Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son utile pour moi ? Si oui laquelle dans mon budget ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son utile pour moi ? Si oui laquelle dans mon budget ?

n°1762507
baptisteth
Posté le 04-01-2012 à 15:36:58  profilanswer
 

Bonjour. Alors voila : j'aurais voulu savoir si l'achat d'une carte son serait utile pour moi sachant qu'elle me servirait surtout pour de la musique et des films (avec parfois un peu de jeu) et que je possède un casque Sennheiser HD 448 (http://www.amazon.fr/Sennheiser-Ca [...] B002DGTGO0).  
Pour faire la comparaison, mon ordinateur est actuellement équipé du chipset integré de la P8P67 Pro (à savoir le Realtek ALC892).
Si vous pensez que l'achat d'une carte son n'est pas inutile alors mon budget serait situé entre 50 et 100 euros.  
Dans cette tranche de prix j'ai déjà fait quelques recherches et penserais me tourner vers une X-Fi Titanium (http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] d_i=405320) ou bien une Xonar DX (http://www.amazon.fr/ASUS-Xonar-DX [...] 274&sr=8-1)
 
Quelques questions annexes :
- Si j'utilise une carte son, pourrais-je continuer à brancher mon casque sur la sortie audio en façade de mon boitier ?
- Je possède également une petite chaîne Hifi que j'utilise occasionnellement, il m'a semblé comprendre que celle-ci fait elle-même la conversion de numérique à analogique et que faire transiter le son par une carte son n'apporterait alors aucune différence, c'est bien cela ?
 
Voila ! En espérant que quelqu'un pourra m'aider et en le remerciant d'avance ! :)

mood
Publicité
Posté le 04-01-2012 à 15:36:58  profilanswer
 

n°1762522
Tortue-Gen​iale
Posté le 04-01-2012 à 16:07:58  profilanswer
 

baptisteth a écrit :

Bonjour. Alors voila : j'aurais voulu savoir si l'achat d'une carte son serait utile pour moi sachant qu'elle me servirait surtout pour de la musique et des films (avec parfois un peu de jeu) et que je possède un casque Sennheiser HD 448 (http://www.amazon.fr/Sennheiser-Ca [...] B002DGTGO0).  
Pour faire la comparaison, mon ordinateur est actuellement équipé du chipset integré de la P8P67 Pro (à savoir le Realtek ALC892).
Si vous pensez que l'achat d'une carte son n'est pas inutile alors mon budget serait situé entre 50 et 100 euros.  
Dans cette tranche de prix j'ai déjà fait quelques recherches et penserais me tourner vers une X-Fi Titanium (http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] d_i=405320) ou bien une Xonar DX (http://www.amazon.fr/ASUS-Xonar-DX [...] 274&sr=8-1)


J'ai presque la même carte mère que toi et je suis passé à la Xonar. En ce qui me concerne il y a une grande différence de son : mieux défini, basses mieux rendues, plus agréable à mon oreille avec mes Sennheiser HD555 et mes Altec Lansing. Si tu as le matériel qui suit derrière, tu devrais entendre la différence.

baptisteth a écrit :

Quelques questions annexes :
- Si j'utilise une carte son, pourrais-je continuer à brancher mon casque sur la sortie audio en façade de mon boitier ?


Avec les deux cartes que tu as cité, oui. Elles ont la connectique nécessaire.

baptisteth a écrit :

- Je possède également une petite chaîne Hifi que j'utilise occasionnellement, il m'a semblé comprendre que celle-ci fait elle-même la conversion de numérique à analogique et que faire transiter le son par une carte son n'apporterait alors aucune différence, c'est bien cela ?


Uniquement si tu utilises la sortie numérique de la carte son/carte mère. Mais le convertisseur numérique/analogique de la X-Fi ou de la Xonar est probablement bien supérieur à celui de ta chaîne HiFi, à mon avis il vaut mieux dans ce cas utiliser la sortie analogique de ces cartes.

n°1762526
baptisteth
Posté le 04-01-2012 à 16:26:01  profilanswer
 

Merci pour ta réponse aussi rapide que constructive et intéressante !
Je crois que tu m'as définitivement décidé à faire l'achat d'une carte son ! :)
Quelques avis supplémentaire à propos du choix de ladite carte et ce serait absolument parfait ! ^^

n°1762541
havoc_28
Posté le 04-01-2012 à 17:19:55  profilanswer
 

la Xonar DX est techniquement supérieur , meilleur DAC (convertisseur numérique analogique CS4398  contre un  CS4382 ) , opamp de meilleurs qualité également JRC5532 contre 4580 pour la Titanium et également condensateur de meilleurs qualités .
 
Tout ceci ce reflète au niveau de qualité du rendu audio de la carte .
 
La titanium n'est pas mauvaise mais sur le plant audio elle est inférieur à la DX .
 
La titanium a pour elle les routines logicielles de chez creative (eax via alchemy et les vieux jeux qui le supporte , le crystaliser (un equaliser automatique , et le CMSS 3D tech de spatialisation) .
 
La Xonar a des drivers bien plus léger et simple , et niveau fonction pas trop en reste , ça peut émuler l'eax (sans atteindre le niveau des puces creative) y a le dolby headphone comme tech de spatialisation (on peut préférer l'une ou l'autre) et y a des presets qui joues sur l'égaliseur etc .
 
Le suivis driver est plus régulier chez asus (dsp c-media) .
 
Que ce soit l'une ou l'autre elles sont bien supérieur au chips sons intégrés aux carte mères , même si ceux ci ont pas mal évolué ces dernières années , mais ça reste un chip tout en un ... (DAC+ADC+OPA+Codec audio /DSP) .
 

n°1762550
baptisteth
Posté le 04-01-2012 à 17:56:41  profilanswer
 

D'accord havoc, merci pour ces informations précieuses !
Bon et ben je crois que je n'ai plus qu'à choisir... ^^

n°1762565
baptisteth
Posté le 04-01-2012 à 19:03:55  profilanswer
 

Bon, j'ai fini par trancher. Certains commentaires pointent du doigt les drivers de la Xonar en disant qu'ils sont vraiment pauvres et très peu pratique (apparemment il faut faire beaucoup de choses manuellement, ce qui m'embête un peu), je vais donc opter pour la Creative.
Encore merci pour votre aide à tous les deux ! :)

 

Edit : à moins qu'il y ait mieux (ou aussi bon) dans cette gamme de prix ?

Message cité 1 fois
Message édité par baptisteth le 04-01-2012 à 19:35:40
n°1762575
havoc_28
Posté le 04-01-2012 à 19:46:08  profilanswer
 

Que ce soit les drivers Asus ou creative je n'ai pas eut de soucis avec les deux .  
 
On pourrait dire que les drivers creative sont des usines à gaz où l'on se perd , certaines fonctions sont dans divers panneau de config etc ...
 
les drivers asus sont plutôt simple et efficaces . La plus des gens les trouvent bon .  
 
il y aurait la audiotrak prodigy HD2 mais introuvable en france : /
 
http://cgi.ebay.fr/AUDIOTRAK-Prodi [...] 19cac03025
 
le soucis : si tu écopes la douane c'est plus du tout dans le budget :'(.
 
elle dispose d'une sortie casque dédié de plus . et est supérieur aux deux autres sur le plant audio . Pour le même prix que la audiotrak + douane on a la auzen bravura ...  
 
mais on dépasse le budget la  :sweat:


Message édité par havoc_28 le 04-01-2012 à 19:47:17
n°1762583
Tortue-Gen​iale
Posté le 04-01-2012 à 20:07:18  profilanswer
 

baptisteth a écrit :

Bon, j'ai fini par trancher. Certains commentaires pointent du doigt les drivers de la Xonar en disant qu'ils sont vraiment pauvres et très peu pratique (apparemment il faut faire beaucoup de choses manuellement, ce qui m'embête un peu), je vais donc opter pour la Creative.
Encore merci pour votre aide à tous les deux ! :)
 
Edit : à moins qu'il y ait mieux (ou aussi bon) dans cette gamme de prix ?


La seule chose à changer manuellement avec les drivers Xonar c'est la sélection du Front Panel lors du branchement d'un casque. Pas de quoi fouetter un chat quand on compare au bordel des drivers Creative.

n°1762625
baptisteth
Posté le 04-01-2012 à 21:35:23  profilanswer
 

D'accord. Bon et ben du coup je ne sais plus quoi prendre ^^
Le vendeur de la Audiotrak n'a que des évaluations positives donc pour la douane ça a l'air bon. Par contre c'est une carte PCI et je n'ai plus qu'un port qui est juste sous ma carte graphique... pour la ventilation c'est pas top et je suis meme pas sur que ça passe...
http://img163.imageshack.us/img163/4757/sl550003.jpg

 

Mais maintenant ça me fait penser qu'une carte en PCI-E ne passera peut-etre pas non plus, vous en pensez quoi ?
http://img651.imageshack.us/img651/3078/sl550008.jpg

 


Excusez-moi pour toutes mes questions de débutant ^^

Message cité 1 fois
Message édité par baptisteth le 04-01-2012 à 21:47:31
n°1762636
havoc_28
Posté le 04-01-2012 à 21:53:14  profilanswer
 

baptisteth a écrit :

D'accord. Bon et ben du coup je ne sais plus quoi prendre ^^
Le vendeur de la Audiotrak n'a que des évaluations positives donc pour la douane ça a l'air bon. Par contre c'est une carte PCI et je n'ai plus qu'un port qui est juste sous ma carte graphique... pour la ventilation c'est pas top et je suis meme pas sur que ça passe...
http://img163.imageshack.us/img163/4757/sl550003.jpg
 
Mais maintenant ça me fait penser qu'une carte en PCI-E ne passera peut-etre pas non plus, vous en pensez quoi ?
http://img651.imageshack.us/img651/3078/sl550008.jpg
 
 
Excusez-moi pour toutes mes questions de débutant ^^


 
le vendeur ebay de la audiotrak c'est gyrocom la maison mère d'audiotrak , pour la douane c'est complètement aléatoire :( , de toute façon sur le site ils disent bien qu'ils ne sont pas responsable en cas de douane .  
 
La audiotrak est low profile , ça laisseras tout de même respirer la carte , soucis c'est les palles du ventilateurs ça a l'air vraiment limite limite .  
 
Autant assurer sur une carte PCI-E ça passeras à coups sur , t'as deux ports PCI-E de libre . et rien de gênant pour bloquer la carte ou quoi que ce soit .
 

mood
Publicité
Posté le 04-01-2012 à 21:53:14  profilanswer
 

n°1762647
baptisteth
Posté le 04-01-2012 à 22:12:43  profilanswer
 

Okay merci !
Je viens de me rendre compte que j'avais zappé qu'on pouvait brancher une carte PCI-E x1 sur un port x16... du coup effectivement ça passera à coup sur :P
Et ben finalement je vais suivre vos conseils à tous les deux et plutot partir vers la Xonar alors ^^

Message cité 1 fois
Message édité par baptisteth le 04-01-2012 à 22:16:15
n°1762682
Tortue-Gen​iale
Posté le 05-01-2012 à 00:24:18  profilanswer
 

baptisteth a écrit :

Okay merci !
Je viens de me rendre compte que j'avais zappé qu'on pouvait brancher une carte PCI-E x1 sur un port x16... du coup effectivement ça passera à coup sur :P
Et ben finalement je vais suivre vos conseils à tous les deux et plutot partir vers la Xonar alors ^^


J'en savais rien :ouch:... On en apprend tous les jours ici [:prozac]

n°1763580
baptisteth
Posté le 09-01-2012 à 17:29:07  profilanswer
 

Grâce à vos conseils je suis maintenant l'heureux possesseur d'une Asus Xonar DX et je dois dire que j'en suis très satisfait.
En effet, la différence entre le son de la carte mère est celui de la carte dédiée est très perceptible. De plus, les effets disponibles sont assez bons, surtout pour les films et les jeux, qui deviennent encore plus immersifs.
Je vous remercie encore pour m'avoir aiguillé dans mon choix !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son utile pour moi ? Si oui laquelle dans mon budget ?

 

Sujets relatifs
Utilité d'un camescope à carte HD (par rapport à Hi8) ???Carte son et diviseur Jack
Boitier pc en HDAudio et carte mère en AC97Acheter une carte-son : utile pour moi ?
Nouvelle Carte son? Help!Conseil d'achat pour une carte d'acquisition
Quelle carte son avec Edifier HCS2330 C2+ ?Quelle carte son est meilleure ?
Plus de sujets relatifs à : Carte son utile pour moi ? Si oui laquelle dans mon budget ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR