Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  perte d'imga TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

perte d'imga TV

n°2139791
gamers
après la pluie , le soleil .
Posté le 03-04-2018 à 14:20:57  profilanswer
 

Bonjour, :hello:  
 
Sur ma TV  LG 42LM620S je n'ai plus de connexion ou d'image qu'avec l'entrée USB !  :(  
 
Vous auriez une idée de la panne ?  
 
Et si oui, quel dépense , en gros, cela ferait ?
 
D'avance merci  


---------------
les ennemis sont bêtes ,
mood
Publicité
Posté le 03-04-2018 à 14:20:57  profilanswer
 

n°2139809
aout2012
Posté le 03-04-2018 à 17:02:23  profilanswer
 

gamers a écrit :

Bonjour, :hello:  
 
Sur ma TV  LG 42LM620S je n'ai plus de connexion ou d'image qu'avec l'entrée USB !  :(  
 
Vous auriez une idée de la panne ?  
 
Et si oui, quel dépense , en gros, cela ferait ?
 
D'avance merci  


 
Plus de connexion c'est à dire ??  avec quoi et quelles sources , antenne,  box, DVD etc c'est tous pareil ??
 
Peux tu voir le menu et faire un retour réglage usine ?? Si oui commence par ça .

n°2140179
gamers
après la pluie , le soleil .
Posté le 06-04-2018 à 03:04:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
la Tv passe par satellite et HDMI, comme le lecteur DVD et les consoles de jeux.
 
que je connecte l'un ou l'autre il ne se passe rien.
 
par contre, si je branche un DD en USB là l'image et le son des films ou autres passent très bien avec une super image comme avant avec les connexions HDMI !  
 
donc, il n'y a que les connexions HDMI et peu être le scart ( pas branché ) qui ne donnent plus d'image et de son !
 
j'ai bien sur fait un retour aux réglages d'usine, mais cela a été sans effet.
 
également il y a un point important, j'ai peux d'argent pour là réparer, si je pouvais le faire moi même cela serait extra.
 
 je tremble pas mal maintenant alors tant qu'il n'y a que des vis , pas de problème.
 
merci


---------------
les ennemis sont bêtes ,
n°2140180
aout2012
Posté le 06-04-2018 à 03:53:03  profilanswer
 

Bon  alors, c'est certainement la carte sur laquelle il  y a les HDMIS qui est morte.

 

Pour changer ça, quelques vis et 2 ou 3 connecteurs ou nappes à débrancher rebrancher, ça prend 20 mn maxi à la portée d'un gamin de 15 ans normalement constitué.

 

Tu commences par ouvrir l’arrière de l'écran. Tu notes la réf notée sur la carte pour être sûr d'avoir la même  et tu recherches sur internet, mais en général c'est sur ebay  qu'on trouve, y en a plein à moins de 50 € (ou un peu plus) et souvent neuve.

 

https://www.ebay.fr/itm/MAIN-LG-NUE [...] SwMvtZUiHX


Message édité par aout2012 le 06-04-2018 à 03:59:07
n°2140302
gamers
après la pluie , le soleil .
Posté le 07-04-2018 à 03:59:29  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai cliqué sur le lien et elle ressemble à celle que j'ai ( de mémoire ).
Demain je vais enlever l'arrière de ma TV pour regarder et si elle correspond et il n' y a pas de raison que cela ne corresponde pas.
J'espère que c'est bien cela mais je pense que tu as raison, car une autre personne m'avait indiqué cette carte comme cause de la panne, mais je n'en avais trouvé qu'une mais beaucoup plus cher.
Merci
Je ferais un message le jour ou je l'aurais installé.
Bon week end


---------------
les ennemis sont bêtes ,
n°2140463
gamers
après la pluie , le soleil .
Posté le 08-04-2018 à 20:14:41  profilanswer
 

Bonjour,
J'avais un honte de ne pas avoir testé la prise SCART, et bien je l'ai fait.
C'est important quand même, et même si il y a des tas de fils à  débrancher etc, je l'ai fait.
La prise SCART fonctionne très bien, j'ai connecté un lecteur dessus et l'image est impeccable !
 
Il n'y a donc que les HDMI qui déconnent.
 
Je pense savoir pourquoi, mais  c'est un avis d'un  bricoleur, un bon et beau mais bricoleur quand même. Généralement j'arrive toujours à  réparer sauf là, pour le moment.
Donc, j'ai tous les câbles HDMI qui pendent et sont à la limites  de se déconnectés et pour certains, c'est courant le câble qui se déboîte mais ne tombe pas.
Je pense que à force de tirer sur ces connexions HDMI il y a quelque chose qui c'est détraqué.
Il faut donc changer la pièce qui ma indiqué.
Encore merci.
Bonne semaine
 
 


---------------
les ennemis sont bêtes ,
n°2140469
gamers
après la pluie , le soleil .
Posté le 08-04-2018 à 21:07:40  profilanswer
 

PS: La scart fonctionne avec un lecteur DVD, mais avec Canal+ il n'y que le son, pas d'image.
Et si je connecte l'antenne satellite il n' de canal+ rien de rien !
Bizarre, tiens j'ai dis bizarre comme c'est curieux , LOL
 
Bonne soirée


---------------
les ennemis sont bêtes ,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  perte d'imga TV

 

Sujets relatifs
Conseil achat : hésitation entre 2 modèles TV UHDQuelle TV 120-129cm 4k pour playstation
Box TV accessible à (longue) distance?Smart TV avec Molotov TV
Caster un PC sur une TVVos conseils - TV 40"/43" - 4K HDR
Gros soucis de qualité d'image - Nvidia Shield TV - Ampli DenonPasser sur TV le streaming reçu par le PC ?
Problème compatibilité HDR 10 TV SamsungChoix TV et lecteur BR UHD
Plus de sujets relatifs à : perte d'imga TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR