Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Des informations sur la XCard....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des informations sur la XCard....

n°446484
EmkaSan
Posté le 20-04-2003 à 14:59:15  profilanswer
 

Salut,
 
cette fameuse carte m'intéresse beaucoup mais j'ai plusieurs doute à son sujet et je n'ai pas vraiment trouvé d'info fiable et complete quant aux formats qu'elle reconnait.
 
Peut-on me préciser la liste de tous les formats reconnus (le Divx 3.11 est-il reconnu avec les derniers drivers)?
 
Finalement, avec quel processeur peut-on coupler cette carte sans avoir de pb à la lecture des vidéos (PII 400 minimum)?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2003 à 14:59:15  profilanswer
 

n°460096
JusteFaisL​e
Posté le 20-05-2003 à 11:20:50  profilanswer
 

Et bien il semblerait que nous ayions été exaucés :  
les tout nouveaux drivers décodent le 3.11 (comme le 4.x et le 5.x) directement en hardware.  
 
Les formats vidéos supportés sont DivX (tous), MPEG1, MPEG2, MPEG4. Ca veut dire support des DVD et des VideoCD (VCD et SVCD) qui sont aussi décodés par la carte.
 
La config mini est un Pentium 200 Mhz pour la CPU puisque toute la partie "lourde" (décodage) est prise en charge par la carte. Il suffit juste d'une config capable de faire tourner windows et le player fournit avec la carte (en gros, juste pour gérer les fenêtres et les boutons). Dans la doc, ils annoncent P200 avec 64 Mo de RAM comme mini.
 
Cette carte, je la trouve fabuleuse. Très bonne qualité vidéo, livrée avec une télécommande, que demander de plus ?

n°460920
maraudeur
Posté le 21-05-2003 à 19:17:11  profilanswer
 

JusteFaisLe a écrit :

Et bien il semblerait que nous ayions été exaucés :  
les tout nouveaux drivers décodent le 3.11 (comme le 4.x et le 5.x) directement en hardware.  
 
Les formats vidéos supportés sont DivX (tous), MPEG1, MPEG2, MPEG4. Ca veut dire support des DVD et des VideoCD (VCD et SVCD) qui sont aussi décodés par la carte.
 
La config mini est un Pentium 200 Mhz pour la CPU puisque toute la partie "lourde" (décodage) est prise en charge par la carte. Il suffit juste d'une config capable de faire tourner windows et le player fournit avec la carte (en gros, juste pour gérer les fenêtres et les boutons). Dans la doc, ils annoncent P200 avec 64 Mo de RAM comme mini.
 
Cette carte, je la trouve fabuleuse. Très bonne qualité vidéo, livrée avec une télécommande, que demander de plus ?
 


 
rien à dire de plus, il manque peut être comme sur l'interface de la H+ une bascule direct TV/PC.(au lieu de bouton droit souris)le nouveau soft est franchement mieux que l'ancien même si ce n'est pas top.
 
Perso je préconise l'achat du kit RVB (Grosbill micro)qui permet de piloter directement la TV (commutation avec la péritel)
 
 
seul pb, à l'utilisation d'un soft type Power DVD ou lors d'une capture à partir d'une carte TV (Win DVR) il faut déactiver la sortie RVB de la "Xcard" et redémarrer le PC,autrement la protection (sortie péritel) s'active ....  
 


---------------
Je hais l'informatique, le HC, la HIFI, et surtout les personnes qui ne comprennent pas mes "posts"
n°460922
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 21-05-2003 à 19:19:28  profilanswer
 

JusteFaisLe a écrit :

Et bien il semblerait que nous ayions été exaucés :  
les tout nouveaux drivers décodent le 3.11 (comme le 4.x et le 5.x) directement en hardware.  
 
Les formats vidéos supportés sont DivX (tous), MPEG1, MPEG2, MPEG4. Ca veut dire support des DVD et des VideoCD (VCD et SVCD) qui sont aussi décodés par la carte.
 
La config mini est un Pentium 200 Mhz pour la CPU puisque toute la partie "lourde" (décodage) est prise en charge par la carte. Il suffit juste d'une config capable de faire tourner windows et le player fournit avec la carte (en gros, juste pour gérer les fenêtres et les boutons). Dans la doc, ils annoncent P200 avec 64 Mo de RAM comme mini.
 
Cette carte, je la trouve fabuleuse. Très bonne qualité vidéo, livrée avec une télécommande, que demander de plus ?
 

maintenant elle est bien, mais à sa sortie elle n'était pas intérréssante. Le chip xcard était très mal exploité, un peu comme les carte graphiques ATI d'avant, un an après la sortie et avec des nouveaux drivers, on avait le double des perfs.


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°461052
neo9205
Posté le 22-05-2003 à 01:19:35  profilanswer
 

maraudeur a écrit :


 
rien à dire de plus, il manque peut être comme sur l'interface de la H+ une bascule direct TV/PC.(au lieu de bouton droit souris)le nouveau soft est franchement mieux que l'ancien même si ce n'est pas top.
 
Perso je préconise l'achat du kit RVB (Grosbill micro)qui permet de piloter directement la TV (commutation avec la péritel)
 
 
seul pb, à l'utilisation d'un soft type Power DVD ou lors d'une capture à partir d'une carte TV (Win DVR) il faut déactiver la sortie RVB de la "Xcard" et redémarrer le PC,autrement la protection (sortie péritel) s'active ....  
 
 


 
Peux tu me dire à quoi sert exactement le kit RVB par rapport à un branchement classique via la péritel ??Qu'apporte en plus ce kit ??vaut il vraiment la dépense  ?

n°461068
Basil
Posté le 22-05-2003 à 07:40:32  profilanswer
 

Avec les nouveaux drivers, tous mes Divx 3.11 jouent nickel! Et les XVid aussi !!!
Le kit peritel permet de se connecter en RGB, ce qui est carrement meilleur que la sortie a l'arriere en composite ou S-Video. La qualite TV est sans equivalent, y'a pas une carte graphique qui lui arrive a la cheville... :bounce:  :bounce:

n°461069
Basil
Posté le 22-05-2003 à 07:53:17  profilanswer
 

:) Et meme avec 200MHz comme CPU ca passe bien!

n°461326
maraudeur
Posté le 22-05-2003 à 18:38:45  profilanswer
 

Sur le pcb de la Xcard tu as un brochage X pins, le kit se compose d'une nappe avec connecteurs montés sur une équerre avec  sortie "SUB 15" + une SUB15/Péritel d'1,5 M.
 
si la TV ou autre n'est pas à proximité, l'emploi d'un coupleur SCART/SCART + un péritel de X Mêtres sera nécessaire.


---------------
Je hais l'informatique, le HC, la HIFI, et surtout les personnes qui ne comprennent pas mes "posts"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Des informations sur la XCard....

 

Sujets relatifs
xcard??Question pour tout les pocesseur d'une Xcard!!!
Xcard:Jvoudrais savoir si c'est possib de supprimé les bande noires?[CD Audio] Où chercher les informations d'un CD Audio ?
Real Magic Xcard - le player ??????XCard + divx3.11
Informations sur les Tag des fichiers musicaux (résolu)xcard et flux sonore
Vos DiVX sur votre TV : REALMAGIC XCARDlire divx 3.11 sur sortie tv de la xcard
Plus de sujets relatifs à : Des informations sur la XCard....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR