Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

   [Choix ,Aide,Tv 4K Oled] Aprés deux ans d'attente je me décide.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Choix ,Aide,Tv 4K Oled] Aprés deux ans d'attente je me décide.

n°2141949
jaja62
Posté le 21-04-2018 à 12:33:41  profilanswer
 


 
Salut !
 
J'ai besoin de vos avis avisé pour les connaisseurs de Tv 4K Oled, aprés avoir patienté presque 3 ans, je vais enfin franchir le pas, avec la coupe du monde, je pense que ses le bon plan en ce moment.En remplacement d'une LCD LE-40C630 qui a maintenant presque 9 ans !Jamais eu aucuns soucis et fonctionne encore parfaitement, mais il est temps de passer a la 4K.
 
Donc depuis j'ai eu tout loisirs de me renseigner et suivre l'évolution de la technologie, voici ce que je recherche.
 
Tv 4K,Oled,HDR 10 Bits,(Dolby vision??),UHD Prenium certifié
55 Pouces (140 Cm)
Recul de 2 mètres
Chambre, faible luminosité
Jeux vidéo via PS4 Pro et PC donc faible Imput Lag, puis séries & Films.
Budget : 2000 Euros voir ++100/200, mais vraiment si nécessaire.
 
Moi, je partirais sur une LG 55C7V http://www.lcd-compare.com/televis [...] D55C7V.htm Modèle de mars 2017,je peux la trouver aux alentours de 1500/1700 euros. Sans compter les offres pour la coupe du monde.
 
Mais je me pose des question sur le modèle 2018 55C8V http://www.lcd-compare.com/televis [...] ED55C8.htm ou je ne trouve aucun test/review. Elle est largement plus chère, mais quid de la différence technologique par rapport au modèle 2017 .. Je vois qu'elle et compatible HDR 10 Bits & Dobly vision.
 
Après, je suis ouvert à toutes vos suggestions et proposition n'hésitez pas, je n'ai vraiment pas envie de me louper, car pour moi, c'est un sacré investissement et surtout pour du long terme, je ne suis pas du genre a changer de TV tout les deux ans.
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 21-04-2018 à 12:33:41  profilanswer
 

n°2142044
garlyc
Posté le 22-04-2018 à 09:02:56  profilanswer
 

De 40" à 55" avec un recul de 2 mètres tu va en prendre plein les yeux.
 
Le soucis c'est les normes en matière de HDR qui évoluent très vite, et sur lesquelles les constructeur ne sont pas d'accord.
 
Pour ton PC, la Carte Graphique gère le HDR ?
Et pour te rassurer, je trouve le modèle 2017 largement compatible avec les standard actuel.

n°2142491
thekiller3
Posté le 25-04-2018 à 10:36:27  profilanswer
 

déjà, très bon choix, que ce soit la C7V ou C8V. c'est déjà 2 très bonnes TV. j'ai une B6V perso, et j'en suis très content.

 

ensuite, C7V ou C8V ... là choix difficile.

 

il semble admit que le C8V est meilleur en tout point. mais de beaucoup, ça c'est pas sur. peut-être si on est assez éxigeant.

 

reste donc le prix, décisif. si t'as pleins de tunes, fonces sur le C8
mais sinon, le C7, surtout à 1500€ est une bonne affaire. et tu ne sera pas déçu, même si le C8 est mieux. le C7 est déjà excellent. tu vas en prendre plein la tronche  ;)  :love:

 

et 2 metres pour 55 pouces, pas de soucis, ça passe crème, c'est ce que j'ai chez moi. comme toujours, la 1ere semaine, ça fait bizarre, et après on s'habitue très vite, et très rapidement, tu nous dira "finalement j'ai bien fait, c'est la taille idéale"  :D  


Message édité par thekiller3 le 25-04-2018 à 10:37:29
n°2149297
jaja62
Posté le 07-06-2018 à 21:55:45  profilanswer
 

Bonsoir, désolé les gars pour mon remerciement tardif j’étais en pleine réflexion et attente des bon plans.Donc merci a vous pour vos réponses  ;) Bon je me suis enfin décider je prendrais la LG55C8V, sinon l'année prochaine je serais encore avec ma LCD LE-40C630   :pt1cable:  mais bon 2300 euros sa mérite réflexion.
 
thekiller3 ta réponse me conforte dans ma décision, de toute façon C'étais mon choix a la base celle qui m'attirais le plus pendant mes recherches et depuis les tests sont tombé je ne pense pas me tromper en lisant ses dernier.
 
Par contre je vais surement commander sur Iacono qui a les prix les plus attractif, il a une bonne réputation?
Je me pose la question également au niveau des câbles,je vais brancher ma ps4Pro via le Hdmi fournis avec et mon pc avec un Hdmi 2.0.Besoin d'autre câble certifié 4K ou du displayPort avec les nouvelle connectique ou c'est tout bon,je suis un peu perdu.


Message édité par jaja62 le 07-06-2018 à 21:56:40
n°2149705
chuper
Posté le 11-06-2018 à 16:33:36  profilanswer
 

avec les ODR du moment, tu peux espérer mieux ;)
exemple : on trouve la 65c8 + barre de son SKY10 + support TK10 à plus ou moins 2600€


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

   [Choix ,Aide,Tv 4K Oled] Aprés deux ans d'attente je me décide.

 

Sujets relatifs
Problème Xiaomi BOX TV 4K et Signal son Platine de salon 5.1Philips OLED et barre de son, le casse-tête !
une sortie RJ45 et une entrée TV HDMI... je fais comment?Encodage 4k HDR rec.2020 a SDR rec.709
Choix Dac/Ampli/Lecteur pour CasqueAide pour choix filtre haut parleur
Encodage pour TV CRT 4/3???Aide pour materiel audio
Plus de sujets relatifs à : [Choix ,Aide,Tv 4K Oled] Aprés deux ans d'attente je me décide.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR