Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Quel matériel pas cher pour un ensemble soirée karaoké ?

n°1673287
baxthaire
Posté le 23-08-2010 à 19:05:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les enceintes Peavay que j'avais vu sur ebay me tentent bien. Elias aime bien cette marque visiblement.
 
Yamaha on verra plus tard avec l'experience hein  :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 19:05:28  profilanswer
 

n°1673327
baxthaire
Posté le 23-08-2010 à 21:18:44  profilanswer
 

?

n°1673390
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-08-2010 à 03:19:54  profilanswer
 

batcha a écrit :


En neuf ce n'est pas la meme gamme de prix, c'est sur... mais d'occasion sa peut se voir...


 
Même d'occasion, il n'aura rien de haut de gamme pour 200€...  
 
Un bon ampli Dynacord, ça se négocie 800 à 1000€, même avec 10 ans d'age. [:churros norris]
 

batcha a écrit :


Pour la réverb, a tu déja utilisé les réverb des console beri ? (en toutes franchise).  
Meme pour un débutant, il va trouvé ca métalique, crado...  


 
Oui, j'ai même utilisé des pédales d'effets beringher pour guitare (le pire qu'à fait beringher, je pense, car même les zoom sont 100X meilleur, et pourtant, zoom c'est pas du luxe).  :lol:  
 
Certes, c'est loin d'être l'équivalent de mon multi-effets KORG, ou d'un multi-effets Lexicon...  :D  
 
Mais pour un débutant, ça convient largement à mon avis.  
 
Parfois quand on conseil un produit, il faut un peu mettre ses propres exigences de coté (quand j'etais plus jeune, j'aurai bien aimé avoir une table comme la beringher, seulement, je n'avait que du "power" des années 80, mais il est vrai qu'aujourd'hui une beringher ne me suffirait plus, car depuis j'ai découvert mackie, yamaha, et tout le tintouin).  ;)  
 

batcha a écrit :


D'ailleur apar rajouter un effet métalique qui marche pas tip top, il ne sert pas...
D'occasion, on trouve des réverb trés correct. Je viens d'acheter un reverb Yamaha  de 1990 pour 50 euros, A l'époque sa vallait 3000,4000 euros. Elle fait trés bien son boulot et je n'ai aucun soucis. Pour pas grd chose, on a de la qualité.


 
Oui, je suis d'accord, on occase on trouve des appareils excellent pour pas cher.
 
Mais, pas cher + pas cher + pas cher (pour du matos HDG), ça revient plus cher que son budget initial.  
 

batcha a écrit :


A l'époque de ma premiere sono, j'ai tirer le prix au maximum... j'ai acheter du ibiza et du koolsound. Des que tu pousse un peu, c'est fini...


 
Je sais bien, je suis aussi passé par la...  :D  
 
Mais je trouve que Peavey (par exemple), est une très bonne marque d'entrée de gamme, on retrouve un minimum de la qualité de leurs matériel haut de gamme, et du sérieux de la marque.  
 

baxthaire a écrit :

Les enceintes Peavay que j'avais vu sur ebay me tentent bien. Elias aime bien cette marque visiblement.


 
Ma guitare électrique est une Peavey de 1988, et elle est bien meilleur que les Fender Squier d'aujourd'hui.  
 
Et j'ai déjà sonorisé des soirées concerts (plein air et café/pub) avec des amplis guitare et ampli + enceintes sono Peavey, sans aucun problèmes. ;)
 
Par exemple, avec du Kool Sound, on est emmerdé par le larsen, alors qu'avec les Peavey, ça passe nickel...  
 

batcha a écrit :


En ce qui concerne mon matos, A la revente, ce n'est pas trés difficile. Je demande 550 euros pour vraie enceinte de sono + un ampli qui tien la route.


 
Certes, et je lui aurait certainement proposé, si il m'avait dit qu'il était prêt à mettre 600€ dans sa sono...  ;)  
 

batcha a écrit :


Quel est ton micro ?  
220 euro pour un micro de karaoké ? Aucun utilité et encore moins si tu met une console beri deriere.
 
En micro tu prend un standart, un sm58 de chez shure (100 euros avec cable).  


 

baxthaire a écrit :

C'est le SKM 4031, et non je tient vraiment à avoir ce micro  :D  
 
Quand j'ai une idée en tête tu sais... :D


 
Juste pour dire que le Senn SKM 4031 est bien meilleur que le Shure SM58 (qui est déjà excellent), et de plus est sans-fil, aucune utilité de changer de micro si il possède déjà des Senn SKM 4031...  
 
Par-contre, si il ne les possèdes pas, un SM58 (ou un micro de même qualité sans-fil) suffira plus que largement.  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-08-2010 à 04:29:20
n°1673596
baxthaire
Posté le 24-08-2010 à 19:21:59  profilanswer
 

je possède un SKM 4031 et compte en acheter un deuxième^^
 
Concernant le larsen, qu'est ce qu'un un anti larsen ? :??:

n°1673603
baxthaire
Posté le 24-08-2010 à 19:51:30  profilanswer
 

Et puis concernant les enceintes donc, les peavey m'interessent mais en ampli quoi prendre ?
 
Ah et puis il faudrait me dire comment brancher tout ça parce que les connections j'y connais rien non plus. Je voudrais brancher mon PC sur la table de mixage^^

n°1673606
baxthaire
Posté le 24-08-2010 à 19:57:17  profilanswer
 

Je viens de m'apercevoir que mon oncle m'avait refourgué une table de mixage Gemini PMX 1100. Qu'est ce que ça vaut ce machin ?
 
Quand je pense que lui aussi fait du karaoké et qu'il a acheté un micro à plus de 400€... j'ai pas fait attention à ses enceintes mais je sais qu'il aime chanter du Johnny Hallyday, il gueule donc pas mal dans le micro et quand il en pousse une bonne ça fait comme des parasites, ça accroche un peu lool

n°1673662
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-08-2010 à 23:06:14  profilanswer
 

baxthaire a écrit :


Concernant le larsen, qu'est ce qu'un un anti larsen ? :??:


 
C'est un appareil qui permet d'éviter le larsen...  :D  
 
Généralement en coupant certaine fréquences précise, ou en donnant un retard de quelques millisecondes au signal (le larsen étant un boucle de son entre l'enceinte et le micro, si on applique un très léger retard, la boucle est coupé, mais il faut que ce retard ne soit pas perceptible à l'oreille).
 

baxthaire a écrit :

Et puis concernant les enceintes donc, les peavey m'interessent mais en ampli quoi prendre ?
 
Ah et puis il faudrait me dire comment brancher tout ça parce que les connections j'y connais rien non plus. Je voudrais brancher mon PC sur la table de mixage^^


 
Je t'ai déjà donné des exemples dans les post précédents pour l'ampli.
 
Pour connecter le PC, il faut le relié sur une entrée ligne stéréo de la table.
 

baxthaire a écrit :

Je viens de m'apercevoir que mon oncle m'avait refourgué une table de mixage Gemini PMX 1100. Qu'est ce que ça vaut ce machin ?


 
Pas grand chose, c'est une petite table d'entrée de gamme, comme la beringher, mais sans effets.
 
Après, ça peut suffire pour ton utilisation.
 

baxthaire a écrit :


Quand je pense que lui aussi fait du karaoké et qu'il a acheté un micro à plus de 400€... j'ai pas fait attention à ses enceintes mais je sais qu'il aime chanter du Johnny Hallyday, il gueule donc pas mal dans le micro et quand il en pousse une bonne ça fait comme des parasites, ça accroche un peu lool


 
ça ne sert à rien d'avoir un micro à 400€ sans avoir le reste du matériel haut de gamme derrière (pré-amp micro ou table de mix, amplis, enceintes, etc...).
 
Le micro ne fait pas tout, tout l'ensemble est important.


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-08-2010 à 23:15:42
n°1673671
batcha
Posté le 25-08-2010 à 00:09:04  profilanswer
 

Citation :

je possède un SKM 4031 et compte en acheter un deuxième^^
 
Concernant le larsen, qu'est ce qu'un un anti larsen ? :??:


 
Hello
Alors ton micro n'est vraiment pas utile car ta chaine audio qui le suis n'est pas dans la même gamme. C'est comme mettre un moteur de 2cv sur une Porshe  :D  
 

Citation :

Je viens de m'apercevoir que mon oncle m'avait refourgué une table de mixage Gemini PMX 1100. Qu'est ce que ça vaut ce machin ?


 
Pour la console, elle n'est vraiment pas faire pour recevoir en entrée des micros. Néanmons, elle peut te dépanner. Si tu n'as pas le choix, tu devra prendre des adaptateur pour brancher tes micro (xlr to rca)
 

Citation :


Oui, j'ai même utilisé des pédales d'effets beringher pour guitare (le pire qu'à fait beringher, je pense, car même les zoom sont 100X meilleur, et pourtant, zoom c'est pas du luxe).  :lol:  
 
Certes, c'est loin d'être l'équivalent de mon multi-effets KORG, ou d'un multi-effets Lexicon...  :D  
 
Mais pour un débutant, ça convient largement à mon avis.  
 
Parfois quand on conseil un produit, il faut un peu mettre ses propres exigences de coté (quand j'etais plus jeune, j'aurai bien aimé avoir une table comme la beringher, seulement, je n'avait que du "power" des années 80, mais il est vrai qu'aujourd'hui une beringher ne me suffirait plus, car depuis j'ai découvert mackie, yamaha, et tout le tintouin).  ;)  
 


 
Bravo et félicitations pour avoir test les pédale dans le genre ...  :bounce:  :D  
 

Citation :

Et puis concernant les enceintes donc, les peavey m'interessent mais en ampli quoi prendre ?
 
Ah et puis il faudrait me dire comment brancher tout ça parce que les connections j'y connais rien non plus. Je voudrais brancher mon PC sur la table de mixage^^
 
 
 
Je t'ai déjà donné des exemples dans les post précédents pour l'ampli.
 
Pour connecter le PC, il faut le relié sur une entrée ligne stéréo de la table.
 


 
Alors en connectique, c'est trés simple.
Cela dépend de tes achats. Mais en régle général c'est ca  
 
Micro ----- console                  ---- ampli ----                       enceintes
    Xlr male/femelle           2 xlr male/femelle           speakon 2 point x2
 
Le micro rentre en xlr sur ta console. Le signal (main out) sort en 2 xlr (g et d) et rentre dans l'ampli (input 1 et input 2) le tous resort par speakon et va jusqu'au enceinte.
 
Compte 50 euros de cables


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°1673830
baxthaire
Posté le 25-08-2010 à 17:16:54  profilanswer
 

Citation :

Hello  
Alors ton micro n'est vraiment pas utile car ta chaine audio qui le suis n'est pas dans la même gamme. C'est comme mettre un moteur de 2cv sur une Porshe  


 
Peut être mais j'en ai déja un et je l'aime bien pour son côté célèbre ;)

n°1673834
baxthaire
Posté le 25-08-2010 à 17:25:04  profilanswer
 

Et puis les enceintes Peavey sont pas mal non ?
 
Vous etes en train de me dire que tout est de la m**** sauf Yamaha...
 
Je peus encore avoir la table de mixage de marque Yamaha mais bon le reste on verra plus tard. Une chose à la fois.
 
Donc pour les connexions, je connècte le recepteur de mon micro à la table de mixage par XLR, le PC à la table de mixage par un RCA mâle. La table de mixage à l'ampli, l'ampli aux enceintes, et enfin les deux enceintes reliées entre elles c'est tout bon ?

mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 17:25:04  profilanswer
 

n°1673873
baxthaire
Posté le 25-08-2010 à 20:32:22  profilanswer
 

Citation :

Je vend ma paire de yamaha sv 115 + un ampli qsc rmx 850 pour 550 euros. je donne un fly et le cablage en +.


 
Je veus avoir une photo Batcha de ton ensemble ?
 
Le prix est à débattre ? :p

n°1673879
baxthaire
Posté le 25-08-2010 à 20:43:19  profilanswer
 
n°1673900
batcha
Posté le 25-08-2010 à 21:50:24  profilanswer
 

Hello.
Je te fais une photo de l'ensemble demain que je posterai dans la soirée.
Par contre il y aura aussi le reste du matos :) A savoir du hk audio :)  
2 m par facade :)  
Pour tes connexion c'est tous bon. Si tu me prend mon matos, je te fais l'explication et la démonstration de cablage ...
Au niveau négociations, on va faire simple. Je peut le revendre 550/600 euros sur internet en attendant un peu. Pour quelqu'un d'hfr, je te le fais a 500. Point  
L'ampli est garantie et je file le cablage avec


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°1673902
batcha
Posté le 25-08-2010 à 21:51:01  profilanswer
 

Pour tes enceintes, l'ampli est rélié au enceintes. Et tes enceintes ne sont pas relié ensemble (surtout pas)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°1673905
baxthaire
Posté le 25-08-2010 à 21:58:40  profilanswer
 

Citation :

Pour tes enceintes, l'ampli est rélié au enceintes. Et tes enceintes ne sont pas relié ensemble (surtout pas)


 
L'ampli est relié aux enceintes oui, mais les enceintes ne sont pas reliées ensemble ? Tiens je pensais...
 

Citation :

Pour quelqu'un d'hfr, je te le fais a 500. Point  


 
hfr ?? C'est quoi ça  :??:  :D

n°1673906
batcha
Posté le 25-08-2010 à 21:59:44  profilanswer
 

Hfr => Forum Hardware


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°1673910
baxthaire
Posté le 25-08-2010 à 22:16:14  profilanswer
 

Ah ok ok ;)   Je vais reflechir, la nuit porte conseil comme on dit. Peavey me tente beaucoup car la marque a l'air assez branchée en plus (sur leur site ils vendent des tee-shirt, des polos en tout genre :D )
 
Pour du milieu de gamme ça me semble satisfaisant. La petite table de mixage Yamaha du boncoin m'interesse par contre. J'ai contacté le vendeur. Pour un rack d'éffets je vais voir parmis les liens des pages precedentes.
 
¨Par contre il vaut mieux acheter quelque chose de récent ou le matos des années 80 est vraiment bien ? Car soit disant qu'il y'a 20/30 ans on faisait des choses comme on en fait plus aujourd'hui :??:

n°1673914
batcha
Posté le 25-08-2010 à 22:30:05  profilanswer
 

Je ne donnerai pas mon avis sur peavy car je n'ai jamais utilisé, mais si tu regarde les caractéristiques de l'ampli (100w/8 ohm), pour un karaoké, sa fait vraiment trés juste. C'est égale a une trés bonne chaine hifi qui envoie bien. Tu risque néanmoins de cramer tes hp.
A par ca, l'ampli en question, je connais pas.  
Pour les achats, récent et vieux, tous dépend.
Tu prend des marque réputées (crown, lap,l'ac et bien d'autre) tu risque pratiquement rien en prenant des amplis vieux (mes crown date de 94 et marchent parfaitement). Pour du bas de gamme, je ne sais pas,c'est a double tranchant.
 
2 enceintes Peavey 110PT (chaque enceintes a une impédance de 16 Ohms, les woofer font 10", )
 
Je n'ai pas trouvé la puissance de tes enceintes sur internet, ni d'avis.
Au petit bonheur la chance, si tu prend ca, tu exige de testé la sono avant.
 
Aujourd hui, on fait du plus fragile, Le vintage, c'est bien dans les marque présigieuse. Aprés tous dépend du matos. Comme je te d'isais, j'ai une réveb yamaha de 1988 qui marche trés trés bien.
et puis les anciens composant, tu ressoude quand ca pête ...
 
1 amplificateur mixer Peavey MP-4 100 H (100 W sous 8 Ohms)
 
2 enceintes Peavey 110PT (chaque enceintes a une impédance de 16 Ohms, les woofer font 10", )
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°1673915
baxthaire
Posté le 25-08-2010 à 22:37:54  profilanswer
 

Citation :

(100w/8 ohm), pour un karaoké, sa fait vraiment trés juste


 
Ah ? il faudrait quoi pour que ce soit bien ?

n°1673917
batcha
Posté le 25-08-2010 à 22:43:52  profilanswer
 

mini 250/300. En meme temps les watt ne font pas tous...
Il y a les db spl (précion acoustique que donne l'enceinte a 1 m)
Bref ! Elias de Kelliwich vient répondre ! :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°1673940
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-08-2010 à 03:02:15  profilanswer
 

batcha a écrit :

Je ne donnerai pas mon avis sur peavy car je n'ai jamais utilisé, mais si tu regarde les caractéristiques de l'ampli (100w/8 ohm), pour un karaoké, sa fait vraiment trés juste.  


 
L'important n'est pas que ce soit pour un Karaoké, ou n'importe quoi d'autre, mais la dimension de la salle et le nombre de personnes.
 
C'est uniquement à ça, qu'on choisit la puissance et le rendement des appareils...  ;)  
 
2x100W RMS avec des enceintes de 100dB de sonorisation, peut largement suffire pour sonorise une soirée de 50 personnes...  [:cosmoschtroumpf]
 
PS : Mieux vaut avoir 2x100W RMS "réel", que 2x300W RMS de chez kool sound...  
 
Par-contre, pour un concert avec 10000 personnes dans le public, il faudra évidemment beaucoup plus de puissance.  :D  
 
Un lien à lire : http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Rendement.html


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-08-2010 à 03:09:27
n°1674082
batcha
Posté le 26-08-2010 à 15:29:04  profilanswer
 

Line array k1 de l acoustic...64 boites par cotee et 14 sub...sois 76 kwatt :) jpeut te dire qu on en a chier pour le monter (3 jours) et tu imagine meme pas le cablage...ah oui 1 million d euro le pack (rajoute 4000 euros de cable)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°1674158
baxthaire
Posté le 26-08-2010 à 17:41:42  profilanswer
 

Citation :

Par-contre, pour un concert avec 10000 personnes dans le public, il faudra évidemment beaucoup plus de puissance.  


 
C'est juste pour mon info mais qu'utilisent les pro pour sonoriser des concerts gigantesques ou des émissions TV ? :??:

n°1674175
guimo33
Random guy
Posté le 26-08-2010 à 18:05:51  profilanswer
 

Des line Array et des racks d'amplis :)
 
Sinon, j'adore :  

Citation :

 Ah ok ok ;)   Je vais reflechir, la nuit porte conseil comme on dit. Peavey me tente beaucoup car la marque a l'air assez branchée en plus (sur leur site ils vendent des tee-shirt, des polos en tout genre :D )


Un jour on devrait faire le bashfr de HFR

n°1674177
baxthaire
Posté le 26-08-2010 à 18:12:18  profilanswer
 

Line array ? Ca coute combien ça pour avoir un ordre d'idée ?
 
Pour revenir aux enceintes Peavey, j'ai contacté le vendeur ebay qui vend ça. Il me dit que c'est du matériel vintage des années 70/80 qui "a fait ses preuves" et suffit trés bien pour un petit karaoké. Qu'en pensez vous ?

n°1674221
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-08-2010 à 20:12:36  profilanswer
 

baxthaire a écrit :

Line array ? Ca coute combien ça pour avoir un ordre d'idée ?
 
Pour revenir aux enceintes Peavey, j'ai contacté le vendeur ebay qui vend ça. Il me dit que c'est du matériel vintage des années 70/80 qui "a fait ses preuves" et suffit trés bien pour un petit karaoké. Qu'en pensez vous ?


 
Que les enceintes Peavey des années 70/80 sont bien meilleurs que les entrées de gamme d'aujourd'hui de la même marque.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-08-2010 à 20:14:21
n°1674226
baxthaire
Posté le 26-08-2010 à 20:22:37  profilanswer
 

Bon alors je part pour ça c'est bon c'est ok pour toi ? je n'aurais pas de regrets ?
 
Question: ou se branche le rack d'éffets ?

n°1674228
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-08-2010 à 20:26:29  profilanswer
 

baxthaire a écrit :

Bon alors je part pour ça c'est bon c'est ok pour toi ? je n'aurais pas de regrets ?


 
Pour moi, c'est un bon début.  ;)  
 

baxthaire a écrit :


Question: ou se branche le rack d'éffets ?


 
Quel rack d'effets ?
 
Car si tu compte utilisé un rack d'effets, il te faut une table de mix avec des entrées / sorties prévu pour.

n°1674231
baxthaire
Posté le 26-08-2010 à 20:33:27  profilanswer
 
n°1674243
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-08-2010 à 21:01:07  profilanswer
 


 
Ok, je viens de vérifié, la 1202 dispose bien d'une "sortie SEND" pour envoyé le son vers un multi-effet externe, mais il faudra envoyé le retour sur une "entrée ligne stéréo" de la table (pas moyen d'assigner l'effet sur un seul canal dans ce cas).
 
Il faudrait plutôt une table comme la 1204, qui elle dispose d'un retour pour l'effet, assignable sur chaque pistes "Sortie SEND" + "Stéréo AUX Return 1".  
 
Bref, si tu veux utilisé un ou plusieurs effets externe, il faut une table un peu plus cher...  ;)
 
PS : le Alesis est un multi-effets rackable, mais ce n'est pas un "rack d'effets"...
 
Un rack d'effets, c'est ça (plusieurs effets dans un rack) :  
 
http://www.cpm.cfwb.be/img/sono_puissance_1.jpg


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-08-2010 à 21:07:54
n°1674257
baxthaire
Posté le 26-08-2010 à 21:54:13  profilanswer
 

Que me conseillerais tu alors qui puisse aller sur la table Yamaha que j'ai vu sur le boncoin ?

n°1674263
baxthaire
Posté le 26-08-2010 à 22:09:19  profilanswer
 

J'ai vu ces tables yamaha avec éffets intégrés:
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/133246588.htm?ca=7_s
 
ou encore ça (le must pour moi j'habite sur Paris):
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/132328545.htm?ca=7_s

n°1674264
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-08-2010 à 22:12:29  profilanswer
 

baxthaire a écrit :


ou encore ça (le must pour moi j'habite sur Paris):
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/132328545.htm?ca=7_s


 
Oui, très bien cette MX12/4, elle dispose des send / return, c'est tout bon pour la câblé avec le Alesis.  ;)
 
PS : manuel en Français ici : http://mesnotices.fr/manuel-notice [...] /MX12-4-_F (voir page 9)


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-08-2010 à 22:16:52
n°1674271
baxthaire
Posté le 26-08-2010 à 22:21:52  profilanswer
 

Citation :

c'est tout bon pour la câblé avec le Alesis


 
Ah mais non elle dispose d'éffets intégrés cette console ?? Pas besoin du Alesis :??:

n°1674273
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-08-2010 à 22:27:00  profilanswer
 

baxthaire a écrit :

Citation :

c'est tout bon pour la câblé avec le Alesis


 
Ah mais non elle dispose d'éffets intégrés cette console ?? Pas besoin du Alesis :??:


 
Elle ne dispose que de 3 effets reverb : "vocal", "small hall", "large hall", c'est très peu.
 
c'est la MG 12/4FX, qui dispose d'un multi-effet intégré (l'autre lien que tu as donné).
 
Elle aussi dispose des send / return pour un multi-effet externe supplémentaire.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-08-2010 à 22:28:58
n°1674275
baxthaire
Posté le 26-08-2010 à 22:29:06  profilanswer
 

quand tu dis multi-effets ça inclut le fameux reverb, echo ?

n°1674279
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-08-2010 à 22:34:40  profilanswer
 

baxthaire a écrit :

quand tu dis multi-effets ça inclut le fameux reverb, echo ?


 
Oui.
 
Sur la MX 12/4 : seulement reverb (3 effets de reverb).
 
Sur la MG 12/4 FX : multi-effets "Reverb, Echo, Flanger, Phaser, Auto-Wha, Distortion".


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-08-2010 à 22:34:55
n°1674281
baxthaire
Posté le 26-08-2010 à 22:37:02  profilanswer
 

La FX serait donc plus interessante niveau prix ? (et pour les effets evidemment)
 
Sur une Yamaha je peus m'attendre à des éffets de qualité ? Mieux que la Behringer ?

n°1674285
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-08-2010 à 22:41:16  profilanswer
 

baxthaire a écrit :


Sur une Yamaha je peus m'attendre à des éffets de qualité ? Mieux que la Behringer ?


 
Yamaha, c'est généralement du bon matériel, de plus il s'agit d'une table d'occasion qui coutaient bien plus cher neuve, donc surement meilleur que la Beringher.
 
Après, je n'ai pas spécifiquement tésté les effets de ces tables, je ne sais pas ce qu'ils valent.
 
Il est bien sur évident, qu'un multi-effets externe, sera de toute façon de meilleur qualité, mais ces deux tables permettent d'en connecter un au cas ou...
 
Donc si par la suite, tu veux de meilleurs effets, rien ne t’empêchera de racheter un multi-effets externe plus tard.


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-08-2010 à 22:43:33
n°1674287
baxthaire
Posté le 26-08-2010 à 22:43:07  profilanswer
 

Pour commencer je pense que ça ira. Pour le multi-effets externe ça attendra^^
 
Un anti-larsen c'est utile pour moi ?

n°1674289
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-08-2010 à 22:45:34  profilanswer
 

baxthaire a écrit :


Un anti-larsen c'est utile pour moi ?


 
Commence par bien positionné les enceintes, et ne pas approché les micros trop près, c'est déjà le meilleur anti-larsen qui soit.
 
Après, c'est pareil, tu peut commencer sans anti-larsen, et voir pas la suite, si vraiment tu en as besoin.
 
J'ai remarqué, que dans certaines salles, le larsen était inévitable (trop de résonances dans la pièce), mais dans d'autres salles, pas de problèmes de larsen (avec le même matériel).
 
Pour le moment, commence avec le minimum, tu verra par la suite, si tu as besoin de plus (et au fur et à mesure, tu aura besoin de plus de matos, si tu te lance vraiment dans des soirées pro).


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-08-2010 à 22:50:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
(conseil) Recherche matériel pour visionnage DVD32 pouces moins cher que 26 ?
Aide pour choix materiel audioAvis sur ensemble HC
Aide de branchement de bose avec un autre ensembleExploiter au maximum son matériel
Cherche conseil pour materiel hifi transportableKaraoké sur PC
Plasma 2x plus cher = 2x mieux ?? 
Plus de sujets relatifs à : Quel matériel pas cher pour un ensemble soirée karaoké ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR