Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Télé qui ne lit pas le DTS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Télé qui ne lit pas le DTS

n°2009776
pc-passion
Investir pour mieux rebondir
Posté le 01-01-2016 à 20:52:55  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Je dispose d'un Panasonic TX-55CX700, d'un ampli Onkyo et d'un 5.1 Eltax / Yam.
 
Mon soucis est le suivant, cette télé ne lis pas le DTS. Rien d'alarmant en soit, puisque mon ampli est là pour ça.
 
Hors, je ne sais pas comment faire pour que ce soit ce dernier qui prenne le relais.
 
Mon ampli est pourtant relié en HDMI / optique.
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-01-2016 à 20:52:55  profilanswer
 

n°2009779
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-01-2016 à 20:56:54  profilanswer
 

Salut,
 

pc-passion a écrit :


Mon soucis est le suivant, cette télé ne lis pas le DTS. Rien d'alarmant en soit, puisque mon ampli est là pour ça.


 
C'est tout à fait normale, aucune TV ne décode le DTS.
 

pc-passion a écrit :


Hors, je ne sais pas comment faire pour que ce soit ce dernier qui prenne le relais.  


 
Simple, il suffit de brancher tes sources en HDMI sur l'ampli (et non sur la TV).  :D
 
Par exemple, tu ne fait pas :  
 
Lecteur blu-ray HDMI > tv
 
mais plutot :
 
Lecteur blu-ray HDMI > ampli
 
ampli HDMI > tv
 
le lecteur blu-ray étant dans ce cas, la source qui va lire ta vidéo DTS (mais ça pourrait etre un PC ou un DD externe multimédia).  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 01-01-2016 à 21:02:59
n°2009783
pc-passion
Investir pour mieux rebondir
Posté le 01-01-2016 à 21:09:50  profilanswer
 

Et si le film est sur une clé usb, branchée sur la télé :??:

Message cité 1 fois
Message édité par pc-passion le 01-01-2016 à 21:10:03
n°2009784
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-01-2016 à 21:10:07  profilanswer
 

pc-passion a écrit :

Et si les films sont sur un DD externe :whistle:


 
DD externe (sortie HDMI) > ampli (entrée HDMI)
 
Ampli (sortie HDMI) > TV (entrée HDMI)
 
C'est l'ampli qui devient le sélecteur de sources, et non la TV, toutes les sources doivent être reliés sur l'ampli.  ;)
 

pc-passion a écrit :

Et si le film est sur une clé usb, branchée sur la télé :??:


 
Dans ce cas, il faut essayer de passer la sortie optique de la TV en "bitstream", si ça ne fonctionne toujours pas (ou si l'option n'est pas disponible), ça signifie que le "lecteur multimédia intégré dans la TV" n'est pas capable de lire le DTS, et on peut rien y faire, il faut utiliser une autre source qui en est capable...  
 
PS : le mode "bitstream", est sensé envoyer le signal tel quel à l'ampli, pour que ce soit lui qui le décode (contrairement au mode "PCM Stéréo" qui convertit le signal en stéréo), voir dans le menu de configuration audio de la sortie optique de la TV.
 
Note que certaines TV, n'envoient pas le signal audio venant de leur "lecteur multimédia intégré" (films lu sur clé USB), vers la sortie optique (le son n'est lu que par les HP du téléviseur, dans ce cas).  [:cosmoschtroumpf]  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-01-2016 à 21:19:38
n°2009787
pc-passion
Investir pour mieux rebondir
Posté le 01-01-2016 à 21:19:43  profilanswer
 

Merci le fourbe.
 
Ma télé est récente, mais il me semble avoir lu qu'elle ne décodait pas le DTS.
 
 
AAC • ADPCM • DOLBY DIGITAL • DOLBY DIGITAL PLUS • HE-AAC • LPCM • MP3 • VORBIS • WMA • WMA PRO

n°2009788
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-01-2016 à 21:24:17  profilanswer
 

pc-passion a écrit :

Merci le fourbe.
 
Ma télé est récente, mais il me semble avoir lu qu'elle ne décodait pas le DTS.
 
 
AAC • ADPCM • DOLBY DIGITAL • DOLBY DIGITAL PLUS • HE-AAC • LPCM • MP3 • VORBIS • WMA • WMA PRO


 
Essai de voir si tu as l'option pour passer en bitstream sur la sortie optique, mais la du coup, je doute que ça fonctionne, si le lecteur en lui même est incapable de lire ce format...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Sinon, il te reste l'option d'un lecteur multimédia externe (WD TV, etc...) qui lit le DTS et que tu pourrait brancher en HDMI sur l'ampli : http://www.wdc.com/fr/products/pro [...] =1270#Tab3
 

Citation :

Audio - MP3, WAV/PCM/LPCM, WMA, AAC, FLAC, MKA, AIF/AIFF, OGG, Dolby Digital, DTS


 
PS : les formats de décodage de ta TV, ne concernent que le "lecteur multimédia intégré à la TV", et non la TV en elle même (une TV qui ne dispose pas de l'option de lire des films sur clé USB, donc d'un lecteur multimédia intégré, ne dispose pas de formats de décodage, elle ne décode rien du tout).  ;)
 
Il faut concidérer ce "lecteur multimédia intégré à la TV", comme étant un "lecteur multimédia externe, mais qui est relié directement à la TV à l'intérieur de celle-ci", et qu'on ne peut donc pas relier directement sur un ampli comme un externe...  [:rockandroll:1]  
 
Essai de voir aussi, si il n'y a pas un firmware à télécharger pour la TV, parfois ça rajoute des formats de décodage au lecteur interne (mais pas forcement, c'est au pif)...  [:caudacien:4]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-01-2016 à 21:46:24
n°2009908
pc-passion
Investir pour mieux rebondir
Posté le 02-01-2016 à 09:49:55  profilanswer
 

Télé à jour. Je dispose aussi d'un DD externe MyBook mais il n'y a pas de sortie HDMI dessus :(
 
La plupart du temps je m'en sers comme source, mais ce dernier est relié à la télé via un cable HDMI de 5m et j'ai l'impression d'avoir des "saccades" parfois, d'ou le test de la clé USB.

n°2010000
pc-passion
Investir pour mieux rebondir
Posté le 02-01-2016 à 18:27:25  profilanswer
 

Autre chose Elias, quel affichage je dois mettre pour des mkv qui vont de mon PC à ma télé (4K) ?
 
http://img15.hostingpics.net/pics/126581Sanstitre.png
 
Dernier point, il m'arrive d'avoir des saccades au niveau du son. Ca saute toutes les 10sec je dirais, pas très perceptible mais moi je l'entend et ça me gène :(

Message cité 1 fois
Message édité par pc-passion le 02-01-2016 à 18:32:20
n°2010657
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-01-2016 à 20:29:46  profilanswer
 

pc-passion a écrit :

Télé à jour. Je dispose aussi d'un DD externe MyBook mais il n'y a pas de sortie HDMI dessus :(
 
La plupart du temps je m'en sers comme source, mais ce dernier est relié à la télé via un cable HDMI de 5m et j'ai l'impression d'avoir des "saccades" parfois, d'ou le test de la clé USB.


 
C'est pas plutôt un câble USB ?
 
Peut-etre que le disque est trop vieux / lent ou avec des secteurs défectueux...  [:cosmoschtroumpf]
 

pc-passion a écrit :

Autre chose Elias, quel affichage je dois mettre pour des mkv qui vont de mon PC à ma télé (4K) ?
 
http://img15.hostingpics.net/pics/126581Sanstitre.png
 
Dernier point, il m'arrive d'avoir des saccades au niveau du son. Ca saute toutes les 10sec je dirais, pas très perceptible mais moi je l'entend et ça me gène :(


 
Ton lien ne fonctionne pas.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-01-2016 à 20:30:12
n°2011330
hardwarefr​og
Posté le 07-01-2016 à 12:46:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pas facile de trouver des topics dédiés au 55CX700...
 
Perso, je viens de recevoir le mien début de semaine.  Je n'ai pas encore ré-installé tout mon homecinema (déménagement / travaux de peinture / tout qui prend plusss de temps que prévu) mais c'est sur la bonne voie.
 
Pour ce qui est du DTS, p-ê pouvez-vous aussi mettre un câble HDMI dans le port 2 (HDMI ARC / Audio Return Channel) et le brancher sur une entre IN de votre ampli HC. A tester... Mais la solution de Mr Le Fourbe est plus logique que la mienne.
 
Qu'avez vous mis comme param d'image ?
 
Ai trouvé ce lien et compte tester:
http://www.flatpanelshd.com/review [...] showfull#6

mood
Publicité
Posté le 07-01-2016 à 12:46:39  profilanswer
 

n°2036568
greg48
Posté le 01-06-2016 à 07:42:23  profilanswer
 

Bonjour,
Je remonte ce post de début d'année qui suscite mon intérêt depuis que j'ai acquis une TX-55CX400E.
Je rencontre le même problème que le vôtre. A savoir le DTS. J'ai trouvé des fichiers 4K avec son DTS. Et comme vous le fichier ressort muet du lecteur multimédia.
 
Je pensais pouvoir faire sortir le flux via la sortie optique vers mon ampli qui lui s'en charge du DTS mais pas possible.
 
Le plus étonnant est que le lecteur reconnait le DTS, il y a le logo sur le menu.
 
Dois je me résigner à m'offrir un zoli boitier qui décode du 4k et dts ?  
:hello:  
 
Merci pour vos avis

n°2068650
nikobouvar​d
Posté le 01-01-2017 à 21:56:30  profilanswer
 

Bonjour,
Comment faire pour lire les pistes audio HD (DTS-HDMA et TRUE-HD) sur ton téléviseur car moi, pas moyen :(
Je branche mon DD externe sur ma TV LG récente, avec des films en audio HD.
Ma TV est reliée en HDMI ARC à mon ampli qui décode même le dolby atmos et DTS-X mais pas moyen de sortir des DTS-HDMA ou TRUE-HD :(
Ma TV n'a pas l'air d'envoyer l'audio d'origine à mon ampli pour que ce soit lui qui le décode...
Une idée ?

n°2109255
gabe mcfly
Posté le 27-09-2017 à 12:53:14  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je remonte ce vieux topic désolé.
 
Je suis détenteur d'une télé PANASONIC modèle TX-58EX700E. Je précise que pour le moment je n'ai pas de Home Cinéma.
 
Ma première question concerne la télé, lorsque je branche un HDD dessus en usb et que je cherche à lire un film 4K DTS HD, la télé lit le flux vidéo mais m'affiche que le codec audio n'est pas pris en charge. Jusque là rien d'anormal.  
 
Je voudrais savoir, si je fais l'acquisition d'un home cinéma, que le branche en hdmi ou bien en optique et que j'active la fonction bitstream sur ma télé est ce que j'aurais le son décodé par l'ampli du home cinéma?
 
Ma seconde question concerne l'achat de ce home cinéma (que je prendrai dans tous les cas). Je dispose d'un budget de 800 euros et je suis novice en la matière. Quel modèle me conseillez vous? Je cherche un "kit" si on peut dire en 5.1 dont la qualité serait correcte (je ne suis pas non plus un audiophile) pour mon budget.
 
J'ai déjà vu ceci chez Ubaldi mais je ne quoi en penser en fait : http://www.ubaldi.com/son/amplific [...] 320383.php
 

n°2144208
Seb
Posté le 07-05-2018 à 23:11:46  profilanswer
 

Je remonte le topic pour indiquer que si des TV décidé le dts. Mon antique 47as650 de Pana décode sans soucis cette norme. Ce qui n'est hélas pas le cas de mon 58ex730.. et la ça me fâche car j'aimerais trouver une solution pour passer de la TV vers l'ampli en dts.


---------------
http://www.puces3d.com
n°2145806
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 18-05-2018 à 22:01:56  profilanswer
 

prise HDMI ARC de votre tv vers l'ampli.

n°2145820
Seb
Posté le 19-05-2018 à 00:06:19  profilanswer
 

starconsole a écrit :

prise HDMI ARC de votre tv vers l'ampli.


Marché pas


---------------
http://www.puces3d.com
n°2239323
metal-link
Posté le 02-05-2020 à 15:13:30  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
C'est tout à fait normale, aucune TV ne décode le DTS.

Si les LG Oled  :D

n°2239405
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 03-05-2020 à 12:48:51  profilanswer
 

En 2016 son affirmation était vrai ... Les fossoyeurs de topics ne font jamais attention aux dates.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2239451
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 03-05-2020 à 16:47:43  profilanswer
 

Justement, tiens, il se dit sur HCFR que les LG Oled 2020 ne supporteraient plus le DTS... Etonnant.
https://www.homecinema-fr.com/forum [...] p180232611


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Télé qui ne lit pas le DTS

 

Sujets relatifs
Enceintes tele[DEBUTANT] Kit polyvalent son télé et PC pour 300-400 Euro
Y a t'il un topic pour aider à choisir sa télé ?Problème télé Samsung
Qualité du samsung HT5500 5.1 sur l'encodage AC3 et DTSQuelle télé 4K/UHD en 40" choisir ?
Lecteur Home Cinema pour télé SharpProblème Télé LG 42PJ350
Support télé suspendu. Que choisir?Enceintes bluetooth télé ordinateur bières
Plus de sujets relatifs à : Télé qui ne lit pas le DTS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR