Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Nouvel enregistreur DVD Sony RDR-HX825

n°1194075
JIRENA
Posté le 20-01-2007 à 14:49:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Une semaine que je galère pour tenter d'avoir le guide+ :fou: ; je dispose d'un décodeur mediasat de base, compatible, d'une antenne hertzienne pour canal+ analogique.
 
Mon branchement:
 
peritel reliant la télé-AV1 à la prise TV du décodeur
péritel reliant la prise vidéo du décodeur à la ligne1 du HX-825
antenne hertzienne reliée au DVD -in
cordon reliant ref in aerial de la télé au dvd-out
 
Ce branchement est-il valable( la programmation en manuel se fait trés bien)? :??:  
 
Au niveau du HOST CHANNEL: si l'on met l'installation en manuel, la reception doit  se faire par le "tuner" ou "canal"?  le numéro du canal, c'est bien "4" ou "12"??
 
Merci de m'aider, car je suis en train de  :pt1cable:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-01-2007 à 14:49:53  profilanswer
 

n°1194173
Delphi7
Posté le 20-01-2007 à 17:46:33  profilanswer
 

JIRENA a écrit :

peritel reliant la télé-AV1 à la prise TV du décodeur
péritel reliant la prise vidéo du décodeur à la ligne1 du HX-825


Il faut utiliser la prise TV du décodeur, et pas la prise magnétosocope, pour bénéficier du RVB, en passant à travers l'enregistreur :
Péritel TV configurée en RVB du décodeur => Entrée Péritel RVB de l'enregistreur  
Sortie Péritel RVB de l'enregistreur => Entrée Péritel RVB de l'écran
 
Pour le GuidePlus, il faut configurer la chaîne correspondant à Canal+ analogique sur "tuner" (en principe sur le canal 4), après avoir fait la reconnaissance des chaînes analogiques bien sûr.
 

n°1194308
JIRENA
Posté le 20-01-2007 à 23:21:17  profilanswer
 

Merci Delph7 de t'occuper de mon cas. Si j'ai bien compris(?), il faut:
- raccorder le décodeur canalsat prise péritel (Video) sur le Sony (ligne 3)  
- raccorder le décodeur canalsat prise péritel (TV) sur le TV  
- raccorder le Sony prise péritel libre(ligne1) sur le TV?
C'est bien ça?

n°1194552
Delphi7
Posté le 21-01-2007 à 15:33:48  profilanswer
 

JIRENA a écrit :

C'est bien ça?


Non, tu n'as pas lu ce que j'ai écrit.
 

n°1194638
JIRENA
Posté le 21-01-2007 à 17:25:54  profilanswer
 

alors, cela serait plutôt:
 
- raccorder le décodeur canalsat prise péritel TV sur le Sony (ligne 1)  
- raccorder le décodeur canalsat prise péritel magnétoscope sur le TV  
- raccorder le Sony prise péritel libre(ligne3) sur le TV?
 
S'il te plait, Delphy, donne moi une dernière chance!!!

n°1194883
Delphi7
Posté le 21-01-2007 à 22:51:16  profilanswer
 

JIRENA a écrit :

- raccorder le décodeur canalsat prise péritel TV sur le Sony (ligne 1)  


Non, L3.
 

JIRENA a écrit :

- raccorder le décodeur canalsat prise péritel magnétoscope sur le TV

 
Inutile
 

JIRENA a écrit :

- raccorder le Sony prise péritel libre(ligne3) sur le TV?


Non, L1.
 
Essaie déjà comme ça, on verra après si ça ne marche pas.
 

JIRENA a écrit :

S'il te plait, Delphy, donne moi une dernière chance!!!


Moi je veux bien, mais je ne peux pas faire l'effort de lire le manuel -notamment la page 134 - à ta place.

n°1194960
JIRENA
Posté le 22-01-2007 à 08:22:13  profilanswer
 

Ce qui est fou, c'est que le schéma que je t'avais indiqué semble fonctionner au niveau de la réception et  des enregistrements des chaines, tant hertziennes que numériques.??
 
Quant au Guide+, je ne mettais pas le Sony en veille... donc j'attends de voir si cela a marché;
 
Je me permettrai de te renvoyer un post pour te donner le résultat
Encore merci pour ta sollicitude.
 
PS: ma notice est toute chiffonnée à force d'être consultée!!!

n°1194978
Delphi7
Posté le 22-01-2007 à 09:18:54  profilanswer
 

JIRENA a écrit :

le schéma que je t'avais indiqué semble fonctionner


ça peut fonctionner, mais si le RVB est sacrifié la qualité sera médiocre.
 

n°1195212
marcopolo1​7
Carpe Diem
Posté le 22-01-2007 à 16:32:01  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J'ai moi-même fait l'acquisition du Sony 825. Tout d'abord merci au forum de m'avoir dépanner sur la configuration LINE3 sur Video et non décodeur.
J'ai un tout autre problème. Depuis que j'ai réalisé tous les branchements, lorsque j'éteins mon décodeur TPS, ma TV (Sony) se met à siffler !!!

n°1195228
JIRENA
Posté le 22-01-2007 à 17:04:58  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :

ça peut fonctionner, mais si le RVB est sacrifié la qualité sera médiocre.


 
J'ai fait les branchements comme tu m'as dit et cela marche nickel. :)  
 
Reste le guide+: pour selectionner la méthode de raccordement utilisée pour le décodeur, je dois selectionner "ligne3" ou "antenne"? je pencherais plutôt pour l'antenne, mais j'aimerais confirmation?
 
Encore merci pour ton aide

mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 17:04:58  profilanswer
 

n°1195236
Delphi7
Posté le 22-01-2007 à 17:12:10  profilanswer
 

JIRENA a écrit :

je dois selectionner "ligne3" ou "antenne"?


C'est Canal+ analogique, donc antenne.
 

n°1195556
JIRENA
Posté le 23-01-2007 à 08:45:11  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :

C'est Canal+ analogique, donc antenne.


Toujours pas de guide+, malgré tous tes bons conseils.    
 
C'est peut-être au niveau du réglage des chaines:
Pour le programme 4, j'ai trouvé le bon canal (C5) qui me donne canal+ en clair, et qui donc permet l'accés au Guide+ si j'ai bien compris.. Dans la colonne "Pay-TV/Canal+", il faut mettre "oui" ou "non"???
 
A noter par ailleurs que la réception de canal+ en clair est assez mauvaise. Serait-ce la cause de mes problèmes?
La reception des autres chaines hertziennes est par contre excellente.  
 
Navré de t'ennuyer avec mes questions probablement basiques pour toi, mais je pense que tes réponses intéressent pas mal  de possesseurs de cet engin ..

n°1195592
Delphi7
Posté le 23-01-2007 à 09:43:47  profilanswer
 

JIRENA a écrit :

Dans la colonne "Pay-TV/Canal+", il faut mettre "oui" ou "non"


AMHA ça n'a pas d'importance, la mise à jour peut se faire même si Canal+ est codé.  
 

JIRENA a écrit :

la réception de canal+ en clair est assez mauvaise. Serait-ce la cause de mes problèmes?


Très probablement, hélas...
 

JIRENA a écrit :

La reception des autres chaines hertziennes est par contre excellente


Normal, Canal+ est en VHF et les autres en UHF. C'était déjà techniquement absurde à l'époque mais c'était un choix politique de Mitterrand pour que son copain André Rousselet démarre rapidement sa chaîne, par l'utilisation du vieux réseau VHF "1ère chaîne en noir et blanc" colorisé pour l'occasion.

Message cité 1 fois
Message édité par Delphi7 le 23-01-2007 à 13:28:03
n°1195735
JIRENA
Posté le 23-01-2007 à 13:25:02  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :

AMHA ça n'a pas d'importance, la mise à jour peut se faire même si Canal+ est codé. à jour
 
 
Très probablement, hélas...
 
 
Normal, Canal+ est en VHF et les autres en UHF. C'était déjà techniquement absurde à l'époque mais c'était un choix politique de Mitterrand pour que son copain André Rousselet démarre rapidement sa chaîne, par l'utilisation du vieux réseau VHF "1ère chaîne en noir et blanc" colorisé pour l'occasion.


