Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil pour un néophyte!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour un néophyte!!

n°2165389
tamalou311​0
Posté le 12-10-2018 à 03:52:03  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Pour faire simple, je suis completement ignorant dans tout ce qui se rapporte au matériel hifi/vidéo cependant cela ne m'empêche pas d'aimer ce que cela nous apporte... Et la musique plus que tout.  :love:  
 
J'ai donc besoin de conseils... :whistle:  
J'aimerais bonifier encore plus la sensation que j'ai pour la musique et la vidéo par la même occasion.
 
Donc en gros j'aimerais monter un ensemble ampli, enceintes, platine cd ou (vinyl si possible)... la totale quoi (pas le haut de gamme non plus) pour un budget max de 500€.
 
Les seules sources restante a ma disposition désormais sont : TV, PC et une petite station connecté voué a disparaître.
 
J'espère avoir été le plus complet possible et que vous pourrez m'apporter des indications sur le matériel à acheter car je suis réellement perdu  :pt1cable:  sur "quoi choisir" malgré mes recherches.
 
Avec mes remerciements a toutes et à tous, des bisous   :hello:  :hello:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-10-2018 à 03:52:03  profilanswer
 

n°2165392
Marcel Pit​ou
Posté le 12-10-2018 à 06:09:40  profilanswer
 

Salut,
 

tamalou3110 a écrit :


Donc en gros j'aimerais monter un ensemble ampli, enceintes, platine cd ou (vinyl si possible)... la totale quoi (pas le haut de gamme non plus) pour un budget max de 500€.


 
Avec ce budget, prend plutôt une bonne paire d'enceintes et un petit ampli en classe D ou T, mais oublie le vinyle et la platine CD (garde simplement ton PC comme lecteur).
 
Pour avoir un ampli avec entrée phono, et une bonne platine vinyle (suffisamment correcte...), il faudrait doubler (voir tripler) ton budget (à moins de choisir de l'occasion, dans ce cas, on pourrait trouver une vieille chaîne des années 70, dans ton budget, mais avec l'occasion, tu as un risque de tomber sur du matériel en panne ou as réviser...).
 
Une bonne platine CD, c'est pareil, ça coûte plutôt cher, à moins d'en trouver une d'occasion à 30€ sur leboncoin, etc...  
 
Perso, je te conseil un truc dans ce genre :  
 
Ampli en classe D "pas cher" : https://www.amazon.fr/SMSL-AD18-amp [...] 5453&psc=1 (140€)
 
Paire d'enceintes : https://www.son-video.com/article/e [...] ge-2i-noir (270€ la paire), ou encore celle-ci : https://www.son-video.com/article/e [...] -706-noyer (350€ la paire en Noyer).
 
PS : choisit des enceintes d'au moins 90dB/W/m, et avec un woofer d'au moins 16cm de diamètre, pour avoir des basses correctes.  
 
Et tu garde ton PC comme lecteur de musique, branché en USB sur l'ampli.  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 12-10-2018 à 06:22:01
n°2165416
Axlrose40
Posté le 12-10-2018 à 10:47:17  profilanswer
 

Je plussoie Marcel Pitou pour l AD18 + Prestige 2i
même si j ai une préférence pour les amplis hifi plus traditionnels, ce classe D est un bon compromis connectique/prix/encombrement

n°2165617
tamalou311​0
Posté le 13-10-2018 à 22:47:02  profilanswer
 

Merci je vais regardé cela, avec ce materiel pour commencer je peux par la suite améliorer le tout assez facilement  ou je serais rapidement limité? Dans ce c1s la il serais peut-être preferable de patienter un peu pour commenvcer avec de solide bases?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil pour un néophyte!!

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat projecteur budget 300e[Conseil] Installation 2.0
[CONSEIL] Installation Hi-fi / Home cinémaBesoin de vos conseil pour installer un HC 5.1
[Besoin de conseil] Branchement autoradio secteur.Conseil d'un modèle d'enceinte centrale
Besoin de conseil pour achat casque sans filConseil pour un néophyte ? :p
Conseil pour un néophyte concernant le matériel Hi-FInéophyte : conseil achat carte tuner TV+aquisition
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour un néophyte!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR