Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  AKG K712Pro ALC 1550 AMP & DAC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AKG K712Pro ALC 1550 AMP & DAC

n°2006780
franck_dub​osk
Posté le 18-12-2015 à 01:05:13  profilanswer
 

Bonjour, je suis intéressé par ce casque mais j'ai beaucoup de problème concernant la capacité que j'aurais à l'utiliser pleinement :/
 
J'ai une carte mère MSI Gaming 5 avec un chipset Realtek ALC 1150 et j'aimerais faire l'acquisition du AKG K712PRO. J'ai entendu qu'il me faudra un amplificateur (AMP).
 
Quelqu'un m'a proposé les FiiO E10K, Schiit Fulla, ou le Schiit Magni 1 ou 2. Les deux premiers étant des DAC/AMP et le dernier un simple AMP. Mais voilà, je ne m'y connais pas trop.
 
De ce que je sais un AMP délivre la puissance nécessaire pour alimenter le casque. Cela permet d'avoir toujours un bon son peut importe le niveau de celui ci et de mieux profiter du casque de façon générale.
 
Un DAC, j'ai vu que ça convertissait le son binaire/signal digital (1 0) en analogique (courbe de fréquence, compréhensible par les humains). Il replace totalement la carte son/chipset audio du pc. C'est comme une carte audio externe.
 
Du coup, le FiiO E10k et le Schiit Fulla sont des AMP/DAC, ils font donc les deux en même temps. Alors que le Magni ne fait que l'amplification. J'ai un peut "peur" que le DAC soit embêtant à la longue (paramétrage windows, driver/crash?) voir en plus peut être moins bon que mon chipset (même si je ne pense pas).
 
Le mieux serait de ne pas utiliser d'ampli car techniquement la chipset peut le faire mais j'en doute un peu. Surtout que le casque est connu je crois pour avoir du mal à être correctement dérivé.
 
Voilà, bon noël en avance :)
Merci pour l'aide s'il y en a :)
 
 
PS: j'ai fait des recherches avant de tomber sur ce casque.
Ceux qui m'intéressent:
DT880, DT990, AKG K712PRO, ATH-ADG1 et HD650.
 
J'ai actuellement un Sennheiser Game One qui est un équivalent du Sennheiser HD 558. J'ai déjà testé le mmx300 que j'ai vraiment détesté (trop aggressif, son métalique... qui est un équivalent du DT770). Je recherche un casque ouvert.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2015 à 01:05:13  profilanswer
 

n°2006782
havoc_28
Posté le 18-12-2015 à 01:24:15  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1278_1.htm
 
le ALC 1150 sur ta carte mère dispose théoriquement , d'un blindage sur le PCB et dédié , de condos dédiée de qualité , d'un ampli op en sortie faisant office d'amplification casque .
 
S'il est bien implémenté ça pourrait déjà donner une idée du potentiel du casque , le son sera très loin d'être mauvais , il sera en réalité même bon , sauf si l'implémentation du ALC 1150 est mauvaise .
 
Donc tu pourrais commencer par simplement brancher le K712 pro sur ta carte mère sans apriori et écouter ce que ça donne , vaut mieux éviter toute idée préconçue histoire de ne pas être biaisé lors de l'écoute .
 
Tout les convertisseurs N/A externe utilisant une interface USB et compatible avec la norme usb audio class 1 ne nécessite aucun driver et sont pris en charge nativement par n'importe quel os , donc aucun soucis de ce coté la (c'est le cas du E10 K) .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 18-12-2015 à 01:50:36
n°2006787
franck_dub​osk
Posté le 18-12-2015 à 01:46:13  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1278_1.htm
 
le ALC 1150 sur ta carte mère dispose théoriquement , d'un blindage sur le PCB et dédié , de condos dédiée de qualité , d'un ampli op en sortie faisant office d'amplification casque .
 
S'il est bien implémenté ça pourrait déjà donner une idée du potentiel du casque , le son sera très loin d'être mauvais , il sera en réalité même bon , sauf si l'implémentation du ALC 1150 est mauvaise .
 
Donc tu pourrais commencer par simplement brancher le K712 pro sur ta carte mère sans apriori et écouter ce que ça donne , vaut mieux éviter toute idée préconçue histoire de ne pas être biaisé lors de l'écoute .
 
Tout les convertisseurs N/A externe utilisant une interface USB et compatible avec la norme usb audio class 1 ne nécessite aucun driver et son pris en charge nativement par n'importe quel os , donc aucun soucis de ce coté la (c'est le cas du E10 K) .


 
Bonsoir à toi .Merci, et oui normalement l'implantation est bonne...mais voilà ^^
Si je voudrais un DAC/AMP avec un meilleur rendu que mon chipset et meilleur qu'une STX Essence II, il faudrait quoi par exemple?
Sur ce dodo :)
 

n°2006940
havoc_28
Posté le 18-12-2015 à 16:44:09  profilanswer
 

Meilleur qu'une STX II ? ça n'existe pas sur le plan conversion N/A .  Niveau ampli casque le seul soucis de la STX II c'est son impédance à 9/10 ohms qui peut gêner les casques avec une impédance inférieur à 72/80 ohms et sensible au damping factor .

n°2007014
franck_dub​osk
Posté le 19-12-2015 à 00:14:38  profilanswer
 

des conseils?

n°2007592
franck_dub​osk
Posté le 22-12-2015 à 14:03:25  profilanswer
 

Des conseils pour un ampli casque/pc ? Qui pourrait driver sans problème jusqu'à un hd650?

n°2007596
havoc_28
Posté le 22-12-2015 à 14:07:05  profilanswer
 

Dépend du budget , et quand tu dis PC c'est à dire , avec un convertisseur N/A intégré ou bien  ?
 
E10K si budget limité et besoin d'un convertisseur N/A , O² seul si pas besoin de convertisseur N/A , éventuellement combo O² + ODAC si budget plus élevé , ou O² + Hifimediy Sabre en convertisseur N/A etc .


Message édité par havoc_28 le 22-12-2015 à 14:15:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  AKG K712Pro ALC 1550 AMP & DAC

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour choisir un DACUpgrade pas cher son intégré : DAC ou carte externe ?
lecteur A&K Jr en mode DAC USB PC : pas de sonUn bon DAC ?
Coussinet AKG Q-701DAC ? Carte Son ? Help !
Grésillement AKG q701Installation iMac+T-Amp+Enceintes accoustiques
Quelle carte son pour relier à un système HiFi avec DACNAS + DAC==> ampli HIFI
Plus de sujets relatifs à : AKG K712Pro ALC 1550 AMP & DAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR