Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6022 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Impossible de trouver un bon lecteur vidéo pour PC

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2379310
Vosges88
Posté le 04-12-2025 à 18:06:50  profilanswer

Bonjour,

Ma question "informatique" est toute simple, je la pose de temps en temps sur des forums depuis 20 ans ! Sans succès :)

Je cherche tout simplement un lecteur vidéo pour PC "selon mes exigences" :)

Je veux lire une vidéo image par image, et avance rapide de 3 secondes, et retour rapide de secondes, et au clavier uniquement.

Mes touches :  

touches de direction gauche et droite pour une image

Shift gauche et droite pour 3 secondes

Prenons la star des lecteurs VLC: 3 secondes ok, avance d'une image, ok, retour d'une image, non ça n'existe pas.

Du coup depuis 20 ans je fais comme ça.

1- conversion du MP4 (par exemple) en DVD : avec ConvertXToDVD 5.

2-ouverture des 3 ou 4 VOB avec VirtualDubMod : un trés vieux programme, mais lui, il fait ce que je veux, comme je veux.

Plusieurs problémes :

- longueur de la conversion , enfin, pas énorme non plus , et de toutes façons j'ai pas le choix, vu que je veux pas regarder de film sur PC mais sur télé, donc la conversion, gravage , obligatoire.

- Perte de qualité : j'ai parfois une super qualité en MP4 ou autre format vidéo moderne, mais en convertissant en DVD ça redevient basique (enfin je fais avec)

- Ouverture des 3 vob dans VirtualDubMod, mais souvent dans un format impossible, je dois tout reparamétrer genre 1024x576, idem pour la luminosité, etc...

Bon, je fais ça depuis 20 ans, c'est la routine, mais quand même, bon, j'aimerais un jour trouver le logiciel miracle...

mood
Publicité
Posté le 04-12-2025 à 18:06:50  profilanswer

n°2379311
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 04-12-2025 à 18:52:23  profilanswer

avidemux ?

C'est pas un lecteur que tu cherches, mais plus un éditeur.

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°2379317
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-12-2025 à 20:51:36  profilanswer

Vosges88 a écrit :

- longueur de la conversion , enfin, pas énorme non plus , et de toutes façons j'ai pas le choix, vu que je veux pas regarder de film sur PC mais sur télé, donc la conversion, gravage , obligatoire.

T'as une télé d'il y a 4 ans, tu as juste à copier ton fichier vidéo tel quel sur une clé USB ou un disque dur externe USB et brancher sur ta télé.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2379336
Vosges88
Posté le 05-12-2025 à 13:25:10  profilanswer

BoraBora a écrit :

T'as une télé d'il y a 4 ans, tu as juste à copier ton fichier vidéo tel quel sur une clé USB ou un disque dur externe USB et brancher sur ta télé.

Oui, c'est vrai, je copie un mp4 sur clé USB, je la mets dans ma télé relativement récente, je vais dans la section clé USB, ça marche, je lis le mp4
MAIS
ça me plait pas...
ça me convient pas au niveau de l'avance rapide, ça avance de plusieurs secondes d'un coup, rien à voir le bon vieux accéléré des magnétoscopes

n°2379344
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-12-2025 à 17:58:51  profilanswer

Vosges88 a écrit :

Oui, c'est vrai, je copie un mp4 sur clé USB, je la mets dans ma télé relativement récente, je vais dans la section clé USB, ça marche, je lis le mp4
MAIS
ça me plait pas...
ça me convient pas au niveau de l'avance rapide, ça avance de plusieurs secondes d'un coup, rien à voir le bon vieux accéléré des magnétoscopes

Tu dis que tu veux regarder sur la télé, pas sur le PC et t'expliques tout ce que tu fais pour y arriver avec gravage de DVD et companie. Quand je te dis qu'il y a plus simple pour regarder sur la télé, tu réponds que tu sais bien mais qu'en fait, tu veux pas regarder sur la télé parce que c'était mieux avec les magnétoscopes. OK.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2379352
Vosges88
Posté le 06-12-2025 à 12:29:47  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu dis que tu veux regarder sur la télé, pas sur le PC et t'expliques tout ce que tu fais pour y arriver avec gravage de DVD et companie. Quand je te dis qu'il y a plus simple pour regarder sur la télé, tu réponds que tu sais bien mais qu'en fait, tu veux pas regarder sur la télé parce que c'était mieux avec les magnétoscopes. OK.

Euh oui, quel est le problème ?
Je récapepette depuis le bédut : Je telecharge un mp4 sur pc, je sais qu'on peut le copier sur USB, j'essaie ça me convient pas à cause de l'avance rapide inadéquate au vieux schnock que je suis et qui veut lire en accéléré et pas en sacade une vidéo. (do you know comprendo the situation ?)
2 : je cherche sur PC un logiciel tout bête de lecture de tout format vidéo, avec avance et recul image par image au clavier, et pareil en avance rapide, mais je me suis trompé, je veux avancer de 0.5 seconde (pas de 3 secondes comme j'ai malaenctroeusement indiqué ici), au clavier, avec un écran large, pas comme sur les éditeur video genre kdenlive qui ont une interface bien trop compliquée pour le vieux schnock nul que je suis (bis repetita)...

n°2379360
theBattous​ai
Posté le 06-12-2025 à 19:38:35  profilanswer

Ca n'a aucun sens ce que tu dis Vosges88
En tout cas, MPC-HC fait ce que tu veux: quand j'appuie sur le bouton [>>], il fait du 2x fluide, et quand j'appuie sur [<<], il fait du 0,5x fluide.
Quand j'appuie sur Ctrl+droite, il avance d'une image, et avec Ctrl+gauche, il recule d'une image.
J'utilise la version 1.7.13 64-bit sur Windows 11.

Message cité 1 fois
Message édité par theBattousai le 06-12-2025 à 19:39:53

---------------
La richesse ne consiste pas à posséder de grands biens, mais à avoir peu de besoins [Epictète]
n°2379368
Vosges88
Posté le 07-12-2025 à 16:52:53  profilanswer

theBattousai a écrit :

Ca n'a aucun sens ce que tu dis Vosges88

J'emploi l'humour dans ce que j'écris, désolé si ça plait pas..
J'essaie MPC-HC x64.
ctrl+direction : ok ça marche pour image par image.
avance et recul de 0.5 secondes, je sais pas quelles touches c'est , ni comment les programmes à 0.5 secondes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Sujets relatifs
Carte d'acquisition vidéoConvertisseur Bluetooth vers vidéo et son séparés
Problème entre connexion écran PC et smartphoneVisionner streaming vidéo sur la TV
Transformer une vidéo en GIFChoix d'ampli PC
Conseil barre de son pour PC 4k 240 hzVideo AVI pour baladeur
Probleme lecture vidéo avec sous-titresEnregistrer tv sur PC ??
Plus de sujets relatifs à : Impossible de trouver un bon lecteur vidéo pour PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)