a voir si tu as la place. tu gagne quand même de l'espace au sol en supprimant le caisson
Sinon, pour l'ampli... bof. récupère un ampli HC correct en occaz, tu y gagnera largement. sinon, clairement plutot un harman kardon : http://www.cdiscount.com/high-tech [...] 5&cid=comp attnetion, il a une entrée 7.1 pour les nouveaux formats, mais ne decode pas via HDMI. Il faut donc que ta platine fasse le decodage pour profiter des formats HD... je trouve que ca reste un problème mineur vu la différence de qualité avec le yamaha.
a voir si tu as la place. tu gagne quand même de l'espace au sol en supprimant le caisson
Sinon, pour l'ampli... bof. récupère un ampli HC correct en occaz, tu y gagnera largement. sinon, clairement plutot un harman kardon : http://www.cdiscount.com/high-tech [...] 5&cid=comp attnetion, il a une entrée 7.1 pour les nouveaux formats, mais ne decode pas via HDMI. Il faut donc que ta platine fasse le decodage pour profiter des formats HD... je trouve que ca reste un problème mineur vu la différence de qualité avec le yamaha.
total 700€ environ.
+1 pour les enceintes, -1 pour l'ampli.
Le Yamaha RX-V465 (ou son clone HTR-6240) est un excellent choix pour un HC au budget serré. Il décode tout comme un grand et offre une qualité sonore très correcte.
---------------
J'aime pas Apple...
kixounet
Posté le 11-07-2010 à 18:04:31
Salut tout le monde,
Petit amélioration grâce à un budget un peu plus haut :
Je suppose que cela surement mieux que la config de départ peut-être un peu trop légère.
(Je répete que je ne peux pas avoir d'enceintes colonnes)
D'avance merci pour vos remarques.
Je m'oriente sur les monitor audio car j'ai déjà pu faire des écoutes.
Message édité par kixounet le 11-07-2010 à 18:05:05
disc99
Posté le 12-07-2010 à 10:46:00
les monitor audio sont très bien, et le velodyne est une reference en HC. la config enceinte est bien mais ce n'est plus le même prix qu'au départ... et je repète, pour le prix, tu as intérêt à prendre un ampli HK... tu n'auras peut être pas tous les décodages HD (encore que si tu passe sur les séries 2xx et plus, ce sera inclus) mais la partie amplification est loin devant les yamaha d'entrée de gamme.
les monitor audio sont très bien, et le velodyne est une reference en HC. la config enceinte est bien mais ce n'est plus le même prix qu'au départ... et je repète, pour le prix, tu as intérêt à prendre un ampli HK... tu n'auras peut être pas tous les décodages HD (encore que si tu passe sur les séries 2xx et plus, ce sera inclus) mais la partie amplification est loin devant les yamaha d'entrée de gamme.
Je vais demander une écoute comparative. Je verrai ce qui me séduit le plus. Beaucoup de personnes me recommande HK ou Onkyo à la place de Yamaha.
Merci ! ;-)
Je vous donnerai mon avis sur l'écoute entre hk et Yamaha.