Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Les ipod machin-chose lequel choisir ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1691773
moncinet
Posté le 23-11-2010 à 14:09:12  profilanswer

C'est simple je suis assez branché hifi home ciné etc .... Mais plutot classique au niveau du matériel.  
Et là je dois choisir une de ces trucs pour offrir . C'est pas vraiment ma tasse de thé et je ne connais absolument pas.
En laissant de coté le débat sur la qualité de ce que cela reproduit je voudrais savoir si il existe des appareils meilleurs que d'autres. La performance et le nombre ne m'intéressent absolument pas . C'est comme les millions de pixels associés à des objectifs de merde sur les APN. Je pense qu'avec 4 ou 5 Go y'a déjà de quoi voir venir.
Neuf, occasion, bons plans que conseilleriez vous ? marque? modèle précis ?
C'est pour un ado et je lui ai déjà expliqué les pièges autour du matos moderne (voir plus haut les APN par exemple).  
Pour un budget raisonnable, hors de question de mettre 300 roros dans un "consommable". Et pas question non plus de "Taiwanais" à 3 frans 6 sous qui visiblement n'en donne pas plus que leur prix de vente.
Merci à vous .  

mood
Publicité
Posté le 23-11-2010 à 14:09:12  profilanswer

n°1691790
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 23-11-2010 à 15:02:53  profilanswer

le truc à la mode c'est l'ipod nano touch  
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_n [...] no&x=0&y=0

Après il faut voir ce que le gamin veut en faire aussi... si c'est juste pour de la musique ou pour jouer avec, regarder des films, etc etc ....

Attention au taiwanais car les Cowons sont des balladeurs de grande qualité (sonore notamment).

Dis plutôt le budget max et l'utilisation et je pense que tu auras plus de réponse ;)

[:aloy]

---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°1691802
moncinet
Posté le 23-11-2010 à 15:36:58  profilanswer

Je pense une centaine d'euros. L'utilisation c'est traditionnel, emmener le truc avec soi pour avoir sa musique.  
Au fait ça peut faire les deux pour certains je pense, musique et vidéos.  
Et là affectivement je comprends mieux le Go à la pelle.

l

n°1691804
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 23-11-2010 à 15:49:15  profilanswer

Bon les ipods niveau vidéos c'est pas non plus le top (pas tout les encodages, iTunes obligatoire, etc)... enfin il y en a à qui ceci ne dérange en rien (moi par exemple :) ).
Sur le forum, au niveau de vente-achat / audio vidéo ici :

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm

tu trouveras quelques ventes d'ipod et autre lecteur MP3 ... tu devrais y mettre une annonce style " [ACH] Lecteur MP3 sous garantie audio / Vidéo " et suivant ce qu'on te propose de voir si l'appareil est bon ou pas (avec google ;) ).

Cela dit, pense aussi au casque car souvent le casque fourni avec les lecteurs MP3 ne sont pas réputés être bons.

Sur leboncoin.fr il y a aussi pas mal de lecteur mp3 en vente.

Maintenant, je ne serais te conseiller telle ou telle machine car je vois que tu n'es pas non plus très exigeant sur le produit.

Si je vois un truc passer je te le dit !

---------------
n°1691809
moncinet
Posté le 23-11-2010 à 16:11:00  profilanswer

Merci .
Et est ce qu'il existe là aussi une course à la mémoire qui démoderait rapidement l'appareil au profit de son remplaçant avec plus de capacité.
Et donc en faisant l'impasse sur une grosse mémoire peut-on réaliser de bonnes affaires (neuf ou d'occase?) .  
Je fais ici le parallèle avec la hifi ou la photo qui si on n'est pas accro au dernier truc qui vient de sortir permet quand même d'accéder à des trucs sympas sans y laisser un rein.  
Et comme je suis étranger à ces appareils c'est pourquoi je demande vos conseils.  

n°1691811
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 23-11-2010 à 16:25:56  profilanswer

Oh maintenant je dirais que tout appareil est démodé en 6 mois :(  
Ce n'est pas évident. La côte des appareils dépends de la marque et de sa qualité je pense. Moi pour me faire un avis je regarde plusieurs choses :
- le prix de vente sur les forums
- le prix de ventes sur les sites d'occasions (2xmoinscher / priceminister)
- les comparateurs de prix.

A partir de là, j'ai une base du prix neuf et de l'occasion. Après viens l'appréciation personnelle de telle ou telle annonce (d'occasion bien sur) qui permet de savoir si on fait une bonne affaire ou pas.

En ce moment les marques pas mal niveau lecteur mp3 que j'ai retenu sont : Apple / Cowon / Archos /  
Tu peux te faire un avis ici (bien que pas très récent) : http://www.lesnumeriques.com/lecteur-mp3-22.html

Et aussi un aide d'achat :  
http://www.lesnumeriques.com/balad [...] e-861.html

---------------
n°1691848
lee adama
What the frak ?
Posté le 23-11-2010 à 19:32:21  profilanswer

moncinet a écrit :

C'est simple je suis assez branché hifi home ciné etc .... Mais plutot classique au niveau du matériel.  
Et là je dois choisir une de ces trucs pour offrir . C'est pas vraiment ma tasse de thé et je ne connais absolument pas.
En laissant de coté le débat sur la qualité de ce que cela reproduit je voudrais savoir si il existe des appareils meilleurs que d'autres. La performance et le nombre ne m'intéressent absolument pas . C'est comme les millions de pixels associés à des objectifs de merde sur les APN. Je pense qu'avec 4 ou 5 Go y'a déjà de quoi voir venir.
Neuf, occasion, bons plans que conseilleriez vous ? marque? modèle précis ?
C'est pour un ado et je lui ai déjà expliqué les pièges autour du matos moderne (voir plus haut les APN par exemple).  
Pour un budget raisonnable, hors de question de mettre 300 roros dans un "consommable". Et pas question non plus de "Taiwanais" à 3 frans 6 sous qui visiblement n'en donne pas plus que leur prix de vente.
Merci à vous .  

En entrée de gamme : Sandisk Sansa Clip+. Marque américaine. Très bonne qualité de restitution (supérieure aux Apple) et excellent rapport qualité/prix.  

En plus haut de gamme : Cowon S9 ou J3... Marque sud-coréenne. Excellente qualité de restitution.  

Prévoir aussi l'achat d'un casque.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Sujets relatifs
aidez moi a choisir mon lcdQuel ampli pour écouter vinyl / CD / MP3 et Ipod ?
Quel Mac choisir pour mes projets vidéo ?Quel camescope choisir pour mes vacances et pour bébé :)
Quel ampli tuner/video choisir avec quelles enceintes ?Quel dock pour mon iPod Touch???
choisir démodulateur numériqueQuel type de Home Cinéma choisir ??!
Nouvelles enceintes, que choisir ?quel équipement 2.1 choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Les ipod machin-chose lequel choisir ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR