Hello à tous,
voilà je vous écris aujourd'hui car je suis dans une situation un peu particulière.
Etudiant en montage, j'ai depuis un moment pour ambition d'acquérir un mac qui me permettrait de monter des vidéos à la hauteur de mes ambitions (et d'avoir un peu de confort). Sauf que je fais partie depuis hier d'un tout nouveau projet qui accélère un peu les choses et je dois trouver rapidement, ce qui ne me laisse plus guère de temps pour rassembler quelques euros.
Parallèlement, j'ai prévu de m'essayer au VJ-ing d'ici peu. L'ordinateur doit donc me permettre de faire tourner sans trop de mal Final Cut, After Effect, quelques logiciels pour faire des rendus vidéo en temps réel ainsi que sans doute Maya.
Je souhaiterais de préférence avoir du matériel neuf pour sa fiabilité (et la garantie) dans la mesure où il servira à des fins professionnelles. Cependant, je suis serré niveau budget. J'aurais du mal à débourser plus de 1500€ pour l'instant.
Que pensez-vous que je doive faire ? Acheter un mac neuf, ou tenter l'occasion/reconditionné ? Dois-je trouver un moyen de débloquer des fonds rapidement (il me faut le matériel pour mi décembre grand max) ?
Et de manière plus générale, quel type de mac me conseilleriez vous ? J'aurai besoin de le déplacer, je pense donc soit à un MacBook Pro, soit à un Macmini (mais dans ce deuxième cas il faudrait que je me trimbale mon écran 22", dans le train etc).
En espérant que vous pourrez m'aider 
Message édité par aikan le 16-11-2010 à 10:43:08