Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Longueur câble phono

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Longueur câble phono

n°2166693
leddeep
fv
Posté le 22-10-2018 à 11:30:39  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d’une platine  inyle Pro-Ject Debut III DC-2M -RED.
Je souhaiterai la brancher à mon ampli onkyo TX-NR626.
Hélas, la platine, dans l’idéal, devrait être éloignée de 6 mètres de l’ampli.
Ce type de configuration est il possible avec le signal d’une platine vinyle?
Merci de me lire.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2018 à 11:30:39  profilanswer
 

n°2166737
Marcel Pit​ou
Posté le 22-10-2018 à 15:35:28  profilanswer
 

Salut,
 
C'est possible, mais c'est pas l'idéal car un câble phono à la fâcheuse tendance de choper tout les parasites radio (c'est à dire les "bipbipbip" dans les enceintes quand un téléphone portable ou DECT fait une recherche réseau ou reçoit un appel, par exemple...), et plus ce câble est long, plus il fait antenne, et plus il chope les parasites radio indésirables... (dans l'idéal il est conseillé de mettre un câble de 1m à 1m50 grand max, et de choisir un câble blindé, pour réduire au maximum ce phénomène)...
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 22-10-2018 à 15:45:20
n°2166871
leddeep
fv
Posté le 23-10-2018 à 15:38:13  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

Salut,
 
C'est possible, mais c'est pas l'idéal car un câble phono à la fâcheuse tendance de choper tout les parasites radio (c'est à dire les "bipbipbip" dans les enceintes quand un téléphone portable ou DECT fait une recherche réseau ou reçoit un appel, par exemple...), et plus ce câble est long, plus il fait antenne, et plus il chope les parasites radio indésirables... (dans l'idéal il est conseillé de mettre un câble de 1m à 1m50 grand max, et de choisir un câble blindé, pour réduire au maximum ce phénomène)...
 
 :hello:


Merci pour ta réponse.
 
Dans ce cas je vais mettre ma platine au plus prêt.
Mais dans un soucis d’esthétisme, il devra tout de même avoir 2 bons mètres de câble.
Je dois la positionner en hauteur, hors de porté des enfants.

n°2166921
leddeep
fv
Posté le 23-10-2018 à 20:11:44  profilanswer
 

Finalement, après calcul, je serais à 2,5 m de câble.
Est ce trop?
Sinon, avez vous des câble de cette longueur, pas trop cher à me conseillez?
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par leddeep le 23-10-2018 à 23:31:30
n°2166984
patrick220​00
Posté le 24-10-2018 à 10:40:32  profilanswer
 

leddeep a écrit :

Finalement, après calcul, je serais à 2,5 m de câble.
Est ce trop?
Sinon, avez vous des câble de cette longueur, pas trop cher à me conseillez?
Merci.


 Plus court serait préférable, j'ai ceux-ci qui ne posent pas problème pour relier une platine à l'ampli https://www.amazon.fr/UGREEN-Connec [...] B2m50&th=1
Ils existent en plusieurs longueurs ( 2m, 3m et 5m)  
Avec une mise à la terre correcte  de la platine et de l'ampli cela devrait aller.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Longueur câble phono

 

Sujets relatifs
Cable satelite à acheterDifférence entre ces deux modèles de câble HDMI?
Relier PC sur TV 4K - Cable HDMI 4K de 10 mètres, perte, possible ?Cable HDMI avec amplification électronique
Quel câble HDMI acheter pour un support complet 4K HDR10 60Hz YbCr444?Inverser cable sortie/entrée endommage l appreil ?
Problème retour son Virtual Audio CableIntérêt d'un préampi phono
cable HDMI -> RCA pour diffuser le son TV sur chaine HiFiSon faible avec préampli phono
Plus de sujets relatifs à : Longueur câble phono


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR