| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Choix videoprojecteur 4k |
Publicité | Posté le 30-11-2025 à 12:27:02 ![]() ![]() |
goldsaint76 into the Void |
Il y a les vidéoprojecteurs avec une matrice en résolution native 4K, et d'autres vidéoprojecteurs avec une matrice d'une résolution native plus basse et la 4K est obtenue artificiellement par wobulation ou d'autres techniques. Comparé à un vidéoprojecteur purement 4K ce n'est pas la même qualité en wobulation, mais l'image est un peu plus flatteuse qu'en 1080p et l'appareil travaille en 4K au moins, le rendant compatible avec toutes les consoles modernes et les autres contenus 4K.
Un contraste supérieur à 150 000 : 1... Attention ça c'est une valeur de contraste dynamique, c'est une valeur communiquée à des fins marketing, ça ne reflète pas du tout le réel contraste mesuré avec une sonde sur des bancs de test. Une sonde de qualité pro va être en capacité de mesurer des contrastes jusqu'environ 7000 à 8000:1 au delà la sonde décroche et les testeurs de produits considèrent alors que l'appareil a un contraste infini comme l'OLED par exemple.
Supérieur à 1500 lumens... Là aussi les fabricants annoncent des valeurs délirantes dans un but marketing... Exemple les modèles laser LED qui ont une technologie permettant de cracher une forte luminosité, quand tu mesures à la sonde ils dépassent rarement les 1000 lumens. Alors il ne faut pas avaler les mensonges marketing des fabricants qui balancent des chiffres complètement fou pour faire rêver les clients.
Oui moi aussi je cherche désespérément ce mouton à 5 pattes recouvert d'une toison d'or, mais soit il n'existe que dans les mythes et légendes, soit il ne veut pas se montrer... J'adorerais avoir un vidéoprojecteur avec des caractéristiques haut de gamme pour moins de 500 €. Et puis en cherchant on est rapidement ramené à la réalité. Là actuellement il y aurait bien quelques modèles en 4K de fabricants chinois qui pourraient faire du bon boulot, mais ce sera difficile de les trouver à bon tarif. Ton maigre budget va grandement limiter tes choix.
Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 30-11-2025 à 14:35:28 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
pitsic | Merci pour ta réponse détaillée, je comprends un peu mieux les valeurs constructeurs et mesurées.
|
Bweezy Lost in Translation | Y a un topic actif de près de 800 pages, mais bon ...
--------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
pitsic |
|
goldsaint76 into the Void | Comparer les modèles c'est bien mais il faudrait réfléchir aussi au placement de l'appareil, est-ce que tu sais s'il te faut un vidéoprojecteur à courte focale ou un vidéoprojecteur de fond de salle pour commencer. La capacité de zoom et de focus permet de moduler un peu le recul de l'appareil mais jusqu'à une certaine limite. Des sites comme projectorcentral propose un calculateur avec les valeurs de zoom et de focale pour confirmer si ton placement est possible ou pas.
Message édité par goldsaint76 le 01-12-2025 à 10:53:12 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |