Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  grésillement carte son au démarrage du pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

grésillement carte son au démarrage du pc

n°1767730
tontonbebe​l
Posté le 31-01-2012 à 14:26:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'écoute de la musique depuis mon PC (carte son PCI branchée en analogique sur mon ampli).
PC arrêté et à l'allumage du PC, j'ai un bruit de grésillement très fort dans les enceintes (type 50 Hz quand le jack du câble reliant l'ampli à la carte son est débranché), qui disparaît totalement au chargement de windows XP (au moment où le driver de la carte son est chargé je suppose). Je subis donc à chaque démarrage du PC environ 30 secondes de bruit désagréable...
 
J'ai pensé à un problème de masse mais mon ampli est de classe II (pas de terre), et la masse de la sortie jack de la carte son est bien reliée à la masse de la carte mère, à la masse de l'alim ATX et à la terre de la prise qui alimente le PC (testé à l'ohmètre). Le test de continuité est OK PC allumé et PC éteint. Tout se passe comme si le chargement de windows et des drivers de la carte établissait une connexion qui supprime le bruit parasite.
 
Des idées pour solutionner ça ?
Cela peut-il être un problème logiciel ?
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 31-01-2012 à 14:26:32  profilanswer
 

n°1768007
arnuche
Posté le 01-02-2012 à 18:56:45  profilanswer
 

J'ai ça aussi sur mon casque relié à ma carte son, ça doit être normal (mais pas idéal).

n°1768175
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-02-2012 à 17:13:31  profilanswer
 

arnuche a écrit :

J'ai ça aussi sur mon casque relié à ma carte son, ça doit être normal (mais pas idéal).


 
Normal non, mais une carte son de mauvaise qualité surement...  [:cosmoschtroumpf]

n°1768190
arnuche
Posté le 02-02-2012 à 18:53:47  profilanswer
 

Une Audigy à 250 €, il y a pire ...

n°1768213
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-02-2012 à 21:48:52  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Une Audigy à 250 €, il y a pire ...


 
Dans ce cas, ça pourrait peut-être être un défaut de la carte ou de l'alimentation...
 
En tout cas, ce n'est pas normal.  [:cosmoschtroumpf]  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  grésillement carte son au démarrage du pc

 

Sujets relatifs
Carte son intégrée ou carte pci ?HD598 & Carte son externe...
Réglage carte son xonarCarte de montage amateur
Carte son et usb[Aide/question] Carte son
Hi8 vs carte SD ???Carte son pour ampli Senyo dcx 1950L
Carte son utile pour moi ? Si oui laquelle dans mon budget ?Utilité d'un camescope à carte HD (par rapport à Hi8) ???
Plus de sujets relatifs à : grésillement carte son au démarrage du pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR