Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  lecteur bluray sony S790 : poubelle ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteur bluray sony S790 : poubelle ?

n°2225126
footeur81
Posté le 07-01-2020 à 19:34:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un lecteur blu-ray Sony s790 depuis quelques années maintenant, qui fonctionnait encore correctement dimanche dernier.
Le matin je visionne un bluray, RAS, j'éteins le tout.
Le soir, je rallume pour voir un autre bluray, la platine se met en route, bluray reconnu, mais aucune réaction à la télécommande.
 
Télécommande vérifiée au capteur photo, elle émet bien.
J'ai quand même changé les piles mais rien de mieux.
J'ai débranché du secteur pendant quelques minutes, après un arrêt forcé (appui long sur "bouton" on/off) : idem.
 
Est ce qu'il y a autre chose à tenter ou alors il ne me reste plus qu'à renouveler ?

mood
Publicité
Posté le 07-01-2020 à 19:34:43  profilanswer
 

n°2225135
Borabora
Dilettante
Posté le 07-01-2020 à 19:42:57  profilanswer
 

Y'a pas un bouton "play" juste pour être sûr que c'est pas le capteur ? Sinon, nettoyage de lentille. T'as essayé avec un autre BR, je suppose ?


Message édité par Borabora le 07-01-2020 à 19:45:02

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2225142
footeur81
Posté le 07-01-2020 à 19:58:48  profilanswer
 

alors, en espérant répondre à tes questions :
- oui j'ai essayé plusieurs bluray
- pour peu que le bluray soit dans le lecteur avant la mise en route, arrivé sur l'écran d'accueil du lecteur, je peux "lancer" le bluray avec la touche play du lecteur, pour arriver au menu du bluray, mais sans pouvoir aller plus loin derrière.
j'ai bien tenté un nettoyage côté télécommande et côté lecteur, mais pas de changement.
 
Merci pour les pistes :jap:

n°2225149
Borabora
Dilettante
Posté le 07-01-2020 à 20:24:00  profilanswer
 

Je pensais à la lentille du lecteur, pas celle du capteur. :o C'était un vieux truc avec les lecteurs CD, le coup du coton tige et un peu d'alcool (sauf si lentille en plastique).


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2225152
footeur81
Posté le 07-01-2020 à 20:37:37  profilanswer
 

ok, problème de communication :o

 

donc, à chaque fois que le bluray peut-être sollicité (sans télécommande donc), il n y'a pas de problème, le disque est lu (son et image à l'écran)
le problème est bien que je ne peux strictement rien faire avec la télécommande :
pas de mise en route/ arrêt possible, pas d’éjection du disque, et pas de navigation dans les menus ...

 

je peux toujours me procurer une autre télécommande, mais je suis à peu près sûr que ça ne changera rien,
l'intuition que le lecteur est buggé et ne reçoit plus aucun ordre d'action de la télécommande.

 

edit : il y a bien une procédure pour faire un factory reset du lecteur, mais elle se fait avec la télécommande ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par footeur81 le 07-01-2020 à 20:38:50
n°2225188
Borabora
Dilettante
Posté le 08-01-2020 à 00:33:43  profilanswer
 

footeur81 a écrit :


edit : il y a bien une procédure pour faire un factory reset du lecteur, mais elle se fait avec la télécommande ... :o


[:babou]
 
C'est peut-être juste un faux contact à l'intérieur ? Je dis ça mais je serais sans doute incapable d'y remédier.  :ange:


Message édité par Borabora le 08-01-2020 à 00:35:25

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2225436
footeur81
Posté le 09-01-2020 à 11:57:51  profilanswer
 

si il s'agit de tâter du fer à souder, je pourrais pas y faire grand chose non plus.
Bon, je me suis quand même commandé une télécommande; si pas de mieux, je passerai à la caisse pour renouveler le matériel (et vu la durée de maintenance logicielle de ce genre d'appareil par les constructeurs, ça me saoule ...).
Ou alors c'est peut-être l'occasion de passer sur un combo lecteur Blu-ray PC pour ripper + NAS + lecteur Kodi ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  lecteur bluray sony S790 : poubelle ?

 

Sujets relatifs
xbox one s comme lecteur multimédiaAlternative au lecteur blu-ray ?
Lecteur vidéo 4K via Freeboxmini 4K en réseau localLecteur DLNA tout format
Lecteur CD pour voiturebarre de son Sony HT-XF9000 VS Sony HT-ZF9
Lecteur de musique pour enfant de 10 ans, avec blocage du volume maxLecteur DVD avec sortie audio bluetooth ?
Bose QC35 II ou Sony WH-1000xm3 ?Quel lecteur A/V de salon fiable
Plus de sujets relatifs à : lecteur bluray sony S790 : poubelle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR