Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Alternative au lecteur blu-ray ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alternative au lecteur blu-ray ?

n°2223121
Pcpassion
Posté le 27-12-2019 à 01:01:01  profilanswer
 

Bonsoir à tous, j'ai besoin de vos lumières.
 
Je possède depuis peu une barre de son Sony HTX-8500 compatible Dolby Atmos, DTS:X, HDMI eARC, etc... Je voudrais profiter pleinement de films avec la qualité sonore que peut donner le Dolby Atmos, qui je crois est donné par le format du blu ray...
 
Par contre, j'ai une TV qui commence a daté de 2010 (40" FHD) et je n'ai pas de lecteur blu ray ni de graveur pour graver mes propres films. Donc si je veux bien m'équiper de ce côté là, je pense que je ne suis pas loin des 500€...  Sachant que mon décodeur Orange Samsung UHD 90 ne m'aide pas beaucoup non plus car lui aussi est vieillissant pour lire de tels formats.
 
Je cherche donc une alternative à tout ça, j'ai vu des Nvidia Shiel Pro 2019, Apple TV 4K, Amazon Fire TV (j'en oublie peut-être),  peuvent-elles remplacer un lecteur blu ray ? Sachant que j'aimerai lire des fichiers .mkv assez volumineux, jusqu'à ~50 Go directement sur carte SD ou disque dur voir clef USB (ou même lire directement d'un FTP, plex, Kodi ?) pour profiter de l'ATMOS de ma barre de son.
 
Pour profiter de l'ATMOS justement, la connexion c'est : Sortie HDMI du lecteur > Barre de son HDMI in > HDMI ARC vers TV HDMI "classique" non ARC car je ne l'ai pas. J'ai cependant la fonction CEC avec Anynet+ de ma Samsung Ue40c5100. Dans cette configuration, il me restera la sortie optique entre la barre et la TV quand je suis sur ma box Orange pour avoir le son dans la barre mais pas en grosse qualité audio dolby, DTS ou AtMOS...
 
Alors je sais, certains vont crier au secours car une barre de son en restituera jamais le son d'un vrai Home cinéma, mais je cherche juste à avoir un meilleur rendu sonore que 2x10W d'une TV et du format audio AC3 qu'on trouve sur quasi tous les MKV léger en taille, en gros je veux juste exploiter ma barre à son maximum.
 
En gros, je veux pouvoir lire du X265 et autres dérivé qui vont bien avec l'ATMOS  :love:  
 
Ai-je été assez clair ou c'est brouillon tout ça ?  :pt1cable:  
 
Merci pour vos conseils :jap:


Message édité par Pcpassion le 27-12-2019 à 21:16:33

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0980_1.htm
mood
Publicité
Posté le 27-12-2019 à 01:01:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Alternative au lecteur blu-ray ?

 

Sujets relatifs
Lecteur vidéo 4K via Freeboxmini 4K en réseau localLecteur DLNA tout format
Problème son Dolby entre Qled et HW-Q80RLecteur CD pour voiture
Installation Dolby Atmos ? conseils ?Lecteur de musique pour enfant de 10 ans, avec blocage du volume max
Activer Le dolby Atmos ?Lecteur DVD avec sortie audio bluetooth ?
Plus de sujets relatifs à : Alternative au lecteur blu-ray ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR