Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Tv d'aujourd'hui et d'hier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tv d'aujourd'hui et d'hier

n°2142948
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 28-04-2018 à 11:21:09  profilanswer
 

salut,  
 
je voulais changer ma TV, je me suis arreté sur ce model : LG 55SJ850V
ma TV actuelle est un vieux truc que j'avais deja poas payé bien cher a l'époque : LG 47LH3000
 
Bref, je me dis j'ai fait le bon choix ... et puis je vois ces commentaires : https://www.boulanger.com/ref/1087007
 
http://image.noelshack.com/minis/2018/17/6/1524907070-commentaire.png
 
Alors je comprend pas comment aujoud'hui une TV vendu plus de 1000 balle soit moins bonne qu'une TV de 500 balle d'il y a 10 ans.
De plus, ma Tv me sort des noirs...noir. d'apres les commentaires de la TV récente, les noirs seraient gris...
 
bizarre...
 
le Edge led serait il a éviter ? c'est dommage car tout le haut de gamme LG (surement les autres aussi) est en Edge...


---------------
pour le calcul de l'alimentation c'est ICI
mood
Publicité
Posté le 28-04-2018 à 11:21:09  profilanswer
 

n°2142959
chtit
R-CB5
Posté le 28-04-2018 à 12:27:32  profilanswer
 

c'est "normal", et c'est effectivement à cause du retro eclairage de type edge led
 
ta vieille TV est à retro eclairage par tube fluorecent, ca eclaire tres bien l'arriere de la dalle uniformement
 
le edge led, c'est juste une bande de led autours de la dalle, ideal pour avoir des TV super fine, mais le retro eclairage n'est pas parfait ce qui donne des difference de retro eclairage sur la surface de l'ecran et donne ces effet de "nuage" sur les partie sombre/noir  
 
l'ideal c'est d'avoir du full LED, c'est à dire des led sur toute la surface arriere de la TV, elle sera par contre un peu plus epaisse (pas au point des tubes non plus)
 
et le local dimming permet de reguler l'eclairage de plusieurs zone de led pour ameliorer le contraste et la profondeur des noir, ce qu'a la LG en edge led mais comme à la base deja l'eclairage n'est pas top, c'est qu'un artifice pas vraiment utile dans ce cas
 
bref, si tu veux une bonne qualité de retro eclairage, choisis plutot un modele avec retro eclairage full led + local dimming ;)

n°2142960
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 28-04-2018 à 12:31:02  profilanswer
 

D'acc... C'est bien ce que je pensais..  
 
Par contre je comprends pas bien pourquoi le edge led est utilisé en haut de gamme... Si c'est pas au point, c plutot mieux sur le bas de gamme....


---------------
pour le calcul de l'alimentation c'est ICI
n°2143052
chtit
R-CB5
Posté le 29-04-2018 à 01:29:30  profilanswer
 

choix marketing, de coût etc... la plupart des gens veulent juste une TV jolie et fine, la qualité de l'image pour regarde hannouna sur C8 ils s'en foutent un peu :lol:

n°2143060
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 29-04-2018 à 09:02:57  profilanswer
 

Peut être des promos intéressantes sur l'oled pour la coupe du monde...
 
Mais l'oled n'est pas parfait, j'ai pu remarquer les même problèmes que sur edge + problèmes de lignes horizontales, etc..


---------------
pour le calcul de l'alimentation c'est ICI

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Tv d'aujourd'hui et d'hier

 

Sujets relatifs
Choix TVPc vers TV
[TUTO] identifier les TV des différentes marques [Choix ,Aide,Tv 4K Oled] Aprés deux ans d'attente je me décide.
Problème Xiaomi BOX TV 4K et Signal son Platine de salon 5.1une sortie RJ45 et une entrée TV HDMI... je fais comment?
Encodage pour TV CRT 4/3???perte d'imga TV
Conseil achat : hésitation entre 2 modèles TV UHDQuelle TV 120-129cm 4k pour playstation
Plus de sujets relatifs à : Tv d'aujourd'hui et d'hier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR