Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Resolu]<-Combiner 2 DVD sur 1 seul en gardant les menus ->

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu]<-Combiner 2 DVD sur 1 seul en gardant les menus ->

n°1120885
sau yong
Posté le 24-08-2006 à 08:50:35  profilanswer
 

Hello,  
 
je cherche a realiser, pour faire une sauvegarde de mes originaux, un DVd qui combine 2 autres DVD "entiers".
 
Par entier je veux dire en gardant pour chaque film les menus, choix des langues, etc.... Je veux enlever seulement les  
 
bonus : tournage du tournage, ...
 
J'ai vu ca recemment et c'est vraiment top.   :love:  
 
Au demarrage, le dvd nous donne le choix entre plusieurs films, on choisit celui qu'on veut et ensuite on se retrouve  
 
dans les menus originaux du film choisit comme si ce n'etait qu'un seul DVD.
 
Quelqu'un a-t-il deja realise ce type de DVD ?  
Pour l'encodage je n'ai pas de soucis, c'est top.  
 
Je seche juste pour l'authoring d'un tel dvd.


Message édité par sau yong le 04-10-2006 à 14:22:40
mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 08:50:35  profilanswer
 

n°1121721
helpdesk m​an
Posté le 25-08-2006 à 17:38:23  profilanswer
 

Peut etre avec dvd lab pro ?
 
tu as essayé?
 
Ca risque d'etre chaud non ?
 

n°1122425
sau yong
Posté le 27-08-2006 à 10:11:22  profilanswer
 

Merci pour l'info.
 
J'avais essaye avec DVD lab, mais pas DVD Lab pro.  
 
Je progresse petit a petit et je pense que ca va le faire. Il y a encore quelques problemes, mais je paufine ma methode et je pense bientot avoir trouvé.
 
C'est pas tres compliqué et ca en jette.
Je te tiens au courant de la suite. Si ca t'interesse je te dirais comment faire des que ca marche.
 
sinon tu connais un moeyen simple de faire un menu a partir des affiches des films ?
 
 

n°1123055
helpdesk m​an
Posté le 28-08-2006 à 13:36:18  profilanswer
 

cool,
 
oui ca m'interesse, tiens moi au courant de ton avancement.
 
c'est clair que ca me plairait bien.
 
Pour faire les menus a partir des affiches de film, j'utilise spruce up.
 
Tu cree un nouveau projet, en rajoutant tes images des films comme des boutons. Par contre tu dois rajouter un petit film 9de qqs mo0 uniquement pour pouvoir compiler le projet.
Tu peux ensuite recuperer seulement le menu dans DVD lab pro et ca roule.

n°1123313
sau yong
Posté le 28-08-2006 à 19:53:35  profilanswer
 

merci,
ca a l'air de marcher. j'ai du seulemnt un peu resizer les affiches des 2 films.
Le 1er menu du debut marche impeccable, je selectionne le film voulu par l'affiche.
 
Maintenant je m'attele a importer les 2 dvds entiers + le menu du demarrage.
 
j'ai viré ce que je ne voulais pas : langues tierces, bonus.
 
l'encodage est impeccable. Un des films fait 1h32, l'autre 1h37.
 
 
 

n°1123681
sat34
Posté le 29-08-2006 à 12:48:36  profilanswer
 

Et AVEC NERO VISION ???

n°1123682
sat34
Posté le 29-08-2006 à 12:49:50  profilanswer
 

Desole pour les Majuscule ...

n°1123735
helpdesk m​an
Posté le 29-08-2006 à 14:44:17  profilanswer
 

tu pourra un peu decrire comment tu fais ?
 
tu encode avec quoi ?  
 
 
 

n°1123869
sau yong
Posté le 29-08-2006 à 19:37:23  profilanswer
 

sat34 a écrit :

Et AVEC NERO VISION ???


 
je ne l'ai jamais utilisé je vais regarder ca, merci pour l'info.
 

n°1123870
sau yong
Posté le 29-08-2006 à 19:37:35  profilanswer
 

helpdesk man a écrit :

tu pourra un peu decrire comment tu fais ?
 
tu encode avec quoi ?


 
Pas de probleme. Je ferai un tutorial et je te l'enverrai.
 
J'encode les video avec Ocoder.  :sol:  
 
 
je descend le bitrate de la 2eme langue (anglais) avec ac3machine.
 
fit2disc pour le calcul de bitrate, mais je suis en train de developper ma propre appli pour calculer les bitrate necessaire automatiquement en entrant les donnees des 2 films.
 
subtiltles avec subrip.


Message édité par sau yong le 29-08-2006 à 19:41:05
mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 19:37:35  profilanswer
 

n°1123878
corwyn42
Posté le 29-08-2006 à 19:52:56  profilanswer
 

Quel est le soft qui te permet de garder les menus ?

n°1125414
helpdesk m​an
Posté le 01-09-2006 à 15:16:33  profilanswer
 

Sau yong,
 
combien de temps ca te prend pour encoder les 2 films avec ocoder ?
 
Est-ce que tu es oblige de creer un script avisynth ? Une fois que j'ai mes dvd rippes sur mon dur, je fais quoi ?
tu pourrais poster un exemple de ton script ?
 
 
 

n°1125571
sau yong
Posté le 01-09-2006 à 20:56:24  profilanswer
 

corwyn42 a écrit :

Quel est le soft qui te permet de garder les menus ?


 
 
pour l'instant, apres mes investigations et les reponses que j'ai obtenus de differents forums, j'ai gardé 3 logiciels :
 
- dvd lab pro
- pgcedit (free) que m'a conseillé l'auteur de Ocoder (tres puissant mais pas pour les debutants, il faut connaitre les commandes DVD)
 
- et DVDREMAKE. (moins puissant et payant mais extrement simple)  
 
ce dernier logiciel fait exactement ce que je voulais. J'ai reussi , ca marche.
 
Demain ou dimanche, mais seulement si ca interesse quelqu'un  
j'upload un exemple de mes realisations. (un dvd test, de 300 mb)


Message édité par sau yong le 01-09-2006 à 21:28:18
n°1125603
corwyn42
Posté le 01-09-2006 à 22:40:23  profilanswer
 

Merci :jap:

n°1125687
sau yong
Posté le 02-09-2006 à 10:21:08  profilanswer
 

helpdesk man a écrit :

Sau yong,
 
combien de temps ca te prend pour encoder les 2 films avec ocoder ?
 
Est-ce que tu es oblige de creer un script avisynth ? Une fois que j'ai mes dvd rippes sur mon dur, je fais quoi ?
tu pourrais poster un exemple de ton script ?


 
 
Pour encoder la video de chaque film avec ocoder cela me prend un peu de temps car je n'ai pas une machine tres puissante. (un vieux p4 1.5ghz)
Mais le resultat est excellent. Pour l'instant je ne descend pas en dessous de bitrate moyen de 2500 kb.
Je verrai plus tard le resultat sur des bitrates plus bas.
 
Oui Ocoder ne prend que des scripts avisynth comme HCenc et Quenc.
 
As tu installé avisynth ? si oui cree un *.d2v avec dgindex.
 
J'utilise le script le plus simple qui soit.
Je mets ca dans un fichier texte, que je renomme par ex irobot.avs :
 

Citation :

Mpeg2Source("E:\dvd\encodage\irobot\vts_01_1.d2v",idct=5)


 
et c'est tout. Aucun filtrage, ni modification.
 
 
Ensuite j'ouvre ce ficher avs dans Ocoder. Je parametre.
 
En general je met :
bitrate max : 9000
gop 15 ou 18
b frames :2 ou 3
scene detection : completement a droite (selon l'auteur)
bias : je met 50 - 55
 
je ne touche rien d'autre
 
 
 

n°1126020
sau yong
Posté le 03-09-2006 à 10:39:11  profilanswer
 

Bon voila, la methode marche grace a l'aide de nombreuses personnes et un tutorial qu'on m'a fournis.
 
j'ai uploadé un exemple ici :
 
http://scott6764.free.fr/dvdtest.rar (298mb) (attention :  j'ai uploade le mauvais fichier :c'est un de mes premeirs essais : le lancement de tais-toi ne s'effectue pas, le reste marche)
 
Il s'agit de l'export realisé avec DVDremake d'un de mes projets (les choristes +tais toi : 2 des films preferes de mes enfants). C'est l'export de test donc avec seulement les 15 premieres sec de chaque sequences.,
 
Ne faite pas attention si le menu saute ou des macroblocs apparraissent, c'est normal, c'est parceque le dvd de test n'exporte que les 15 premieres sec.
Toutefois on peut bien se rendre compte du fonctionnement de la navigation.

ce dvd de test comprend :

- un premier menu de demarrage pour choisir son film en selectionnant l'affiche du film : tres simple a utiliser pour des enfants)
- les choristes avec menu integrale dans lequel j'ai enleve les bonus et les types d'audio. (desactivés du menu, et pas utilisés par mes enfants). On peut choisir les chapitres.
- Taistoi sans menu, pour voir la difference. (realisé aussi avec menu integrale sans probleme)
 
Réalisation :
Le menu des Choristes a lui subi un transcodage (dvdshrink) tres aggressif pour gagner de la place.
A graver sur Dvd et a tester sur platine.
les videos sont encodés avec Ocoder + avisynth, le son transcodé avec ac3machine, le reauthoring avec ifoupdate et Dvdmaestro et Dvdremake pour merger les 2 dvds.
 
Je suis en train de tester PGCedit.
 
 
Vos commentaires sont les bienvenue. Ca me permettra d'ameliorer si besoin.
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par sau yong le 04-10-2006 à 13:48:17
n°1126628
sau yong
Posté le 04-09-2006 à 13:23:12  profilanswer
 

petit update :
les sous titres sont rippés avec subrip.
les chapitres avec chapterXtractor
 
 
Quelqu'un sait comment forcer les sous-titres francais lorsqu'il y a besoin ? (ex traduction d'un panneau ou d'un ecriteau)
 

n°1126862
helpdesk m​an
Posté le 04-09-2006 à 19:45:46  profilanswer
 

sau yong a écrit :

Bon voila, la methode marche grace a l'aide de nombreuses personnes et un tutorial qu'on m'a fournis.
 
j'ai uploadé un exemple ici :
 
http://scott6764.free.fr/dvdtest.rar (298mb)
 
Il s'agit de l'export realisé avec DVDremake d'un de mes projets (les choristes +tais toi : 2 des films preferes de mes enfants). C'est l'export de test donc avec seulement les 15 premieres sec de chaque sequences.,
 
Ne faite pas attention si le menu saute ou des macroblocs apparraissent, c'est normal, c'est parceque le dvd de test n'exporte que les 15 premieres sec.
Toutefois on peut bien se rendre compte du fonctionnement de la navigation.

ce dvd de test comprend :

- un premier menu de demarrage pour choisir son film en selectionnant l'affiche du film : tres simple a utiliser pour des enfants)
- les choristes avec menu integrale dans lequel j'ai enleve les bonus et les types d'audio. (desactivés du menu, et pas utilisés par mes enfants). On peut choisir les chapitres.
- Taistoi sans menu, pour voir la difference. (realisé aussi avec menu integrale sans probleme)
 
Réalisation :
Le menu des Choristes a lui subi un transcodage (dvdshrink) tres aggressif pour gagner de la place.
A graver sur Dvd et a tester sur platine.
les videos sont encodés avec Ocoder + avisynth, le son transcodé avec ac3machine, le reauthoring avec ifoupdate et Dvdmaestro et Dvdremake pour merger les 2 dvds.
 
Je suis en train de tester PGCedit.
 
 
Vos commentaires sont les bienvenue. Ca me permettra d'ameliorer si besoin.
 ;)


 
 
Thanks,  :jap: , je teste ca d'ici une heure et je te donne le resultat.
 

n°1127022
helpdesk m​an
Posté le 05-09-2006 à 03:50:24  profilanswer
 

Voila j'ai teste : c'est nickel sur mon Yamada  :sol:  
 
je mets le dvd, le menu des affiches des 2 films apparait. Je selectionne celui que je veux.
 
Puis le menu original du film se lance (les choristes). J'ai navigue dans le menu chapitre comme si de rien n'etais. Tout marche au poil !!!
 
Felicitations :ouimaitre:
 
 
je vois un super debouche pour ton authoring : avec l'arrivee des blueray et autres HDdvd de fortes capacites, on pourrait mettre une dizaine de films sur un HDDVD (j'ai pas mal de dvd en stock), ca demarrerai sur un menu avec tous les titres, on choisi celui qu'on veut et on enchaine sur le dvd d'origine.
Oh le pied, une dizaine (au mini) de dvd sur une seule galette sans perdre la structure originale des DVDs,  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par helpdesk man le 05-09-2006 à 03:52:34
n°1127469
sau yong
Posté le 05-09-2006 à 21:00:02  profilanswer
 

helpdesk man a écrit :

Voila j'ai teste : c'est nickel sur mon Yamada  :sol:  
 
je mets le dvd, le menu des affiches des 2 films apparait. Je selectionne celui que je veux.
 
Puis le menu original du film se lance (les choristes). J'ai navigue dans le menu chapitre comme si de rien n'etais. Tout marche au poil !!!
 
Felicitations :ouimaitre:
 
 
je vois un super debouche pour ton authoring : avec l'arrivee des blueray et autres HDdvd de fortes capacites, on pourrait mettre une dizaine de films sur un HDDVD (j'ai pas mal de dvd en stock), ca demarrerai sur un menu avec tous les titres, on choisi celui qu'on veut et on enchaine sur le dvd d'origine.
Oh le pied, une dizaine (au mini) de dvd sur une seule galette sans perdre la structure originale des DVDs,  :bounce:


 
 
Merci pour les tests, donc on peut dire que le probleme est resolu  :hello:

n°1138253
tatanka1
Posté le 02-10-2006 à 12:43:45  profilanswer
 

salut  
je chercher justement ce principe la ,avoir 2 dvd avec leur menu d'origine  sur 1 dvd  
j'ai telechargé ton exemple mais sa ne fonctionne pas tout a fait  si je lcic sur tais toi sa ne fonctionne pas sur les choriste oui
 
as tu fais un tuto pour Dvdremake
 
 
merci

n°1139343
sau yong
Posté le 04-10-2006 à 13:43:33  profilanswer
 

tatanka1 a écrit :

salut  
je chercher justement ce principe la ,avoir 2 dvd avec leur menu d'origine  sur 1 dvd  
j'ai telechargé ton exemple mais sa ne fonctionne pas tout a fait  si je lcic sur tais toi sa ne fonctionne pas sur les choriste oui
 
as tu fais un tuto pour Dvdremake
 
 
merci


Salut tatanka1,
 
effectivement j'avais re-uploade le dvd test mais je me suis apercu que c'etait celui avec des erreurs  :(  
 
j'ai efface les sources du premier test, mais je refais un nouveau dvd et je mettrais a dispo le nouveau test.
 
j'en suis a mon 20eme "bi-dvd", maintenant je les concois sans probleme, ma methode est rodée, aucun probleme.
 
comme ca semblait finalement interesser peu de monde je n'ai pas jugé utile de faire un tuto.
 
Je vais devoir m'y atteler maintenant  :lol:  
 
Donne moi une adresse ou te l'envoyer.
 
 
 

n°1139746
helpdesk m​an
Posté le 05-10-2006 à 12:36:36  profilanswer
 

sau yong a écrit :

Salut tatanka1,
 
effectivement j'avais re-uploade le dvd test mais je me suis apercu que c'etait celui avec des erreurs  :(  
 
j'ai efface les sources du premier test, mais je refais un nouveau dvd et je mettrais a dispo le nouveau test.
 
j'en suis a mon 20eme "bi-dvd", maintenant je les concois sans probleme, ma methode est rodée, aucun probleme.
 
comme ca semblait finalement interesser peu de monde je n'ai pas jugé utile de faire un tuto.
 
Je vais devoir m'y atteler maintenant  :lol:  
 
Donne moi une adresse ou te l'envoyer.


 
 
merci de me l'envoyer aussi
 :hello:

n°1140335
sau yong
Posté le 06-10-2006 à 14:54:36  profilanswer
 

envoyé.
 
 :jap:  
 
bon rip

n°1140363
meggido
Posté le 06-10-2006 à 16:33:14  profilanswer
 

tu pourrais essayer de poster un tuto ici, et le mettre dans le 1er post ça deviendrait un topic unique fort intéressant :jap:

n°1140525
tatanka1
Posté le 06-10-2006 à 22:36:13  profilanswer
 

oui c'est tres interéssent j'ai chez moi 2 dvd de clip ils font 2x 2go
et des dessin que j'ai gardé depuis 1ans et demis dans l'espoir de trouver un log qui fait ce travail et voila chose faite .
 
je suis allé sur le site de dvdremaker ,il est même en francais ,il indique comment faire .
 
oui ,ton tuto tu pourais le mettre sur ton poste en debut .
je suis sur que sa va interésser beaucoup de monde
alors j'attend que tu le met sur ton  post
 
merci

n°1149258
nivers
Posté le 27-10-2006 à 07:37:31  profilanswer
 

Bonjour
C'est vrai que c'est très interessant
merci de me l'envoyer aussi .....
merci

n°1206258
helpdesk m​an
Posté le 13-02-2007 à 11:58:33  profilanswer
 

hello,
 
j'ai rencontre un petit probleme lors de la realisation de mes derniers "BI-DVD:  
 
plusieurs fois la taille finale du projet depassait un peu les 4.32gb apres avoir pourtant calcule le bitrate.
 
Existe-t-il une calculette qui permet de realiser ces "bi-dvd" ? cad une calculette qui permette de rentrer le longueur  
 
du film1, avec les langues, les stt, et la taille des menu/bonus desires, de meme pour le film2 et qu'elle donne le  
 
bitrate video necessaire a l'encodage.
 
Car quand ca depasse, c'est long de relancer Ocoder pour tout reencoder, puis reauthorer.
Pour l'instant la solution que j'ai trouve c'est de soit renecoder le son plus bas, ou de lancer dvdshrink et de  
 
"shrinker" le menu/bonus sans toucher aux films.

n°1206288
shark98
Posté le 13-02-2007 à 13:28:00  profilanswer
 

tatanka1 a écrit :

oui c'est tres interéssent j'ai chez moi 2 dvd de clip ils font 2x 2go
et des dessin que j'ai gardé depuis 1ans et demis dans l'espoir de trouver un log qui fait ce travail et voila chose faite .
 
je suis allé sur le site de dvdremaker ,il est même en francais ,il indique comment faire .
 
 
 
merci

Salut tanka ,ce sujet m'interesse grandement est ce que tu peut donner le lien du site qui est en français de DVDremaker s'il te plait .  Je vote aussi pour un tuto sur ce sujet cela pourrai attirer pas mal de monde  :D  

n°1238930
talkbox70
Posté le 09-05-2007 à 02:11:07  profilanswer
 

sau yong tu nous met l'eau à la bouche , eclaire nous un peu plus sur la maniere à suivre pour combiner 2 DVD sur 1 seul, un tuto par exemple je suis en train de tout essayer mais en vain...
avec dvd remake ca va , le reste ça rame : pour ocoder par exemple j'arrive meme pas à ouvrir un d2v pourtant j'ai bien suivi tes recommandations  c'est peut etre un bug (ver. 6 6 4A) peut etre que c'est pas la bonne version d'ocoder, pour les langues et st , t'as parlé de subrip et ac3 machine , ça sous entends qu'il faut manipuler ces fichiers separement , et si c'est le cas quel est la methode à suivre.
franchement tu sera bien gentil de nous detailler un peu plus si tu veux bien , bien sur
merci


Message édité par talkbox70 le 09-05-2007 à 02:14:15
n°1238991
talkbox70
Posté le 09-05-2007 à 10:46:57  profilanswer
 

mais bon sang ya personne pour repondre sur ce forum?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Resolu]<-Combiner 2 DVD sur 1 seul en gardant les menus ->

 

Sujets relatifs
Pb lecture DVD-RW gravé PC sur Graveur DVD de Salon[novice] Graver un DVD 16:9 avec Sonic MyDVD + 6.1
POWER DVD 6 ET PURE VIDEO[Choix] Lecteur DVD/DivX pour Vidéoprojecteur
compatibilité des gravures DVD avec LG RH7500??Flux TNT/DVD
Cherche un meilleur DVD Ripper que Dvdshrinkfilms format DV vers DVD salon (montage)
[Résolu] Quel soft utiliser pour découper des séquences d'un CD ?[Résolu] La Haute Définition, comment l'enregistrer ?
Plus de sujets relatifs à : [Resolu]<-Combiner 2 DVD sur 1 seul en gardant les menus ->


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR