|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Logitech Z5500 Digital : DTS et Dolby Digital ? |
the_bhaal PSN : me demander... | Salut,
Message édité par the_bhaal le 31-05-2005 à 20:05:51 --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
Publicité | Posté le 28-05-2005 à 19:52:22 |
the_bhaal PSN : me demander... | Ah oui, j'ai encore un dernière question (je sais je suis chiant ) : --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Un câble minijack vers simple ou double rca (comme celui ci dessous, en utilisant juste le blanc) fera l'affaire.
Oui : la conversion numérique/analogique se faisant au dépens de ta carte son, si cette dernière est de bonne qualité le résultat le sera également.
Le point où se fait la conversion du mnumérique en analogique : au niveau de la carte son (liaisons en analogique) ou bien du décodeur (c'est la "telécommande au LCD", et la liaison PC vers kit est alors numérique).
Oui, du moment que ton recepteur satellite dispose d'une sortie qui soit d'un format corepsondant à une entrée de ton kit. Message édité par Trias le 28-05-2005 à 21:13:17 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
the_bhaal PSN : me demander... | La prise minijack que tu m'a conseillé est-elle optique ou coaxiale ? (le fait qu'il y ait 3 prises au lieu d'une est un peu génant )
--------------- Topic Ventes - Bhaal - |
Là c'est du coaxial, par exemple pour la sortie numérique minijack d'une a2, qui est le format le plus répandu. Mais celui de ta carte peut différer, laquelle est-ce?
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
the_bhaal PSN : me demander... | Ma carte son ? C'est une "Creative Audigy 2 ZS".
Message édité par the_bhaal le 30-05-2005 à 19:22:15 --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
Oui. Il s'agit en fait du même câble que celui de mon exemple, avec à brancher du coté carte son un minijack (celui en noir qui n'a pas de prolongement cylindrique l'entourant) et du coté de l'ampli un des deux rca (le blanc en l'occurence).
oui.
A ta guise, cela n'influant pas. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
the_bhaal PSN : me demander... | Ah non, en fait ce n'est pas du tout la même sorte de prise, sur la mienne, aux 2 extrémités : j'ai une prise blanche et une prise rouge. Aucune prise noire. Message édité par the_bhaal le 29-05-2005 à 00:07:21 --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
Peu importe la couleur, c'est le type de fiche qui compte. Dans ton cas cela m'a l'air d'être seulement des rca, donc inadaptés.
Seulement s'il a un minijack d'un coté (ce qui est certain dans son cas) et des rca de l'autre.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Boris 41 | tu pourras profiter du DD et du DTS mais faut savoir que le THX n'est pas un format, juste une validation selon des critères de qualité |
Publicité | Posté le 29-05-2005 à 17:28:23 |
the_bhaal PSN : me demander... |
the_bhaal PSN : me demander... | Pour revenir au câble, je pense le commander ici : http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] Modul.html
Message édité par the_bhaal le 30-05-2005 à 13:57:45 --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
the_bhaal PSN : me demander... | Ou sinon il y a ceux-là : Message édité par the_bhaal le 30-05-2005 à 19:05:30 --------------- Topic Ventes - Bhaal - |
Le fait qu'il n'y en ait pas n'et pas dramatique en soi vu qu'il s'agit d'un simple code couleur. Le blanc devient noir, sans autre conséquence que visuelle. Donc oui, il devrait convenir.
J'ignore si le fait d'avoir tout regroupé dans un câble rond implique un meilleur blindage, mais c'est possible et cela expliquerait le supplément de prix. Ou bien la section est plus forte. Sinon cela fait plus propre, mais sans plus. En tout cas les trois conviendront. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
the_bhaal PSN : me demander... | C'est re-moi ! Bon finalement j'ai été acheter un cable à carrefour (bien cher) car ma commande à été bloqué "Fia-net"
--------------- Topic Ventes - Bhaal - |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Oui. Tu dois normalement avoir du PCM affiché sur ton écran, qui est un flux numérique non compréssé. Le DD et le DTS en sont, et comme on ne compresse pas comme cela un flux tu dois le faire transiter directement à partir de ton Dvd. Donc configurer ton soft de lecture et ta carte (dans l'audio HQ) en mode direct to spdif. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
the_bhaal PSN : me demander... | Oui j'ai déjà mis en mode "direct to spdif" dans l'audio HQ, mais on ne peux pas afficher sur le LCD "DTS" et "Dolby digital" sans être dans un soft de lecture ?
Message édité par the_bhaal le 31-05-2005 à 22:44:12 --------------- Topic Ventes - Bhaal - |