 
Impossible de régler automatiquement l'horloge par canal+. Cela confirme que mon impossibilité de recevoir le guide+ provient bien d'une mauvaise réception de canal+ en réseau hertzien. Mon antenne de toit a dû bouger.. :o  
 
Que penses-tu des antennes intérieures UHF/VHF? Cela m'éviterait de faire intervenir quelqu'un sur mon toit..

n°1195736
Delphi7
Posté le 23-01-2007 à 13:28:56  profilanswer
 

JIRENA a écrit :

Que penses-tu des antennes intérieures UHF/VHF?


En VHF, pas beaucoup de bien...

n°1195754
JIRENA
Posté le 23-01-2007 à 13:57:59  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :

En VHF, pas beaucoup de bien...


 
 
Je suis bon pour appeler l'homme de l'art pour grimper sur mon toit... :(  
 
En tout cas, merci beaucoup pour ta patience et ta compréhension.  :)  
 
Je pense que mes branchements et paramétages sont corrects grâce à toi.  :)  
 
Je ne félicite pas Boulanger, et encore moins SONY, même avec un seul N!!

n°1196535
horizon7
Posté le 24-01-2007 à 17:25:24  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


le ventilo se met en route après l'extinction pendant une certaine période mais en veille ensuite, là c'est le DD seulement qui fonctionne. J'ai vérifié, on ne sent pas d'air sortir par la trappe. C'est donc la mise à jour du Guide+. La ventilation ne s'active que lorsque l'appareil est en marche ou qu'on vient juste de l'éteindre (tel un ventilo de bagnole en quelque sorte  :D )
 
perso, je le trouve très discret.
ma vielle PS2, mon vieux scope VHS et même mon Plasma font plus de bruit que lui, alors y'a pas de quoi se prendre la tête
de plus, la mécanique du bloc optique est extrêmement silencieuse, c'est pas le cas de tous les lecteurs et/ou enregistreurs DVD !


 
Je l'ai provisoirement installé dans ma chambre et je peut vous dire que cela fait deux nuits que je ne dors pas  :pt1cable:  
L'appareil est en veille.. mais tt les 30min. environ il fait "ses petites affaires" ca commence par deux gros bip puis le DD qui "grésille" pendant 10min. C'EST NORMAL CA ? Toutes les 30mins ??? Il s'arrete jamais quoi.. Et puis ces bruits bizar de grésillement c'est normal aussi ca ?
 
On est d'accord.. on parle ici d'un appareil qui est EN VEILLE ! .. mon magneto ou ma PS2 en veille ne dégage strictement aucun bruit alors je ne saisis pas ce que tu veut dire.. peut etre tu comparais le bruit dégagé par le sony quand il est allumé par rapport à un magneto et ps2 en marche.. mais dans ce cas c'est hors sujet puisque ici on parle bien du bruit dégagé pendant la veille. :p
 
De plus, j'ai une question basique pour le guide + ! J'ai un branchement d'antenne hertzien (antenne rateau compatbile tnt) mais je n'ai pas de décodeur numérique. Dans ce cas, je peut recevoir quand meme le guide + ??? ou il faut obligatoirement un décodeur ?!
 
 
Merci de votre aide  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par horizon7 le 24-01-2007 à 18:28:57

---------------

n°1196563
Delphi7
Posté le 24-01-2007 à 18:20:45  profilanswer
 

horizon7 a écrit :

je peut recevoir quand meme le guide + ?


Si tu reçois Canal+ analogique (antenne VHF), oui.
 

horizon7 a écrit :

ou il faut obligatoirement un décodeur ?


Non, ça marche aussi en codé, heureusement.

n°1196567
horizon7
Posté le 24-01-2007 à 18:25:24  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :

Si tu reçois Canal+ analogique (antenne VHF), oui.
 
 
Non, ça marche aussi en codé, heureusement.


 
deja merci pour ta reponse :)
 
donc je recois canal+ en analogique via mon antenne hertzien mais je la recois tres tres mal (limite regardable) celà est-il la source du probleme de reception des programmes guide+ ?


---------------

n°1196580
horizon7
Posté le 24-01-2007 à 18:48:58  profilanswer
 

11 : Je n'ai pas de décodeur Canal+ analogique. Puis-je utiliser GUIDE Plus+?
 
Absolument. Pour recevoir et utiliser GUIDE Plus+ vous devez connecter votre antenne terrestre (UHF/VHF) à votre DVDR/PVR. Le signal analogique de Canal+, même crypté, contient les données du système GUIDE Plus+.
 
donc je pense que mon problème vient du fait que mon antenne est mal orientée puisque sinon ca devrait marcher ?
 
vous me confirmez ? :p .. histoire que je monte pas sur le toit pour rien mdr merci


---------------

n°1196667
Delphi7
Posté le 24-01-2007 à 21:27:31  profilanswer
 

horizon7 a écrit :

je la recois tres tres mal (limite regardable) celà est-il la source du probleme de reception des programmes guide+ ?


Hélas oui.
 

n°1196687
horizon7
Posté le 24-01-2007 à 22:16:00  profilanswer
 

ok ok je vais sortir l'echelle alors grrr  
..d'un autre coté y'a un moment que je dis que je dois le faire car canal+ décrypté c'etait pas terrible niveau reception, mais je repoussais à chaque fois lol
maintenant j'ai deux raisons pour le faire lol
 
et sinon je suis toujours etonné quand meme qu'il se relance si souvent quand il est en veille.. je ne sais pas si c'est vraiment normal à ce point.
en fait il passe la nuit à faire des cycles tt les 30min j'ai l'impression ca vous fait ca aussi ??!

Message cité 1 fois
Message édité par horizon7 le 24-01-2007 à 22:30:56

---------------

n°1196860
poyce
Posté le 25-01-2007 à 11:02:03  profilanswer
 

Bonjour
 
Je possède un hx825 avec décodeur canal + analogique.
Mes questions :  - comment configurer le décodeur canal + sur le lecteur?
- puis-je regarder canal + avec le décodeur éteint ? (pour l'instant canal + est non décodé si le lecteur est en veille)
 
d'avance merci

n°1196868
Delphi7
Posté le 25-01-2007 à 11:25:25  profilanswer
 

horizon7 a écrit :

je suis toujours etonné quand meme qu'il se relance si souvent quand il est en veille


Je ne connais pas ce modèle mais c'est peut-être à cause  des tentatives de mise à jour du GuidePlus ?

n°1196872
horizon7
Posté le 25-01-2007 à 11:33:21  profilanswer
 

oui Delphi peut etre c'est ca !


---------------

n°1197443
chebproutf​oot
Posté le 26-01-2007 à 11:14:11  profilanswer
 

c'est clair que le mien aussi il fait du bruit, mais heureusement il est dans le salon. J'ai pas le guide plus non plus!

n°1197472
horizon7
Posté le 26-01-2007 à 12:14:40  profilanswer
 

ah, ca me "rassure" qq part alors..
 
..et je comprend pas pourquoi ils ont pas mis une option pout pouvoir désactiver ces mises à jours et relances permanentes  !!!!
 
ps: j'suis toujours pas monté sur le toit :/


---------------

n°1197475
cybercap
Ours véritable
Posté le 26-01-2007 à 12:19:23  profilanswer
 

horizon7 a écrit :

Je l'ai provisoirement installé dans ma chambre et je peut vous dire que cela fait deux nuits que je ne dors pas  :pt1cable:  
L'appareil est en veille.. mais tt les 30min. environ il fait "ses petites affaires" ca commence par deux gros bip puis le DD qui "grésille" pendant 10min. C'EST NORMAL CA ? Toutes les 30mins ??? Il s'arrete jamais quoi.. Et puis ces bruits bizar de grésillement c'est normal aussi ca ?
 
On est d'accord.. on parle ici d'un appareil qui est EN VEILLE ! .. mon magneto ou ma PS2 en veille ne dégage strictement aucun bruit alors je ne saisis pas ce que tu veut dire.. peut etre tu comparais le bruit dégagé par le sony quand il est allumé par rapport à un magneto et ps2 en marche.. mais dans ce cas c'est hors sujet puisque ici on parle bien du bruit dégagé pendant la veille. :p
 
De plus, j'ai une question basique pour le guide + ! J'ai un branchement d'antenne hertzien (antenne rateau compatbile tnt) mais je n'ai pas de décodeur numérique. Dans ce cas, je peut recevoir quand meme le guide + ??? ou il faut obligatoirement un décodeur ?!
 
 
Merci de votre aide  :jap:


 
+1000  :fou:  
 
mon père l'a acheté début janvier, le bruit est vraiment pénible, impossible de faire la sieste dans la même pièce (genre le canap' au salon), il fait 3-4 maj de 5-10min par heure environ de manière un peu aléatoire sur la journée
vraiment inadmissible  :o  
il l'a acheté à la fnac il va essayer de le rendre juste à cause de ça (il est pas vif à loader un dvd non plus) mais ça l'achat fait + de 3 semaines... :/


Message édité par cybercap le 26-01-2007 à 12:20:07

---------------
Site Photo
n°1197481
horizon7
Posté le 26-01-2007 à 12:23:34  profilanswer
 

Citation :

il fait 3-4 maj de 5-10min par heure environ de manière un peu aléatoire sur la journée


Exactement pareil que moi ! ..ca fait beaucoup quand meme, si seulement on pouvait désactiver l'option mais non apparement :/
 
Et sinon tu recois le guide plus ? .. peut etre ca vient de ca, si tu recois mal canal + analogique il cherche désespérement à mettre à jour ce guide plus .. je sais pas j'espere que c'est ca le probleme !
 
Ceux qui recoivent bien le guide plus peuvent-ils nous confirmer qu'ils ont moins de mises à jour ou pas ????? MERCI
 

Message cité 1 fois
Message édité par horizon7 le 26-01-2007 à 12:27:51

---------------

n°1197558
Oncle Arch​ibald
Posté le 26-01-2007 à 14:27:01  profilanswer
 

horizon7 a écrit :

Ceux qui recoivent bien le guide plus peuvent-ils nous confirmer qu'ils ont moins de mises à jour ou pas ????? MERCI

Salut,
Le téléchargement (mise à jour) des données du GuidePlus+ dure 2 heures. Il y en a trois par 24 heures. De 3h à 5h, de 10h à 12h et de 14h à 16h.
Je ne pense pas que le disque dur soit utilisé par le système GuidePlus+.
Quoi qu’il en soit, lorsque le DVDScope est en veille, il effectue régulièrement (en dehors des horaires de mise à jour du GuidePlus+) une analyse du disque dur suivie, si cela est nécessaire, d’une défragmentation de celui-ci. La LED rouge "TIMER REC" clignote à ce moment là.  


---------------
« Quand un doigt montre le ciel, l'étourdi regarde le doigt ... »
n°1197570
cybercap
Ours véritable
Posté le 26-01-2007 à 14:47:32  profilanswer
 

c'est une belle daubasse cette mise à jour (niveau bruit j'entends).
mon père a canalsat donc c du numérique et les maj sont bien casse-kouyes
il est pas particulièrement rapide pour loader un dvd non plus :/


---------------
Site Photo
n°1197573
horizon7
Posté le 26-01-2007 à 14:53:25  profilanswer
 

ok ! merci pour ces précisions interessantes  
 
donc en plus des maj du guide +, il analyse le DD.. mais il n'arrete jamais de travailler alors purée ! je ne comprend pas que l'on ne puisse pas regler ces parametres.. un ordinateur en veille n'ira pas automatiquement faire des analyses à tout va lui.
 
Pendant tes crenaux horaires des maj ca fait des cycles de 10min c'est ca ? moi j'en ai le soir vers 23h deja donc pas les memes creneaux horaires apparement !
Qui d'autre peut me dire quelles sont ces frequences de mises à jours.. que l'on puisse comparer !
 
 
cybercap: ouai, 2 gros "bips" ou plutot "groiinch" pas discrets du tout qui vous font sursauter et vous annonce le début d'un cycle de bruit/grésillement, genre "une communauté de termites qui travaillent dans votre "machine". Ca vous fait pareil vous ?!?


Message édité par horizon7 le 26-01-2007 à 15:00:35

---------------

n°1197604
cybercap
Ours véritable
Posté le 26-01-2007 à 15:59:21  profilanswer
 

oui un bruit fréquent et chiantos
mon père va aller râler au SAV Fnac lundi pour essayer de bénéficier de la rétractation mais ça risque d'être dur... :sweat:


---------------
Site Photo
n°1197818
chebproutf​oot
Posté le 26-01-2007 à 22:53:09  profilanswer
 

et je vous dit pas si vous etes racordé au smartlink...

n°1199065
cybercap
Ours véritable
Posté le 29-01-2007 à 15:55:03  profilanswer
 

apparemment d'après les vendeurs fnac tous les enregistreurs à DD font TOUS du bruit, humm....  :heink:


---------------
Site Photo
n°1199183
chebproutf​oot
Posté le 29-01-2007 à 19:26:58  profilanswer
 

depuis quand on ecoute les vendeurs de la fnac  :pt1cable:  :lol:  
a part ce bruit, je rassure les autres c'est vraiment une bonne bete; enfin moi j'en suis pleinement satisfait  :sol:

n°1199374
cybercap
Ours véritable
Posté le 30-01-2007 à 08:22:49  profilanswer
 

en fait viendrait en partie du DD qui se mets en marche pour se défragmenter ou faire ses maj et en partie du bruit du ventilo qui dès lors s'enclenche pour le refroidir.
 
d'une part je ne suis pas sûr qu'un ventilo soit nécessaire (est ce qu'il existe des modèles sans ventilo si qqun sait...), d'autres part suivant les HDs certains font + de bruit que d'autres on connait tous le pb au niveau du pc.
 
en conclusion, un enregistreur avec un hd silencieux qui ne chauffe pas et sans venitlo serait parfait
 
edit : j'ai viré la synchro automatique de l'heure ça fait le bruit moins souvent mon père a constaté mais les programmations périodiques ne marchent plus ou plus trop bien :/


Message édité par cybercap le 30-01-2007 à 08:34:44

---------------
Site Photo
n°1199752
chebproutf​oot
Posté le 30-01-2007 à 20:08:46  profilanswer
 

bien vu cybercap, il faudrait donc qu'il sorte des graveur a hdd refrodit par watercooling :)

n°1200116
cybercap
Ours véritable
Posté le 31-01-2007 à 15:25:49  profilanswer
 

chebproutfoot a écrit :

bien vu cybercap, il faudrait donc qu'il sorte des graveur a hdd refrodit par watercooling :)


 
 :heink: graver un hd c'est quoi ça  
 
yes c'est quand même pas du matos de pointe qui va nous casser les b***** pdt la sieste hein  :o  
 
mon père a pu gérer le retour de l'appareil je crois, je suis en train de voir si je peux trouver un remplaçant moins bruyant mais tout ce fonctionnement n'est pas décrit dans les caractéristiques (modèle du hd, présence d'un ventilo, etc..)


---------------
Site Photo
n°1200251
Delphi7
Posté le 31-01-2007 à 18:16:39  profilanswer
 

cybercap a écrit :

:heink: graver un hd c'est quoi ça


Pourquoi les enregistreurs à disque dur devraient-ils être dépourvus de graveur ?!?
 

n°1200561
chebproutf​oot
Posté le 01-02-2007 à 09:03:24  profilanswer
 

je disais graveur pour enregistreur, et hdd pour disque dur bien sur ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis Home cinema Sony DAV-DZ110Saccades suite à conversion divx vers DVD via VSO
Enregistreur DVD-HDD: exigeant je suis car deja decuConseil achat : Lecteur DVD/DiVX
Sony nw-e405, des avis ?Graveur DVD
GRAVEUR DVDSony ou Samsung
[Resolu]<-Combiner 2 DVD sur 1 seul en gardant les menus ->quelle nouvaute pour cet automne chez sony et philips en grveaur disqu
Plus de sujets relatifs à : Nouvel enregistreur DVD Sony RDR-HX825


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR