Mais pour mon père, le choix se portera sur un des 4 modèles ci-dessous (les HP sont inclus, ça me casse moins la tête XD):
DENON D-M37 (499 €) => d'après ce que j'ai lu, c'est une valeur sûre niveau qualité / prix
ONKYO CS-725T (499 €) => j'ai entendu pas mal d'éloge pour cette marque
DENON D-F102 (599 €) => bonne restitution sonore mais modèle qui date
DENON D-F107 (790 €) => tentant car c'est une nouveauté qui remplace le D-F102 (septembre 2009)
 
Donc si j'ai bien compris, les Onkyo sont les plus polyvalents et les Denon ont un son pur. Concernant les basses... j'aimerai que les graves soient présentes seulement quand la musique ou le morceau le demande. S'il y a d'autres avis, je suis preneur ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Frionel le 05-10-2009 à 16:14:58
n°1589696
stako
Posté le 05-10-2009 à 16:39:55  profilanswer
 

Frionel a écrit :

Merci pour ta réponse ^^
 
En fait, si j'ai proposé ces modèles c'est parce que j'ai des chèques cadeaux et ils ne sont valables que dans certaines boutiques (Darty, Virgin, Fnac). Pour la petite dernière (Yamaha), j'ai exagéré car c'était surtout pour son design et le dock Ipod. J'y ai songé à la condition que la qualité sonore soit au rdv. Mais tu as dit que la plupart des HP livrés avec les mini-chaînes ne sont pas terribles, donc à ce prix je l'élimine de ma liste. Pareil pour la 1ère Yamaha dont les fonctions de lecture photo / divx ne m'intéressent pas.  
 
Les marques que tu as proposés me sont inconnues O_o Ça m'intéresse beaucoup mais je n'ai pas l'occasion d'aller les tester... je regarderai de près car dans pas longtemps j'en prendrai sûrement un pour moi ^^
 
Mais pour mon père, le choix se portera sur un des 4 modèles ci-dessous (les HP sont inclus, ça me casse moins la tête XD):
DENON D-M37 (499 €) => d'après ce que j'ai lu, c'est une valeur sûre niveau qualité / prix
ONKYO CS-725T (499 €) => j'ai entendu pas mal d'éloge pour cette marque
DENON D-F102 (599 €) => bonne restitution sonore mais modèle qui date
DENON D-F107 (790 €) => tentant car c'est une nouveauté qui remplace le D-F102 (septembre 2009)
 
Donc si j'ai bien compris, les Onkyo sont les plus polyvalents et les Denon ont un son pur. Concernant les basses... j'aimerai que les graves soient présentes seulement quand la musique ou le morceau le demande. S'il y a d'autres avis, je suis preneur ^^


 
Pour ma part j'aime pas trop le son Denon, je trouve le son un peu plat et manquant de vie. Je serais donc plutot Onkyo pour le son ( une histoire de gouts )  et Denon pour la fabrication serieuse et la fiabilité.

n°1593654
tristoun
Posté le 19-10-2009 à 12:04:42  profilanswer
 

La denon df 107 me fait de l'oeuil.
Des avis sur ce produit? Notamment la qualité des enceintes?
Je n'arrive pas à voire sur les photos s'il y a une prise casque en façade et un in.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Mini-chaîne adapté à l'écoute de piano

 

Sujets relatifs
Pb avec Chaine Hi-Fi Thomson 5CDs : le compartiment CD ne s'ouvre plusteléviseur LG M1994D qui ne trouve aucune chaîne
Choix d'une chaîne hi-fi (mini ou éléments) pour 500 €Magnétophone en panne (EJECT) sur mini chaîne JVC DC-7L
Récuperation flux audio piano numériqueChaîne home cinéma petit budget.
Achat petite chainechaine HIFI avec port USB pour DD
Plus de sujets relatifs à : Mini-chaîne adapté à l'écoute de piano


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR