|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Un néophyte souhaite comprendre |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Reprise du message précédent : --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
![]() Publicité | Posté le 24-04-2020 à 17:55:14 ![]() ![]() |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Pas faux. Après, faut dire aussi que j'ai fait n'importe quoi, et notamment le fait d'avoir installé mes deux enceintes colonnes sur des équerres d'étagères.. --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
Rasthor |
|
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Bah, disons que c'est assez particulier. En plus mes enceintes sont mal positionnées. Ma chambre est rectangulaire. Si je me mets au milieu de ma chambre, j'ai les deux colonnes face à moi avec le caisson, l'enceinte centrale au-dessus sur le mur de gauche et les deux surround sur le mur de derrière. Difficile à prendre en photo dans ces conditions.. --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Un petite photo ou deux pour casser le confinement --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Bon, voilà, mais je vous aurais prévenu, c'est merdique ^^
--------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
Rasthor | Première question: pourquoi mettre les colonnes sur une étagère ? |
Rasthor | Il faudrait une photo panoramique de la chambre. |
![]() Publicité | Posté le 03-05-2020 à 17:52:17 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2020 à 18:11:38 ![]() Un dessin serait pas mal. Parce que là, c'est incompréhensible. |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Non mais vous avez mille fois raison; mettre des enceintes colonnes sur des étagères, c'est n'importe quoi. Je vais de toute façon changer ça. J'écoute à la fois sur mon bureau (décalé face aux enceintes) mais aussi devant les enceintes. Message cité 2 fois Message édité par pr0faz le 03-05-2020 à 18:23:05 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
Rasthor |
Pourquoi t'as mis la centrale sur le cote ???? C'est sensé aller entre les deux colonnes. Message édité par Rasthor le 03-05-2020 à 18:30:21 |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Je sais bien mais à l'époque j'ai pas pu le mettre entre les deux colonnes. De toute façon, à l'avenir, la colonne près de mon ampli ira à gauche de la centrale pour rééquilibrer tout ça. --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
Rasthor |
Ok!
|
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Bah si je place mes colonnes de sorte à ce que la centrale se retrouve au milieu, elle gênera pas. Par contre les enceintes surround vont me gêner elles.. --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
Mon avis dans pas mal de situation, quand c'est me bazard, il faut aller au plus simple. Si c'est pour de l'écoute de musique uniquement, je te suggère de mettre dans un carton la centrale, le caisson, les surround. Tu disposes les enceintes principales au sol. Celle de gauche à la place de l'étagère (que tu mets ailleurs dans un premier temps) ; celle de droite, je démonterais les équerres pour pouvoir poser l'enceinte dans le même axe mais au sol. Ensuite tu mets une chaise proche du mur opposé aux 2 enceintes, tu fais en sorte que les HP des enceintes soient dirigés vers la chaise pour avoir un joli triangle. Tu mets de la musique et tu vas écouter. Tu fais plein d'écoutes pendant des semaines, ça devrait être pas mal. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
pr0faz Le sommeil est une séparation. |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Par contre, sans caisson, j'ai l'impression que ça manque de profondeur. Sans doute que la qualité de mes colonnes n'est pas au top non plus. --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
joe75 |
|
pr0faz Le sommeil est une séparation. | C'est du balatum. Je suis passé en 2.0 en ayant débranché le reste. Mes colonnes gèrent très mal les graves on dirait. --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2020 à 18:26:45 ![]() Rebranche le sub |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | C'était une install bizarre, j'en suis conscient ^^
--------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |