Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Cable satelite à acheter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cable satelite à acheter

n°2165945
matteu
Posté le 16-10-2018 à 09:18:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après le prêt d'un cable satelite par un collègue de boulot, je me rends compte que je capte de nouveau les chaines ! Il semblerait donc que mon cable ne soit pas bon.  
Avez vous une bonne référence d'un cable de 1m50 / 2m à me conseiller avec fiche F pour le satellite svp ?


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 16-10-2018 à 09:18:16  profilanswer
 

n°2165975
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 16-10-2018 à 11:52:48  profilanswer
 

^^ A partir du moment où c'est du câble blindé de 75 Ohm toutes les références se valent, tu peux prendre du 1er prix il fera la même chose qu'un câble à 100 €. En plus c'est vraiment hyper robuste les câbles de satellite, s'il y a une merde en général c'est du côté des connecteurs que ça se passe. Essaye de regarder une vidéo youtube sur comment réparer un câble d'antenne, ça pourrait simplement résoudre ton problème, il suffit parfois juste de dénuder proprement le câble et revisser les connecteurs, c'est vite fait.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2165988
Marcel Pit​ou
Posté le 16-10-2018 à 14:15:56  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

^^ A partir du moment où c'est du câble blindé de 75 Ohm toutes les références se valent, tu peux prendre du 1er prix il fera la même chose qu'un câble à 100 €. En plus c'est vraiment hyper robuste les câbles de satellite, s'il y a une merde en général c'est du côté des connecteurs que ça se passe.


 
Dans l'ensemble c'est exacte..., mais pas tout à fait...  [:the_rainmaker:2]  
 
Il existe (depuis quelques temps...) des câbles "très bas de gamme" (vendus sur ebay, ou amazon, ou autres...), qui peuvent poser problèmes.  [:merlin l'enchanteur]  
 
Je dirait qu'il faut éviter les câbles à moins de 1€ le mètre (un prix aussi bas, c'est louche pour du cuivre..., c'est souvent un alliage de métaux, du style CCA, qui rend le câble plus fragile)...
 
Le "prix juste" à mettre dans un câble, c'est entre 1€ et 2€ le mètre, ou être sur d'avoir du "pur cuivre à 99%".  ;)
 
Par-contre, je suis d'accord avec toi, sur le fait qu'il il ne faut pas acheter des câbles hors de prix à 100€ pour 2m..., ça ne sert à rien... , pour un peu moins de 10€, on peut trouver un très bon câble blindé 75 Ohms, de 2 à 5 m, en "pur cuivre", avec les connecteurs F...  ;)


Message édité par Marcel Pitou le 16-10-2018 à 14:35:04
n°2166004
matteu
Posté le 16-10-2018 à 17:32:05  profilanswer
 

Merci pour vos retours.
Voici le cable que j'ai en ma possession qui ne fonctionne pas bien : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

 

j'ai contacté le vendeur qui m'a dit qu'il m'en renvoyait un. On va voir si le résultat est le même. Sinon, est t'il possible de me donner un lien vers un cable de qualité ? Pas nécessairement aussi long !

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 16-10-2018 à 17:32:23

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°2166008
Marcel Pit​ou
Posté le 16-10-2018 à 18:54:54  profilanswer
 

matteu a écrit :


Voici le cable que j'ai en ma possession qui ne fonctionne pas bien : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1


 
C'est bizarre, ce câble à l'air correcte...  :??:  
 
Par-contre, pourquoi 10m, car plus on rajoute de la longueur inutile, plus il y'a de pertes... ?  
 
Perso, j'aurait dit de prendre ça, et de monter les fiches F, sois même : https://www.amazon.fr/HB-Digital-HQ [...] +satellite (l'avantage, est qu'on peut couper le câble à la longueur nécessaire, et pas plus)...
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 16-10-2018 à 18:57:02
n°2166010
matteu
Posté le 16-10-2018 à 19:03:44  profilanswer
 

Parce qu avant la tv etait ailleurs ^^
Ok donc si ca marche plus avec ce cable renvoye je commanderai ca

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 16-10-2018 à 19:04:52

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°2166012
Marcel Pit​ou
Posté le 16-10-2018 à 19:55:03  profilanswer
 

matteu a écrit :

Parce qu avant la tv etait ailleurs ^^


 
Alors, l'astuce, est : "plus le câble est court, mieux ça fonctionne"... (plus un câble est court, moins il as de pertes en dB, et moins il est sensible aux parasites radios).
 
Par-contre, il ne faut pas que ce soit "trop court", il ne faut pas que ça "tire sur les connecteurs", car ça peut endommager les soudures...  
 
Par-exemple, pour une installation qui nécessite un câble de 2m, on va mettre un câble de 2.50m, pour pas que "ça tire" sur les connectiques... (mettre un câble de 10m enroulé sur lui même..., ce serait beaucoup trop long, et mettre un cable de 1,90m serait beaucoup trop court)..., il faut adapter la longueur du cable au minimum nécessaire... (mais il faut que le câble soit assez long, pour avoir une marge en cas de réparation...).
 
Il est largement préférable de prendre du câble "à la coupe", ou "au mètre", puis de monter les connecteurs F, sois même, sur le câble, à la longueur nécessaire...  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 16-10-2018 à 20:19:47
n°2166013
matteu
Posté le 16-10-2018 à 20:19:18  profilanswer
 

Oui la c etait en rond :)
On verra avec le nouveau cable identique et sinon be je ferai avex ton lien :)


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°2166014
Marcel Pit​ou
Posté le 16-10-2018 à 20:24:30  profilanswer
 

matteu a écrit :

Oui la c etait en rond :)


 
"en rond", j'imagine que ça veut dire un câble "enroulé sur lui même", ce qui forme une "bobine de câble"...  [:merlin l'enchanteur]  
 
C'est néfaste, surtout pour un câble antenne..., car le câble va créer un champ magnétique qui va perturber son principe de recevoir un "signal propre", quand il est à l’état de "bobine"..., pour un câble antenne, il est préférable que le câble soit "droit", pas de rouleau de câbles...  ;)


Message édité par Marcel Pitou le 16-10-2018 à 20:31:59
n°2166016
matteu
Posté le 16-10-2018 à 20:31:45  profilanswer
 

Oui il était bien en bobine.
Mais j'avais aussi essayé en dépliant tout bien entendu ^^ et le problème était identique.


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 16-10-2018 à 20:31:45  profilanswer
 

n°2166021
Marcel Pit​ou
Posté le 16-10-2018 à 21:07:35  profilanswer
 

matteu a écrit :


Mais j'avais aussi essayé en dépliant tout bien entendu ^^ et le problème était identique.


 
Tu est sur que la tête de ta parabole fonctionne bien (et que la parabole est bien orienté) ?  :??:
 

matteu a écrit :

Oui il était bien en bobine.


 
C'est néfaste, car un câble en bobine crée un inductance (ou un champ éléctro-magnétique...), ça peut jouer sur la qualité de réception.  ;)


Message édité par Marcel Pitou le 16-10-2018 à 21:12:26
n°2166022
matteu
Posté le 16-10-2018 à 21:10:29  profilanswer
 

Bé si je reviens à la base :
Je change de cable, et tout fonctionne ^^ Donc partant de la, j'ai pas cherché plus loin xD
mais merci pour l'info en tous cas :)


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°2166023
Marcel Pit​ou
Posté le 16-10-2018 à 21:21:24  profilanswer
 

matteu a écrit :


Je change de cable, et tout fonctionne ^^ Donc partant de la, j'ai pas cherché plus loin xD


 
Cool, tant mieux.  :jap:  
 

matteu a écrit :


mais merci pour l'info en tous cas :)


 
Ben oui..., parfois en respectant quelques règles simples, qui ne coûtent rien (ou presque rien) financièrement..., on améliore, ou on résous un problème, donc ça vaut le coup d'essayer...  :D  
 
Avant (dans les années 70), on ne se posait pas la question de savoir si un câble était bon ou pas..., car tout le câblage était donné gratuitement avec les appareils, et un bout de cuivre ça ne coûtait pas très cher...
 
Aujourd'hui, le cuivre coûte plus cher..., et le câble n'est plus donné gratuitement, il est vendu séparément..., et parfois on peut tomber sur des mauvaises surprises avec des câbles "très bas de gamme", vendus moins cher que le prix du cuivre... (et on peut aussi tomber sur un câble de bonne qualité..., mais qui présente un défaut de fabrication, car ça peut arrivé..., dans ce cas, l'important est d'avoir un SAV compétent, qui va remplacer le câble gratuitement)...
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 16-10-2018 à 21:27:21
n°2166025
matteu
Posté le 16-10-2018 à 21:28:54  profilanswer
 

non mais c'est depuis le début qu'en changeant de cable ca marche mieux ^^
Mais du coup la j'attends qu'ils me renvoient le meme cable pour voir ^^ Le probleme est pas du tout fini


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°2166026
Marcel Pit​ou
Posté le 16-10-2018 à 21:35:16  profilanswer
 

matteu a écrit :


Mais du coup la j'attends qu'ils me renvoient le meme cable pour voir ^^ Le probleme est pas du tout fini


 
Ah ok, ben la je dirait que tu as une chance sur deux...  [:merlin l'enchanteur:2]  
 
Soit ils te renvoient un câble aussi défectueux que le premier, et dans ce cas, c'est des gros blérots...  [:flo14:3]  
 
Soit ils te renvoient un câble qui fonctionne bien..., et dans ce cas, rien à dire..., SAV au top...  [:dks:1]  
 
On pourrait dire éventuellement, qu'au bout du deuxième câble renvoyé qui ne fonctionne toujours pas..., que c'est des "très gros blérots"...  [:djekyl:1]  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 16-10-2018 à 21:41:27
n°2166046
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 17-10-2018 à 02:00:15  profilanswer
 

Le câble le plus fiable que tu puisses avoir c'est le câble que tu fais toi-même avec des connecteurs à visser.  
 
Ton câble que tu as acheté... Moi je reconnais les câbles chinois de merde qui misent plus sur l'esthétique que sur la qualité de fabrication. Perso je fuis ces câbles j'ai eu trop de problèmes avec. Ils sont facilement identifiables, le câble est excessivement épais et rigide pour donner une impression de qualité, c'est bien le cas, le câble est rarement en cause. Ce qui pose problème c'est le connecteur, les chinois aiment bien mettre un connecteur massif avec une belle peinture brillante, sauf qu'à l'intérieur du connecteur le câble est juste serti, légèrement pincé, pratiquement jamais soudé (trop cher la soudure). Le connecteur massif est fait pour cacher leur travail de sagouin, parfois le câble est mal serti et il se détache tout seul, après ça ne fonctionne plus du tout... Ça arrive très facilement avec ce genre de câble épais et rigide dont la manipulation provoque du jeu assez conséquent à l’extrémité sur le connecteur et arrive à dé-sertir le câble de son connecteur. Tu vas manipuler le câble 4 ou 5 fois, ou 10 fois et puis au bout d'un moment il ne marchera plus. Voila, les câbles chinois... Esthétique mais fragile, voire jetable très rapidement...
 
Il vaut mieux sertir soi-même ses connecteurs, tu peux acheter des connecteurs pour moins d'un euros et tu coupes les connecteurs pourris de ton câble chinois. Le travail sera bien fait, bien mieux fait que celui d'un ouvrier chinois qui travaille à la chaine et ne doit pas passer plus de 30 secondes par fiche. Ton câble est intact a priori à moins qu'il ait été bouffé par les rats ou plié sauvagement en deux, le problème est forcément au niveau des connecteurs. Si tu te sens pas capable de visser des connecteurs tout neuf achète un câble où les connecteurs sont soudés et moulé avec le câble, si la fiche est très courte à priori c'est que c'est soudé, produit usiné. Par contre si la fiche est longue et massive, c'est du câble monté par un ouvrier à la chaine, la grosse fiche est là pour cacher le boulot de sagouin de l'ouvrier chinois. Voila grossomodo comment sont reconnaissables les câbles chinois à éviter.
 
Des connecteurs comme sur cette photo ci-dessous j'ai déjà beaucoup plus confiance, on voit que c'est un produit d'usine.
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/3/1539734203-41uynim4gjl-ac-us218.jpg
 
C'est plutôt ce genre de produit qu'il vaut mieux chercher.


Message édité par goldsaint76 le 17-10-2018 à 02:04:20

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2166049
matteu
Posté le 17-10-2018 à 07:07:46  profilanswer
 

Merci pour ton retour.
En effet rien a voir avec ce que j ai...
Donc on pire je vois d acheter uniquement 2 embouts F et je coupe mon cable actuel pour voir ce que ca donne


Message édité par matteu le 17-10-2018 à 07:08:07

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°2166051
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 17-10-2018 à 09:06:22  profilanswer
 

Si la procédure de retour est trop compliquée, c'est peut-être plus simple effectivement de refaire tes connecteurs toi-même soigneusement.  
Ton câble est de bonne qualité, blindage de 135 dB, cuivre OFC, ce serait con de le jeter à la poubelle.
 
https://www.youtube.com/watch?v=6DUOcDC-68U


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2166059
matteu
Posté le 17-10-2018 à 10:50:50  profilanswer
 

La procédure de retour c'est simple :)
Actuellement j'ai mon cable de 10m foireux. Je les ai contacté, il m'envoient un nouveau cable et je conserve le cable actuel.
Si avec le nouveau j'ai le même problème, je verrai avec eux de me le faire rembourser si ils prennent en charge les frais de retour.  
Dans tous les cas je ne comptais pas le jetter à la poubelle mais tester avec 2 autres embouts.  
Le cable est très rigide et pèse son poids comparé à celui que m'a preté mon collègue c'est certain...


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°2166067
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 17-10-2018 à 12:01:57  profilanswer
 

matteu a écrit :

Le cable est très rigide et pèse son poids comparé à celui que m'a preté mon collègue c'est certain...


 
Oui c'est le point faible de ces câbles. Quand ce câble rigide bouge ça se répercute à l’extrémité sur la fiche qui morfle.
Et si la fiche est mal sertie le câble se détache, le contact ne se fait plus et le signal ne passe plus.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Cable satelite à acheter

 

Sujets relatifs
Faut il acheter Oled maintenant ?Différence entre ces deux modèles de câble HDMI?
Je compte acheter ce lecteur 4k, bon choix ?Relier PC sur TV 4K - Cable HDMI 4K de 10 mètres, perte, possible ?
Cable HDMI avec amplification électroniqueQuel câble HDMI acheter pour un support complet 4K HDR10 60Hz YbCr444?
Inverser cable sortie/entrée endommage l appreil ?Problème retour son Virtual Audio Cable
Plus de sujets relatifs à : Cable satelite à acheter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR