Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1306 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Nouvel enregistreur DVD Sony RDR-HX825

n°1146177
Mandine811
Posté le 20-10-2006 à 12:48:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci chebproutf oot je vais essayer.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 12:48:07  profilanswer
 

n°1146249
leon32
Posté le 20-10-2006 à 14:52:47  profilanswer
 

Bonjour,
je n'ai pas trouvé la réponse dans vos interessants echanges sur cet enregistreur
aussi je souhaiterais savoir s'il lit les DIVX.
Rien a ce sujet sur le site Sony... le 925 les lirait, de meme que le 725 mais a priori pas le 825
 
D'avance merci
(s'il ne les lit pas, cela m'embete un peu de passer au 925 pour avoir a la fois les divx et la prise HDMI)

n°1146324
Enzo31
Posté le 20-10-2006 à 17:31:32  profilanswer
 

il lit les divix c0omme le 725 ou le 925 la différence du 825 prise hdmi et sortie optique par rapport au 725

n°1146383
leon32
Posté le 20-10-2006 à 20:20:17  profilanswer
 

Merci pour cette reponse,
donc c'est decide, demain je l'achete

n°1146745
chebproutf​oot
Posté le 21-10-2006 à 23:49:02  profilanswer
 

leon32 : pas de probleme pour la lecture des divx
mandine811 : tiens nous au courrant !

n°1146835
Mandine811
Posté le 22-10-2006 à 11:50:39  profilanswer
 

pas de problème chebproutf oot je vous tiens au courant dès que j'ai essayé. Je suis en déplacement jusqu'à mardi dès que je rentre chez moi j'essaye. Encore merci

n°1146839
Mandine811
Posté le 22-10-2006 à 11:55:17  profilanswer
 

sinon autre question : avec les branchements :
TV (AV1)-> RDR (AV1)
TV (AV2)-> Décodeur (AV2)
RDR (AV3)-> Décodeur (AV1)
Faut que je mette quoi dans les réglages lines 1,2,3: RVB partout ou RVB/Décodeur/Vidéo?

n°1146857
jeanvb11
Posté le 22-10-2006 à 12:33:30  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'acquérir le HX-825 et la première chose qui surprend, c'est le bruit , même en veille !
 
Sinon, j'ai réussi à ce qu'il reconnaisse mon décodeur satellite OPTEX acheté pas cher chez Casto. ...
Si ça peut servir : c'est un OPTEX type ORS 9451 , et il faut le déclarer de marque " ELAP " dans le parametrage du Glink, et ça pilote nickel !!
 
 
 

n°1146932
leon32
Posté le 22-10-2006 à 15:16:47  profilanswer
 

acheté hier... pas de bruit....vivement la tv qui va avec

n°1146949
chebproutf​oot
Posté le 22-10-2006 à 15:56:22  profilanswer
 

jeanvb11 > exact pour le bruit, le ventilo se met en route meme en veille! j'ai demander a un vendeur de chez magma qui ma repondu qu'il etait etonné qu'il y ai un ventilo et que c'etait plutot bien!  
surement pour la durée de vie...vaut mieux pas dormir dans la meme piece :)
 
Mandine811 > je ne sais pas trop quoi repondre a ta question. désolé, j'ai l'impression que chez moi c'etait automatique...

mood
Publicité
Posté le 22-10-2006 à 15:56:22  profilanswer
 

n°1146973
Mandine811
Posté le 22-10-2006 à 16:42:15  profilanswer
 

ba moi c'est pas automatique c'est inscrit dans le manuel d'utilisation au moment de l'installation ils me demandent de choisir les réglages en fonction de mes branchements. je vais chercher. Merci quand même.

n°1147076
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 22-10-2006 à 20:33:56  profilanswer
 

J'ai fait un CR de la bête sur Plasmareview
 
Mon bilan :
- excellent lecteur et enregistreur pour DVD et HDD
- pas terrible (du moins pas ergonomique) pour les MP3/JPEG et DivX
 
 
Mandine811, tu mets Decoder pour Ligne 3 et RVB pour Ligne 1 (la 2, tu t'en fous, c'est l'entrée frontale)
Si "Decoder" ne fonctionne pas, alors tu mets RVB/Vidéo pour Ligne 3 ;)
 
 
jeanvb11, ta réception satellite est en analogique sur Atlantic Bird (ex Telecom 2B) où tu es calé sur un autre satellite (Astra and co) ??
Parce que moi, j'ai aussi un démo satellite 1er prix acheté chez Casto et je suis orienté Atlantic Bird (le sat de la SFP) et j'ai pas réussi à faire marcher le Guide+ via le câble G-Link :(
 
 
chebproutfoot, le ventilo se met en route après l'extinction pendant une certaine période mais en veille ensuite, là c'est le DD seulement qui fonctionne. J'ai vérifié, on ne sent pas d'air sortir par la trappe. C'est donc la mise à jour du Guide+. La ventilation ne s'active que lorsque l'appareil est en marche ou qu'on vient juste de l'éteindre (tel un ventilo de bagnole en quelque sorte  :D )
 
perso, je le trouve très discret.
ma vielle PS2, mon vieux scope VHS et même mon Plasma font plus de bruit que lui, alors y'a pas de quoi se prendre la tête
de plus, la mécanique du bloc optique est extrêmement silencieuse, c'est pas le cas de tous les lecteurs et/ou enregistreurs DVD !
 
 
sinon (cf. mon test), j'y arrive pas avec les DivX,, ils s'affichent dans une fenêtre centrée réduite, comme si le lecteur affichait du 1:1 sur l'écran HD (par exemple que les 720x412 pixels du DivX sur les 1024x1024 de ma dalle au total), c'est assez bizarre  :sarcastic:  
quelqu'un a ce souci avec son écran HD et cet enregistreur ??


Message édité par chris_lo le 22-10-2006 à 20:42:04
n°1147087
jeanvb11
Posté le 22-10-2006 à 20:56:59  profilanswer
 

J'approuve pour les problèmes en MP3 , DIVX ( pas de dossiers, et taille réduite sur l'écran ... surtout que j'ai un 27 pouces, alors encore réduit, reste plus grand chose )  
Mais comme j'avais vu ça sur des forums avant de l'acheter, j'ai gardé mon "vieux" lecteur DIVX ultra plat, c'est discret, et pratique pour la lecture des trucs divers qui passent mal avec le Sony
 
Par contre, une déception :
 
Pourquoi ne garde-t-il pas les modifications de chapitres et d'image d'index quand on recopie de HDD sur DVD ??  
Pas possible non plus sur DVD+RW  
Du coup , il faut travailler directement sur DVD-RW VR, format pas forcement compatible ....  
C'est nul, merci les ingénieurs de Sony .... (Et ça, je ne l'avais pas repéré avant de l'acheter, sinon, ça m'aurai fait hésiter...)


Message édité par jeanvb11 le 22-10-2006 à 21:08:10
n°1147093
jeanvb11
Posté le 22-10-2006 à 21:09:53  profilanswer
 

[Ah, oui, pour le satellite , c'est atlantic bird en analogique.
Mais ce qui compte, c'est le type du démodulateur ...Si ce n'est pas le même que moi, et si il n'est pas dans la liste de ceux qui marchent, il ne reste plus qu'a tout essayer ( dans la config Glink ) en espèrant tomber sur un qui va bien . C'est ce que j'ai fait , l'un après l'autre et au quarante-douzième , miracle, ça a marché....
Heureusement, parceque c'est quand même dommage de rester au hertzien , niveau programmation.
Et donc ...
...Bon courage.


Message édité par jeanvb11 le 22-10-2006 à 21:10:16
n°1147094
Mandine811
Posté le 22-10-2006 à 21:16:04  profilanswer
 

Merci chris_lo j'essaye dès que je suis chez moi et je vous tiens au courant

n°1147298
chebproutf​oot
Posté le 23-10-2006 à 11:58:43  profilanswer
 

pour les divx pareil un recadrage plus petit, je pensais ke cela venais du cordon hdmi.  
bon vu ke j'ai le retro sony 127cm l'image est quand meme grande mais autre combine, j'ai branché mon graveur en yuv et grace a ça je peux zoomer avec telecommande de la tv.  
le zoom ne marche plus en hdmi.

n°1147437
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 23-10-2006 à 16:57:46  profilanswer
 

jeanvb11, merci, je ne savais pas qu'on pouvait faire marcher le G-Link via cette Réception, c'est excellent... j'ai plus qu'à tester tous les modèles de cette longue liste :D
 
pour les chapitres, il me semble aussi avoir répéré que les "marqueurs" positionnés manuellement n'étaient pas reconduis en copie DVD. Ce qui veut dire que si on désactive la fonction "chapitrage auto" et qu'on ajoute tous ces chapitres soi-même, il ne restera plus rien sur le DVD :(
 
le mode VR est plus intuitif à utiliser, c'est clair mais pas forcément reconnu par tous les matos DVD
 
 
par contre, pour les DivX, je suis surpris, ça paraît tout de même dingue qu'il n'y ait pas de fonction "Overscan" pour régler les films en plein écran... même une platine Made In China à 40 Euros sait le faire  :sarcastic:

n°1147639
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 23-10-2006 à 21:41:09  profilanswer
 

Bon, j'ai capté pour les DivX, après plusieurs essais, il semble que l'enregistreur se base toujours sur des DivX au format 720x576 pixels en résolution pour s'afficher, sinon il centre l'image
 
alors, certes, à la verticale, c'est très utile, mais à l'horizontal, ben c'est super nul parce qu'on se tape des bandes noires latérales
 
exemple, avec un DivX 640x480, la différence 720/640 pixels de large provoquera l'apparition de bandes noires latérales sans réajustement de l'image :(
 
 
personnellement, j'encode toujours mes DivX en 720 pixels (soit la résolution d'origine du DVD) mais tout ce que l'on trouve sur le Net (en Peer to Peer notamment  :whistle: ) ne respecte pas forcément cette règle et utilise souvent un "downscaling" de la résolution pour gagner en qualité de compression générale
 
bref, ce serait bien que Sony envisage l'hypothèse d'une Mise à Jour Firmware pour régler ce souci (et supporter les XviD aussi tant qu'à faire  :sarcastic: )

n°1147694
farean99
Posté le 23-10-2006 à 23:02:29  profilanswer
 

chebproutfoot a écrit :

je precise que j'ai un retro sony kdfp50 et je suis relié en hdmi et en yuv;  j'explique:
j'ai remarqué que pour lire un dvd ou divx en hdmi la tv me proposait qu'un seul format , le plein  
par contre en passant par yuv, mes reglages tv restes les meme, plein, large+, 4:3 etc...


 
Bonjour,
chebproutfoot, je possède aussi un Sony KDF 50, peux tu me confirmer pour la lecture d'un DVD que l'image 16/9 est bien restituée en 16/9 sur le rétro en sortie HDMI.
Peux tu me dire aussi si l'image est au top en lecture DVD upscale en 1080I, j'ai entendu dire que c'est mieux que le samsung HD850..
 
Ta réponse va conditionner l'achat du HX825, si l'image est le format plein, c'est pas la peine.  
Merci par avance

n°1147969
chebproutf​oot
Posté le 24-10-2006 à 17:02:57  profilanswer
 

exact format plein en hdmi
et surtout pas de zoom sur ce lecteur graveur, avec mon ancien toshiba je pouvais faire un zoom - et avoir le vrai format du film.
 
niveau image je peux pas dire si c'est mieux ke le samsung mais en comparant avec ma source yuv, je peux dire que la difference est legere mais visible quand meme.  
niveau couleur et contraste c'est flagrant.  
niveau netteté un peu moins mais peu etre est-ce du à mes réglages...lecture dvd en mode auto donc 1080i

n°1148089
Mandine811
Posté le 24-10-2006 à 20:22:51  profilanswer
 

me revoilà merci à tous pour vos conseils j'ai enfin réussi à faire les bons branchements et réglages.
Par contre est-ce que c'est normal que lors du réglage rapide il n'est pas réussi à trouver toutes les chaines du numéricable?
 
Sinon j'ai un petit problème d'image. En effet mon décodeur numéricable étant double tuner lorsque je regarde une chaine par l'intermédiare du RDR (chaine qu'il a trouver lors de l'installation rapide) l'image n'est pas terrible (pixélisé et couleurs pas top) par rapport au fois où je regarde les chaines en passant par L3?

n°1148450
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 25-10-2006 à 15:54:47  profilanswer
 

attends, j'ai pas tout pigé  :??:  
 
ton démodulateur Numéricable est branché de 2 façons différentes sur le RDR ??
 
 
 
pour l'HDMI, je confirme, le format d'image est bloqué en Plein Ecran sur le Diffuseur.
c'est problématique pour regarder des DVD 4:3 ou la TV (la raison pour laquelle je l'ai aussi branché en Peritel sur mon Plasma)
pour les DVD 2:35 et Widescreen (la majorité des DVD), ça ne pose aucun problème puisqu'il est impératif de rester en Plein Ecran pour garder les proportions réelles de l'image ;)

n°1148521
Mandine811
Posté le 25-10-2006 à 17:37:01  profilanswer
 

En fait ce que je veux dire c'est que lorsque je regarde les chaines (où que j'enregistre les chaines) que le RDR a trouver lui même lors du réglage facile, la qualité est médiocre.  
Par ailleurs il n'a trouver que 8 chaînes lors du régalge facile est-ce normal?
J'ai réussi a en rentrer quelques autres manuellement mais je ne connais pas tous les canaux de numéricable donc si quelqun peux m'aider?

n°1149478
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-10-2006 à 16:43:14  profilanswer
 

là, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas la réception par câble :(
 
essaies sur le site support Sony > ICI, la section FAQ notamment ;)

n°1152906
Mahalo69
Posté le 03-11-2006 à 16:58:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai également fait l'acquisition de ce modèle mais dès l'installation je me heurte à un problème :
 
Sachant que mon enregistreur DVD est relié à mon décodeur Canal+ (syster+ avec tnt) via une péritel en Ligne3/decoder, comment puis-je brancher maintenant l'enregistreur DVD à ma TV (HDReady) ?
 
J'ai bien essayé via un cable HDMI mais sans succès (en plus non référencé dans Réglage facile). Seul un cordon péritel en Ligne1/tv fonctionne, mais la qualité est moindre...
 
Est-ce normal ? Si oui, qu'ai-je comme alternative (entrée video composantes?..)
 
Merci de vos avis éclairés

n°1153276
chebproutf​oot
Posté le 04-11-2006 à 12:26:12  profilanswer
 

moi je suis branché en hdmi , aucun probleme !!! t'as pas d'image c'est ça?
je suis aussi branché en yuv pour d'autre raison.
 

n°1154073
Mahalo69
Posté le 05-11-2006 à 19:50:29  profilanswer
 

chebproutfoot a écrit :

moi je suis branché en hdmi , aucun probleme !!! t'as pas d'image c'est ça?
je suis aussi branché en yuv pour d'autre raison.


 
Bonjour Cheb,
 
En fait la connexion HDMI me permet de lire les DVD et d'avoir toutes les chaînes TV sauf Canal+ en analogique !
 
De plus, le Guide Plus+ se base uniquement sur les chaînes tv de son tuner. Comment faire pour qu'il se base sur les chaînes TNT de mon décodeur Canal+ ?
 
PS : sinon, j'ai lu qu'il ne fallait pas avoir 2 connexions différentes pour 2 appareils distincts. C'est vrai ?
 
Merci de ton aide !!!

n°1154109
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 05-11-2006 à 20:49:35  profilanswer
 

c'est pas normal que ça ne marche pas avec le HX825 connecté en HDMI sur ton écran, normalement, ça marche par défaut sans réglage à effectuer !
 
le Guide+ ne se base pas que sur les chaînes de ton Tuner
si tu as relié ton boîtier Canal+ au HX825 via l'entrée Peritel "Ligne 3", et bien tu installes aussi le petit boîtier/câbles G-Link comme expliqué sur le Manuel. Il faut que la diode soit à peu près en face du récepteur infrarouge de ton décodeur syster, pour le HX825 puisse le piloter à distance ;)
 
après cela, tu vas dans le "Guide TV" et tu configures, dans "Installation de base", ton installation, donc ton Pays, ta Langue, ton Code Postal et ton Décodeur, en suivant bien les étapes !
si ton décodeur est correctement reconnu (un code est envoyé et doit faire réagir le décodeur), alors c'est bon. Vérifies juste dans "Installation Host Channel" que tout est bien configuré (chaîne partenaire configuré sur CANAL+ au niveau de ton boîtier Syster)
 
tu mets en veille le HX825 et d'ici 24 heures, les infos Guide+ auront été téléchargées ;)
 
 
 
au fait, j'ai réussi avec mon démodulateur Metronic. Il n'était pas référencé dans la liste Guide+ mais j'ai essayé avec les marques qui référencent le plus de codes et ça a marché avec Grundig :)
 
par contre, les MAJ sont super longues, on a l'impression que le HX825 n'arrête plus de bosser une fois le Guide+ activé :D

n°1154363
rascal3
Posté le 06-11-2006 à 12:16:01  profilanswer
 

Bonjour,
Une petite question de novice;
 
Peut-on enregistrer sur le HX825 (et sur tout enregistreur DVD) comme un simple magnétoscope VHS ?
-C'est à dire est-ce qu'on peut programmer manuellement l'heure du début et l'heure de fin d'un programme télé (hertzien ou satellite) ?
-Est-ce qu'on peut enregistrer tout de suite un progamme en appuyant sur record et l'arrêter quand on veut ?
 
Meci
 

n°1154404
nicogc6
Posté le 06-11-2006 à 13:44:04  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
je viens d'acquerir le HX 825, et j'ai des souci de connection et de reception, je possede un lcd samsung 32 R 74 BD avec TNT integrer ainsi qu'un decodeur canalsat
 
j'ai tester différends branchement HDMI et Peritel et lorsque je configure le HX 825 en passant par le reglage facile, il recherche les chaines et la il me trouve donc les 6 chaines national mais en tres mauvaise qualité. alors que la reception sur ma TV est absolument magnifique que faire? quelqu'un a t'il deja eu ce pb? Merci d'avance a tous.

n°1154572
boubouou
Posté le 06-11-2006 à 18:07:12  profilanswer
 

rascal3 a écrit :

Bonjour,
Une petite question de novice;
 
Peut-on enregistrer sur le HX825 (et sur tout enregistreur DVD) comme un simple magnétoscope VHS ?
-C'est à dire est-ce qu'on peut programmer manuellement l'heure du début et l'heure de fin d'un programme télé (hertzien ou satellite) ?
-Est-ce qu'on peut enregistrer tout de suite un progamme en appuyant sur record et l'arrêter quand on veut ?
 
Meci


 
 
OUI et OUI

n°1154726
nicogc6
Posté le 06-11-2006 à 21:33:57  profilanswer
 

re bonjour a tous
etant en train de regler mon enregistreur, j'avance pas a pas et la je viens enfin de réussir a connecté mon enregistreur avec le decodeur canalsat, mais j'ai un autre souci c'est que je n'arrive pas a recevoir les chaines de la TV samsung le32R74BD en DTV avec la TNT.
Merci d'avance

n°1154807
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 06-11-2006 à 23:41:09  profilanswer
 

euh... c'est normal non  :whistle:  
 
le HX825 n'a pas de Tuner TNT, juste un Tuner Hertzien analogique
 
si tu veux enregistrer les chaînes de la TNT, il va donc falloir relier ton téléviseur au HX825 comme si c'était un décodeur
tu devrais regarder dans le manuel de ton téléviseur comment faire pour enregistrer la TNT sur un magnétoscope/enregistreur, une des Peritel du téléviseur doit aussi faire office de sortie ;)
 
quand tu enregistreras un programme, il faudra régler ET le Timer TNT du téléviseur et le Timer programme de l'enregistreur. Le téléviseur n'aura pas besoin d'être allumé mais il faudra au moins le laisser en veille !

n°1155069
phoenix57
Posté le 07-11-2006 à 17:35:34  profilanswer
 

Salut
 
Par rapport au 725, le 825 apporte-il quelque chose de nouveau ?
 
Bonne journée
 

n°1155090
boubouou
Posté le 07-11-2006 à 18:15:00  profilanswer
 

suffit de lire...  :whistle:  
 

Enzo31 a écrit :

... et à part la connectique il est pareil au 725 il est aussi un peu plus epais la difference est prise hdmi et sortie optique en plus de là coaxiale


n°1158106
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-11-2006 à 02:06:38  profilanswer
 

je rajouterais un scaler 720p/1080i en plus aussi
 
et il me semble que le HX725 n'était pas compatible en écriture avec les DVD+R Double-Couche... mais je ne suis pas sûr  :??:

n°1160407
CaptJackSp​arrow
...but u've heard of me
Posté le 18-11-2006 à 21:23:06  profilanswer
 

Je vais poser une question bete mais, vous mettez quoi comme code postal vu qu'il ne propose que 4 chiffres...ou 8 au départ?

n°1161147
chebproutf​oot
Posté le 20-11-2006 à 13:54:50  profilanswer
 

CaptJackSparrow a écrit :

Je vais poser une question bete mais, vous mettez quoi comme code postal vu qu'il ne propose que 4 chiffres...ou 8 au départ?


 
rassures toi, toute question est bonne à dire : nous nous la sommes posé aussi :)
en fait au depart tu n'en tiens pas compte, c'est apres quand tu va faire tes réglages dans menu guide+ ou on te demande le pays et la une fois ke tu as mis france le code postal deviens à 5 chiffres .

n°1162172
73d
Posté le 22-11-2006 à 05:43:48  profilanswer
 

bonjour  
malgres tous ce que j ai pu lire je n arrive pas a changer cette ligne  
Host Chanel Tuner/0000/-  
 
j'ai paramétré "Manuel-decodeur-004"  
j ai qu un demodulateur analogique et pas de reseau hertzien (montagne jolie pas pratique)  
cela fait 5 jours que je galere  
et laisse c+ et dvd en veille et rien  
ma glink fonctionne  
dans basique reglage canal c est regle  
 
prog   norme   canal  nom  pay-tv   audio  aft  
4           L        S1  CANAL  OUI  NICAM  OUI  
 
j ai que cette chaine reglé
je vois c+ ds la fenetre ou autre chaine quand je change a mon demodulateur  
 
est ce bien reglé ?  
d ou viens mon probleme j ai aucun download a ce jour  
merci d avances a ceux qui peuvent m aider
 

n°1162346
73d
Posté le 22-11-2006 à 13:47:23  profilanswer
 

pour Oncle Archibald
 
juste l heure  
je le met en veille avec bouton telecommande c est ca ?

n°1162657
boubouou
Posté le 22-11-2006 à 22:35:50  profilanswer
 

J'ai pu remarquer que si la réception de C+ n'est pas assez bonne pour afficher le guide + et bien dans les réglages de l'horloge sur C+ le dvdscope refuse de se positionner sur "oui".
 
Conclusion, voila un moyen tres rapide de savoir si l'on recoit assez bien c+ pour pouvoir telecharger le G+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis Home cinema Sony DAV-DZ110Saccades suite à conversion divx vers DVD via VSO
Enregistreur DVD-HDD: exigeant je suis car deja decuConseil achat : Lecteur DVD/DiVX
Sony nw-e405, des avis ?Graveur DVD
GRAVEUR DVDSony ou Samsung
[Resolu]<-Combiner 2 DVD sur 1 seul en gardant les menus ->quelle nouvaute pour cet automne chez sony et philips en grveaur disqu
Plus de sujets relatifs à : Nouvel enregistreur DVD Sony RDR-HX825


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR