Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  DTS Audio ou SACD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

DTS Audio ou SACD

n°874208
Huma
Posté le 26-05-2005 à 11:14:56  profilanswer
 

Aprés avoir fait des recherches sur internet, je n'arrive pas à savoir lequel de ces deux formats fourni la meilleur qualité sonnore.
Certains sites pronent pour le sacd en mettant en avant son débit, et d'autre pronent le DTS Audio.
 
Possédant déja quelques DTS Audio (Discographie de Pink Floyd, etc)  qui passent sur ma platine DVD de salon, je me demande si ça vaut vraiment le côut de passer au SACD.


Message édité par Huma le 26-05-2005 à 11:15:51

---------------
Onkyo TX-SR 602E, Dantax Octava 30, Audience Absolut Sub A8, Jamo 75,  Studio lab Cinéma 02, source : Pc-Hc et Yamada 6700
mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 11:14:56  profilanswer
 

n°874220
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-05-2005 à 11:34:53  profilanswer
 

Le CD-DTS repose sur un encodage avec pertes, àla façon du MP3. Pas le SACD. Ce dernier est donc théoriquement supérieur.

n°874261
Huma
Posté le 26-05-2005 à 12:57:10  profilanswer
 

Est ce qu'on sent une vrai différence (comme passer du mp3 au wav) ou est ce que c'est quasiment inaudible?


---------------
Onkyo TX-SR 602E, Dantax Octava 30, Audience Absolut Sub A8, Jamo 75,  Studio lab Cinéma 02, source : Pc-Hc et Yamada 6700
n°874267
Mortadelle
Posté le 26-05-2005 à 13:07:53  profilanswer
 

pour une platine SACD, il te faudra compter 3-400€ pour en avoir une qui te fasse sentir que tu ecoute vraiment un SACD.
les platines entrée de gamme ne sont pas vraiment faite pour reproduire un SACD digne de ce nom!!
 
et tout dependra egualement du reste de ton materiel

n°874274
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 26-05-2005 à 13:25:56  profilanswer
 

une platine CD/SACD Sony SCD-XE597 (moins de 200€) est excellente, pas besoin de mettre 400€ pour profiter des joies du SACD ;)
 
les CD-DTS peuvent aussi être très bons, avec l'image en plus ;)
le DVD-Audio apporte aussi un plus indéniable, dommage que l'on trouve si peu de ce type de support :(
 
le gain par rapport au CD est conséquent, si l'enregistrement est de bonne qualité bien entendu ;)
 
Pierre


Message édité par Barco800G le 26-05-2005 à 13:28:16
n°874288
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-05-2005 à 13:49:01  profilanswer
 

SACD et DTS sont difficilement comparables dans une optique pratique. Car on n'opte pas pour le SACD ou le CD-DTS pour des critères qualitatifs, mais on est contraint d'adopter le SACD pour l'étendue (hummm....) de son catalogue. Il existe environ 3.000 titres en SACD (référencés sur SA-CD.net), et le nombre ne cesse de croître (surtout en musique classique d'ailleurs). Le catalogue de titres en DTS est en revanche largement plus mince et, n'étant pas un format reconnu comme un standard éditorial, est quasi-stagnant.


Message édité par gURuBoOleZZ le 26-05-2005 à 13:49:36
n°874296
cirius
Je m'outre :o
Posté le 26-05-2005 à 13:54:47  profilanswer
 

Barco800G a écrit :

une platine CD/SACD Sony SCD-XE597 (moins de 200€) est excellente, pas besoin de mettre 400€ pour profiter des joies du SACD ;)
Pierre


 
on en trouve que d'occaz des comme ça ???


---------------
Bowers & Wilkins
n°874297
wilckox
Posté le 26-05-2005 à 13:56:18  profilanswer
 

il a oublié de dire qu'il avait des Mini HP de walk-man 3 watts de 5 cm² et qui font 6 grammes chaque et le tout raccordé sur une autoradio peugeot de 1975, donc est-ce que dans ce cas la difference entre SACD et DVD audio et tjs aussi importante ??


Message édité par wilckox le 26-05-2005 à 13:57:19
n°874300
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 26-05-2005 à 13:58:01  profilanswer
 

d'occase en neuf ici -> http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] XE597.html :D
 
Pierre

n°874303
cirius
Je m'outre :o
Posté le 26-05-2005 à 14:02:41  profilanswer
 


 
 
:love: vais ptet m'en commander une moi :D


---------------
Bowers & Wilkins
mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 14:02:41  profilanswer
 

n°874304
cirius
Je m'outre :o
Posté le 26-05-2005 à 14:03:11  profilanswer
 

et niveau lecture cd ça vaut quoi ???


---------------
Bowers & Wilkins
n°874313
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 26-05-2005 à 14:10:33  profilanswer
 

cette platine est dite comme étant très très correcte ;)
 
au fait Cirius, t'es libre pour un BBQ ici courant Juin?
 
Pierre

n°874318
cirius
Je m'outre :o
Posté le 26-05-2005 à 14:17:19  profilanswer
 

elle remplacera ma denon 635 sans perte donc ?
 


---------------
Bowers & Wilkins
n°874335
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 26-05-2005 à 14:39:31  profilanswer
 

je ne connais pas ta Denon (j'ai eu une 1550 que j'ai cramée en voulant changer les AOP... d'ailleurs, j'ai les AOP de remplacement depuis quelques mois, mais j'ai la flemme: c'est du SOIC :( )
 
Pierre

n°874343
Huma
Posté le 26-05-2005 à 14:48:15  profilanswer
 

Hummm il faudrait que j'écoute les deux supports sur la même installation pour être sûr du gain et donc "franchir le pas" des 200€ (1312 f) et oui quand on est étudiant ça fait une petite somme...
 
Je sens que je vais faire un tour chez Boulanger ce WE ... en espérant qu'ils ont des platines SACD en démontration, car sur les Alpes-Maritimes, on est pas trop gâtés niveau salle auditorium ... :sweat:


Message édité par Huma le 26-05-2005 à 14:50:23

---------------
Onkyo TX-SR 602E, Dantax Octava 30, Audience Absolut Sub A8, Jamo 75,  Studio lab Cinéma 02, source : Pc-Hc et Yamada 6700
n°874595
Mortadelle
Posté le 26-05-2005 à 19:33:07  profilanswer
 


 
http://www.alifax.fr/SONY/HIFI/LEC [...] 1044_1074/
 
pour 15 euros de plus, tu peux mettre 4 SACD/CD en plus dans la machine....
et perso je pense que ca doit etre la meme qualitée.....

n°874601
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 26-05-2005 à 19:46:50  profilanswer
 

plus tu mets de mécanique, plus tu as de risques d'avoir des vibrations parasites et des imprécisions de transport... ;)
 
les chargeurs de CD n'ont jamais été plebiscités :(
 
Pierre

n°874612
Mortadelle
Posté le 26-05-2005 à 20:04:59  profilanswer
 

je pensais surtout au coté pratique de la chose, de tte facon a ce prix la.....
 
sinon sur hifissimo, dans le "coin des bonnes affaires" il y a un lecteur DVD/SACD (simple plateau!!!), dans les 100€ il me semble.

n°874614
Dkiller
Posté le 26-05-2005 à 20:09:03  profilanswer
 

N'oubliez pas la SCD-XB790 qui est très bonne en SACD et très correct en CD compte tenu du prix :)

n°874629
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 26-05-2005 à 20:30:51  profilanswer
 

tout à fait ;)
 
Pierre

n°874633
wilckox
Posté le 26-05-2005 à 20:31:37  profilanswer
 

Tout a fait thierry !
 
Pas tout a fait pierre !
 
:lol:
 
Ouaip ben elle est nulle celle la, j'vais me péter un film...
 
Bonne nuit ;)  :hello:


Message édité par wilckox le 26-05-2005 à 20:37:57
n°874643
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 26-05-2005 à 20:39:44  profilanswer
 

Vive les CD DTS!!! Le taux de compression est faible et les pertes quasi inaudibles. La dynamique (en théorie 120dB) est plus que suffisante. Stocké sur un support universel donc pas besoin de changer son équipement. Perso je regrette que ce format n'ai pas décollé (i.e trouvé des éditeurs). Quant au SACD ce n'est pas dit qu'il ai de l'avenir, bien au contraire.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°874677
Mortadelle
Posté le 26-05-2005 à 21:28:16  profilanswer
 

DTSman a écrit :

Vive les CD DTS!!! Le taux de compression est faible et les pertes quasi inaudibles. La dynamique (en théorie 120dB) est plus que suffisante. Stocké sur un support universel donc pas besoin de changer son équipement. Perso je regrette que ce format n'ai pas décollé (i.e trouvé des éditeurs). Quant au SACD ce n'est pas dit qu'il ai de l'avenir, bien au contraire.


 
je pense que le SACD a beaucoup plus de chance d'avoir un avenir que le DTS.
surtout que connaissant quelques audiophiles : la compression est péché... ;)
 
desolé mais je m'ecarte encore une fois du sujet principal!

n°874703
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 26-05-2005 à 22:02:17  profilanswer
 

Mortadelle a écrit :

je pense que le SACD a beaucoup plus de chance d'avoir un avenir que le DTS.
surtout que connaissant quelques audiophiles : la compression est péché... ;)
 
desolé mais je m'ecarte encore une fois du sujet principal!


 
L'avenir laissera place quoi qu'il arrive aux formats multicanaux sans perte. Le DTS lossless, l'AC3+ et le MLP feront surement parti des principaux gagnants. Je ne donne pas cher du DSD, aussi bon soit il techniquement parlant et si le DSD venait par perdre je ne verserai pas une larme ;)


Message édité par DTSman le 26-05-2005 à 22:04:00

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°874704
magnasupre​ma
Posté le 26-05-2005 à 22:02:18  profilanswer
 

Huma a écrit :

Hummm il faudrait que j'écoute les deux supports sur la même installation pour être sûr du gain et donc "franchir le pas" des 200€ (1312 f) et oui quand on est étudiant ça fait une petite somme...
 
Je sens que je vais faire un tour chez Boulanger ce WE ... en espérant qu'ils ont des platines SACD en démontration, car sur les Alpes-Maritimes, on est pas trop gâtés niveau salle auditorium ... :sweat:


 
 
doit bien avoir un petite pio575  ;)


---------------
http://magnasuprema.labrute.fr
n°875610
gURuBoOleZ​Z
Posté le 28-05-2005 à 13:17:43  profilanswer
 

DTSman a écrit :

Vive les CD DTS!!! Le taux de compression est faible et les pertes quasi inaudibles.


La compression en DTS est tout de même assez musclée. Débit identique au CD, mais canaux multipliés par trois, avec parfois un échantillonnage qui allourdie la facture et limite la quantité de données allouée au codage de l'information ! C'est certes mieux que l'iTunes Music Store, mais ce n'est pas "faible" comme compression.
 

Citation :

La dynamique (en théorie 120dB) est plus que suffisante.


Lorsque le codage est réalisé sur 24 bits, ce qui n'est pas toujours le cas. En outre, le mp3 à 128 kbps ou même à 64 kbps a lui aussi le potentiel pour offrir une telle dynamique. Pourtant, la qualité est médiocre sinon nulle. En conséquence, les chiffres de la dynamique ne sont d'aucune utilité dès lors qu'il s'agit de se prononcer sur la qualité d'encodages avec pertes.
 

Citation :

Stocké sur un support universel donc pas besoin de changer son équipement.

Hormis l'achat d'un décodeur DTS, dont beaucoup de chaînes sont dépourvues. Donc compatibilité proche de zéro avec le parc actuel.
 

Citation :

Perso je regrette que ce format n'ai pas décollé (i.e trouvé des éditeurs).


Pas moi. Le CD-DTS a de nombreuses tares. Il reprend la structure du RedBook pour y caser des données sensibles. Une rayure sur un CD audio peut à la limite passer inaperçue (quelques bits mal lus -> au pire un léger "pop" ). Mais une rayure sur un CD data dépourvu de mode avancé de corruption d'erreurs -> c'est tout un bloc audio qui passe à la trappe. Les conséquences sont donc plus graves. Les CD DTS ont par conséquent une fragilité et une longévité en retrait par rapport au CD audio, qui en lui-même n'est pas une référence. Certains consommateurs auront du mal à gober cela.
Vient ensuite la compression. Il serait extraordinaire qu'à l'heure du BluRay l'édition publie des support physique tellement exigue qu'il faille recourir à l'encodage avec pertes. 25 ans après le lancement du CD, le lancement d'un support potentiellement moins performant ?!
Enfin, le CD-DTS n'offre aucune réponse au problème posé par la copie. Les éditeurs sont sensibles sur ce point.
 
Le CD-DTS n'était qu'une petite solution d'attente pour pouvoir goûter au multicanal avant que soit mis au jour un format moderne. Une béquille technologique, de toute manière privée d'avenir - et à en juger par l'abondance du catalogue, sans véritable passé.


Message édité par gURuBoOleZZ le 28-05-2005 à 13:19:24
n°875643
olivierdo
Posté le 28-05-2005 à 14:35:07  profilanswer
 

tiens j'ai une petite question, mon lecteur dvd est compatible SACD, mais comment bénéficier du son multicanal?
j'ai essayé avec la sortie numérique du lecteur mais j'ai aucun son, dois je raccorder le lecteur en 6 fiches cinch pour le son??
merci!

n°875649
gURuBoOleZ​Z
Posté le 28-05-2005 à 14:48:59  profilanswer
 

Les sorties en lecture SACD ne se font qu'en analogique à l'heure actuelle.

n°875652
Dkiller
Posté le 28-05-2005 à 14:51:38  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Les sorties en lecture SACD ne se font qu'en analogique à l'heure actuelle.

C'est pas tout à fait vrai :D
Certaines platines ont une sortie DSD entièrement numérique :)

n°875660
gURuBoOleZ​Z
Posté le 28-05-2005 à 15:04:43  profilanswer
 

J'ignorais. La connection est de quel type ? Le flux DSD est envoyé comme tel, ou est-il converti en PCM au préalable (car l'envoi d'un flux DSD vers l'ampli suppose de ce dernier qu'il sache en assurer la conversion).

n°875667
Dkiller
Posté le 28-05-2005 à 15:13:05  profilanswer
 

Traitement du signal 100% numérique, mais il faut compter dans les 6800€ pour avoir l'ampli et la platine qui le font via l’IEEE 1394 (Ilink pour Sony série 9000)

n°875675
olivierdo
Posté le 28-05-2005 à 15:42:28  profilanswer
 

mais alors pour avoir le multicanal, je le connecte en analogique 2 cinch et je met comment sur l'ampli, dolby surround?

n°875681
Dkiller
Posté le 28-05-2005 à 15:47:35  profilanswer
 

Non tu connecte ton sacd à l'ampli avec 6 RCA (5+1) sur le multi ch :jap:

n°875716
olivierdo
Posté le 28-05-2005 à 16:18:45  profilanswer
 

c'etait ma question merci bcp dkiller!

n°875992
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 29-05-2005 à 08:48:17  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

La compression en DTS est tout de même assez musclée. Débit identique au CD, mais canaux multipliés par trois, avec parfois un échantillonnage qui allourdie la facture et limite la quantité de données allouée au codage de l'information ! C'est certes mieux que l'iTunes Music Store, mais ce n'est pas "faible" comme compression.
 

Citation :

La dynamique (en théorie 120dB) est plus que suffisante.


Lorsque le codage est réalisé sur 24 bits, ce qui n'est pas toujours le cas. En outre, le mp3 à 128 kbps ou même à 64 kbps a lui aussi le potentiel pour offrir une telle dynamique. Pourtant, la qualité est médiocre sinon nulle. En conséquence, les chiffres de la dynamique ne sont d'aucune utilité dès lors qu'il s'agit de se prononcer sur la qualité d'encodages avec pertes.
 

Citation :

Stocké sur un support universel donc pas besoin de changer son équipement.

Hormis l'achat d'un décodeur DTS, dont beaucoup de chaînes sont dépourvues. Donc compatibilité proche de zéro avec le parc actuel.
 

Citation :

Perso je regrette que ce format n'ai pas décollé (i.e trouvé des éditeurs).


Pas moi. Le CD-DTS a de nombreuses tares. Il reprend la structure du RedBook pour y caser des données sensibles. Une rayure sur un CD audio peut à la limite passer inaperçue (quelques bits mal lus -> au pire un léger "pop" ). Mais une rayure sur un CD data dépourvu de mode avancé de corruption d'erreurs -> c'est tout un bloc audio qui passe à la trappe. Les conséquences sont donc plus graves. Les CD DTS ont par conséquent une fragilité et une longévité en retrait par rapport au CD audio, qui en lui-même n'est pas une référence. Certains consommateurs auront du mal à gober cela.
Vient ensuite la compression. Il serait extraordinaire qu'à l'heure du BluRay l'édition publie des support physique tellement exigue qu'il faille recourir à l'encodage avec pertes. 25 ans après le lancement du CD, le lancement d'un support potentiellement moins performant ?!
Enfin, le CD-DTS n'offre aucune réponse au problème posé par la copie. Les éditeurs sont sensibles sur ce point.
 
Le CD-DTS n'était qu'une petite solution d'attente pour pouvoir goûter au multicanal avant que soit mis au jour un format moderne. Une béquille technologique, de toute manière privée d'avenir - et à en juger par l'abondance du catalogue, sans véritable passé.


 
Oui, c'est exact, c'est une solution d'attente ... mais une solution qui offre déjà de superbes résultats à l'écoute pour peu que les moyens mis en oeuvre le permette. Aujourd'hui on voit le figth DSD vs MLP, je n'ai absolument pas envie de me lancer dans l'un ou l'autre de ces supports dont l'avenir est incertain (et puis les platines de salon ça sux, si vous me passez l'expression). Avec l'arrivée des supports HD, d'autres combats s'annoncent : AC3+, DTS++ et j'en passe. Faut pas m'en vouloir si je reste à attendre et à prendre du plaisir avec mes pauvres et imparfaits CD PCM et DTS. :)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°875995
gURuBoOleZ​Z
Posté le 29-05-2005 à 09:06:44  profilanswer
 

AC3+, DTS++ : tu as des liens qui précisent les spécifications de ces formats ? Il m'avait semblé lire que l'AC3+ n'était qu'une retouche cosmétique (avec support du SBR pour les bas-débits) d'intérêt nul pour l'audiophile.
Quant au DTS++, je ne vois pas trop, tant l'offre de DTS me parait confuse. Ce n'est pas le DTS lossless à tout hasard ? Car il n'offrirait pas de plus value sonore par rapport au MLP, lui aussi lossless.

n°876001
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 29-05-2005 à 09:40:48  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

AC3+, DTS++ : tu as des liens qui précisent les spécifications de ces formats ? Il m'avait semblé lire que l'AC3+ n'était qu'une retouche cosmétique (avec support du SBR pour les bas-débits) d'intérêt nul pour l'audiophile.
Quant au DTS++, je ne vois pas trop, tant l'offre de DTS me parait confuse. Ce n'est pas le DTS lossless à tout hasard ? Car il n'offrirait pas de plus value sonore par rapport au MLP, lui aussi lossless.


 
Je n'ai pas de spec précise de l'ac3+ (j'en ai discuté un peu avec HAL hier et selon lui le résultat n'est pas au rendez vous). Pour le DTS++ (appélation complètement nullissime soit dit en passant), c'est effectivement du DTS lossless. Rien de révolutionnaire donc (d'autant que ce procédé est au point chez DTS depuis un bon bout de temps). Effectivement pour comparer et faire une distinction entre DTS lossless et LPCM 5.1 il va falloir se réveiller tôt.
 
Pour ma part ce qui m'ennnuit n'est pas de savoir qu'elle est le meilleur format du lot mais plutot de constater la prolifération des nouveaux standards de diffusions multicanaux HD. Il y aurai des rumeurs comme quoi le Sony arreterai le SACD, ce n'est qu'un épisode parmis ceux qui vont suivre. Perso j'aime la qualité et le son multicanal quand le mixage est bien pensé mais pas au point de me jeter tête baissée sur chaque nouvelle sortie d'un support/codec. Je me souviens encore du MPEG2-5.1 qui avait failli s'imposer en europe au lancement du DVD Je ne souhaite pas cela pour les futures normes HD.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°876004
gURuBoOleZ​Z
Posté le 29-05-2005 à 10:09:13  profilanswer
 

Donc à l'heure actuelle, deux formats de codage des données audionumériques de haute définition et multicanal s'opposent :
- DSD, supporté par le SACD (le moins mal en point des nouveaux médias audio HD), et codé sans perte dans un format nommé DST
- PCM, supporté depuis le CD jusque dans le DVD-Audio (au point mort, du moins en Europe), et codable sans perte avec une multitude de formats (MLP & DTS, mais aussi WMA9, flac, ALAC, WavPack...).
 
Cela simplifie les choses. Car s'il faut deux convertisseurs différents pour exploiter au mieux les particularités du DSD et du PCM, le support des techniques de codage avec/sans pertes pour chacun de ces méta-formats n'est que du ressort du logiciel embarqué. Si un appareil décode le PCM et peut encaisser la décompression MLP, on peut lui greffer sans coût véritable (hors licence) la décompression vers d'autres formats (DTS, etc...). Les mises à jours sont donc possibles, et l'on peut s'attendre à voir s'entasser les formats au bas des fiches techniques des appareils, de la même manière que les WinAmp & Cie supportent nativent une vingtaine de formats. Pour le consommateur, la pléthore de l'offre devient transparente sitôt que l'ensemble des platines en vient à supporter l'ensemble des formats.


Message édité par gURuBoOleZZ le 29-05-2005 à 10:12:05
n°876298
gURuBoOleZ​Z
Posté le 29-05-2005 à 17:09:56  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Traitement du signal 100% numérique, mais il faut compter dans les 6800€ pour avoir l'ampli et la platine qui le font via l’IEEE 1394 (Ilink pour Sony série 9000)


 
J'ai trouvé ceci aujourd'hui :
 
http://www.highfidelityreview.com/ [...] r=11994086
 
Apparemment, Denon a livré sa propre version du transfert numérique lossless du fluc DSD.

n°876655
Huma
Posté le 30-05-2005 à 08:43:37  profilanswer
 

He ben je me suis pris le best of de Police en DTS audio, je vous le déconseille vraiment !!!
Oui c'est du multicanal mais c'est tellement fade (aucune basse :ouch:, et presque tout le son sur la centrale !!!) que je prefere l'écouter à partir de mon ancien cd en stéréo...


Message édité par Huma le 30-05-2005 à 08:43:53

---------------
Onkyo TX-SR 602E, Dantax Octava 30, Audience Absolut Sub A8, Jamo 75,  Studio lab Cinéma 02, source : Pc-Hc et Yamada 6700
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  DTS Audio ou SACD

 

Sujets relatifs
changer le bitrate d'un fichier audio LPCMComment profiter d'un casque ou de HP sur un TV sans sortie son? ://
[Audio] bande son avec enchainement de mp3 > quel logiciel ?Enregistrement audio ?
Probleme de son avec sigmatel c-major audioje cherche un casque sans fil "audio ET son"
gresillement, craquelement audio tout formatIntroduire un retard temporel dans un canal audio
Xsorties audio
Plus de sujets relatifs à : DTS Audio ou SACD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR