Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Graveur Philips 3300H, 3330H, 5330H, 7300H

n°1131379
mambosun
Rumours spread like tumours
Posté le 14-09-2006 à 23:00:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bigjerem a écrit :

Bonjour j'ai un 3300h qui va très bien depuis le mois d'avril, mais j'aimerais vous poser une question.
 
Est-il possible de brancher un système home-cinéma sur le graveur, via une péritel, ou tout autrer cable. C'est parce que mon lecteur branché sur le home cinéma vient de me lacher, donc avant d'en acheter un autre je me renseigne.
 
Merci de vos réponses.


 
 
N'étant ni expert ni utilisateur de HC, j'imagine cependant que l'on peut exploiter les sorties numériques à l'arrière du graveur, en optique ou en coaxial, pour se connecter à un processeur 5.1 ou un ampli HC avec processeur Dolby, DTS, intègré, non?


Message édité par mambosun le 14-09-2006 à 23:02:32
mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 23:00:47  profilanswer
 

n°1131387
mambosun
Rumours spread like tumours
Posté le 14-09-2006 à 23:26:16  profilanswer
 

J'ai récemment mis à jour mon DVDR7300 en LRF1 et n'ai constaté aucun changement.
Dans la littérature il est indiqué entre autres quelques bugs ou absences corrigés (genre barre d'espace DD restant/ occupé), mais la MAJ est apparemment restée sans effet.
Je précise que j'ai vérifié dans le menu système si ma version était bien la dernière.
D'autres utilisateurs ont ils constaté le même phénomène? des suggestions?

n°1132554
richarddu8​1
Posté le 17-09-2006 à 18:45:59  profilanswer
 

bonjour
 
cette semaine , j'achete un 3330h a la redoute ( 252€, port compris) je le recupere samedi a mon relais colis, je le branche; ça marche.... jusque la tout est ok!!!! aujourd'hui, la curiosité etant la plus forte, j'ouvre l'animal, voir de quoi il retourne la dedans.
 
je vois donc un disque dur Maxtor 160Go diamondmax 10 modele 6l160PO, un graveur philips, un circuit imprimé ou sont connectés le DD et le graveur dvd, un autre avec le tuner et les connecteurs peritel et les differentes sorties et un carte alimentation.......Et voila qu'arrive le probleme, cette carte me semble un peu fixée de travers, et en regardant mieux, je m'apercois qu'elle est cassée au niveau des 2 vis de fixation coté alim du DD et du graveur, je me dis quelle chance que cela fonctionne! Je touche et là le bruit change du DD, pas bon ça! je decide de voir l'autre face cette carte , je devisse donc les 2 seules vis qui tiennent , je retourne et je vois que c'est plus grave : 2 pistes sont sur un des petits bouts qui sont cassés.
 
je remonte tout ça et je me dis que je vais voir pour renvoyer tout ça, je revisse donc tout ça et plus rien, il marche plus, je debloque la vis sur l'angle cassé et ça redemarre!!!!        c'est pas une grosse panne, il suffirait que je sorte mon fer et 2 bouts de fil, mais ça fait pas serieux sur un appareil neuf....
 
donc a ceux qui ont des pannes bizarres du genre l'alim coupe de temps en temps je conseille de verifier, surtout si l'appareil est garanti ( il n'y a aucune bande qui permet de detecter l'ouverture de l'appareil)

n°1132607
Alanusc
Posté le 17-09-2006 à 20:22:03  profilanswer
 

richarddu81 a écrit :

donc a ceux qui ont des pannes bizarres du genre l'alim coupe de temps en temps je conseille de verifier, surtout si l'appareil est garanti ( il n'y a aucune bande qui permet de detecter l'ouverture de l'appareil)


J'ai eu 2 "pannes bizarres du genre l'alim coupe de temps en temps" sur un DVDR 7300H, mais je n'ai pas ouvert la bête. Comme j'ai retourné le 2e et qu'il est reparti chez le fabricant, impossible de vérifier.
Il est vrai que je n'ai pas pris l'habitude d'ouvrir les équipements de ce type - je limite le bricolage à mon PC - mais compte tenu de la faible fiabilité et du retour de richardu81, je le ferai sûrement dès que l'on m'aura retourné le 3e exemplaire....

n°1132627
Delphi7
Posté le 17-09-2006 à 20:34:19  profilanswer
 

richarddu81 a écrit :

ça fait pas serieux sur un appareil neuf


Faut voir comment c'est manipulé par les transporteurs...
 

n°1133185
richarddu8​1
Posté le 19-09-2006 à 07:33:44  profilanswer
 

bonjour
 
Par le pas serieux, j'entendais " souder 2 bouts de fils sur la carte alim afin de remplacer les pistes cassées"
 
aux possesseurs de 3330 une petit question: le disque dur tourne t'il en permanence sur cet engin? Même quand il est en veille je veux dire ! Il me semble que j'entends un petit bruit dans cet appareil quand il est arreté, plus rien si je coupe l'alimentation en débranchant la prise!!!!!!!!
 
ça m'expliquerai la conso en veille de 3W par rapport aux Tv qui sont annoncées a 1W.  
 
Si le disque tourne 24h/24, quelle sera sa tenue dans le temps?
 

n°1134843
mambosun
Rumours spread like tumours
Posté le 23-09-2006 à 12:02:32  profilanswer
 

mambosun a écrit :

J'ai récemment mis à jour mon DVDR7300 en LRF1 et n'ai constaté aucun changement.
Dans la littérature il est indiqué entre autres quelques bugs ou absences corrigés (genre barre d'espace DD restant/ occupé), mais la MAJ est apparemment restée sans effet.
Je précise que j'ai vérifié dans le menu système si ma version était bien la dernière.
D'autres utilisateurs ont ils constaté le même phénomène? des suggestions?


 
 
UP

n°1135923
willaille
Posté le 26-09-2006 à 15:03:28  profilanswer
 

bonjour a tous je possede un dvdr 3330h depuis 1 ans  et aucun souçis  
mais je souhaiterais refaire une recherche de mes chaines tv a de mon DVDR ,mais quand je vais dans setup le menu CONFIGURATION (pour refaire une installation de mes chaines)
est grisé et je ne peux pas y accédé,comment peut on faire pour accedé au ce menu ??
merci a tous  

n°1139167
marc63
Posté le 04-10-2006 à 00:00:12  profilanswer
 

bjr
 
j ai un 3300, je viens de m abonner à canal sat.
j ai branche donc le decodeur en ext2 comme indiqué dans la doc philips.
 
mon probleme:
 
si je laisse mon decodeur en service et que je mets en service le 3300 j ai une partie du son du decodeur encore present en meme temps que le signal du 3300
 
je pense que cela ne doit pas etre normal
 
votre avis
 
merci

n°1144550
le papai
Posté le 17-10-2006 à 00:03:37  profilanswer
 

bonsoir
Je viens d’acheter un DVDR3300H, pas de problème tout fonctionne bien pour les enregistrements TV et Canal Sat.
J’ai copié une ancienne K7 VHS familiale sur un DVD RW sans problème mais quand j’ai voulu reprendre des séquences sur mon PC le DVD est non reconnu ?
Je voudrai monté différemment ce film perso avec Studio 9 ou adobe première élément 2.
Je suppose que ce sujet a été déjà traité !
Merci pour vos explications

mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 00:03:37  profilanswer
 

n°1145550
mambosun
Rumours spread like tumours
Posté le 18-10-2006 à 23:24:57  profilanswer
 

Je suis maudit:
après les galères avec mon DVDR725H pendant 6 mois et son remplacement par un DVDR7300, celui ci est HS après seulement 2 mois d'utilisation... Au secours!!! je ne sais plus quoi faire....
peut être acheter un VHS? :??:


Message édité par mambosun le 18-10-2006 à 23:28:27
n°1150573
fabricepsb
Posté le 30-10-2006 à 00:11:09  profilanswer
 

onjour,  
 
j'ai un problème avec cet enregistreur intégrant un disque dur de 80 Go  
quand j'ai enregistré un long programme (par exemple une soirée Les Experts), je n'ai pas trouvé comment accéder à différents endroits du programme sans être obligé  
de faire des sauts de 5 minutes avec la télécommande.  
Dans le manuel, il est indiqué que le bouton T/C de la télécommande permet plusieurs options de lecture : title, chapter, zoom, angle, slow, search, audio, subtitles et sound.  
Or quand j'appui sur ce bouton en lisant un programme sur le disque dur, je n'ai que 3 options et pas les autres. ainsi l'option search qui m'intéresse ici n'apparait pas avec ma télécommande.  
 
savez vous comment on peut accéder rapidement à un moment précis d'un long programme sans appuyer constamment sur le bouton qui permet d'avancer par palier de 5 minutes ?  
 
merci de votre aide

n°1151043
mambosun
Rumours spread like tumours
Posté le 30-10-2006 à 23:44:44  profilanswer
 

fabricepsb a écrit :

onjour,  
 
j'ai un problème avec cet enregistreur intégrant un disque dur de 80 Go  
quand j'ai enregistré un long programme (par exemple une soirée Les Experts), je n'ai pas trouvé comment accéder à différents endroits du programme sans être obligé  
de faire des sauts de 5 minutes avec la télécommande.  
Dans le manuel, il est indiqué que le bouton T/C de la télécommande permet plusieurs options de lecture : title, chapter, zoom, angle, slow, search, audio, subtitles et sound.  
Or quand j'appui sur ce bouton en lisant un programme sur le disque dur, je n'ai que 3 options et pas les autres. ainsi l'option search qui m'intéresse ici n'apparait pas avec ma télécommande.  
 
savez vous comment on peut accéder rapidement à un moment précis d'un long programme sans appuyer constamment sur le bouton qui permet d'avancer par palier de 5 minutes ?  
 
merci de votre aide


 
salut
 
Appui long sur les doubles flèches >> pour faire défiler + ou - rapidement ; les appuis (courts) suivants permettent d'augmenter la vitesse de défilement. Sur mon précédent graveur DD, cela allait jusqu'à 256 fois.
Lorsque tu atteinds l'endroit précis du programme, appuyer sur play.
Si les "sauts" de 5mn persistent, effacer le chapitrage.

n°1152425
fabricepsb
Posté le 02-11-2006 à 17:02:58  profilanswer
 

merci Mambosun mais rien ne marche : impossible de choisir un endroit précis du programme enregistré. Je suis obligé d'aller à un endroit par des sauts de 5 minutes ou 30 secondes. c'est abbérant quand même. On se demande ce qu'ils ont dans le ciboulo les ingénieurs de Philips
 
merci quand même

n°1152536
mambosun
Rumours spread like tumours
Posté le 02-11-2006 à 21:39:16  profilanswer
 

fabricepsb a écrit :

merci Mambosun mais rien ne marche : impossible de choisir un endroit précis du programme enregistré. Je suis obligé d'aller à un endroit par des sauts de 5 minutes ou 30 secondes. c'est abbérant quand même. On se demande ce qu'ils ont dans le ciboulo les ingénieurs de Philips
 
merci quand même


 
Bon alors essaie ceci: je crois me rappeler avoir procédé ainsi avec mon DVDR725H.
- Choisir l'enregistrement en question dans le Media browser du DD
- Vérifier qu'il n'est pas protégé: si il l'est le "déprotéger"
- Aller dans "edit"( bouton de la télécommande).
- Dans ce menu aller à "effacer les chapitres" et faire OK; selon la longueur de l'enregistrement, cela peut prendre un peu de temps.
- Revenir sur l'enregistrement dans le Media Browser du DD
- Là, normalement la barre représentant la durée totale de l'enregistrement est devenue "lisse":les petites barres verticales représentant les saut de 5mn ont disparu.
- puis procéder comme indiqué plus haut, en appui long sur les touches "double flèche" droite & gauche.
- Normalement, ça doit marcher.
En espérant t'avoir aidé.

n°1152622
fabricepsb
Posté le 03-11-2006 à 00:02:17  profilanswer
 

Citation :

- Là, normalement la barre représentant la durée totale de l'enregistrement est devenue "lisse":les petites barres verticales représentant les saut de 5mn ont disparu.


justement c'est là que je ne comprends pas : le manuel présente des shémas de barre avec durée et chapitres mais à aucun moment je n'ai réussi à faire afficher à l'écran ces shémas en mode édition.
La seule barre qui s'affiche c'est la mémoire tampon en train d'enregistrer le programme en cours sur la TV

n°1153753
dominique7​7
Posté le 05-11-2006 à 10:31:45  profilanswer
 

justement c'est là que je ne comprends pas : le manuel présente des shémas de barre avec durée et chapitres mais à aucun moment je n'ai réussi à faire afficher à l'écran ces shémas en mode édition.
La seule barre qui s'affiche c'est la mémoire tampon en train d'enregistrer le programme en cours sur la TV[/quotemsg]
 
cherche pas tu ne retrouveras pas ce schéma à l'ecran , fait comme on ta dit effaces tous les chapitres
avance rapide en mode édit pause quand tu es a l'endroit désiré et insertion chapitre
ne t'inquiète pas on à tous été un peut perdu au départ après c'est simple mais pas conviable
amicalement
Dominique

n°1153761
fabricepsb
Posté le 05-11-2006 à 10:56:26  profilanswer
 

c'est tout à fait vrai ce que tu écris dominique : la seule solution que j'ai trouvée consiste à effacer tous les chapitres créés par défaut puis de chercher les endroits où je
veux insérer mes propres chapitres. l'inconvenient c'est que l'on perd les sauts par tranche de 5 minutes (les tranches par défaut) et qu'il faut chercher par des sauts de 30 secondes seulement !!!
tu imagines le nombre de sauts de 30 secondes qu'il faut faire pour découper par exemple un programme de 4 heures en 4 parties !!!
bonjour l'usure des boutons de la télécommande et la fatigue du pouce !
Chez Philips ils ont vraiment un grain dans le cerveau

n°1153996
dominique7​7
Posté le 05-11-2006 à 17:16:09  profilanswer
 

la seule solution que j'ai trouvée consiste à effacer tous les chapitres créés par défaut puis de chercher les endroits où je veux insérer mes propres chapitres. l'inconvenient c'est que l'on perd les sauts par tranche de 5 minutes (les tranches par défaut) et qu'il faut chercher par des sauts de 30 secondes seulement !!!
tu imagines le nombre de sauts de 30 secondes qu'il faut faire pour découper par exemple un programme de 4 heures en 4 parties !!!
bonjour l'usure des boutons de la télécommande et la fatigue du pouce !
Chez Philips ils ont vraiment un grain dans le cerveau[/quotemsg]
 
ET l'avance rapide X32 elle sert à ça  
bonne soiree
dominique

n°1154983
Alanusc
Posté le 07-11-2006 à 13:44:41  profilanswer
 

Alanusc a écrit :

J'ai eu 2 "pannes bizarres du genre l'alim coupe de temps en temps" sur un DVDR 7300H, mais je n'ai pas ouvert la bête. Comme j'ai retourné le 2e et qu'il est reparti chez le fabricant, impossible de vérifier.


:sweat:   Fin de partie. Après expiration du délai de 2 mois de retour sous garantie chez le revendeur (GrosBill), je n'ai pas mon appareil et suis reparti avec un avoir dont je n'ai que faire. Je vais demander le remboursement.
Compte tenu des différents avis recueillis sur plusieurs sites, il y a un problème de fabrication ou de conception avéré sur cet appareil.
 
  :??:  Je ne sais pas si je vais racheter un Philips ?

n°1155392
Piterpane
aide-toi, le ciel t'aidera...
Posté le 08-11-2006 à 13:30:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai acheté un lecteur graveur philips 3330H en février.
depuis une semaine, je ne peux plus lire aucun dvd sur mon lecteur, ni inscrire de dvd
je peux simplement enregistrer et lire des films enregistrés sur le disque dur
je vais donc à  la FNAC pour qu'ils me le réparent
MAIS ils me disent que pour le réparer, ils vont vider mon disque dur
OR j'ai des données sur le disque dur que je ne dois pas perdre
donc merci la FNAC, je rentre chez moi avec le lecteur sous le bras, et je vous pose deux questions :
 
- peux-t-on transférer les données du disque dur de mon graveur vers un autre appareil (lecteur graveur, ou pc)?
- si oui, comment ? avec quelles prises? s-video ? ....
 
si vous avez la gentillesse de me répondre, merci de prendre en compte mon état de novice en la matière...

n°1155395
Delphi7
Posté le 08-11-2006 à 13:39:56  profilanswer
 

Piterpane a écrit :

MAIS ils me disent que pour le réparer, ils vont vider mon disque dur


C'est bien une réponse de FNAC, ça.
 

Piterpane a écrit :

peux-t-on transférer les données du disque dur de mon graveur vers un autre appareil (lecteur graveur, ou pc)?


En numérique, pas officiellement.
En analogique oui, avec un magnétoscope , un enregistreur, ou un dispositif d'acquisition analogique sur PC ou Mac.
 

Piterpane a écrit :

avec quelles prises? s-video ?


Les prises Péritel sont toutes indiquées pour conserver le RVB.
Si tu utilises un autre Philips : de EXT1 vers EXT2 et pas l'inverse.
 

n°1155410
Piterpane
aide-toi, le ciel t'aidera...
Posté le 08-11-2006 à 14:16:02  profilanswer
 

Merci Delphi pour cette réponse !
ça veut dire quoi en analogique ?
(le problème étant que j'ai environ 130 Go de données, que je voudrais transférer sur un autre appareil, le temps que la fnac répare le lecteur graveur, sans avoir à tout réenregistrer sur un magnétoscope ou lecteur graveur)
encore merci...

n°1155449
Delphi7
Posté le 08-11-2006 à 15:20:16  profilanswer
 

Piterpane a écrit :

ça veut dire quoi en analogique ?


Ben en vidéo classique, ce qui veut dire que ça va prendre des dizaines d'heures...

n°1155550
Alanusc
Posté le 08-11-2006 à 19:18:15  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :

En numérique, pas officiellement.


Et officieusement, comment peut-on faire ?  :D  

n°1155585
fabricepsb
Posté le 08-11-2006 à 20:18:41  profilanswer
 

avis d'un utilisateur d'ordinateur :
tu retires le disque dur de l'enregistreur
tu achètes un boitier externe usb2 dans lequel tu insère le disque dur
tu connectes le disque dur dans son boitier à un port usb2 de l'ordinateur
si l'ordinateur est "intelligent" il reconnait les fichiers du disque dur
tu copies les fichiers sur le disque dur interne de l'ordinateur : là tu sauvegardes tes films
tu remets le disque dur dans l'enregistreur que tu ramènes à la fnac
une fois réparé l'enregistreur, tu remets le disque dur dans son boitier usb et tu copies les films depuis le Disque dur interne
vers le disque dur usb2

n°1155725
Delphi7
Posté le 08-11-2006 à 23:44:12  profilanswer
 

fabricepsb a écrit :

si l'ordinateur est "intelligent" il reconnait les fichiers du disque dur


L'intelligence n'a rien à voir là-dedans.
C'est un système de fichiers propriétaire.
 
En d'autres termes, il y a une différence entre l'informatique et la magie.

n°1155731
Delphi7
Posté le 08-11-2006 à 23:46:42  profilanswer
 

Alanusc a écrit :

Et officieusement, comment peut-on faire ?


Tu nous a avoué être novice.
Il va donc être difficile de parler de FAT à inversion des bits de poids fort et de poids faible, et ça ce n'est que la première phrase...

n°1155870
fabricepsb
Posté le 09-11-2006 à 11:35:34  profilanswer
 

Citation :

En d'autres termes, il y a une différence entre l'informatique et la magie.


quel rapport entre informatique, magie et intelligence ?
sais tu par hasard si le disque dur de l'enregistreur est formaté en FAT 32 ou en NTFS ?

n°1155874
fabricepsb
Posté le 09-11-2006 à 11:39:10  profilanswer
 

remarque si Philips finit par sortir une interface conviviale pour son enregistreur on pourra dire que informatique et magie il n'y a plus de différence

n°1155876
Delphi7
Posté le 09-11-2006 à 11:47:00  profilanswer
 

fabricepsb a écrit :

sais tu par hasard si le disque dur de l'enregistreur est formaté en FAT 32 ou en NTFS ?


Sais-tu "par hasard" qu'il existe de nombreux autres systèmes de fichier et que chaque fabricant est libre de concevoir celui qui lui plait, justement pour qu'on ne puisse pas mettre son nez dans les données ?
 
Ce disque n'est évidemment ni en FAT32, ni en NTFS et ce n'est pas par "hasard".


Message édité par Delphi7 le 09-11-2006 à 11:49:27
n°1155916
fabricepsb
Posté le 09-11-2006 à 12:53:31  profilanswer
 

alors "par hasard" sais-tu quel format de fichier est géré sur le disque dur de l'enregistreur ?

n°1155949
Delphi7
Posté le 09-11-2006 à 14:30:18  profilanswer
 

fabricepsb a écrit :

quel format de fichier est géré sur le disque dur de l'enregistreur ?


Déjà répondu plus haut : un format propriétaire à base de FAT, avec inversion des bits de poids fort et poids faible à certains endroits pour faire chier le monde.


Message édité par Delphi7 le 09-11-2006 à 14:30:29
n°1156105
mambosun
Rumours spread like tumours
Posté le 09-11-2006 à 21:38:18  profilanswer
 

Alanusc a écrit :

:sweat:   Fin de partie. Après expiration du délai de 2 mois de retour sous garantie chez le revendeur (GrosBill), je n'ai pas mon appareil et suis reparti avec un avoir dont je n'ai que faire. Je vais demander le remboursement.
Compte tenu des différents avis recueillis sur plusieurs sites, il y a un problème de fabrication ou de conception avéré sur cet appareil.
 
  :??:  Je ne sais pas si je vais racheter un Philips ?


 
 Salut,
Je suis tout comme toi l'infortuné propriétaire d'un DVDR7300H.
Avant hier, je l'ai récupéré du SAV, suite à panne d'alim après seulement 2 mois d'utilisation.
Mais après seulement 2 heures de marche il est encore tombé en rideau.
 
Ras le bol! :fou:  
 
Le gars du SAV m'a confirmé qu'il y avait des retours sur ce DVDR, donc j'ai demandé direct une solution commerciale, comme par ex. un avoir pour me racheter n'importe quel autre modèle.
 
Si ça marche, j'hésite à me racheter une machine batave, car malgré les problèmes de fiabilité, je me suis habitué ( c'est mon second graveur philips) à leur interface qui même imparfaite n'en est pas moins performante , et franchement ça me gave à l'idée de galèrer avec une autre marque à déchiffrer le mode d'emploi.
 
Si je rempile chez philips, j'avais pensé au DVDR 7260H; il a un DD plus petit (pour moi suffisant) mais possède un tuner TNT.
Connais tu cet appareil? un avis sur la question?
 

n°1156321
starklolo
Posté le 10-11-2006 à 15:27:12  profilanswer
 

salut à tous,
 
Je suis également un ex-heureux acquéreur du 7300H.
Jusquà récemment pas de soucis à signaler, depuis peu voici le bug qui m'arrive :
je programme mes enregistrements via guide+, une fois effectués je vais dans l'agenda vidéo pour préciser la durée et frquence si besoin est, dans certains cas j'indique L-V, 1 fois ou Hebdo.
le lendemain je vais dans mon browser et constate que la programmation indiquée la veille n'a pas déclenché l'enregistrement et que mon agenda vidéo, qui doit être permanent pour tout ce qui n'est pas "1fois", est complétement vide.
j'ai donc :
1 - pas d'enregistrement ("les glandes !" )
2 - agenda vidéo complétement vide
je suis obligé de programmer juste avant le commencement de mon film c'est à dire obligation d'être présent, de ne pas oublier et d'être à l'heure : c'est super pratique.
Concrétement j'ai l'impression que la mise à jour du guide+ efface totalement mon planning d'enregistrement.
pour info j'ai mis à jour mon dvdr avec le dernier firmware mis à dispo sur le site philips : le LR2a.
si quelqu'un a la solution ??? merc d'avance

n°1156804
Alanusc
Posté le 11-11-2006 à 09:44:54  profilanswer
 

mambosun a écrit :

Je suis tout comme toi l'infortuné propriétaire d'un DVDR7300H.
Avant hier, je l'ai récupéré du SAV, suite à panne d'alim après seulement 2 mois d'utilisation.
Mais après seulement 2 heures de marche il est encore tombé en rideau.

Alanusc a écrit :

Compte tenu des différents avis recueillis sur plusieurs sites, il y a un problème de fabrication ou de conception avéré sur cet appareil.

Je viens de voir qu'il y a une mise à jour toute récente du firmaware LR2A. Je vois dans la liste des évolutions "Improved power consumption behavior in low power standby".  :heink: ça ressemble à une correction pour notre problème, non ? Je ne peux pas l'essayer, car je n'ai pas l'appareil.
 

mambosun a écrit :

j'hésite à me racheter une machine batave, car malgré les problèmes de fiabilité, je me suis habitué ( c'est mon second graveur philips) à leur interface qui même imparfaite n'en est pas moins performante , et franchement ça me gave à l'idée de galèrer avec une autre marque à déchiffrer le mode d'emploi.

:pfff:J'ai regardé les derniers modèles Philips (DVDR3460 et DVDR3452) qui ont l'air d'être les successeurs des DVDR7300 et DVDR5300. Mais, je n'ai pas voulu tenter le diable de nouveau avec Philips, d'autant que les retours que j'ai eu, soit de mon entourage, soit sur internet, laissent penser que la fiabilité des DVDR Philips est vraiment mauvaise - et pas uniquement sur le DVDR7300.

Alanusc a écrit :

:??:  Je ne sais pas si je vais racheter un Philips ?

:love: J'ai finalement acheté un Sony HX925 : je l'ai depuis 4 jours - fonctionne impecablement, le système GuidePlus est le même que celui du Philips. Prise en main facile. Finalement, c'est comme les voitures : quand on sait en conduire une, moyennant une adaptation pour les gadgets, on en change facilement.  ;)

n°1156810
Alanusc
Posté le 11-11-2006 à 10:02:36  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :

Tu nous a avoué être novice.
Il va donc être difficile de parler de FAT à inversion des bits de poids fort et de poids faible, et ça ce n'est que la première phrase...

:) Il y a deux raisons de venir sur les forums : soit parce qu'on pose une question - dont on ne connait pas la réponse - soit pour aider les autres. Sur ce coup là, je suis résolument dans le premier cas.
 
Quand à novice, ça dépend en quoi.
Les inversions de bit poids fort et faible, ça me rappelle les histoires de petits indiens  :D  (Little Endian, Big Endian) et la guéguerre formats Motorola / Intel.
Est-ce de cela que tu parles ? :whistle: Si oui, tu peux passer à la leçon 2.  
Philips aurait résolument choisi un format pas compatible avec ceux de Bill Gates ?  

n°1157055
Delphi7
Posté le 11-11-2006 à 19:03:53  profilanswer
 

Alanusc a écrit :

Est-ce de cela que tu parles ?


Non.
 

Alanusc a écrit :

Si oui, tu peux passer à la leçon 2


On va s'arrêter là, alors.
 

Alanusc a écrit :

Philips aurait résolument choisi un format pas compatible avec ceux de Bill Gates ?


Ni Bill Gates, ni Linus Torvalds, ni les autres.


Message édité par Delphi7 le 11-11-2006 à 19:04:13
n°1157363
pixie08
Posté le 12-11-2006 à 14:17:42  profilanswer
 

Salut
 
Je suis moi aussi un ex-heureux propriétaire d'un 7300H. Après 4 mois de satisfaction (seul bémol : la navigation en lecture de DVD très basique pour un produit de cette gamme), les ennuis ont commencé vendredi soir : alors que j'étais entrain de lire un DVD, le lecteur s'est bloqué complètement au moment où un enregistrement programmé devait débuter : gros sifflement, touches inopérantes et obligation de débrancher le 220 V pour redémarrer. Tout finit par repartir normalement mais l'incident me trouble...
Le lendemain matin, je me décide à passer à la version LR2A. La lecture de DVD se passe bien mais je trouve que le lecteur fait beaucoup de bruit. Je lance un enregistrement et une lecture simultanée et au bout de quelques minutes, replantage. Le lecteur est très chaud. Je débranche tout pendant 3 heures. Je redémarre : nouveau sifflement et plantage de plus en plus rapidement. Un hard reboot ne change rien. Maintenant, le scope plante quasiment au démarrage dès qu'il essaye d'accéder au DD.
Je ne pense pas que ce soit du au LR2A mais à une grosse panne au niveau du DD.
Moralité : demain retour à la fnac, pas de scope pendant quelques semaines et perte de tous mes enregistrements. Mais vu tout ce que je lis sur les forums (cf mambosun, Alanusc ...), je commence à croire que ce produit a un vice de fabrication et que je suis moi aussi parti dans un e longue histoire avec les SAVs.

n°1157708
mambosun
Rumours spread like tumours
Posté le 13-11-2006 à 00:55:28  profilanswer
 

Citation :

Je viens de voir qu'il y a une mise à jour toute récente du firmaware LR2A. Je vois dans la liste des évolutions "Improved power consumption behavior in low power standby".  :heink: ça ressemble à une correction pour notre problème, non ? Je ne peux pas l'essayer, car je n'ai pas l'appareil.


 
 
J'avais fait la MAJ LR2A juste avant le second plantage.

Citation :


J'ai finalement acheté un Sony HX925 : je l'ai depuis 4 jours - fonctionne impecablement, le système GuidePlus est le même que celui du Philips. Prise en main facile. Finalement, c'est comme les voitures : quand on sait en conduire une, moyennant une adaptation pour les gadgets, on en change facilement.  


 
Le sony a l'air interessant mais leur SAV a une réputation déplorable, pire que les hollandais.
par contre, pas de  tuner TNT.
Tiens nous au courant de tes trouvailles.

n°1157735
Alanusc
Posté le 13-11-2006 à 08:12:55  profilanswer
 

mambosun a écrit :

[quote]Le sony a l'air interessant mais leur SAV a une réputation déplorable, pire que les hollandais.
par contre, pas de  tuner TNT.
Tiens nous au courant de tes trouvailles.

J'espère bien ne pas avoir à faire au SAV !
Effectivement, pas de tuner TNT dans le modèle Sony que j'ai choisi, mais je n'ai que le câble et pas d'antenne hertzienne - donc ce n'était pas un critère de choix pour moi.
 
Comparatif rapide entre le Sony et le Philips :
Avantage Sony par rapport au Philips : possibilité d'enregistrer sur HDD en même temps que de regarder un DVD. Je n'ai pas beaucoup utilisé le Philips, mais il me semble que ce n'était pas possible. Le Sony supporte aussi le DivX (les Philips 3452 et 3460 aussi, mais pas le 7300)
Avantage Philips par rapport au Sony : La fonction d'enregistrement en direct (pour mettre en pause l'émission de TV en cours) est nettement plus performante sur le Philips. Il n'y a pas de mise en buffer automatique sur le Sony, ce qui genère un temps de mise en pause et reprise assez long.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Sondage] Aidez moi à choisir entre 3 lecteur DivX Philips DVP5xxx !Graveur +r ou -r ?
Graveur de salon et DVD-RAM double couche ?Urgent (cadeau de Noel) : quel lecteur/graveur DVD de salon?
Philips DVP-5500 (115€) VS Yamaha DVD-S557 (155€)Problèmes cablage TV + Numéricable + lecteur graveur DVD
Problèmes LCD PHILIPS 32PF5520DProblème lecteur philips DVD763SA
probleme d'enregistrement émission avec dvdr philips 610Graveur de salon
Plus de sujets relatifs à : Graveur Philips 3300H, 3330H, 5330H, 7300H


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR