Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5541 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Lecteur externe Blu-Ray 4K pour Mac

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2383663
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-04-2026 à 19:15:10  profilanswer

Bonjour,

Connaissez-vous un vrai lecteur de Blu-Ray 4K externe pour Mac ? J'en ai acheté deux qui clamaient lire les 4K, et bien sûr, c'était une fausse promesse. Donc retour à l'expéditeur.

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 15-04-2026 à 19:15:10  profilanswer

n°2383670
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 15-04-2026 à 20:54:19  profilanswer

Si c'est comme sur PC dis toi que la lecture de BR 4K c'est la grosse merde à cause des protections diverses et variées des majors au niveau software et hardware.
C'est une vraie galère, il est même plus facile de les ripper direct que de les lire ce qui est comble.
Sur PC on a ce logiciel : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Aucune idée si y a un équivalent sur Mac.

Message édité par Kroma X amorK le 15-04-2026 à 20:57:21

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2383679
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-04-2026 à 08:22:17  profilanswer

Bonjour et merci pour ta réponse :)
C'est pour du rip uniquement. J'ai de nombreux BD et certains en UHD 4K. Je copie mes BD avec MakeMKV, puis je les compresse avec Handbrake. Je les mets sur mon NAS, et... et je n'ai pas le temps de les regarder ;)
J'ai acheté sur la Fnac via le marketplace un lecteur BD soit disant 4K, je n'avais aucune info sur le modèle. Je me doutais bien que vu le prix, €60, c'était impossible. C'est le cas, c'est un Mashita tout simple.  
Sur Amazon, ceux qui prétendent lire les 4K ne le font pas, les retours sont clairs. Et qu'importe les prix.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2383704
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 16-04-2026 à 19:00:15  profilanswer

Dans ce cas il vaut mieux que tu regardes les lecteurs recommandés par la commu MakeMKV : https://forum.makemkv.com/forum/vie [...] 9863a2ae6d

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Sujets relatifs
Faire des Blu-ray avec audio AAC, c'est possible!Lecteur audiophile et casque BT : une hérésie ?
Choix video projecteur 4k pour salon[Topic unique] Vidéo projecteur 4K
Impossible de trouver un bon lecteur vidéo pour PCChoix videoprojecteur 4k
TV OLED 4K et lecture DVD et blueray HDXiaomi smart TV stick 4K - Ecran Bleu
[Aide] Image blu ray vs 4k - Panasonic ub820Micro externe pour smartphone USB-C Android
Plus de sujets relatifs à : Lecteur externe Blu-Ray 4K pour Mac

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)