Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Logitech Z5500 Digital : DTS et Dolby Digital ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logitech Z5500 Digital : DTS et Dolby Digital ?

n°875795
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 28-05-2005 à 19:52:22  profilanswer
 

Salut, :hello:
 
 Je viens d'acheter un kit d'enceintes 5.1 "Logitech Z 5500 Digital", je l'ai branché en analogique avec les 3 prises livrés avec à ma carte son (Audigy ZS). Mais sur la grosse "télécommande" à cristaux liquide je ne peut pas accéder aux commandes "optiques" (il marque : "No digital Data" ), et donc pas au Dolby Digital, DTS et THX.  
 
 D'àprès ce que j'ai compris il faut acheter soit un cable optique soit un cable coaxiale, ni connaissant rien pouvez-vous me donner un lien sur ce qu'il faut que j'achète comme cable (optique ou coaxiale ?) ?
 
 Ensuite est-ce que, sans cables optique ou coaxiale, je peut actuellement profiter réellement du Dolby Surround, DTS et THX ?
 
 Pour finir, quel est la différence entre du numérique et de l'analogique ? :??:
 
Merci :jap:
 
The_bhaal.


Message édité par the_bhaal le 31-05-2005 à 20:05:51

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
mood
Publicité
Posté le 28-05-2005 à 19:52:22  profilanswer
 

n°875797
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 28-05-2005 à 19:55:41  profilanswer
 

Ah oui, j'ai encore un dernière question (je sais je suis chiant ;)) :  
 
 je sais qu'on peut brancher différente sources aux enceintes (à la télécomande à cristaux liquide, pour être plus précis) mais est-ce qu'on peut branché le satellite (Canal Sat) également à ce système 5.1 ?  
 
:)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°875853
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 28-05-2005 à 21:12:49  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

Salut, :hello:
 
 Je viens d'acheter un kit d'enceintes 5.1 "Logitech Z 5500 Digital", je l'ai branché en analogique avec les 3 prises livrés avec à ma carte son (Audigy ZS). Mais sur la grosse "télécommande" à cristaux liquide je ne peut pas accéder aux commandes "optiques" (il marque : "No digital Data" ), et donc pas au Dolby Digital, DTS et THX.  
 
 D'àprès ce que j'ai compris il faut acheter soit un cable optique soit un cable coaxiale, ni connaissant rien pouvez-vous me donner un lien sur ce qu'il faut que j'achète comme cable (optique ou coaxiale ?) ?

Un câble minijack vers simple ou double rca (comme celui ci dessous, en utilisant juste le blanc) fera l'affaire.  
http://home.tele2.fr/trias/K52B/K52B%20Im%20def/minijrca.jpg
 
 

Citation :

Ensuite est-ce que, sans cables optique ou coaxiale, je peut actuellement profiter réellement du Dolby Surround, DTS et THX ?

Oui : la conversion numérique/analogique se faisant au dépens de ta carte son, si cette dernière est de bonne qualité le résultat le sera également.
 
 

Citation :

Pour finir, quel est la différence entre du numérique et de l'analogique ? :??:

Le point où se fait la conversion du mnumérique en analogique : au niveau de la carte son (liaisons en analogique) ou bien du décodeur (c'est la "telécommande au LCD", et la liaison PC vers kit est alors numérique).
 

the_bhaal a écrit :

je sais qu'on peut brancher différente sources aux enceintes (à la télécomande à cristaux liquide, pour être plus précis) mais est-ce qu'on peut branché le satellite (Canal Sat) également à ce système 5.1 ?  
 
:)

Oui, du moment que ton recepteur satellite dispose d'une sortie qui soit d'un format corepsondant à une entrée de ton kit. :)


Message édité par Trias le 28-05-2005 à 21:13:17

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°875869
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 28-05-2005 à 21:52:05  profilanswer
 

La prise minijack que tu m'a conseillé est-elle optique ou coaxiale ? (le fait qu'il y ait 3 prises au lieu d'une est un peu génant :/)
 
Un grand merci pour toutes ces précisions. :)
:jap:


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°875877
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 28-05-2005 à 22:09:08  profilanswer
 

Citation :

La prise minijack que tu m'a conseillé est-elle optique ou coaxiale ? (le fait qu'il y ait 3 prises au lieu d'une est un peu génant :/)

Là c'est du coaxial, par exemple pour la sortie numérique minijack d'une a2, qui est le format le plus répandu. Mais celui de ta carte peut différer, laquelle est-ce?


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°875918
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 28-05-2005 à 23:47:18  profilanswer
 

Ma carte son ? C'est une "Creative Audigy 2 ZS".
 
 Par contre j'ai des prises minijack mais qui ont deux fils et non 3 (juste le rouge et le blanc, pas de noir comme sur ton exemple) que j'avais dû avoir avec mon lecteur dvd, est-ce que ce serait bon aussi ?
Si c'est bon, je branche que le blanc, mais je le branche où sur ma carte son ? sur la sortie digital ? j'imagine que je laisse les 3 autres cables également branchés (analogiques) ?
 
 J'ai aussi un cable digital (plaqué or) que j'avais eu avec des enceintes Creative digital 2.1, est-ce que je peux également m'en servir (est-ce utile ?) ?
 
:)
 
PS : désolé de pas avoir répondu plus tôt, j'ai eu une panne de réseau internet.


Message édité par the_bhaal le 30-05-2005 à 19:22:15

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°875926
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 29-05-2005 à 00:03:08  profilanswer
 

Citation :

Par contre j'ai des prises minijack mais qui ont deux fils et non 3 (juste le rouge et le blanc, pas de noir comme sur ton exemple) que j'avais dû avoir avec mon lecteur dvd, est-ce que ce serait bon aussi ?

Oui. Il s'agit en fait du même câble que celui de mon exemple, avec à brancher du coté carte son un minijack (celui en noir qui n'a pas de prolongement cylindrique l'entourant) et du coté de l'ampli un des deux rca (le blanc en l'occurence).  

Citation :

Si c'est bon, je branche que le blanc, mais je le branche où sur ma carte son ? sur la sortie digital ?

oui.

Citation :

j'imagine que je laisse les 3 autres cables également branchés (analogiques) ?

A ta guise, cela n'influant pas. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°875929
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 29-05-2005 à 00:05:59  profilanswer
 

Ah non, en fait ce n'est pas du tout la même sorte de prise, sur la mienne, aux 2 extrémités : j'ai une prise blanche et une prise rouge. Aucune prise noire.  
 
Merci encore de ton aide :)
 
NB : Et le cable digital, il peut servir ?


Message édité par the_bhaal le 29-05-2005 à 00:07:21

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°875934
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 29-05-2005 à 00:20:26  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

Ah non, en fait ce n'est pas du tout la même sorte de prise, sur la mienne, aux 2 extrémités : j'ai une prise blanche et une prise rouge. Aucune prise noire.

Peu importe la couleur, c'est le type de fiche qui compte. Dans ton cas cela m'a l'air d'être seulement des rca, donc inadaptés.

Citation :

NB : Et le cable digital, il peut servir ?

Seulement s'il a un minijack d'un coté (ce qui est certain dans son cas) et des rca de l'autre.
 
 
 :sleep:  :hello:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°876307
Boris 41
Posté le 29-05-2005 à 17:28:23  profilanswer
 

tu pourras profiter du DD et du DTS mais faut savoir que le THX n'est pas un format, juste une validation selon des critères de qualité

mood
Publicité
Posté le 29-05-2005 à 17:28:23  profilanswer
 

n°876325
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 29-05-2005 à 17:54:27  profilanswer
 

oui, j'ai lu un article sur le THX hier :)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°876835
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 30-05-2005 à 13:55:32  profilanswer
 

Pour revenir au câble, je pense le commander ici : http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] Modul.html
 
Ce sont bien ceux-là : "Câble 2 RCA/Mini Jack standard stéréo" (1.5m et 5m) ? :??:
Car il n'ont pas l'air d'avoir de prise blanche, donc je ne suis pas sûr...
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/SVCCables/2-0090_p.gif


Message édité par the_bhaal le 30-05-2005 à 13:57:45

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°876851
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 30-05-2005 à 14:06:33  profilanswer
 

Ou sinon il y a ceux-là :  
   - http://www.topachat.com/pages/deta [...] f0812.html
 
   - http://www.topachat.com/pages/deta [...] f0814.html
 
   - http://www.topachat.com/pages/deta [...] f0813.html
 
Lequel vaut mieux prendre entre les 3 ?  
(Je ne comprends pas, en 10m, celui avec les contact or est legerement moins cher, c'est pas logique, si ?)
 
Edit : Vaut-il mieux des cables ronds ou pas ?


Message édité par the_bhaal le 30-05-2005 à 19:05:30

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°877178
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 30-05-2005 à 20:09:37  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

Pour revenir au câble, je pense le commander ici : http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] Modul.html
 
Ce sont bien ceux-là : "Câble 2 RCA/Mini Jack standard stéréo" (1.5m et 5m) ? :??:
Car il n'ont pas l'air d'avoir de prise blanche, donc je ne suis pas sûr...
http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] 0090_p.gif

Le fait qu'il n'y en ait pas n'et pas dramatique en soi vu qu'il s'agit d'un simple code couleur. Le blanc devient noir, sans autre conséquence que visuelle. Donc oui, il devrait convenir.

Citation :

Lequel vaut mieux prendre entre les 3 ?  
(Je ne comprends pas, en 10m, celui avec les contact or est legerement moins cher, c'est pas logique, si ?)  
 
Edit : Vaut-il mieux des cables ronds ou pas ?

J'ignore si le fait d'avoir tout regroupé dans un câble rond implique un meilleur blindage, mais c'est possible et cela expliquerait le supplément de prix. Ou bien la section est plus forte. Sinon cela fait plus propre, mais sans plus. En tout cas les trois conviendront. :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°878040
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 31-05-2005 à 19:53:07  profilanswer
 

C'est re-moi ! Bon finalement j'ai été acheter un cable à carrefour (bien cher) car ma commande à été bloqué "Fia-net" :/
 
Je l'ai branché mais l'option DTS et Dolby Digital n'apparaissent toujours pas sur le LCD, je comprends pas :??: . Elle sont pourtant sensés apparaître, non ?
(et je me suis bien mis sur "coaxiale"...)  
 
Une idée ? :)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°878100
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 31-05-2005 à 21:10:31  profilanswer
 

Oui. Tu dois normalement avoir du PCM affiché sur ton écran, qui est un flux numérique non compréssé. Le DD et le DTS en sont, et comme on ne compresse pas comme cela un flux tu dois le faire transiter directement à partir de ton Dvd. Donc configurer ton soft de lecture et ta carte (dans l'audio HQ) en mode direct to spdif. :ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°878160
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 31-05-2005 à 22:35:32  profilanswer
 

Oui j'ai déjà mis en mode "direct to spdif" dans l'audio HQ, mais on ne peux pas afficher sur le LCD "DTS" et "Dolby digital" sans être dans un soft de lecture ?
 
Edit : Je viens d'essayer sur un DVD, effectivement c'est bon pour l'affichage du DTS et du DD. Mais sur Far Cry par contre ça ne me marque Dolby Digital :/


Message édité par the_bhaal le 31-05-2005 à 22:44:12

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°878552
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 01-06-2005 à 11:16:53  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

Edit : Je viens d'essayer sur un DVD, effectivement c'est bon pour l'affichage du DTS et du DD. Mais sur Far Cry par contre ça ne me marque Dolby Digital :/


Cela ne fonctionnera pas sous far cry, pour la bonne et simple raison que ta carte ne peut convertir du PCM en DD ou DTS (ce que pourrait faire un nforce2, mais il est bien le seul). Les seuls flux audio que tu trouveras nativement en DD ou DTS seront tes dvds, et pour tes autres applications multicanales il te sera par conséquent nécéssaire de passer par l'analogique. :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Logitech Z5500 Digital : DTS et Dolby Digital ?

 

Sujets relatifs
Terratec Aureon 5.1 + Kit 5.1 logitech x-530problème carte son et decodage DD et DTS
Question simple : SPDIF et Digital-in (pics included)DTS Audio ou SACD
PB avec creative 2 ZS et enceintes 5.1 Logitech Z-5500logitech x 530 quelle merde :fou:
Logitech X-530 et consoles de jeux!!!Qualité de son Live 5.1 vers Ampli DD & DTS ???
logitech x-530 prb de sonbranchement xbox sur logitech z5300
Plus de sujets relatifs à : Logitech Z5500 Digital : DTS et Dolby Digital ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR