Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  mysterieux probleme de telecommande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mysterieux probleme de telecommande

n°976708
stegui
Posté le 15-11-2005 à 06:14:50  profilanswer
 

bonjour a tous  
 
je fais appel aux techniciens pour m aider a comprendre un phenomene"inexplicable" pour le moment.
 
je viens d acheter un tv sharp lc26p50e (lcd 66cm) que j ai installe a la place de mon vieux thomson .Sur ce tv rentre un signal provenant d un deco numerique fta a l entree av1 et un signal provenant dun dispositif de renvoi d images cgv(la source est un deco canal sat sur un autre tv) a l entree av2  
.Voila pour le decor,maintenant le probleme!!!
 
lorsque j allume le tv ( telecommande ou inter ) la telecommande de mon decodeur est completement bloquee pour une duree aleatoire et indeterminee (de 20 secondes a l infini en passant par 5,15,30mn).la seule liason entre le deco et la tv est la peritel. j ai debranchee celle ci et c est la meme chose .lorsque le tv est eteint  
j utilise sans aucun probleme ma telecommande de meme lorsque le "phenomene" m a redonne la main.
Que peut il se passer?
 
merci a bientot

mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 06:14:50  profilanswer
 

n°976787
meug
Posté le 15-11-2005 à 11:23:02  profilanswer
 

J'ai aussi un transmetteur qui envoie le signal sur un autre poste.
   La cellule IR de l'émetteur aveugle les cellules réceptrices des appareils en vue directe et neutralyse les télécommandes.
   Essaie d'arréter l'émetteur pour "voir".
 
   Je n'utilise plus la cellule IR de l'émetteur (pas branchée)mais un système indépendant facile à déplacer ou à cacher.
 
http://img385.imageshack.us/img385/6224/zapline8vl.jpg
 
  c'est le ZapLine de CGV.Quand je n'en ai pas besoin,je place le récepteur IR(celui qui est placé devant l'appareil à télécommander:démodulateur canalsat par exemple)à côté de la télé.


Message édité par meug le 15-11-2005 à 12:03:58
n°976798
stegui
Posté le 15-11-2005 à 11:53:30  profilanswer
 

MERCI POUR TA REPONSE J ESSAI DES CE SOIR

n°977280
stegui
Posté le 16-11-2005 à 06:08:47  profilanswer
 

toujours pareil apres la deconnection totale du cgv
 
hiers soir j ai pu observe que c est pile a l apparition de l image sur le tv que ma telecommande disparait pour reapparaitre 1/4 d heure plus tard sans rien faire( pendant les 5 secondes entre la mise sous tension du tv  et l arrivee de limage je peut encore zapper et des que l image arrive c est bloque)

n°977318
meug
Posté le 16-11-2005 à 10:09:46  profilanswer
 

Hier j'ai changé les piles d'une télécommande parce que la TV avait du mal à réagir.Les tiennes sont bonnes?


Message édité par meug le 16-11-2005 à 15:57:26
n°977438
stegui
Posté le 16-11-2005 à 12:44:56  profilanswer
 

pas de pb j ai fais cette manip en premier  
pour l instant je pense que l image genere une zone avec des frequences qui aveuglent la telecommande et quand la tv est "chaude" ca disparait et je retrouve ma telecommande
ce soir je vais essayer de masquer,de creer un "tunel" pour que les IR de la telecommande ne soit pas perturbes(pour l instant c est moi qui le suis)
 
merci quand meme

n°977525
meug
Posté le 16-11-2005 à 15:04:25  profilanswer
 

 Je remets ici la procédure pour vérifier si une télécommande ou une cellule IR fonctionne(ça servira peut-être à quelqu'un.
  prendre un APN ou un camescope ou une webcam,l'allumer(sans enregistrer:c'est inutile),placer la télécommande devant l'objectif,appuyer sur une touche en regardant l'écran.
  Si la télécommande fonctionne,on doit voir une série de flashes blancs
 
http://img352.imageshack.us/img352/416/tlcommande45dx.jpg

n°977898
stegui
Posté le 17-11-2005 à 06:16:18  profilanswer
 

merci meug  
j ai reussi de determine d ou vennait le pb
c est l activation du systeme OPC qui ajuste le lumiere du tv en fonction de l eclairage ambiant,une fois l OPC desactive tout OK
 
encore merci

n°977942
meug
Posté le 17-11-2005 à 09:50:07  profilanswer
 

stegui a écrit :

merci meug  
j ai reussi de determine d ou vennait le pb
c est l activation du systeme OPC qui ajuste le lumiere du tv en fonction de l eclairage ambiant,une fois l OPC desactive tout OK
 
encore merci


 
 
  Excellent et c'est bon à savoir.     :)  
  De la part des concepteurs,installer une cellule ou une fonction qui neutralise la télécommande,c'est du n'importe quoi.
   
 

n°978031
highpictv
Posté le 17-11-2005 à 13:32:38  profilanswer
 

stegui a écrit :

merci meug  
j ai reussi de determine d ou vennait le pb
c est l activation du systeme OPC qui ajuste le lumiere du tv en fonction de l eclairage ambiant,une fois l OPC desactive tout OK
encore merci


Ce Technicien Exxxxxeptionnel trouve toujours la solution  :lol:  
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 13:32:38  profilanswer
 

n°1926260
jacques10
Posté le 12-07-2014 à 14:04:21  profilanswer
 


Merci pour cette astuce. Je viens de vérifier la télécommande de mon poste TV : elle émettait en permanence. Après démontage délicat, dépoussiérage, remise en forme des petits ressorts de contact des piles, elle est à nouveau opérationnelle. Encore merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  mysterieux probleme de telecommande

 

Sujets relatifs
Choix d'un boitier PCHC et telecommandeProbleme avec kit 5.1
Problème de transfert image ordinateur sur ma téléProbleme de son avec logiciel musique
Léger problème avec le SAMSUNG LE 26R41Bprobleme de gros craquements sur enceinte
Problème vso divx to dvdGros problème d'affichage d'une vidéo
Problème de langue dans le montage vidéoproblème lecture fichier avi sur wmp
Plus de sujets relatifs à : mysterieux probleme de telecommande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR