Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel type de Home Cinéma choisir ??!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quel type de Home Cinéma choisir ??!

n°1689070
31chris32
Posté le 09-11-2010 à 23:59:11  profilanswer
 


 :hello:  Bonjour à tous !  
 
Je fais appel à vos conseils concernant un futur achat d’home cinéma pour noël.
 
Je m’explique : j’hésite entre deux types de produits …
 
Celui la :  
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] tc555.html
 
Et celui-ci :
 
http://www.pixmania.com/fr/fr/5967 [...] tech-specs
 
Concernant mon équipement : TV LED Samsung 117cm, Ps3, PC Portable. Le tout devra bien entendu être relié au home cinéma via câbles HDMI.  
 
Ce qui m’intéresse sur le premier produit :  fonction Aynet+ (plus besoin de télécommande), esthétique, puissance 1000W ?!
 
En ce qui concerne le deuxième produits j’avoue que j’y connais vraiment rien sur ce type de produits… j ai remarqué la présence de quatre prises HDMI ! Par contre puissance divisée par deux par rapport au Samsung ?!
 
Dernier point la pièce fait 17m².
 
Tout commentaire, conseils et avis sont les bienvenus.
 
Merci par avance !    :jap:  
 
Chris’

mood
Publicité
Posté le 09-11-2010 à 23:59:11  profilanswer
 

n°1689073
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-11-2010 à 00:05:07  profilanswer
 

Salut,  
 
Aucun des deux...  :D  
 
Le Samsung est juste une bouse que je mettrai à la poubelle si on me l'offrai...
 
Le Yamaha ne décode pas le son via HDMI...
 
Celui-ci serait plus approprié (décodage audio via HDMI, décodage du son HD des blu-ray) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00105369.html
 

31chris32 a écrit :


Ce qui m’intéresse sur le premier produit :  fonction Aynet+ (plus besoin de télécommande), esthétique, puissance 1000W ?!


 
Non...  :o  
 
Cette appareil consomme 75W sur secteur, donc il peut délivré au maximum 75W (soit 75W / 6 enceintes = 6x12W RMS)...
 
Les 1000W affichés, c'est de la connerie pour les fan de tunning...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-11-2010 à 00:08:41
n°1689075
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 10-11-2010 à 00:08:07  profilanswer
 

Laisse tomber le Samsung, les 1000w annoncés c'est du pipo.
Si cet ensemble sort grand max 150w sans trop de distorsion ce sera déjà un miracle  :D  
Pour le Yamaha c'est déjà mieux et plus évolutif.
 
 :hello:

n°1689077
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 10-11-2010 à 00:08:37  profilanswer
 

grilled  :)

n°1689080
31chris32
Posté le 10-11-2010 à 00:15:52  profilanswer
 

merci pour vos réponses !!!
 
pour la puissance du samsung j avais un gros doute aussi ... apparament d'apres ce que tu dis "Elias de Kelliwich" le yamaha ne prendrai pas en charge le son HD donc les deux sont a mettre a la poubelle me concernant puisque en priorité je vais l'utiliser pour des .mkv et jeux sur ps3 ...
 
 

n°1689083
31chris32
Posté le 10-11-2010 à 00:31:37  profilanswer
 

donc si je pars sur un type de produit tel que :  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105369.html  
 
pour un budget équivalent il y a t il d autres modèles ??

n°1689084
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-11-2010 à 00:33:34  profilanswer
 

31chris32 a écrit :

donc si je pars sur un type de produit tel que :  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105369.html  
 
pour un budget équivalent il y a t il d autres modèles ??


 
Aucun, après de longue recherches, celui-ci est le moins cher avec décodage HD, et connectique nécessaire pour connecté tout les appareils nécessaires à un home-cinéma (Lecteur DVD, blu-ray, console, sat, etc...).
 
Il ya mieux (notamment sur la qualité des enceintes), mais plus cher...  ;)
 
C'est d'ailleurs pour cela que je le propose à tout ceux qui recherche un ensemble à budget limité, mais vue mon nombre de message que je fait sur HFR, il risque vite de devenir hors-stock...  :D
 

31chris32 a écrit :


pour la puissance du samsung j avais un gros doute aussi ... apparament d'apres ce que tu dis "Elias de Kelliwich" le yamaha ne prendrai pas en charge le son HD donc les deux sont a mettre a la poubelle me concernant puisque en priorité je vais l'utiliser pour des .mkv et jeux sur ps3 ...


 
Le Yamaha, peut lire les sons de la PS3, ou d'un MKV, mais pas en HD et avec un câblage optique...  ;)  
 
Le Samsung est effectivement une grosse bouse sans nom, bon à mettre à la benne.
 
Le Onkyo que je te propose, peut décoder les sons HD via le câble HDMI directement, pour 10€ de plus que le Yamaha.


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-11-2010 à 00:44:31
n°1689086
31chris32
Posté le 10-11-2010 à 00:44:16  profilanswer
 

ok ... mais ca reste satisfaisant même pour un salon plus grand (pour pas devoir re-investir dans 2 ou 3 ans si déménagement ?)  
 
dernier point, il y a pas la possibilité d acheter l ampli seul et y mettre des enceintes autres que celle présentes dans ce pack ???
 
merci "Elias de Kelliwich" pour tes réponses trés précieuses !!!

Message cité 1 fois
Message édité par 31chris32 le 10-11-2010 à 00:46:37
n°1689087
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-11-2010 à 00:48:52  profilanswer
 

31chris32 a écrit :

ok ... mais ca reste satisfaisant même pour un salon plus grand (pour pas devoir re-investir dans 2 ou 3 ans si déménagement ?)


 
Tout dépend ce que tu appelle "plus grand", si tu passe de 17m2 à 40m2, ça fera trop juste...
 
Si tu compte déménagé dans un espace plus grand, je ne pourrai te conseillé que d'investir directement dans du moyen de gamme, plus puissant, mais plus cher.  [:cosmoschtroumpf]  
 
PS : quand je dit plus cher, je parle du double de tarif, voir même du triple si on prend en compte les enceintes.  
 

31chris32 a écrit :


dernier point, il y a pas la possibilité d acheter l ampli seul et y mettre des enceintes autres que celle présentes dans ce pack ???


 
Oui, mais l'ampli seul fait 240€ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00098932.html
 
Et un pack d'enceintes 5.1 seul, coute bien plus cher que 100€... [:sombrero67]
 
Et même si il en est capable techniquement, il ne sera que peu adapté pour faire fonctionné des enceintes colonnes "moyen/haut de gamme" dans un salon de 35m2 avec une qualité de son correcte... [:cerveau spamafote]
 
PS : pour un salon de 35m2, il est évident que des enceintes colonnes sont plus appropriés que des satellites, et qu'un ampli de gamme supérieur devient nécessaire pour les alimentés.


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-11-2010 à 00:56:34
n°1689090
31chris32
Posté le 10-11-2010 à 01:03:29  profilanswer
 

d'accord je vois ... le problème c'est encore et toujours le budget...effectivement je veux pas dépasser les 400€ (le changement des 4 pneus auto m'a fait mal ce mois ci :-) ... le moyen gamme commence a partir de combien a peut près ??

mood
Publicité
Posté le 10-11-2010 à 01:03:29  profilanswer
 

n°1689091
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-11-2010 à 01:07:31  profilanswer
 

31chris32 a écrit :

d'accord je vois ... le problème c'est encore et toujours le budget...effectivement je veux pas dépasser les 400€ (le changement des 4 pneus auto m'a fait mal ce mois ci :-) ... le moyen gamme commence a partir de combien a peut près ??


 
Approximativement 800€ ~ 1000€ (ampli + enceintes), pour les premiers prix en moyen de gamme, après ça monte encore plus...  
 
Effectivement, le problème est toujours le budget, la qualité est réservé à ceux qui mettent le prix (on achète pas une Jaguar au prix d'une Dacia).  [:cosmoschtroumpf]
 
Exemples :  
 
http://www.magma.fr/?module=boutiq [...] id=1017979
 
http://www.magma.fr/?module=boutiq [...] id=1016983
 
http://www.magma.fr/?module=boutiq [...] id=1017970
 
http://www.magma.fr/?module=boutiq [...] id=1017974


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-11-2010 à 01:16:46
n°1689092
31chris32
Posté le 10-11-2010 à 01:15:35  profilanswer
 

c'est sur la qualité se paye !
 
je suppose qu'il y a rarement des offres promotionnelles, pour noël par exemple, sur ce type de produits ??? histoire de voir si j'attends la période de "soldes" de fin d'année ...

n°1689093
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-11-2010 à 01:17:36  profilanswer
 

31chris32 a écrit :

c'est sur la qualité se paye !


 
Et c'est normal !!!
 
A vouloir tout payer moins cher, faut pas se plaindre qu'on nous vende de la caille... [:cosmoschtroumpf]
 
Il y'a 30 ans mon père avait mis deux SMIC (crédit) dans la chaine HIFI familiale, résultat, elle fonctionne encore aujourd'hui, et avec une qualité de son à faire rougir les chaines moderne... [:cerveau spamafote]
 
C'est mieux que de mettre 400€ tout les 2 ans...  
 
Par-contre, il est sur qu'il y'a 30 ans le matériel était plus fiable que maintenant, il n'y avait pas encore ce principe de faire des bénefs sur le moindre composant...  :D  
 

31chris32 a écrit :


je suppose qu'il y a rarement des offres promotionnelles, pour noël par exemple, sur ce type de produits ??? histoire de voir si j'attends la période de "soldes" de fin d'année ...


 
Il y a des promos toute l'année, à ce tarif, ce pack est déjà une promo : http://www.magma.fr/?module=boutiq [...] id=1017979
 
Quand on achète sur le net, les promos de noël n'existent plus, parfois même les prix grimpent en période de fête (cadeaux, j'hésite pas sur le prix, toussa)...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-11-2010 à 01:31:48
n°1689095
31chris32
Posté le 10-11-2010 à 01:33:31  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Et c'est normal !!!
 
A vouloir tout payer moins cher, faut pas se plaindre qu'on nous vende de la caille... [:cosmoschtroumpf]
 
Il y'a 30 ans mon père avait mis deux SMIC (crédit) dans la chaine HIFI familiale, résultat, elle fonctionne encore aujourd'hui, et avec une qualité de son à faire rougir les chaines moderne... [:cerveau spamafote]
 
C'est mieux que de mettre 400€ tout les 2 ans...  
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Y'as des promos toute l'année, à ce tarif, ce pack est déjà une promo : http://www.magma.fr/?module=boutiq [...] id=1017979


 
 
 
dire que j'étais pas loin d'acheter le samsung tout pourris  :cry:  ! ouff !  
 
les 300€ sont justifiés entre ces deux modèles ?? on change vraiment de gamme ??
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105369.html et http://www.magma.fr/?module=boutiq [...] id=1017979

n°1689096
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-11-2010 à 01:34:28  profilanswer
 

31chris32 a écrit :


les 300€ sont justifiés entre ces deux modèles ?? on change vraiment de gamme ??
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105369.html et http://www.magma.fr/?module=boutiq [...] id=1017979


 
C'est plus que justifié, on change vraiment de gamme...  ;)
 
Les JM-Lab / Focal, sont des satellites qui pourront fonctionnés avec une excellente qualité de son, même sur 35m2, et le Denon, est un ampli qui pourra plus que facilement les alimenté, ou alimenté des colonnes (si changement d'enceintes plus tard)...
 
De plus, ce sont des enceintes qui pourront se revendre à bon prix en cas de changement, car ça reste une valeur sure d'un point de vue puissance / qualité.
 

31chris32 a écrit :


dire que j'étais pas loin d'acheter le samsung tout pourris  :cry:  ! ouff !  


 
Il faut oublié ces chaines Samsung, LG, "tout-en-un" et compagnie, c'est le pire de ce qu'on fait aujourd'hui...  ;)
 
Mais rassure toi, Sony (qui était considéré comme une bonne marque), fabrique les mêmes bouses deux fois plus cher (réputation de la marque oblige)...
 
Ils cherchent tous la poule aux oeufs d'or, qui pourra leur rapporté de l'argent en fabriquant de la bouse, mais ils ne vont récoltés que la colère des clients, à force de leurs vendre de la merde...  :o
 
Un exemple tout bête, il n'affichent plus la consommation des appareils, il faut télécharger le manuel d'utilisation pour le savoir (en tout petit dans les specs à la fin du manuel).
 
Hors, un ampli ne peut pas délivré plus qu'il consomme (y'a pas de minipouces qui pédalent dedans pour fournir les watts manquant), et ça il le savent...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-11-2010 à 01:51:30
n°1689097
31chris32
Posté le 10-11-2010 à 01:51:51  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
C'est plus que justifié, on change vraiment de gamme...  ;)
 
Les JM-Lab / Focal, sont des satellites qui pourront fonctionnés avec une excellente qualité de son, même sur 35m2, et le Denon, est un ampli qui pourra plus que facilement les alimenté, ou alimenté des colonnes (si changement d'enceintes plus tard)...
 
De plus, ce sont des enceintes qui pourront se revendre à bon prix en cas de changement, car ça reste une valeur sure d'un point de vue puissance / qualité.
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Il faut oublié ces chaines Samsung, LG, "tout-en-un" et compagnie, c'est le pire de ce qu'on fait aujourd'hui...  ;)
 
Mais rassure toi, Sony (qui était considéré comme une bonne marque), fabrique les mêmes bouses deux fois plus cher...


 
 
Rooo !!!  :pt1cable:  quoi faire telle est la question ?! en moins de 2h jsuis passé de 298€ (le home cinéma en osier de chez samsung) a 698€  :ouch: pour, certes, un vrai home cinéma de qualité ... il va falloir négocier une prime de fin d'année !  
 
ca fait un paquet d'€ quand même ...  
 
 

n°1689098
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-11-2010 à 01:56:45  profilanswer
 

31chris32 a écrit :


Rooo !!!  :pt1cable:  quoi faire telle est la question ?! en moins de 2h jsuis passé de 298€ (le home cinéma en osier de chez samsung) a 698€  :ouch: pour, certes, un vrai home cinéma de qualité ... il va falloir négocier une prime de fin d'année !  
 
ca fait un paquet d'€ quand même ...  


 
C'est à toi de voir...
 
Soit tu estime que la dépense est trop élevé pour ton budget, et tu choisit le pack Onkyo / Yamaha à 350€ (quitte à changé plus tard), mais pas moins (surtout pas de Samsung ou LG).
 
Soit tu veut un son de meilleur qualité, mais tu mange des patates pendant un certain temps...  :D  
 
Je ne conseillerai jamais à quelqu'un de se mettre dans la merde financièrement et ne pas pouvoir nourrir ses gamins pour un système audio (y'a quand même plus important), mais moi..., j'ai pas de gamins (et j'ai pas de sous non plus, mais j'achète du vintage pour avoir du bon son à pas cher, quitte à ne pas avoir d'entrées numériques et HDMI, et un son en 5.1).   ;)
 
Dans ce cas, le mieux est de demandé conseille à madame, elle saura surement te remettre les idées en place, concernant le budget familliale.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-11-2010 à 02:05:05
n°1689099
31chris32
Posté le 10-11-2010 à 02:06:37  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
C'est à toi de voir...
 
Soit tu estime que la dépense est trop élevé pour ton budget, et tu choisit le pack Onkyo / Yamaha à 350€ (quitte à changé plus tard).
 
Soit tu veut un son de meilleur qualité, mais tu mange des patates pendant un certain temps...  :D  
 
Je ne conseillerai jamais à quelqu'un de se mettre dans la merde financièrement et ne pas pouvoir nourrir ses gamins pour un système audio, mais moi..., j'ai pas de gamins (et j'ai pas de sous non plus, mais j'achète du vintage pour avoir du bon son à pas cher, quitte à ne pas avoir d'entrée numérique et HDMI).   ;)


 
pour les gamins c'est ok c'est pas au programme, pour les sous, loin d'être un pdg, mais vu que j ai un peu investi dans une "belle" TV (1700€ il y a un an) j ai pas envie non plus d'avoir une chaine hi fi pour home cinema. maintenant je partage totalement ton point de vue, ca reste du plaisir, et non une nécessite.  
 
faut faire les comptes ... et peut être attendre un peu (économies) ou se contenter du pack a 350€...  
 
ou moins d'afterworks  :fou:  
 
 

n°1689101
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-11-2010 à 02:11:01  profilanswer
 

31chris32 a écrit :


 
pour les gamins c'est ok c'est pas au programme, pour les sous, loin d'être un pdg, mais vu que j ai un peu investi dans une "belle" TV (1700€ il y a un an) j ai pas envie non plus d'avoir une chaine hi fi pour home cinema. maintenant je partage totalement ton point de vue, ca reste du plaisir, et non une nécessite.  
 
faut faire les comptes ... et peut être attendre un peu (économies) ou se contenter du pack a 350€...  
 
ou moins d'afterworks  :fou:  
 
 


 
Certes, il faut travaillé plus pour gagné plus, comme dirait le petit copain de carla...  [:malik68:2]
 
Si tu veut de la qualité, faut bossé ! [:jibeyyy]
 

31chris32 a écrit :


pour les gamins c'est ok c'est pas au programme
 


 
Perso, quand j'étais gamin, j'étais bien content que mon père achète une chaine HIFI, qui mettait la honte à tous mes potes, mais c'est autre sujet...  :D
 
Puis il était la tout les soirs, aujourd'hui faudrait que le père soit tellement absent pour gagné l'argent que ce serait un inconnu pour le môme...  :sweat:  
 
Le système capitaliste ne fait pas que des heureux (surtout dans la classe ouvrière)...
 

31chris32 a écrit :


j ai pas envie non plus d'avoir une chaine hi fi pour home cinema
 


 
Et pourtant, bien que stéréo une chaine HIFI à un meilleur son à tarif égale à un HC.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-11-2010 à 02:20:44
n°1689102
31chris32
Posté le 10-11-2010 à 02:20:18  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Certes, il faut travaillé plus pour gagné plus, comme dirait le petit copain de carla...  [:malik68:2]
 
Si tu veut de la qualité, faut bossé ! [:jibeyyy]


 
tu parles, une belle parodie tout ça ... je vais faire comme lui m'augmenter de 200% mon salaire ... comme ca plus d'hésitation pour le home cinéma !  :sol:  
 
bref je vais méditer tout ca, peut être même aller en magasin voir a quoi ca ressemble ?!
 
en tout cas merci beaucoup pour tes conseils, grâce a toi (entre autre) j'ai évité l'achat suicidaire !

n°1689103
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-11-2010 à 02:23:00  profilanswer
 

31chris32 a écrit :


tu parles, une belle parodie tout ça ... je vais faire comme lui m'augmenter de 200% mon salaire ... comme ca plus d'hésitation pour le home cinéma !  :sol:  


 
200% de 10000€, c'est beaucoup mieux que 200% de 1000€...  :D
 
Il se fait quand même 20000€ mensuel le petit.  :o
 

Spoiler :

Toi tu va avoir des problèmes ! [:elleestbonnecellela]


 

31chris32 a écrit :


bref je vais méditer tout ca, peut être même aller en magasin voir a quoi ca ressemble ?!


 
Oui, trêves de plaisanteries, l'écoute en magasin est une bonne approche.  ;)
 
Mais quelques conseils :
 
1°) n'écoute pas les vendeurs, ils voudront forcement te vendre ce qui leur fait une plus grande marge.
 
2°) Vas y avec des CD/DVD à toi (original), et ne porte ton choix que si le son te plait.
 
3°) N'hésite pas à acheter sur internet après écoute si c'est moins cher, n'ai aucun sentiment de culpabilité de ne pas acheter dans le magasin ou tu as fait l'écoute.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-11-2010 à 02:34:01
n°1689104
31chris32
Posté le 10-11-2010 à 02:30:38  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
200% de 10000€, c'est beaucoup mieux que 200% de 1000€...  :D
 
Il se fait quand même 20000€ mensuel le petit.  :o


 
et oui c'est ca une monarchie que veux tu ... vaste sujet ...
 
 
une question qui me viens comme ca ... pour les films .mkv (1080p) ou il y a une BO HD si ca passe par un ordi via cable hdmi, le rendu sur l ampli sera vraiment du son hd ( la aussi c'est un vaste sujet je pense  :??: )

n°1689105
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-11-2010 à 02:33:27  profilanswer
 

31chris32 a écrit :


une question qui me viens comme ca ... pour les films .mkv (1080p) ou il y a une BO HD si ca passe par un ordi via cable hdmi, le rendu sur l ampli sera vraiment du son hd ( la aussi c'est un vaste sujet je pense  :??: )


 
La bande son des vidéos Mkv, n'est généralement pas en HD, mais converti du HD en AC3...
 
Si elle était en HD, le fichier ferait 25Go... [:tinostar]
 
Seul sur un blu-ray original le son est en HD.  ;)
 
Par-contre, à partir d'un BD original, le son sera bien décodé en HD par l'ampli que ce soit du PC ou de la PS3.  
 
Pour le PC, il faut juste avoir une carte graphique qui est capable de transféré le son via HDMI (toute les radeon HDxxxx).
 
PS : j'ai édité mon message précèdent entre temps...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-11-2010 à 02:37:26
n°1689106
31chris32
Posté le 10-11-2010 à 02:35:51  profilanswer
 


 
Oui, trêves de plaisanteries, l'écoute en magasin est une bonne approche.  ;)
 
Mais deux conseils :
 
1°) n'écoute pas les vendeurs, ils voudront forcement te vendre ce qui leur fait une plus grande marge.
 
2°) Vas y avec des CD/DVD à toi (original), et ne porte ton choix que si le son te plait.
 
3°) N'hésite pas à acheter sur internet après écoute si c'est moins cher, n'ai aucun sentiment de culpabilité de ne pas acheter dans le magasin ou tu as fait l'écoute. [/quotemsg]
 
 :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D    pour le spoiler !!!
 
par contre c'est quoi les meilleures enseignes pour ce type de produits ???
 
 

n°1689107
31chris32
Posté le 10-11-2010 à 02:38:04  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
La bande son des vidéos Mkv, n'est généralement pas en HD, mais converti du HD en AC3...
 
Si elle était en HD, le fichier ferait 25Go... [:tinostar]
 
Seul sur un blu-ray original le son est en HD.  ;)
 
PS : j'ai édité mon message précèdent entre temps...  ;)


 
 
même pour un mkv de 18go par exemple ou c'est censé être du "true HD" ?

n°1689108
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-11-2010 à 02:38:36  profilanswer
 

31chris32 a écrit :


par contre c'est quoi les meilleures enseignes pour ce type de produits ???


 
Sur paris :  
 
Cobrason, Hifissimo, Magma...
 
Pour les autres villes, no idea...  :D
 

31chris32 a écrit :


même pour un mkv de 18go par exemple ou c'est censé être du "true HD" ?


 
Tout dépend de comment le Mkv à été encodé, il ya des chances sur un Mkv de 18Go que le son soit réellement HD.
 
Vue que l'encodage ce fait par des particuliers, on ne peut pas savoir si le gars à privilégié la vidéo ou le son à l'encodage.
 
Mais vue que la loi interdit de téléchargé des films (et que c'est hors charte sur le forum), tu ne devrai avoir que des films que tu as encodé toi même, et donc le savoir...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-11-2010 à 02:41:38
n°1689109
31chris32
Posté le 10-11-2010 à 02:41:28  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Sur paris :  
 
Cobrason, Hifissimo, Magma...
 
Pour les autres villes, no idea...  :D
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Tout dépend de comment le Mkv à été encodé, il ya des chances sur un Mkv de 18GO que le son soit réellement HD.


 
 
Jamais entendu ... sur toulouse je pense pas que ces enseignes existent ...

n°1689110
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-11-2010 à 02:43:16  profilanswer
 

31chris32 a écrit :


 
 
Jamais entendu ... sur toulouse je pense pas que ces enseignes existent ...


 
Laisse moi le temps de répondre, tu répond avant que j'ai édité à chaque fois...  :D  
 
Sur Toulouse, je ne pourrai pas dire...  
 
GO > Page jaunes > Magasin HIFI / Home Cinéma...

n°1689111
31chris32
Posté le 10-11-2010 à 02:47:38  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Laisse moi le temps de répondre, tu répond avant que j'ai édité à chaque fois...  :D  
 
Sur Toulouse, je ne pourrai pas dire...  
 
GO > Page jaunes > Magasin HIFI / Home Cinéma...


 
 
Sorry ... novice aussi dans les forums !   :lol:  
 
bonne idée les pages jaunes !

n°1689112
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-11-2010 à 02:54:27  profilanswer
 

31chris32 a écrit :


bonne idée les pages jaunes !


 
Après, il y'aura surement des Toulousains audiophiles qui pourront te conseillé une boutique...  [:cosmoschtroumpf]
 
Évite juste les Darty ou autres Boulanger, ou l'écoute ce fait souvent à coté d'un client débile qui pose des questions sur les cafetières avec des gamins qui braillent pendant ton écoute, et ou aucune salle fermé (et isolé acoustiquement) n'est prévu à cette effet... [:lefab:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-11-2010 à 02:59:17
n°1689113
31chris32
Posté le 10-11-2010 à 02:58:19  profilanswer
 

bon je vais dormir un peu ... le réveil va piquer un peu demain matin ... merci encore et je posterai sur ce sujet éventuellement ma décision / achat ...
 
bonne nuit !  
 
++

n°1689114
31chris32
Posté le 10-11-2010 à 03:00:18  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Après, il y'aura surement des Toulousains audiophiles qui pourront te conseillé une boutique...  [:cosmoschtroumpf]
 
Évite juste les Darty ou autres Boulanger, ou l'écoute ce fait souvent à coté d'un client débile qui pose des questions sur les cafetières avec des gamins qui braillent pendant ton écoute, et ou aucune salle fermé (et isolé acoustiquement) n'est prévu à cette effet...


 
 
j ai eu le message en décalé !  :heink:  
 
bref ... ok je vais chercher des enseignes spécialisées !
 
 :hello:

n°1689115
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-11-2010 à 03:00:24  profilanswer
 

31chris32 a écrit :


j ai eu le message en décalé !  :heink:  


 
Normal, j'édite mes messages pour rajouté des trucs (et corrigé mes fautes) quand ça me vient...  :D  
 
Avec moi, mieux vaut relire l'ensemble du topic à chaque fois, sinon ou loupe des trucs...  :lol:  
 

31chris32 a écrit :


bonne nuit !  


 
De même.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-11-2010 à 17:19:51
n°1689694
31chris32
Posté le 12-11-2010 à 23:02:29  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Est ce que quelqu'un pense qu'il y a un moyen de brancher mon "vieux" home cinéma du style SCOTT dhx i120 (je suis pas certain du modèle ne l'ayant pas sous les yeux, mais il ressemble exactement au dhx i120) sur une TV LED ???
 
Si mes souvenirs sont bons niveau connectique au niveau du home cinéma il n'y a pas grand chose (pas de hdmi, pas d'optique)
 
C'est un produit qui a 5 ans.
 
j'aimerai bien pouvoir m'en servir en attendant d'avoir le nouveau.
 
PS : j'ai déjà essayé sans succès, mais étant loin d'être un pro dans le domaine je me demande si il n'y a pas d'adaptateur pour le connecter via l'optique ou le hdmi ?? même au détriment de la qualité du son. c'est provisoire !
 
merci de votre participation
 

n°1689807
xaar75
Posté le 13-11-2010 à 20:04:56  profilanswer
 

bonjour
Que pensez vous de la gamme sony ??

n°1689832
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 13-11-2010 à 23:00:19  profilanswer
 

xaar75 a écrit :

bonjour
Que pensez vous de la gamme sony ??


 [:touchdown]

n°1689836
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-11-2010 à 23:13:46  profilanswer
 

31chris32 a écrit :


Est ce que quelqu'un pense qu'il y a un moyen de brancher mon "vieux" home cinéma du style SCOTT dhx i120 (je suis pas certain du modèle ne l'ayant pas sous les yeux, mais il ressemble exactement au dhx i120) sur une TV LED ???


 
à priori, il ne dispose pas d'entrées audio (uniquement des sorties), donc ce n'est pas possible d'avoir le son du téléviseur autrement que par peritel.  
 
http://www.homecine-compare.com/le [...] X-i120.htm
 

Citation :

Connectique de l'ensemble Home Cinéma SCOTT DHX i120
Sorties Vidéo : Péritel RVB • S-Vidéo
Sorties Audio : Coaxiale Numérique • Analogique Stéréo (x1 Casque)
Autres Entrées : Antenne FM et AM


 
Bref, c'est un produit ultra bas de gamme, dont tu ne tirera pas grand chose.
 

xaar75 a écrit :


Que pensez vous de la gamme sony ??


 
Pas intéressant, très mauvais rapport qualité / prix, les concurrents faut beaucoup mieux pour moins cher.


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-11-2010 à 23:16:54
n°1721613
31chris32
Posté le 13-04-2011 à 20:47:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
je reviens prendre des conseils avisés auprès de vous ... en prévision (enfin) d'un achat d'un home cinéma, donc d'avance merci pour vos réponses et suggestions.  
 
voila j'hésite désormais entre plusieurs packs :
 
déjà au niveau ampli : DENON AVR-1611 OU DENON AVR-1911 en sachant que le second peut faire du 7.1 si j'ai bien compris ... est ce vraiment utile ?!
 
niveau pack je suis partagé entre :
 
-http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1017982
-http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1017984 (petite préférence pour ce pack)
-http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1017211
 
 

n°1721640
jopacdabos​s
Posté le 14-04-2011 à 01:55:51  profilanswer
 

Salut,
 
Alors de mon point de vu tous ces kit sont un excellent point de départ en HC!
 
J'ai eu l'occasion d'ecouter ces 3 packs:
 
-1er pack une valeur sur.
-2e pack le caisson est équivalent voir un peu plus profond dans ses basses, mais les satellites je les metterais en dessous des focal "trop criarde" mais reste très correct c'est de la même gamme que focal.
-3e pack serait le choix que je ferais entre ses 3 car les colonnes apporte un gros + surtout sur de la musique, et l'ampli est de gamme supérieur aussi conso de 460W contre 380W. Pour moi C'est le choix le plus efficace si je puis me permettre!!
 
Il y a se pack chez boulanger qui est pas mal surtout au niveau des enceintes, l'ampli est moins gros que les denon.  
http://www.boulanger.fr/solution_m [...] 393785.htm
Perso je préfère le son des ses davis qui sonnent plus ouverte que les jamo un peu voilé, surtout cette petite chose qu'est la centrale est impressionnante, tenu en puissance et clarté des dialogues excellente!  
 
Sur toulouse pour les écoute tu as:
 
 -DIGITAL SON pour davis,kef,mordaunt,reynaud principalement, petite boutique ou les vendeurs sont bien sympa "normalement ta le droit au café" :D La dernière fois que je j'y suis aller ils avaient les KARLA de Davis sa mérite une écoute 15000 euro les enceintes quand même!!
 
 -Auditorium 26 pour klipsch jamo triangle kef focal etc, magasin du groupe DIGITAL
 
 -play image et son: spécialiste B&W avec grosse possibilité de négocier
 
se sont mes 3 favori après il y en a pas mal d'autre que tu peut trouver ici:
http://www.homecinema-fr.com/annuaire.php
 :jap:  
 
 

n°1721752
31chris32
Posté le 14-04-2011 à 19:41:09  profilanswer
 

salut jopacdaboss,
 
merci pour tes conseils ...
 
ce que j ai pas forcément précisé dans mon message c'est que pour l'instant mon salon est assez petit (dans les 20m²)...mais sous peu je risque  de déménager donc pour l'instant se serai plus motivé par des satellites par manque de place. Parcontre niveau ampli j'ai envie qu'il soit evolutif, dans le sens ou, lorsque mon salon s'agradira il faudra qu'il "suive" avec des colonnes plus puissante ... donc j'hesite entre les 2 modeles ci dessus !
 
il y a  ce modele qui m'intrigue aussi :  
http://www.magma.fr/index.php?modu [...] id=1017064 ... t'en pense quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel type de Home Cinéma choisir ??!

 

Sujets relatifs
[CONSEIL] Achat home cinéma "all-in-one" dans les 150 eurosHome cinéma récent sur ancienne télé
Home cinémas et cable wiretapehoem cinema et freebox
Logitech Z-5500 comme home cinemaAchat matériel Hi-Fi Home Cinéma
Plus de sujets relatifs à : Quel type de Home Cinéma choisir ??!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR