Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Léger problème avec le SAMSUNG LE 26R41B

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Léger problème avec le SAMSUNG LE 26R41B

n°976085
s4sh
Posté le 14-11-2005 à 00:11:57  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
  J'ai dernierement acheter un écran LCD SAMSUNG LE 26R41B dans le but de profiter de la HD avec ma future xbox360. Le problème est que malgré les très nombreuses appréciations positives je regrette un peu mon achat...
 
  Depuis que je regarde la TV je constate des "mouvements de flou", un peu comme si l'écran avait "du mal à suivre". Ils sont peu présents mais deviennent réellement dérangeants pendants les gros plans. J'ai remarqué qu'ils surviennent plus fréquemment lorsque c'est l'angle de vue (la caméra) qui bouge c'est très étrange. L'image se brouille.
 
  Lorsque je regarde un DVD ce phénomème est bcp moins présent et plus léger mais tjrs là...
 
  Mes questions sont:
Est ce un problème connu ou juste une particularité des écrans LCD ?
Si il s'agit d'un problème est il lié au temps de réponse, à un mauvais réglage ?
Est ce que la TNT pourrait résoudre ce problème ?
Ce phénomène sera t il présent lors de l'utilisation de la console ?  
 
  Voila, voila
 
  Autrement vu que je suis nouveau je m'essuie les pieds, salut tt le monde  :jap:  et me présente: j'habite Rennes j'ai 21 ans et suis étudiant...
   
  Bonjour tt le monde...  :bounce:


Message édité par s4sh le 14-11-2005 à 00:32:58
mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 00:11:57  profilanswer
 

n°976095
Gauvain
Posté le 14-11-2005 à 00:44:04  profilanswer
 

Salut :)
 
Alors c'est intéressant ! Je dirais que la TNT ne fera qu'améliorer tout ça, et le lecteur de DVD est branché comment ?? (péritel, hdmi...)
 
Et sinon je dirais que ces constants pourraient être assez génériques à pas mal de LCDs, et n'oublie pas que selon les personnes ces impressions ne seront pas les mêmes, certains voient du flou dans tous les mouvements même sur les meilleurs LCD, d'autres n'y voient rien de rien sur un LCD d'entrée de gamme à quelques centaines d'euros...
 
En tout cas bienvenue sur HFR :)
 
JE te conseilel de lire les topics sur son frère, le 32R51B : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Gauvain le 14-11-2005 à 00:45:37
n°976098
s4sh
Posté le 14-11-2005 à 00:51:14  profilanswer
 

 Eh bien j'ai effecctué les branchements sur la télé à l'aide d'un cable S-Vidéo pour le DVD...
 
  Je vais me lancer ds la lecture des 17 pages tt de suite lol si j'ai des précisions à demander je vous le ferai savoir...
 
 merci

n°976107
Gauvain
Posté le 14-11-2005 à 01:23:55  profilanswer
 

Connexion vidéo (du meilleur au pire en terme de branchement) :
DVI ou HDMI
YUV avec scan progressif
YUV ou Peritelle RVB
Peritelle
S-Vidéo
Composite

n°976262
karash
Gamertag : Trymon
Posté le 14-11-2005 à 13:45:10  profilanswer
 

Ah oui Gauvain, tu m'y fais penser : à l'arrière des Samsung, il semble y avoir deux branchements possibles en YUV ; si je te suis, il y en a 1 compatible progressive scan et l'autre non?
 
En tout cas, cette affaire m'intéresse, car j'envisage aussi l'achat d'un samsung (32m51).

n°976286
Gauvain
Posté le 14-11-2005 à 14:03:01  profilanswer
 

+1 karash, moi aussi je vais me faire plaisir avec le 32m51 dès noyel :D
pour le progressive scan, je crois bien qu'il est de toute façon géré par la TV sans soucis, et de plus il n'y a qu'une seule connectique YUV :
 
Connectique
• Arrière
• Prise péritélévision : 2
• Entrée Component (Y/Pb/Pr) : 1
• Entrée S-Vidéo : 1
• Connectique Digitale HDMi (HDCP)
• Entrée PC : 1 (D-Sub.15)
• PC audio : 1
• Prise casque : 3,5 mm ø
• Entrée antenne : 1
 
Donc problème résolu ;)


Message édité par Gauvain le 14-11-2005 à 14:36:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Léger problème avec le SAMSUNG LE 26R41B

 

Sujets relatifs
probleme de gros craquements sur enceinteProblème vso divx to dvd
Gros problème d'affichage d'une vidéoProblème de langue dans le montage vidéo
problème lecture fichier avi sur wmpProblème d'extraction MKV--> DivX [ RESOLU ! ]
Probleme de capture sur premiere 7.0 avec la cam Sony DCR-TRV39probleme avec fichier AVI
problème flux audio [résolu]Problème avec les players de DVD :passage en mode PIO automatique
Plus de sujets relatifs à : Léger problème avec le SAMSUNG LE 26R41B


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR