Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  ecran LCD direct sur sortie DVI PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran LCD direct sur sortie DVI PC

n°1240838
Tony54
Posté le 13-05-2007 à 15:56:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila je vais bientot me prendre un LCD 32 pouces avec tuner et je voudrais savoir si on peut le brancher directement comme moniteur principale sur son PC en DVI car je vais revendre mon 19 pouces et mettre celui la a la place
 
par contre je pourrais changer la resolution ?
merci pour votre aide


---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 13-05-2007 à 15:56:02  profilanswer
 

n°1240856
Nico-Rep
Posté le 13-05-2007 à 17:09:06  profilanswer
 

Tu peux sans problème, mais ça n'est pas la solution idéale.
 
Pour regarder des films stockés sur ton disque dur, pas de pb. Pour la bureautique, le surf ou les jeux, c'est plus problématique: d'abord parce qu'une TV se regarde généralement depuis un canapé ou un fauteuil et que l'utilisation d'un clavier et d'une souris n'est pas forcément adaptée.
Ensuite parce que la résolution n'est pas du tout adaptée; bandes noires dans les jeux, caractères trop petits...
 
Crois-moi, il vaut mieux conserver un écran LCD dédié à la bureautique à côté de ta TV ;)


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1241227
bzhSlap
Posté le 14-05-2007 à 13:29:10  profilanswer
 

Réponse étrange à mon goût...
Je ne suis pas expert dans ce domaine mais a priori ca fonctionne bien un LCD en sortie d'une carte vidéo vu le nombre de personne à le faire aujourd´hui...
Est-ce que quelqu'un peut donner plus de détails ou plutôt un récapitulatif des meilleures solutions en terme de connectique pour conserver une bonne résolution pour la bureautique, le surf ou les jeux.
Merci!

n°1241228
Le Veilleu​r
Posté le 14-05-2007 à 13:31:53  profilanswer
 

bzhSlap a écrit :

Réponse étrange à mon goût...
Je ne suis pas expert dans ce domaine mais a priori ca fonctionne bien un LCD en sortie d'une carte vidéo vu le nombre de personne à le faire aujourd´hui...
Est-ce que quelqu'un peut donner plus de détails ou plutôt un récapitulatif des meilleures solutions en terme de connectique pour conserver une bonne résolution pour la bureautique, le surf ou les jeux.
Merci!


Tu seras toujours limité à la résolution de ton écran. Tu devrais peut être tapper directement dans du full hd si tu veux un truc +- confortable pour la bureautique.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°1241229
bzhSlap
Posté le 14-05-2007 à 13:34:50  profilanswer
 

Ok pour le Full-HD mais si on utilise du HD-ready quelles sont les meilleures solutions (rapport qualité prix ou autre...) ?

n°1241252
Le Veilleu​r
Posté le 14-05-2007 à 14:37:21  profilanswer
 

En hd ready, tu n'aurais que du 1366 x 768. Quand tu penses qu'un simple lcd de 17" monte en 1280 x 10240.
 
Tu vas donc vite comprendre que tu ne seras pas dans les meilleurs conditions pour faire de la bureautique. Pour les films, je ne dis pas, c'est nickel.  
 
Ensuite les jeux, il faut voir s'il accepte la résoltion 1366 x 768. En fait le soucis se passe au niveau que les écrans plats lcd/plasma n'utilisent pas les résolutions natives de l'informatique. Donc apparation de bandes noirs dans les jeux et etc.
 
Comme ca a été plus haut, ce genre d'écran est fait pour être utilisé avec une certain distance (tjs supérieur à 2m). Si tu comptes le poser sur ton bureau, tu vas t'exploser les yeux.
 
Pour finir, si tu veux absolument remplacer ton écran informatique par un téléviseur, je prendrais du 26" avec un connecteur dvi. Je pense que c'est le meilleur compromis.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°1241257
bzhSlap
Posté le 14-05-2007 à 14:44:50  profilanswer
 

Ok je comprends bien le fait qu'on ne puisse pas garder la résolution du PC avec du HD-ready mais j'avoue que ce n'est pas grave, de mon point de vue, d'avoir deux petites bandes noires...
Je souhaite justement ne pas rester collé au bureau le soir, la journée ca me suffit !! par contre pouvoir surfer depuis mon canap ca me plairait beaucoup avec un clavier sans fil... je pense avoir un recul de 2m50 environ, je me suis donc orienter vers un 32 pouces.
Et si j'ai vraiement besoin de la résolution native du PC et bien je peux toujours prendre le portable sur les genoux ;)
J'ajoute que j'achète une TV avant tout pour regarder la TNT et puis pour jouer mais utiliser mon PC portable avec pour m'en servir de base de données (audio et vidéo) me permet de tout controler depuis le pc...
Avec un moniteur c'est une autre utilisation (photoshop parmi tant d'autres)...


Message édité par bzhSlap le 14-05-2007 à 14:48:42
n°1241269
Nico-Rep
Posté le 14-05-2007 à 15:03:53  profilanswer
 

bzhSlap a écrit :

Réponse étrange à mon goût...
Je ne suis pas expert dans ce domaine mais a priori ca fonctionne bien un LCD en sortie d'une carte vidéo vu le nombre de personne à le faire aujourd'hui...
Est-ce que quelqu'un peut donner plus de détails ou plutôt un récapitulatif des meilleures solutions en terme de connectique pour conserver une bonne résolution pour la bureautique, le surf ou les jeux.
Merci!


 
Je n'ai pas personnellement tenté l'expérience, bien que je bénéficie de ce genre de matériel. Je connais en revanche quelqu'un qui l'a tenté; après 2-3 mois, il est revenu à l'écran LCD dédié.
 
Surfer à partir du canapé est attrayant; pourtant les kits claviers/souris sans fil ne sont pas adaptés: tu vas avoir du mal à manier la souris sans un support stable à la hauteur adéquate, surtout pour cliquer sur des "liens".
 
Quant aux jeux sachant que tu disposes de résolution de même ordre et que tu auras 2 fois plus de recul sur une TV LCD, tu risques de vite déchanter dans les FPS.
 
Enfin après, c'est le choix de chacun ;)


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1241271
bzhSlap
Posté le 14-05-2007 à 15:07:11  profilanswer
 

Ok, je donnerais mon sentiment après quelques tests...
Mais pour la souris, j'ai ma petite idée ;) j'attends un peu avant de la donnée, c'est peut-être brevtable :D


Message édité par bzhSlap le 14-05-2007 à 15:07:29
n°1241275
Le Veilleu​r
Posté le 14-05-2007 à 15:24:31  profilanswer
 

Il existe des claviers sans fils avec souris intégrés, donc ça ne pose pas trop de soucis à ce niveau.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 15:24:31  profilanswer
 

n°1241280
bzhSlap
Posté le 14-05-2007 à 15:32:49  profilanswer
 

Oui par exemple... tu as des références ?

n°1241286
Nico-Rep
Posté le 14-05-2007 à 15:49:43  profilanswer
 

Le Veilleur a écrit :

Il existe des claviers sans fils avec souris intégrés, donc ça ne pose pas trop de soucis à ce niveau.


 
Oui pour le surf c'est bien, pour les jeux comme les FPS, c'est pas la même histoire...
 
Comme exemple tu peux trouver le Logitech diNovo Edge Bluetooth


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1241307
bzhSlap
Posté le 14-05-2007 à 16:47:32  profilanswer
 

Ouai sympa a priori... à voir comment réagit le touchpad ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  ecran LCD direct sur sortie DVI PC

 

Sujets relatifs
Diffuser le son de l'entrée audio sur un sortie audio avec casque USBPlasma ou LCD en 40"?
[Topic Unique] PANASONIC TX-32LXD71F le meilleur LCD 100Hz du moment ?Téléviseur LCD portatif ?
Sur sortie video du peekton6006 (Video - jaune) : y' a de bandes ?ecran lcd futur achat
sortie audioDemande avis sur LCD Toshiba REGZA 42WL66Z
Reception hertzienne (analogique) avec adaptateur TNT Quel LCD ??upscaling sur ecran 32 pouces (le32m73bd)
Plus de sujets relatifs à : ecran LCD direct sur sortie DVI PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR