Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Mauvaise qualité vidéo avec un JVC GZ-MG155

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mauvaise qualité vidéo avec un JVC GZ-MG155

n°1312596
yaya54
Posté le 26-10-2007 à 19:46:24  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai reçu hier mon camescope JVC GZ-MG155, et après quelques séquences de tests, je suis surpris de constater la mauvaise qualité de l'image. J'entends par mauvaise qualité : bruit, pixellisation, manque de contraste.
 
J'avais lu partout que la qualité était vraiment très bonne, alors je me demande si mon modèle n'a pas un défaut.
 
Voici une vidéo d'exemple, pouvez-vous me donner votre avis ?
 
http://yannick.martin.free.fr/videos/MOV00C.MOD
 
Merci à tous !

mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 19:46:24  profilanswer
 

n°1312757
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-10-2007 à 09:36:08  profilanswer
 

Pour avoir une bonne image il faut:
Un éclairage de bon niveau: en intérieur c'est rarement bien.
Extraire les vidéos en i-link (dv)
Utiliser le ultra fine avec un camescope à disque dur
Ne pas utiliser le zoom numérique mais le zoom optique dans tous les cas
 
Les camescopes mini DV font en général mieux car il ne compresse pas la vidéo pour des raisons de stockage limité.
Si tu utilise le camescope comme lecteur tu es obligé de le brancher en composite.  [:vomi2]  

n°1312763
yaya54
Posté le 27-10-2007 à 09:50:49  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Pour avoir une bonne image il faut:
Un éclairage de bon niveau: en intérieur c'est rarement bien.
Extraire les vidéos en i-link (dv)
Utiliser le ultra fine avec un camescope à disque dur
Ne pas utiliser le zoom numérique mais le zoom optique dans tous les cas
 
Les camescopes mini DV font en général mieux car il ne compresse pas la vidéo pour des raisons de stockage limité.
Si tu utilise le camescope comme lecteur tu es obligé de le brancher en composite.  [:vomi2]  


 
Merci pour ta réponse.
 
L'extraction des vidéos se fait uniquement par USB sur ce genre de camescope qui est reconnu comme un lecteur externe (style clé USB). Je suis bien en mode ultra fin et n'utilise pas le zoom numérique.
 
En extérieur, la qualité est un peu meilleur, mais c'est loin d'être exceptionnel.

n°1312767
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-10-2007 à 10:06:59  profilanswer
 

Regarde bien tu dois avoir une sortie i-link. Il faut un câble IEEE1394 et un PC équipé du port adéquat.
J'ai regardé les caractéristiques sur plusieurs sites et à chaque fois il parle de cette connexion.
De toute façon la vidéo est compressée même en ultrafine. C'est le problème des camescopes à disque dur.

n°1312769
yaya54
Posté le 27-10-2007 à 10:11:34  profilanswer
 

Même en lecture directe du camescope sur la TV, la qualité est très moyenne.
 
Je ne pense pas que le problème vienne de l'extraction mais bien de la qualité du camescope en lui même.
 
Je suis vraiment très étonné, car tous les comparatifs que j'avais lu le donnait vainqueur ou très bien placé...
 
Merci pour tes réponses !

n°1313165
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 28-10-2007 à 12:51:27  profilanswer
 

Vainqueur ou bien placé, c'est comparé à d'autres camescopes à HDD ?
Ca veut simplement dire que les autres sont encore moins bons.
 
Et comme dit plus haut, la sortie TV en composite est loin d'avoir la qualité numérique
 
J'ai un ami qui est passé de la cassette DV à un camescope HDD récemment, sincèrement, y'a pas photo coté qualité.
 
Mini-DV rulez !!
 
PS Essayes quand même le transfert en i-link depuis la base, ça devrait être meilleur qu'en usb.


Message édité par ilien83 le 28-10-2007 à 12:52:33

---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Mauvaise qualité vidéo avec un JVC GZ-MG155

 

Sujets relatifs
Acquisition Video & compression H264 + AAC / MP3 = Ma méthode !acquisition vidéo impossible _amilo pro, panasonic
Quel commutateur vidéo ?LG RHTXXX et les vidéo HD
appareil pour avoir plusieur source d'entréeConvertir une vidéo format .ppp en .avi?
Problème de son et de fichiers audio/vidéo sansa e250concevoir une interface pour une vidéo
Qualité lorsqu'on crop une vidéo pour enlever les bandes noires ? 
Plus de sujets relatifs à : Mauvaise qualité vidéo avec un JVC GZ-MG155


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR