Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Nouvel enregistreur DVD Sony RDR-HX825

n°1200561
chebproutf​oot
Posté le 01-02-2007 à 09:03:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je disais graveur pour enregistreur, et hdd pour disque dur bien sur ;)

mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 09:03:24  profilanswer
 

n°1200572
cybercap
Ours véritable
Posté le 01-02-2007 à 09:51:55  profilanswer
 

j'avais compris je te taquinais
 
bon le sony je le remplace par quoi, y'a un concurrent direct ? on m'a parlé d'un LG ou d'un philips plus cool niveau bruit


Message édité par cybercap le 01-02-2007 à 09:52:12

---------------
Site Photo
n°1205839
dido31
Posté le 12-02-2007 à 15:55:42  profilanswer
 

bjrj'ai un gros soucis de sinchronisation de chaine avec mon graveur sony
j'ai in tv lcd sony bravia avec tnt integré, comment faire pour que le graveur reconnaisse  les chaines numeriques de la tv.
aprés j'ai aussi un décodeur canal + tnt et rien n'est specifié dans les réglages pour le choix du decodeur comment faire  
merci d'avance

n°1205937
Delphi7
Posté le 12-02-2007 à 19:10:09  profilanswer
 

dido31 a écrit :

comment faire pour que le graveur reconnaisse  les chaines numeriques de la tv


Tu fais partie de ces millions de gens qui ont le câble numérique, le satellite ou la TNT et qui s'acharnent à vouloir faire reconnaître par un tuner *interne* les chaînes reçues par un tuner *externe*.  
 

dido31 a écrit :

j'ai aussi un décodeur canal + tnt et rien n'est specifié dans les réglages pour le choix du decodeur comment faire


Le brancher sur l'entrée Péritel RVB de l'enregistreur.


Message édité par Delphi7 le 12-02-2007 à 21:01:42
n°1207690
chebproutf​oot
Posté le 16-02-2007 à 14:09:30  profilanswer
 

clair dido j'ai aussi un sony bravia retro avec tuner tnt integré, impossible de voir la tnt sur le graveur, de plus quand canalsat est en route, certaines chaines tnt sur la tv deviennent noires !!!
ça c'est la merde...

n°1207764
Delphi7
Posté le 16-02-2007 à 16:08:12  profilanswer
 

chebproutfoot a écrit :

j'ai aussi un sony bravia retro avec tuner tnt integré, impossible de voir la tnt sur le graveur


Bien sûr que si, par la Péritel correspondant à la TV.
 
Mais il est évident que c'est une solution très peu souple : TV obligatoirement allumée sur la chaîne à enregistrer.

n°1208255
Djay24
Posté le 17-02-2007 à 19:30:05  profilanswer
 

Je viens de faire l'acquisition de ce modèle.
 
Je raccorde en hdmi sur un philips HD ready.
 
J'ai lu les différents post passés jusque là, mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions, que voici :
 
1) Lecture des divx :
 
Comment afficher les divx en plein ecran sans zoomer avec la TV (ce qui ne peut pas être fait en connexion hdmi)
 
2) Connexion hdmi :
 
Je n'ai pas de son avec la connexion hdmi (ni sur tv, hdd ou dvd ou divx)
 
3) Mise à jour logiciel :
 
Existe t elle ? et si oui ou ?
 
Voila, je l'ai acheté cet apres midi, je viens juste de me calmer après m'etre bien pris la tete sur les menus vidéo....donc j'y retourne pour essayer de faire fonctionner le Guide+ lol je sais pas combien de temps je vais tenir....
 
Bref merci de m'apporter vos lumières sur les 3 questions ci dessus, j'ai plus que 14 jours pour le ramener lol
 
Merci !!!

n°1208328
gribouille​93
Posté le 18-02-2007 à 00:55:06  profilanswer
 

Djay24 a écrit :

Je viens de faire l'acquisition de ce modèle.
 
Je raccorde en hdmi sur un philips HD ready.
 
J'ai lu les différents post passés jusque là, mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions, que voici :
 
1) Lecture des divx :
 
Comment afficher les divx en plein ecran sans zoomer avec la TV (ce qui ne peut pas être fait en connexion hdmi)
 
2) Connexion hdmi :
 
Je n'ai pas de son avec la connexion hdmi (ni sur tv, hdd ou dvd ou divx)
 
3) Mise à jour logiciel :
 
Existe t elle ? et si oui ou ?
 
Voila, je l'ai acheté cet apres midi, je viens juste de me calmer après m'etre bien pris la tete sur les menus vidéo....donc j'y retourne pour essayer de faire fonctionner le Guide+ lol je sais pas combien de temps je vais tenir....
 
Bref merci de m'apporter vos lumières sur les 3 questions ci dessus, j'ai plus que 14 jours pour le ramener lol
 
Merci !!!


 
a peut prés dans le meme cas que toi achat fait y a 2 semaines pour l'instant tous marche bien sauf les divx toujours cette image en plein centre de mon plasma 42" meme ma platine dvd a 40 euros fait mieux pour les divx
 
sony a t il sortie un nouveau firmware ?? :fou:  
 
avez vous une idée pour bien lire les divx image pleine ecran  :love:  
 
 
merci
 
philippe


---------------
http://fr.sambafoot.com/
n°1211273
elec75
Posté le 24-02-2007 à 10:45:56  profilanswer
 

bonjour,
 
savez-vous si ce graveur sony rdr-hx825 peut-etre mis a jour, au niveau firmware ?
 
merci.

n°1212608
titof3
Posté le 27-02-2007 à 14:58:38  profilanswer
 

bonjour,
j'ai acheté cet enregistreur pour noel et je ne suis pas content.
il fait trop de bruit, on peut seulement suprimer la mise a jour automatique de l'heure qui a lieu toutes les heures !....mai ca suffit pas.
les Divx ne sont pas en plein ecran.....j'ai pas trouvé de solution ! scandaleux !
j'ai pas de pb avec le guide+ , mai je recois trés mal canal+ sur le recepteur de l'enregistreur alors que je le recois trés bien sur ma tv qui est sur la meme antenne.......il ne sait pas recevoir bien le vhf ?!
Sifflement dans ma TV...
Il est trés trés lent ! qu'elle galere....
enfin le point positif, trés bonne image en lecture de DVD....mai comme je suis a 80% Divx.....
conclusion : je conseil a ceux qui peuvent de le rendre !
Thierry

mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 14:58:38  profilanswer
 

n°1212730
ncrepieux
Posté le 27-02-2007 à 19:49:27  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Je viens d’acheter cet appareil (Sony RDR-HX825)  
Bien entendu, il ne fonctionne pas !  
 
En faisant une recherche sur Internet je suis arrivé sur votre forum.  
 
Mon souci est semble-t-il identique au votre : je ne vois pas la TV par l’intermédiaire de l’enregistreur Sony et le Guide + ne se télécharge pas !  
 
Après vous avoir lu, j’ai refait le réglage facile de l’enregistreur en mettant NON à la question du raccordement d’un décodeur canal + en line 3/Decoder !  
 
Mon réglage scart était le suivant donc :  
 
Sortie ligne 1 : RVB  
Entrée ligne 3 : Vidéo/RVB  
Sortie ligne 3 : Vidéo  
 
J’ai modifié le réglage canal mettant OUI à PAY-TV/CANAL + du prog 4.  
 
J’ai attendu la nuit en éteignant l’enregistreur et en mettant mon décodeur médiasat sur le 4 de canal +.  
 
Résultat : LE NEANT !!!  
 
Mes branchements sont les suivant :  
 
Pour l’antenne satellite,  
 
Elle est branche sur l’entrée d’antenne du Médiasat Canal +  
La sortie d’antenne du médiasat vers l’entrée d’antenne de l’enregistreur Sony  
La sortie d’antenne de l’enregistreur DVD vers la prise antenne de la TV  
 
Pour les prises Péritels,  
 
Liaison entre la prise péritel magnétoscope du médiasat canal et la LINE3/DECODER de l’enregistreur  
Liaison entre la sortie TV de l’enregistreur Sony et la prise péritel de la TV.  
 
Comme ça je vois mon enregistreur de DVD sony sur la TV  
 
Si je veux voir la TV, je dois changer la prise péritel qui va sur la TV en la mettant en sortie TV du Médiasat Canal +.  
 
Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer ce que je fais mal car la je vais devenir fou !!!    
 
Un grand merci d’avance !
 

n°1212761
ncrepieux
Posté le 27-02-2007 à 21:18:52  profilanswer
 

Après lecture de plusieurs d'entres vous, dois je insister avec ce gros legume d'enregistreur sony oubien existe-t-il des enregistreurs de DVd qui soient plus en adéquation avec des entrée numérique comme canalsat ?
Vu que je viens de l'acheter je veux pas d'un engin qui fonctionne à moitié !
 
Qu'en pensez vous ? Doi je insister et sinon que choisir ?
 
Merci d'avance

n°1212896
Delphi7
Posté le 28-02-2007 à 10:21:54  profilanswer
 

ncrepieux a écrit :

dois je insister avec ce gros legume d'enregistreur sony
oubien existe-t-il des enregistreurs de DVd qui soient plus en adéquation avec des entrée numérique comme canalsat


Bien que ta question ne veuille rien dire, pour le GuidePlus ce sera pareil avec les autres "légumes".
 

ncrepieux a écrit :

je veux pas d'un engin qui fonctionne à moitié !


Et c'est quoi la "moitié qui ne fonctionne pas" ?!?
Le SONY fonctionne pleinement. Si tu parles du GuidePlus, tu ne l'auras avec aucun autre "engin" tant que tu ne recevras pas Canal+ *analogique*.
 
 

ncrepieux a écrit :

Doi je insister


Au vu de ta maîtrise de ce genre d'appareil, probablement pas.

n°1212950
ncrepieux
Posté le 28-02-2007 à 12:53:58  profilanswer
 

Merci Delphi7 pour tes encouragements !
 
J'ai branché l'antenne rateau sur l'enregistreur et maintenant j'ai le guide +
L'antenne satellite va sur le médiasat.
J'ai enlevé les sortie d'antenne vers l'enregistreur.
J'ai gardé la Péritel entre Le Line3/Decoder de l'enregistreur et la sortie magnéto du médiasat
Et enfin une péritel sur la sortie tv de l'enregistreur via la TV.
Je peux voir les chaines hertzienne mais par contre, je ne recois toujours aucun signal par la ligne3 en ayant mis VIDEO/RVB au réglage scart !
 
Si vous pouviez me donner la dernière astuce pour réussir à voir mes chaines satelite, je suis vous en remercierai grandement ...
 
 

n°1212967
Delphi7
Posté le 28-02-2007 à 13:29:11  profilanswer
 

ncrepieux a écrit :

J'ai gardé la Péritel entre Le Line3/Decoder de l'enregistreur et la sortie magnéto du médiasat


La sortie magnétoscope du Médiasat ne fournit très probablement pas de RVB. Ces décodeurs ont été conçus avant les enregistreurs numériques.
Il faut utiliser la sortie TV, comme avec le câble numérique ou l'ADSL avec les enregistreurs "RVB (ou RGB) passthrough".  
Dans ce cas il n'y a plus de Péritel entre le Médiasat et la TV.
Évidemment, tu ne peux pas regarder une chaîne satellite et en regarder une autre, comme avec toutes les configurations à simple tuner.
 


Message édité par Delphi7 le 28-02-2007 à 13:32:08
n°1213166
ncrepieux
Posté le 28-02-2007 à 19:23:28  profilanswer
 

Merci Delphi7.
 
Malheureusement, j'au déjà essayé et je n'ai aucunes images par la ligne 3 même en mettant la péritel sur la sortie TV du médiasat !
 
En achetant un tel produit, je ne pensais pas que ce serait une telle misère à installer.
Aussi loin des explications du manuel.
 
Est qu'il a un paramétrage spécifique de l'enregistreur pour faire passer l'image du satelite par la line3 oubien est-ce impossible de voir les chaines satellite par la LINE3 du décodeur ?
 
 

n°1213172
sagweste
Posté le 28-02-2007 à 19:47:57  profilanswer
 

bonsoir
ayant cet enregistreur depuis décembre (mais n'ayant malheureusement pas le rateau canal+ hertzien pour le fameux guide+), après quelques heures de manipulation, je trouve que l'on en fait rapidement le tour à condition de prendre le temps de lire la notice. très pratique le G-link commande mon démodulateur tps sans soucis et permet ainsi de ce passer du guide+.

n°1213182
Delphi7
Posté le 28-02-2007 à 20:07:01  profilanswer
 

ncrepieux a écrit :

je n'ai aucunes images par la ligne 3 même en mettant la péritel sur la sortie TV du médiasat !


C'est totalement anormal, il doit bien y avoir un paramètre erroné quelque part.  :??:  
 

ncrepieux a écrit :

est-ce impossible de voir les chaines satellite par la LINE3 du décodeur ?


Si, c'est possible, heureusement !
Essaie avec une autre source RVB sur la même prise : lecteur de DVD, console de jeu etc.

n°1213228
ncrepieux
Posté le 28-02-2007 à 22:43:28  profilanswer
 

Delphi7,
 
J'ai branché ma playstation sur l'entrée LINE3/DECODER comme tu me l'as demandé : cela fonctionne parfaitement !
 
Que peut on en conclure ?
Cela vient de mon médiasat canal+ ?

n°1213294
Delphi7
Posté le 01-03-2007 à 09:42:33  profilanswer
 

ncrepieux a écrit :

Cela vient de mon médiasat canal+ ?


Regarde dans la config du Médiasat les signaux disponibles en sortie.
 

n°1213372
ncrepieux
Posté le 01-03-2007 à 12:58:18  profilanswer
 

Je viens d'avoir sony france et ils pense que cela vient d'un dispositif anti-copie du médiasat ?
 
Il faudrait que je me la fasse remplacer selon eux et que chz canal ils sont au courant ???
 
J vais donc appeler canal !
 
Je vous dirais ce qu'il en ressort pour les gens comme moi qui sont pas forcement neuneu et qui vont finir par l'envoyer sur la lune ce matériel vidéo !!! :fou:

n°1213397
Delphi7
Posté le 01-03-2007 à 13:48:04  profilanswer
 

ncrepieux a écrit :

Je viens d'avoir sony france et ils pense que cela vient d'un dispositif anti-copie du médiasat ?


Ah oui m*rd*, pas pensé...
Y a plein d'histoires de ce genre avec CanalSat depuis le début de l'année.
 

n°1213667
ncrepieux
Posté le 01-03-2007 à 21:14:07  profilanswer
 

C'est pas moi c'est les autres !
 
Pas mal la politique Sony.
 
Et pourtant c'est pas faut, ma panne si cela vous intéresse n'est pas liée au médiasat canal+ mais à une de mes 2 prises péritel !!!
 
Je ne sais pas pour quelles raisons mais j'ai racheté une prise péritel et en faisant des essais, le remplacement de la prise péritel que j'utiliais avec mon ancien lecteur de dvd ne transferait pas le signal lorsque je passais par l'enregistreur.
Peut être ne supportait-elle pas le RVB mais là je dis peut être aussi une grosse connerie.
Je sais pas si le diamètre du cable veut dire quelque chose mais il est plus petit que les 2 autres ...
 
Enfin cela fonctionne maintenant.
 
Delphi7, je crois comme, tu me le disais, que le problème venait donc finalement bien un peu du bonhomme entre la télé et le canapé mais à ma décharge tu avouras que c'est quand même pas évident à détecter ce genre de problème !!!

n°1213914
Delphi7
Posté le 02-03-2007 à 09:22:19  profilanswer
 

ncrepieux a écrit :

la prise péritel que j'utiliais avec mon ancien lecteur de dvd ne transferait pas le signal


Il faut impérativement un câble à 21 conducteurs, blindés individuellement, avec connecteurs plaqués or pour éviter l'oxydation, ça vaut dans les 25 - 30 euros.

n°1214358
ncrepieux
Posté le 02-03-2007 à 22:33:27  profilanswer
 

Moi j'ai payé 8,5 euros pour une prise Péritel ce que je trouve déjà bien cher et coté oxydation j'habite pas dans une péniche ...

n°1214425
Delphi7
Posté le 03-03-2007 à 00:18:17  profilanswer
 

ncrepieux a écrit :

j'ai payé 8,5 euros pour une prise Péritel


Tu peux en trouver à 1 euro. :sarcastic:  
Si tu veux gâcher un matériel à plusieurs centaines d'euro pour économiser 10 ou 20 euros, c'est ton choix.
 

ncrepieux a écrit :

coté oxydation j'habite pas dans une péniche


Ton logement est sous vide ? :sarcastic:  

n°1214523
ncrepieux
Posté le 03-03-2007 à 11:55:31  profilanswer
 

Delphi7,
 
Faut pas tomber dans les excès mais si cela te fait plaisir de mettre 30 euros dans une prise péritel, c'est tout choix.
 
Pour ma part, je n'ai jamais eu ni vu de prises Péritel oxydées.
Je ne m'en fait absolument pas quant à la détérioration de mon enregistreur Sony.

n°1214598
Delphi7
Posté le 03-03-2007 à 14:44:31  profilanswer
 

ncrepieux a écrit :

Faut pas tomber dans les excès


Je suis bien d'accord, c'est pourquoi je conseille de ne pas dépenser plus de 30 euros alors qu'il y a des câbles à 150 euros ou plus.
Les idiophiles peuvent même trouver des supports anti-acariens pour leurs câbles chéris...

 
ncrepieux a écrit :

je n'ai jamais eu ni vu de prises Péritel oxydées


Je ne parle pas de *rouille*.
L'oxydation dont je parle ne se voit pas et comme la prise Péritel est mécaniquement très mal conçue, les contacts se font de plus en plus mal au fil du temps.
Tu remarqueras que sur le matériel HiFi, à partir d'un certain niveau, les prises sont plaquées or.

 
ncrepieux a écrit :

Je ne m'en fait absolument pas quant à la détérioration de mon enregistreur Sony.


Là encore, je ne parle pas de *détérioration* du matériel. :sarcastic:
Je parle de la dégradation *inévitable* du signal vidéo analogique, qui est fragile, avec un câble de mauvaise qualité.

 


Message édité par Delphi7 le 03-03-2007 à 14:45:28
n°1216162
mag8
Posté le 07-03-2007 à 09:49:49  profilanswer
 

bonjour je viens d acheter l ecran sony lcd 32v2500 et l enregistreur RDR-HX825 et j ai vu que je pouvais regler la video quand on regarde un dvd pouvez vous m aider concernant ces reglages merci

n°1216174
Delphi7
Posté le 07-03-2007 à 10:09:13  profilanswer
 

mag8 a écrit :

j ai vu que je pouvais regler la video quand on regarde un dvd


En clair, ça veut dire quoi ?
NB : l'internet fonctionne aussi avec les apostrophes et la ponctuation.
 

n°1216193
mag8
Posté le 07-03-2007 à 11:05:49  profilanswer
 

je veux dire que j 'aimerais bien quand je mets un dvd pouvoir regler l'image par l'enregistreur .Je sais qu'on doit aller dans reglage video mais je ne sais pas les meilleurs reglages possible

n°1216258
Delphi7
Posté le 07-03-2007 à 13:59:38  profilanswer
 

mag8 a écrit :

pouvoir regler l'image par l'enregistreur


Oui mais règler *quoi* ? Quelles caractéristiques de l'image ? Ou tu veux dire le signal envoyé à l'écran ?


Message édité par Delphi7 le 07-03-2007 à 14:00:41
n°1216425
mag8
Posté le 07-03-2007 à 18:31:46  profilanswer
 

oui pour quand je lis un dvd l image sois plus nette merci

n°1216658
Delphi7
Posté le 08-03-2007 à 10:59:06  profilanswer
 

mag8 a écrit :

pour quand je lis un dvd l image sois plus nette


Par ordre décroissant de qualité : HDMI/DVI, YUV, RVB.
En dessous, sur un LCD c'est même pas la peine d'essayer.
 

n°1217628
Pharmacos
Posté le 10-03-2007 à 18:51:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Moi je n'arrive pas à lire les dvd !
en fait il les lits mais je ne vois pas l'image (et je n'ai pas le son non plus !)
J'arrive a avoir l'image et le son si j'appuye sur la touche SYSTEM MENU" mais uniquement là
 
Quelqu'un peut il m'aider ? merci ;)

n°1218146
TIDALIUM1
discussion =lumière
Posté le 12-03-2007 à 11:18:18  profilanswer
 

BONJOUR
 Meme topo . cet appareil n'est pas fait pour les profanes! si on pouvait me dire quoi faire pour parametrer canal plus sur le dvd pour l'enregistrer un grand merci! en des termes comprehensibles s.v. p

n°1218150
Delphi7
Posté le 12-03-2007 à 11:32:43  profilanswer
 

TIDALIUM1 a écrit :

cet appareil n'est pas fait pour les profanes


Cet appareil n'est pas plus compliqué que les autres à mettre en oeuvre.
Personne n'oblige les "profanes" à utiliser des produits techniques.
 

TIDALIUM1 a écrit :

si on pouvait me dire quoi faire pour parametrer canal plus


Si tu pouvais nous dire *comment* tu reçois Canal+...


Message édité par Delphi7 le 12-03-2007 à 21:11:39
n°1218153
TIDALIUM1
discussion =lumière
Posté le 12-03-2007 à 11:46:22  profilanswer
 

MERCI DE TON INDULGENCE! je recois canal par le nouveau decodeur numericable. je peux voir et enregistrer certaines chaines  mais impossible d'avoir sur le dvd(av2) les chaines venant du decodeur.est ce un mauvais parametrage de ma part?

n°1218400
Delphi7
Posté le 12-03-2007 à 21:16:19  profilanswer
 

TIDALIUM1 a écrit :

impossible d'avoir sur le dvd(av2) les chaines venant du decodeur


Et ça veut dire *quoi* "impossible" ?
Tu ne précises pas ce que tu obtiens ou n'obtiens pas. Écran noir ?
 
Il faut utiliser la prise TV du décodeur et non la prise magnétoscope, l'ensemble étant configuré en RVB.

n°1218428
maxantoine​2
Posté le 12-03-2007 à 22:20:30  profilanswer
 

Bonsoir à tous, je suis nouveau venu sur ce forum.
Comme beaucoup, je vous demande votre aide car j'ai acheté le rdr hx825 chez alifax et je n'arrive pas à le mettre en phase avec mon téléviseur sony bravia 40w200mp4.
J'ai fait les branchements et j'arrive juste à enregistrer en direct. Mes programmations, que je fais par l'intermédiaire de mon téléviseur transmettent bien l'info à l'enregistreur mais il n y a aucun enregistrement. Les seuls enregistrements que j'arrive à faire se font quand je les fais "en direct".
De plus, quand je mets sous tension mon enregistreur, il ne prend pas la main sur la télévision. est ce normal?
si qq'un peut m'aider, je suis vraiment preneur car j'ai téléphoné chez alifax et pas de réponse. J'ai envie de le revendre mais le lecteur est d'excellente qualité... alors merci par avance à ceux qui peuvent m'aider.

n°1218505
TIDALIUM1
discussion =lumière
Posté le 13-03-2007 à 09:12:09  profilanswer
 

merci a Delphi7  de sa reponse. je voulais dire par impossible que le guide plus n' a pas enregistré les chaines canal plus du decodeur ,et que je n'ai pas trouvé le moyen de les enregistrer(sur le precedent enregistreur il suffisait de laisser ouvert le canal av1  
 pour le faire). salut.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis Home cinema Sony DAV-DZ110Saccades suite à conversion divx vers DVD via VSO
Enregistreur DVD-HDD: exigeant je suis car deja decuConseil achat : Lecteur DVD/DiVX
Sony nw-e405, des avis ?Graveur DVD
GRAVEUR DVDSony ou Samsung
[Resolu]<-Combiner 2 DVD sur 1 seul en gardant les menus ->quelle nouvaute pour cet automne chez sony et philips en grveaur disqu
Plus de sujets relatifs à : Nouvel enregistreur DVD Sony RDR-HX825


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR