Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Numéricable et télé chambre ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Numéricable et télé chambre ...

n°2016273
L' aphrodi​te
Posté le 27-01-2016 à 22:59:56  profilanswer
 

Bonsoir à vous ,
 
J'ai besoin de votre aide.  
Ma mère à une installation "Numéricable" dans son salon pour la télé principale.
Elle voudrait avoir la télévision dans sa chambre car elle commence à être âgée (les chaines principales serait  amplement suffisantes ).
Sachant que c'est une vieille maison, il n'y a pas d'antenne râteau sur le toit mais un installateur Numéricable avait fait le nécessaire dans le salon.
 
J'ai téléphoné à Numéricable mais ils disent qu'il faut un technicien pour faire une nouvelle installation dans la chambre (120 €) + un second boitier ainsi que des frais supplémentaires d'abonnements ( 10  location du second  boitier + 10 € ) .
Bref c'est impossible car trop cher vu les petits revenus de ma maman. C'est un trop gros budget pour la télévision !!!!  
 
Avez vous une solution s'il vous plaît !?
 
J'ai pensé à une antenne intérieure mais en lisant les avis sur le forum c'est déconseillé....
 
J'espère que vous allez m'aider.
 
Merci  :love: d'avance.
 
Chris
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 22:59:56  profilanswer
 

n°2016438
Chasseur93
Posté le 28-01-2016 à 16:31:39  profilanswer
 

Tu lui fouts une Nvidia shield avec le bon APK pour la TV, une télécommande universelle et c'est parti.  
 
Maintenant, tu lui payes ça pour la fête des mères. Et tu pourras même jouer avec elle dans sa chambre...  :pt1cable:  
 
Ya pas 50 solutions, soit une antenne TV. Soit un Mini PC TV. Mais la shield est le meilleur rapport qualité prix. Elle pourra même installer Kodi pour gérer ses films téléchargés illégalement....  :non:
 
 
Edit : je rajoute juste au cas où :
Ta mère n'a pas les moyen de se payer un tel matériel, mais elle t'as élevé. Et tu lui as coûté bien plus cher que ça. Tu peux bien faire des concessions pour lui payer une chose qui lui fait plaisir.  
Moi je ne sais jamais quoi acheter à ma mère.

Message cité 1 fois
Message édité par Chasseur93 le 28-01-2016 à 16:36:57
n°2016499
aout2012
Posté le 28-01-2016 à 20:30:19  profilanswer
 

L' aphrodite a écrit :

B
 
J'ai téléphoné à Numéricable mais ils disent qu'il faut un technicien pour faire une nouvelle installation dans la chambre (120 €) + un second boitier ainsi que des frais supplémentaires d'abonnements ( 10  location du second  boitier + 10 € ) .
 
Avez vous une solution s'il vous plaît !?
 


 
ils se sont foutu de toi, enfin peut être pas exprès vu les cloches qu'ils mettent au téléphone pour répondre :o  
 
Pas besoin de boitier, sur le réseau numèricâble, il  y a toutes les 25 chaines gratuites de la TNT, il faut juste retirer un fil d'antenne tout ce qu'il  y a de plus classique dans la chambre et avoir un décodeur TNT externe ou interne à la télé.  

n°2016574
L' aphrodi​te
Posté le 29-01-2016 à 10:44:09  profilanswer
 

Chasseur93 a écrit :

Tu lui fouts une Nvidia shield avec le bon APK pour la TV, une télécommande universelle et c'est parti.  
 
Maintenant, tu lui payes ça pour la fête des mères. Et tu pourras même jouer avec elle dans sa chambre...  :pt1cable:  
 
Ya pas 50 solutions, soit une antenne TV. Soit un Mini PC TV. Mais la shield est le meilleur rapport qualité prix. Elle pourra même installer Kodi pour gérer ses films téléchargés illégalement....  :non:
 
 
Edit : je rajoute juste au cas où :
Ta mère n'a pas les moyen de se payer un tel matériel, mais elle t'as élevé. Et tu lui as coûté bien plus cher que ça. Tu peux bien faire des concessions pour lui payer une chose qui lui fait plaisir.  
Moi je ne sais jamais quoi acheter à ma mère.


 
Merci pour ta réponse "Chasseur" .. mais je ne pense pas que ça va le faire, 200 € c'est trop cher pour moi même si je suis infiniment reconnaissante pour  tout ce qu'elle fait pour moi (lol ).
Je garde ta solution au cas ou.  
 
 :jap:  

n°2016578
L' aphrodi​te
Posté le 29-01-2016 à 10:49:38  profilanswer
 

aout2012 a écrit :


 
ils se sont foutu de toi, enfin peut être pas exprès vu les cloches qu'ils mettent au téléphone pour répondre :o  
 
Pas besoin de boitier, sur le réseau numèricâble, il  y a toutes les 25 chaines gratuites de la TNT, il faut juste retirer un fil d'antenne tout ce qu'il  y a de plus classique dans la chambre et avoir un décodeur TNT externe ou interne à la télé.  


 Merci pour ta réponse .
 
Tu peux m'expliquer un peu plus (je n'y comprends pas grand chose).
Il n'y aucune installation dans la chambre - Pas d'antenne sur le toit - Le fil d'antenne va passer dans toute la maison puisque tu me parles de retirer un fil d'antenne !? ce fil d'antenne part du mur de l'installation principale ou du boitier numéricable ?  
Autre chose la seconde télé n'aura pas la TNT en avril..... mais limite pas grave sil il y'a les chaines normales.  
 
Merci  :jap:

n°2016584
aout2012
Posté le 29-01-2016 à 11:24:56  profilanswer
 

L' aphrodite a écrit :


 Merci pour ta réponse .
 
Tu peux m'expliquer un peu plus (je n'y comprends pas grand chose).
Il n'y aucune installation dans la chambre - Pas d'antenne sur le toit - Le fil d'antenne va passer dans toute la maison puisque tu me parles de retirer un fil d'antenne !? ce fil d'antenne part du mur de l'installation principale ou du boitier numéricable ?  
Autre chose la seconde télé n'aura pas la TNT en avril..... mais limite pas grave sil il y'a les chaines normales.  
 
Merci  :jap:


 
Oui le moins cher et le plus simple c'est de retirer un fil d'antenne dans la chambre. ( un rouleau de 25 m ça coûte entre 10 et 20€  ) + quelques embouts 3 à 4 €  
 
Ça se branche où on veut, mais on choisit le plus simple ou/et le plus court. Donc à partir du boitier numéricâble ou d'un "T" et la sortie du mur du salon, voir même repartir de la box puisqu'il doit y avoir une sortie antenne.
 
Sur numèricâble il  y a encore de l'analogique, donc peut être qu'avec une vielle télé elle pourra encore recevoir une dizaines de chaines mais le mieux sera quand même un petit décodeur HD ça coûte moins de 30 € aujourd'hui.
 
si vraiment ça te dépasse, tu demandes à un voisin, c'est à la portée d'un gamin de 15 ans un peu habile de ses doigts.
 
De toute façon les mecs numéricâbles qui viennent chez toi installer un nouveau fil d'antenne, en général ils se cassent pas trop  la tête et ça doit être fait le plus vite possible. :o mais il faudra certainement percer 2 ou 3 petits trous de 10 mm pour faire passer les câbles à travers des murs, chassis de portes ou autres

n°2016587
L' aphrodi​te
Posté le 29-01-2016 à 11:35:15  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide.
 
Je suis presque sûre qu'il y'a déjà un T dans le mur (j'y vais cet après midi et je prendrai une photo) .
Ce T doit déjà relier la télé et les deux boitiers .  
Est ce possible de brancher encore ce fil dont tu me parles !?
 
Je te tiens au courant .... merci beaucoup de ton aide.
 
Chris. :) :) :)

n°2016588
L' aphrodi​te
Posté le 29-01-2016 à 11:37:52  profilanswer
 

ce qui serait top ce serait de pouvoir brancher ce long fil sur un des deux boitiers numéricable.
Je suis moi même SFR donc je pige pas bien numéricable et le pourquoi de deux boitiers. Un pour la télé cablée sûrement et l'autre une box .... je prendrai des photos c'est le mieux. :sarcastic:

n°2016589
L' aphrodi​te
Posté le 29-01-2016 à 11:39:36  profilanswer
 

Puisque ça a l'air si simple pourquoi veulent t'ils lui louer un autre boitier !??? ils disent que le signal ne passera pas sinon.
??

n°2016640
aout2012
Posté le 29-01-2016 à 15:49:54  profilanswer
 

L' aphrodite a écrit :

Puisque ça a l'air si simple pourquoi veulent t'ils lui louer un autre boitier !??? ils disent que le signal ne passera pas sinon.
??


 
Parce qu'ils sont là pour vendre, pas rendre service. :o  
 
Fais des photos déjà pour voir ce qu'elle a comme matos box, décodeur ou rien du tout si c'est l'offre de base et quelle distance entre la prise du salon et la chambre ??
 
De toute façon  y a pas cinquante solutions, soit un nouveau fil d'antenne, soit un transmetteur vidéo, mais en pas cher ça vaut rien du tout et même cher c'est pas sûr que ça fonctionne correctement si c'est trop éloigné.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 15:49:54  profilanswer
 

n°2016701
L' aphrodi​te
Posté le 29-01-2016 à 19:43:54  profilanswer
 

Tu es sympa de m'aider ainsi !!! Tu me rends vraiment service pour elle.  
Je fais les photos dès que possible .
 
De la prise salon à la chambre environ 8 mètres ....  mais je te dirai mieux cela.
 
Merci et bonne soirée Aout. :jap: :hello:  
:jap:

n°2017661
L' aphrodi​te
Posté le 03-02-2016 à 18:32:40  profilanswer
 

Bonsoir "Aout" , :hello:  
 
Voilà je suis allée faire mes photos (maintenant  il faut que j'arrive a les mettre ici ).
 
Il y'a environ 8,9 mètres depuis la prise antenne du salon jusqu'à la chambre ou il y'a la seconde tv.
 
Il y'a deux boitiers ... dont un ou la carte "Numéricable" est insérée (dans celui-ci il y'a une prise péritel qui va à son vieux  magnétoscope :lol: ).  
 
Les photos arrivent :heink: :lol:  
 
 
:lol:

n°2017664
L' aphrodi​te
Posté le 03-02-2016 à 18:57:16  profilanswer
 

Prise murale
 
http://img11.hostingpics.net/pics/466990mur.jpg
 
Premier boitier Numéricable de face et de dos :  

 
http://img11.hostingpics.net/pics/903131541.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_796850dosboitier1.jpg
 
Second boitier avec une carte insérée  face et de dos aussi ...
 
http://img15.hostingpics.net/pics/167314boitier2carte.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_9916932dos.jpg
 
 
Voila !!!  :whistle:  
Si tu ne comprends pas je t'explique ..... Merciii  :jap:  :jap:  :jap:  

n°2017734
aout2012
Posté le 04-02-2016 à 08:15:33  profilanswer
 

Le premier boitier c'est le modem, tu n'y touches pas pour ce que tu veux faire.

 

le deuxième avec la carte c'est le décodeur télé lié à un abonnement TV.

 

le plus simple tu commences par faire un essai sur la deuxième télé qui va dans la chambre. Tu branches le câble d'antenne qui va au magnétoscope ou à la télé, (c'est le  noir sur la sortie RF du décodeur),  l'analogique apparemment c'est fini aussi sur numèricâble, donc si tu n'as pas d'image, il faudra absolument un décodeur TNT. jusqu'au 6 avril, tu peux utiliser un vieux décodeur TNT si tu en as un, sinon il faut acheté un nouveau en HD avec une sortie péritel, ça coûte dans les 30 € et elle aura ses 25 chaines gratuites.

 

Une fois que tu as fait ça, ben il restera à tirer un fil d'antenne proprement jusque dans la chambre, c'est pas bien dur.

 

je suppose que la deuxième télé est petite genre 51 cm ? à la place d'un décodeur tu peux voir directement un écran plat avec tuner HD ça coûte env 100 € aujourd'huiet ce sera quand même plus simple pour elle.

 

http://www.cdiscount.com/high-tech [...] #mpos=1|cd


Message édité par aout2012 le 04-02-2016 à 08:18:14
n°2017771
L' aphrodi​te
Posté le 04-02-2016 à 12:00:26  profilanswer
 

Bonjour "Aout" et merci pour ta réponse .... Excuse moi de te demander des infos supp' mais je n'ai pas très bien compris  :heink: pourtant ça a l'air simple ....  :sarcastic:
 
Le premier boitier c'est le modem, tu n'y touches pas pour ce que tu veux faire.
Ok  
 
le deuxième avec la carte c'est le décodeur télé lié à un abonnement TV.
Ok
 
le plus simple tu commences par faire un essai sur la deuxième télé qui va dans la chambre. Tu branches le câble d'antenne qui va au magnétoscope ou à la télé, (c'est le  noir sur la sortie RF du décodeur),  l'analogique apparemment c'est fini aussi sur numèricâble, donc si tu n'as pas d'image, il faudra absolument un décodeur TNT. jusqu'au 6 avril, tu peux utiliser un vieux décodeur TNT si tu en as un, sinon il faut acheté un nouveau en HD avec une sortie péritel, ça coûte dans les 30 € et elle aura ses 25 chaines gratuites.
 
Donc si j'ai bien compris (lol) Je branche une longue rallonge d'antenne de ma TV chambre ( 66 cm ) au décodeur (noir sortie RF) mais sur la photo on dirait qu'il est déjà occupé et je ne sais pas par quoi  !?  c'est ça le  hic !?? si c'est le magnétoscope pas bien grave car elle s'en sert pratiquement jamais mais si c'est pour la télé ça risque de ne plus marcher dans le salon ??? j'ai tellement peur de lui enlever l'image de sa télé salon (la c'est la crise lol )  
 
 
Une fois que tu as fait ça, ben il restera à tirer un fil d'antenne proprement jusque dans la chambre, c'est pas bien dur.
D'accord on va se débrouiller même si on le fait passer un peu ou on peut.
 
je suppose que la deuxième télé est petite genre 51 cm ? à la place d'un décodeur tu peux voir directement un écran plat avec tuner HD ça coûte env 100 € aujourd'huiet ce sera quand même plus simple pour elle.
Je lui acheterai un petit boitier dès le mois d'avril car cette télé est de 2007 donc elle ne recevra pas la TNT HD - merci pour l'info du Tuner ça a l'air d'être la même chose mais en mieux.
 
Je te remercie pour l'aide apportée et ça va drôlement lui simplifier la vie si on y arrive  :D  , c'est très gentil à toi.  :love:  


---------------
Chris
n°2017772
L' aphrodi​te
Posté le 04-02-2016 à 12:02:57  profilanswer
 

ps : Je viens de voir ton lien c discount !!! c'est vrai qu'elles sont pas chères !!!
Disons que je viens de m'acheter un grand écran j'en rêvais (123 cm) et que je lui donne mon ancienne de 66 cm pour la chambre, c'est une samsung , elle marche encore super. :sol:


---------------
Chris
n°2017777
aout2012
Posté le 04-02-2016 à 12:25:25  profilanswer
 

L' aphrodite a écrit :


 
[b]Donc si j'ai bien compris (lol) Je branche une longue rallonge d'antenne de ma TV chambre ( 66 cm ) au décodeur (noir sortie RF) mais sur la photo on dirait qu'il est déjà occupé et je ne sais pas par quoi    

 
 [/b]


 
Le bout est branché soit au magnétoscope soit à la télé et ça n'empêche pas l'image d'aller  à la télé pas la péritel du décodeur. il suffit de débrancher le bout et de le mettre dans ta télé  samsung pour essayer et tu lances une recherche des chaines sur la samsung unquement. Tu ne touches pas au réglages de la télé du salon ni du décodeur  
 
Ensuite quand ça fonctionne tu remplaces le câble de 2 m par un câble de 15 m pour aller dans la chambre.


Message édité par aout2012 le 04-02-2016 à 12:42:20
n°2017778
L' aphrodi​te
Posté le 04-02-2016 à 12:49:24  profilanswer
 

Bon et bien dès que j'y vais je fais le test ... et je te tiens au courant  !!!  
 
MERCI beaucoup. :hello:


---------------
Chris
n°2017786
L' aphrodi​te
Posté le 04-02-2016 à 13:29:07  profilanswer
 

...encore une toute petite question s'il te plaît ...
 
Ce n'est pas grave si le fil d'antenne que je vais mettre n'est pas à visser ?!  
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_46265720160204132451.jpg
 


---------------
Chris
n°2017820
aout2012
Posté le 04-02-2016 à 17:06:14  profilanswer
 

L' aphrodite a écrit :

...encore une toute petite question s'il te plaît ...
 
Ce n'est pas grave si le fil d'antenne que je vais mettre n'est pas à visser ?!  
 
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 132451.jpg
 


 
si c'est le même prix au rayon antenne. tu prends un câble de 15 à 20 m avec les embouts à visser ( si c'est marqué satellite c'est exactement la même chose )
 
+ ça à mettre du côté de la télé ( normalement le câble noir c'est déjà ça, tu fais pareil en plus grand )
 
https://www.connectic.fr/images_articles/113040.jpg
 
si tu veux couper le fil car trop long,  y a plein de tutos sur youtube pour faire ça bien, c'est très simple
 
 https://www.youtube.com/watch?v=6DUOcDC-68U

n°2017821
L' aphrodi​te
Posté le 04-02-2016 à 17:17:33  profilanswer
 

Donc ma vieille rallonge d'antenne ne fonctionnera pas .... c'est dommage elle en avait trouvé une de 10 mètres à la maison.
 
Merci pour ton tuto mais je sens que ça sera bcp plus simple de l'acheter déjà tout fait :pt1cable: ça m'a pas l'air très compliqué mais je préfère ne pas m'engager :jap: dans le bidouillage :lol:  
 
Il y'a encore quelque chose qui me chagrine c'est que ce câble noir déjà dans la sortie RF doit bien servir à quelque chose .... et que si je l'enlève ... :whistle: je verrai bien ...  :jap:  
 
J'y vais demain , je te tiens au courant (c'est le cas de le dire) :D  
Merci pour tout Aout. ;) ;)


Message édité par L' aphrodite le 04-02-2016 à 17:18:44

---------------
Chris
n°2017827
L' aphrodi​te
Posté le 04-02-2016 à 18:17:40  profilanswer
 

J'ai trouvé ceci , je pense que ça devrait aller sinon !?
 :ange:  
 
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] #mpos=1|cd

Message cité 1 fois
Message édité par L' aphrodite le 04-02-2016 à 18:21:30

---------------
Chris
n°2017970
aout2012
Posté le 05-02-2016 à 17:08:07  profilanswer
 

L' aphrodite a écrit :

J'ai trouvé ceci , je pense que ça devrait aller sinon !?
 :ange:  
 
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] #mpos=1|cd


 
oui c'est ça, ça se trouve partout en magasin de bricolage et côté télé c'est un comme ça qu'il faut visser au bout.
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/61IwNzcQzHL._SY355_.jpg
 
Par contre pour installer proprement un fil au mur le long des plinthes ou d'un encadrement de porte, il te faudra certainement 20 m


Message édité par aout2012 le 05-02-2016 à 17:11:59
n°2017998
L' aphrodi​te
Posté le 05-02-2016 à 19:29:37  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Bon j'y suis allée et une rallonge d'antenne normale ne va pas   ! l'embout qui va au Modem  RF est trop gros (la pointe).  
 
Cette prise RF est déjà occupé par la télé du salon.  
Donc il faudra a chaque fois qu'elle veut aller voir la télé dans sa chambre dévisser et  retirer le fil d'antenne télé salon pour le remplacer par le nouveau . (c'est pas grave  du moment qu'elle obtient une image ).
Je crois qu'avec un petit répartiteur elle perdra bcp de qualité d'image sur les télés.
 
Je te remercie pour la  photo , je vais lui commander le câble de Cdiscount  il est vraiment pas cher ... pour le moment elle va faire comme ça et si ça marche bien peut-être qu'un jour elle se décidera a faire faire une installation ... c'est quand mieux . Les 20 mètres c'est bon à savoir  !!!!!  
 
Je te dirai lorsque j'aurai reçu le câble ce que ça donne  :na:  :)  :jap:  :jap:  Merci pour ton aide qui nous rend bien service.  :D  
 
Bon week end  :sol:  :hello:


Message édité par L' aphrodite le 05-02-2016 à 19:31:33

---------------
Chris
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Numéricable et télé chambre ...

 

Sujets relatifs
Gestionnaire de télé DLNASoucis de son sur ma télé avec la Freebox
Musique sur ampli sans télé allumée.Télé qui ne lit pas le DTS
Enceintes tele[DEBUTANT] Kit polyvalent son télé et PC pour 300-400 Euro
Y a t'il un topic pour aider à choisir sa télé ?Problème télé Samsung
Quelle télé 4K/UHD en 40" choisir ?Plus d'infos sur bandeaux numericable !
Plus de sujets relatifs à : Numéricable et télé chambre ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR