Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5714 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

Heureux possesseurs d'enceintes JM-LAB, faites-vous connaitre !

n°352395
johnixx
Posté le 27-10-2002 à 14:03:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

johnixx a écrit a écrit :

était-ce bien utile de poster pour ça  [:theepsilon]  

:ange:  

Mouarf, il a changé ce smiley ----->  [:theepsilon]

---------------
[:cocorezo] :love: [:the framesmaker] :non:
mood
Publicité
Posté le 27-10-2002 à 14:03:15  profilanswer

n°352491
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 27-10-2002 à 17:18:28  profilanswer

:D

n°352535
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 27-10-2002 à 18:41:36  profilanswer

Po zoli :)

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°352537
qqpanpan
Mourir pour des idées.....
Posté le 27-10-2002 à 18:42:21  profilanswer

kelkin a tester les sit cub?

n°352761
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 28-10-2002 à 08:43:50  profilanswer

qqpanpan a écrit a écrit :

kelkin a tester les sit cub?

Je sais plus dans quelle revue ct testé. Pour ce type de matériel, la critique était plutot bonne. Mais je les ai jamais écouté.

n°352794
amdman
Posté le 28-10-2002 à 10:22:12  profilanswer

Pour une petite pièce ça doit être bien mais sinon dans une grande je pense pas que ça soit le bon choix.

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°353295
johnixx
Posté le 29-10-2002 à 10:54:34  profilanswer

AMDMAN a écrit a écrit :

Pour une petite pièce ça doit être bien mais sinon dans une grande je pense pas que ça soit le bon choix.

En plus l'esthétique est discutable...  :(

---------------
n°353322
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 29-10-2002 à 11:59:15  profilanswer

J'ai encore envoyé un mail à JM lab demandant si je pouvais changer les tweeter de mes 826 par les tweeter des Cobalt "signature". Voila la réponse super sympa que j'ai reçue :

Bonjour,

Vous êtes la deuxième personne a me questionner pour la même raison, simplement la personne précédente voulait changer tous ses haut-parleurs afin de bénéficier d'une Signature conforme en finition à ses Cobalt Technic. Malheureusement je me vois contraint de répondre  négativement à votre demande, le tweeter ne pourra pas être modifié puisqu'il n'est pas prévu de le rendre disponible à la vente individuellement.
J'en suis vraiment désolé, mais il me semble qu'une simple résistance de 4 ou 6 Ohms sur votre tweeter suffirait à vous rendre le sourire si, effectivement, le tweeter vous paraît un peu vif. Cependant, je pense que le problème rencontré est surtout lié à son association avec le médium qui est un petit poil trop présent. La résistance devrait suffire à l'amélioration de votre écoute.
Il est vrai, aussi, que ce tweeter doit travailler de nombreuses heures avant de présenter un comportement beaucoup moins typé, il s'adoucira avec le temps.

L'écoute que vous avez pu faire sur la finition Signature présente l'intérêt d'un médium moins proéminent, plus naturel, et d'un aigu forcément plus agréable en réaction avec ce médium, qui gagne en filé et précision par l'apport du traitement tioxide. L'isolant interne est tellement plus performant qu'il participe à l'évolution de tous les registres, contribuant grandement au dégraissage du grave, et à l'amélioration de son assise. Une simple remise en cause du tweeter ne suffirait pas à retrouver l'équilibre des Cobalt 826 Signature...

Enfin, mais je ne dispose pas des archives de mes courriers précédents je vous réponds de chez moi puisque je suis en pleine période de formation et que je parcoure trois jours par semaine notre charmant pays!)
pour vérifier ce que nous avions déjà pu échanger, je vous rappelle que l'équilibre général d'une enceinte dépend en grande partie de la qualité de
son amplification. Si tel ou tel registre vous paraît un  peu proéminent, il se peut que la nature de votre amplification soit  
partiellement en cause.
Nous constatons chaque jour, au cours de nos nombreuses interventions
démonstratives dans les magasins, ou sur les meetings et salons Haute Fidélité, l'écart d'équilibre et de musicalité qui sépare les électroniques
d'origine japonaise (dans leur ensemble) et celles d'origine européennes ouaméricaines.  
Les faiblesses de grave, l'excès de médium, ou l'agressivité de l'aigu sont rarement l'apanage des productions audiophiles. De simples marques comme ATOLL, CAIRN, REGA, ou NAIM AUDIO, suffisent à redonner tout leur éclat aux Cobalt traditionnelles sans entrer dans des budgets élitistes.  

Je reste, bien entendu, à votre écoute pour tout renseignement complémentaire, et vous souhaite de passer une agréable semaine.

Le service Clients
Michel TARGE

Qqun s'est déjà risqué à mettre une résistance sur un HP ?

n°353382
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 29-10-2002 à 14:48:25  profilanswer

:)

n°353398
johnixx
Posté le 29-10-2002 à 15:13:17  profilanswer

ça doit pouvoir se faire (souder une résistance) sans aucune difficulté particulière.

En effet la réponse  :eek2:  20/20  :ouch:  

ça c'est du service technique.

Par contre c'est pas le 1er mail que je vois où les amplis Jap se font détruire la tête  :ange:  

Enfin ça vient pas de ça chez toi Coco car Atoll c'est  [:t3xla]

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-10-2002 à 15:13:17  profilanswer

n°353404
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 29-10-2002 à 15:27:10  profilanswer

C clair !!!! Atoll c vraiment de l'excellent matériel. D'ailleurs, je reçois mon préamp Atoll jeudi, normalement.

Après, je pourrai (enfin) me passer de mon Denon AV pourri pour la hi-fi.
Et si le résultat est à la hauteur de ce que j'ai pu entendre à mainte reprises, je crois que je vais passer de longues heures à écouter tous mes CD.

Le seul petit défaut (si on peut dire ainsi) c'est une légère dureté de mes tweeter. D'où ma question à l'origine pour changer ces tweeter. Faut que je regarde aussi si je pourais les changer par de TC90TD5, les tweeter de Electra 926. Mais là, faudrait toucher au filtre.  

Je suis en train de me renseigne pour voir comment faire, tout du moins en théorie. On verra ensuite si malgré mon système Atoll complèt, cette durté persiste ou si comme je le pense, l'amélioration sensible gommera les dernières petites inperfections ;)

n°353423
johnixx
Posté le 29-10-2002 à 16:04:57  profilanswer

Cocorezo a écrit a écrit :

C clair !!!! Atoll c vraiment de l'excellent matériel. D'ailleurs, je reçois mon préamp Atoll jeudi, normalement.

Après, je pourrai (enfin) me passer de mon Denon AV pourri pour la hi-fi.
Et si le résultat est à la hauteur de ce que j'ai pu entendre à mainte reprises, je crois que je vais passer de longues heures à écouter tous mes CD.

Le seul petit défaut (si on peut dire ainsi) c'est une légère dureté de mes tweeter. D'où ma question à l'origine pour changer ces tweeter. Faut que je regarde aussi si je pourais les changer par de TC90TD5, les tweeter de Electra 926. Mais là, faudrait toucher au filtre.  

Je suis en train de me renseigne pour voir comment faire, tout du moins en théorie. On verra ensuite si malgré mon système Atoll complèt, cette durté persiste ou si comme je le pense, l'amélioration sensible gommera les dernières petites inperfections ;)

et sinon ce rodage il avance ?

---------------
n°353441
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 29-10-2002 à 16:26:36  profilanswer

A part les tweeter qui sont encore un peu durs, il semble presque terminé. En tout cas, je continue à voir des améliorations pas négligeables ;) (je dois être à 300 heures de rodage)

n°353445
johnixx
Posté le 29-10-2002 à 16:31:30  profilanswer

A part les tweeter qui sont encore un peu durs, il semble presque terminé. En tout cas, je continue à voir des améliorations pas négligeables ;) (je dois être à 300 heures de rodage)

300 heures !!!!  :ouch:  :pt1cable:  

Fonctionnement journalier non stop ?

---------------
n°353458
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 29-10-2002 à 16:53:09  profilanswer

plus maintenant. En plus, j'ai mes parents chez moi en ce moment. Ils tomberaient fou !  :pt1cable:

n°353459
johnixx
Posté le 29-10-2002 à 16:55:21  profilanswer

plus maintenant. En plus, j'ai mes parents chez moi en ce moment. Ils tomberaient fou !  :pt1cable:  

Je suis certain qu'ils te disent des trucs comme : "Enfin, ce n'est pas raisonnable ; tout c'est argent dépensé juste pour des enceintes..."

Moi c'est le discours auquel j'ai eu droit quand j'ai acheté ma platine DVD à 5000 francs début 1998  :pt1cable:

---------------
n°353476
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 29-10-2002 à 17:32:05  profilanswer

bof, ils me laissent faire ce que je veux, je suis financièrement autonome. Mes parents s'achètent bien des tableaux à 10000 balles... Chacun son truc  ;)  

En tout cas, ils me disent souvent : "mais ça sert à koi ????" Et en fait, je suis comme un con, je sais pas koi répondre. Ca s'explique pas, c un plaisir  :)

n°353480
johnixx
Posté le 29-10-2002 à 17:40:04  profilanswer

bof, ils me laissent faire ce que je veux, je suis financièrement autonome. Mes parents s'achètent bien des tableaux à 10000 balles... Chacun son truc  ;)  

En tout cas, ils me disent souvent : "mais ça sert à koi ????" Et en fait, je suis comme un con, je sais pas koi répondre. Ca s'explique pas, c un plaisir  :)  

Clair  :pt1cable:

---------------
n°353483
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 29-10-2002 à 17:44:00  profilanswer

Bon, en tout cas, je serais content de pouvoir intégrer le tweeter de l'electra 926 dans ma Cobalt. Mais ça demande visibelement un briclage plutot obscur au niveau du filtre. Et bidouiller tout ça, ça m'enchante guère :/

http://www.focal.tm.fr/fr/compo/tweeter/zoom/images/tc90td5.jpg
Ce tweeter vaut 50? pièce ce qui est en plus très raisonnable.

n°353742
johnixx
Posté le 30-10-2002 à 10:17:39  profilanswer

Bon, en tout cas, je serais content de pouvoir intégrer le tweeter de l'electra 926 dans ma Cobalt. Mais ça demande visibelement un briclage plutot obscur au niveau du filtre. Et bidouiller tout ça, ça m'enchante guère :/

http://www.focal.tm.fr/fr/compo/tw [...] c90td5.jpg
Ce tweeter vaut 50? pièce ce qui est en plus très raisonnable.

Mais non c'est pas si obscur que cela :)

Moi je te conseille d'attendre encore un peu pour un rodage encore plus poussé. Il paraît que ce sont les tweeter qui demandent le plus de rodage.

Enfin, avais-tu le même problème avec les 816 ?

---------------
n°353745
the frames​maker
Posté le 30-10-2002 à 10:24:06  profilanswer

Moi je te conseille d'attendre encore un peu pour un rodage encore plus poussé. Il paraît que ce sont les tweeter qui demandent le plus de rodage.

:hello:  :hello:  :hello: ca roule les mec?

n°353747
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 30-10-2002 à 10:32:15  profilanswer

Ben non, je me souviens pas que la dureté des tweeter était aussi marquée. Mais bon, ces critiques envers mes enceintes sont toutes relatives :)

Salut Frames !  [:spyer]

n°353794
johnixx
Posté le 30-10-2002 à 11:30:39  profilanswer

Ben non, je me souviens pas que la dureté des tweeter était aussi marquée. Mais bon, ces critiques envers mes enceintes sont toutes relatives :)

Salut Frames !  [:spyer]  

trop fort le smiley  :lol:

---------------
n°353826
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 30-10-2002 à 11:55:23  profilanswer

Je voulais juste voir si il allait remarquer  :D

n°353886
the frames​maker
Posté le 30-10-2002 à 13:34:44  profilanswer

:fuck:  :fuck:  :hello:  :lol:  :lol:

n°353889
johnixx
Posté le 30-10-2002 à 13:39:03  profilanswer

en tout cas il  y a un topic sur B&W qu'il n'a pas vu, héhé  :ange:

---------------
n°353892
the frames​maker
Posté le 30-10-2002 à 13:42:05  profilanswer

en tout cas il  y a un topic sur B&W qu'il n'a pas vu, héhé  :ange:  

[:turk182] [:the framesmaker]  [:nautilus]  [:the framesmaker]  [:turk182]

Message édité par the framesmaker le 30-10-2002 à 13:50:16
n°353896
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 30-10-2002 à 13:50:38  profilanswer

...

non moi mes parents quand ils m'ont dit, ça sert à quoi, je leur ai fait écouté un morceau qu'ils aiment et ils ont dit
ah oui quand même ! :)

n°353899
the frames​maker
Posté le 30-10-2002 à 13:54:50  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

non moi mes parents quand ils m'ont dit, ça sert à quoi, je leur ai fait écouté un morceau qu'ils aiment et ils ont dit

pareil quand ils m'ont dis ca , je leur ai fait une petite demo , maintenant ils la ferme.

Message édité par the framesmaker le 30-10-2002 à 13:55:35
n°353900
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 30-10-2002 à 13:57:46  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

ouais, mais mes parents n'aiment pas la musique. ils ont une vieille chaine "AKAI" qui date de 1973 et qui ne sert qu'à écouter France-info...  [:spamafote]

Message édité par cocorezo le 30-10-2002 à 13:58:11
n°353902
the frames​maker
Posté le 30-10-2002 à 14:00:32  profilanswer

ouais, mais mes parents n'aiment pas la musique. ils ont une vieille chaine "AKAI" qui date de 1973 et qui ne sert qu'à écouter France-info...  [:spamafote]

heureusement mon pere adore la musique ,ca c'est cool

n°353931
johnixx
Posté le 30-10-2002 à 15:04:59  profilanswer

Héhé, mais à part écouter de la musique, jouez-vous d'un instrument ?

Moi j'ai fait 10 ans de piano classique dans un conservatoire (j'ai gagné 3 prix nationaux d'ailleurs) et 5 ans de Hautbois

J'ai du tout arrêter en entrant en prépa  :cry:

---------------
n°353934
the frames​maker
Posté le 30-10-2002 à 15:10:12  profilanswer

Héhé, mais à part écouter de la musique, jouez-vous d'un instrument ?

Moi j'ai fait 10 ans de piano classique dans un conservatoire (j'ai gagné 3 prix nationaux d'ailleurs) et 5 ans de Hautbois

J'ai du tout arrêter en entrant en prépa  :cry:  

j'ai 4 ans de piano , mais j'ai arrete , a cause de mes etudes , j'avais plus le temps , maintenant je regrette un peu , parce que c'est mon instrument prefere, par contre mon pere a fait 10ans piano , c'est lui qui m'a un peu pousse a faire du piano , mais le jour ou j'ai arrete , il m'a compris .

n°353937
johnixx
Posté le 30-10-2002 à 15:16:06  profilanswer

the framesmaker a écrit a écrit :

j'ai 4 ans de piano , mais j'ai arrete , a cause de mes etudes , j'avais plus le temps , maintenant je regrette un peu , parce que c'est mon instrument prefere, par contre mon pere a fait 10ans piano , c'est lui qui m'a un peu pousse a faire du piano , mais le jour ou j'ai arrete , il m'a compris .

tu vas t'y remettre ?

Moi dès que je suis diplômé et que je m'installe dans un appart,  je demande à mes parents de déménager mon piano pour m'y remettre !!

Je vais prendre un appart 3 pièces je pense dont une sera un "salon musique" avec mon piano, mes amplis et des JMLAB de partout  :love:

---------------
n°353939
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 30-10-2002 à 15:22:00  profilanswer

tu vas t'y remettre ?

Moi dès que je suis diplômé et que je m'installe dans un appart,  je demande à mes parents de déménager mon piano pour m'y remettre !!

Je vais prendre un appart 3 pièces je pense dont une sera un "salon musique" avec mon piano, mes amplis et des JMLAB de partout  :love:  

j'espère que l'on ne sera pas voisin, surtout si tu prends un caisson de basse :lol:

n°353947
the frames​maker
Posté le 30-10-2002 à 15:41:31  profilanswer

tu vas t'y remettre ?

j'aimerai bien , mais entre les tuning partie , les lan partie , les homecinema partie, le boulot , les potes , la copine, il me reste plus bp de temps malheureusement , mais j'aimerai bien recommencer.  

si tu peux , je t'encourage a recommencer :jap:

n°353967
johnixx
Posté le 30-10-2002 à 16:35:17  profilanswer

the framesmaker a écrit a écrit :

j'aimerai bien , mais entre les tuning partie , les lan partie , les homecinema partie, le boulot , les potes , la copine, il me reste plus bp de temps malheureusement , mais j'aimerai bien recommencer.  

si tu peux , je t'encourage a recommencer :jap:  

tout est une question de volonté !
Mais bon dans ta liste, je vois mal ce que perso j'éliminerais (au fait, t'as oublié glander sur le forum  :D )

Message édité par johnixx le 30-10-2002 à 16:52:38

---------------
n°353968
johnixx
Posté le 30-10-2002 à 16:36:33  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

j'espère que l'on ne sera pas voisin, surtout si tu prends un caisson de basse :lol:  

pas de problème à ce niveau, je suis le 1er à respecter les règles du tapage nocture.

Le bruit étant la principale pollution urbaine non-atmosphérique, le silence est précieux et le respect des voisins, c'est sacré !

---------------
n°354070
amdman
Posté le 30-10-2002 à 19:13:32  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

Même chose  :D  
Je pense que now ils sont dégoutés que j'aie une meilleure chaine qu'eux :)

Sinon quand j'écoute ma zike sur mon 4.1 du pc BERK que c moche, sale son pourri.

Message édité par amdman le 30-10-2002 à 19:14:31

---------------
n°354443
johnixx
Posté le 31-10-2002 à 11:15:33  profilanswer

Ma parole il est mort ce forum  :(  

y'a presque plus personne pour parler d'autre chose que de la dernière méthode d'encodage en divx 8.57  :gun:

---------------
n°354463
the frames​maker
Posté le 31-10-2002 à 11:48:26  profilanswer

Ma parole il est mort ce forum  :(  

y'a presque plus personne pour parler d'autre chose que de la dernière méthode d'encodage en divx 8.57  :gun:  

clair rien a foutre des divx :gun:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Possesseurs du micro casque Altec lansing AHS30 (ou AHS20)...Chaine HIFI + enceintes ?
Enceintes Eltax : c'est du bon (pour un prix mini) ???Kit d'enceintes 5.1 ALtec ou Creative ?
fabrication d'enceintes hi-fi !!!Quelles enceintes avec un ampli pioneer 511 ?
Que dois-je changer ? Enceintes ou carte son ?Est-il possible de brancher plusieurs enceintes sur un PC ????
Kit enceintes : conseil d'achat 
Plus de sujets relatifs à : Heureux possesseurs d'enceintes JM-LAB, faites-vous connaitre !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)