Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Graveur Philips 3300H, 3330H, 5330H, 7300H

n°1114917
count0
Posté le 10-08-2006 à 17:20:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est bon j'ai trouvé, en fait dans le menu audio système installation, il faut mettre à off la sortie hdmi au lieu de auto. Seul pb, le son numérique des dvd ne part alors plus vers le téléviseur (branché en hdmi), ce qui oblige à allumer l'ampli...

mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 17:20:32  profilanswer
 

n°1117057
mambosun
Rumours spread like tumours
Posté le 15-08-2006 à 23:35:28  profilanswer
 

mambosun a écrit :

Bonjour à tous.
Comme je débarque dans ce post, j'avais quelques questions relatives au DVDR7300H:
J'ai utilisé pendant plus d'un an un Philips DVDR 725H qui m'a pleinement satisfait avant de tomber lamentablement et définitivement en panne.
 
J'ai commandé un DVDR 7300H dans la foulée et souhaiterais connaitre les avantages qu'apportent ce modèle en terme de performance (qualité tuner, fiabilité, facilité d'utilisation, guide + etc..) et fonctionalités (édition des enregistrement sur DD, services guide+, etc..).
 
Merci d'avance pour vos témoignages éclairés.


 
 
Alors, toujours aucun éléments de réponse?

n°1118140
WESTWOOD
Posté le 18-08-2006 à 13:31:33  profilanswer
 

Hello All,
 
J'ai vu qu'au moins un de vous avait tenté le changement de disque dur mais que toute la capacité du nouveau disque du n'était pas reconnue.
Je pense que Philips n'a pas dû changer le mode de fonctionnement (formatage de ces DD depuis le premier modèle HDR 1000)
Donc la manoeuvre suivante devrait fonctionner :
http://www.seosamh.nl/hdr1000/
 
Le principe est que le format du DD est du FAT32 dont les octets de poid fort ont été inversés avec ceux de poid faible.
Je pense que ce point vient du fait que Philips ne doit pas vouloir payer de royalties sur le FAT32 donc il le rend illisible ou que le proc interne est de type RISC.
 
L'idée serait donc d'appliquer la commande dd conv=swab sur le DD d'origine ou sa copie exacte.
Si cela fonctionne bien on se retrouve avec un disque FAT32 accessible.
Il suffit de copier le contenu en suivant le topic mentionné et de créer le nouveau DD puis de refaire un dd conv=swab avant de placer le nouveau DD dans la platine.
 
Au final vous devriez avoir accès à la totalité du DD puisque tout le disque aura subit l'opération et non uniquement les 80 premiers Giga.
 
Si je ne suis pas assez clair...
 
@+
 
WW

n°1119140
mambosun
Rumours spread like tumours
Posté le 20-08-2006 à 21:18:40  profilanswer
 

Bon je constate que mon message et mes questions sont restées sans réponses, tant pis.
 
Je me suis décidé ce week end par acheter un DVDR7300H et je dois dire que par rapport au 725 je ne suis pas déçu, bien au contraire.
 
Par contre à tous les possesseurs de cette machine, une simple question :
Le firmware dispo sur le site Philips est le LR1F , ma version est PS6D.
Dois je installer cette MAJ ?

n°1119381
count0
Posté le 21-08-2006 à 13:01:43  profilanswer
 

Salut,
comme je l'ai signalé plus haut, j'ai passé le firmware LR1F. Je n'ai pas eu de pb pendant la mise à jour, mais je n'ai pas non plus constaté de différence à l'utilisation par rapport au firmware installé d'usine. Il corrige pas mal de bogues d'après la fiche de spé alors autant l'installer...

n°1119919
yc53
Posté le 22-08-2006 à 14:16:47  profilanswer
 

je reviens à mon souci sur l'enregistrement tnt avec décodeur nokia et graveur 3330H  : En fait sur le graveur il faut paramétrer enregistrer ext2 et le mettre dans le setup piloter par le décodeur satelleite (alors que c'est un décodeur tnt); l'inconvénient c'est qu'à chaque démarrage du décodeur TNT le graveur démarre aussi : donc problème résolu à moitié.
Si quelqu'un a une autre solution , ou a connu les mêmes difficultés : je suis preneur ; Merci

n°1120244
mambosun
Rumours spread like tumours
Posté le 22-08-2006 à 23:05:09  profilanswer
 

count0 a écrit :

Salut,
comme je l'ai signalé plus haut, j'ai passé le firmware LR1F. Je n'ai pas eu de pb pendant la mise à jour, mais je n'ai pas non plus constaté de différence à l'utilisation par rapport au firmware installé d'usine. Il corrige pas mal de bogues d'après la fiche de spé alors autant l'installer...


 
 
Merci pour tes infos.
 
En fait j'avais pas lu en détail le PDF (en anglais) qui donne les instructions d'installation du firmware avec l'historique des MAJ depuis le lancement du 7300.La LR1F remplace bien celle qui est installée sur mon graveur; quelle idée tout de même de ne pas nommer les MAJ de façon logique: on passe de PS5C à PS6D à... LR1F???
 
Pour compléter tes interrogations sur l'utilité de cette MAJ, la LR1F corrige qques bugs comme entres autres, l'absence de la barre témoin d'espace utilisé/dispo du DD, l"impossibilité de passer de la grille Guide+ au browser, plus qques bugs liés au HDMI que je n'utilise pas.
 
Par rapport à mon DVDR725H j'ai malgré tout remarqué qqes fonctions manquantes ou moins performantes:
 
- Pas possible d'avance rapide en lecture DD au delà de X32 (précédemment je pouvais aller jusqu'à X256, bien pratique en édition).
- Pas possible d'ajuster la taille du TSB: elle semble être callée par défaut sur 6H
- Enfin j'ai pas trouvé la manière de choisir l'image vignette des films stockés sur DD, mais là j'avoue j'ai pas eu le courage de me plonger dans le bouquin.
 
Des commentaires ou suggestions????

n°1120529
Delphi7
Posté le 23-08-2006 à 14:08:39  profilanswer
 

yc53 a écrit :

mettre dans le setup piloter par le décodeur satelleite (alors que c'est un décodeur tnt)


C'est vraiment indispensable ?
 

n°1120543
yc53
Posté le 23-08-2006 à 14:31:39  profilanswer
 

Bonjour et merci de répondre, avec mon décodeur nokia 110T si je ne le précise pas ext2 dans le setup les émissions sont interdites à la vision (copie interdite), c'est donc le seul moyen que j'ai trouvé pour enregistrer la TNT, avec un inconvénient que le graveur s'allume dès que j'allume le décodeur TNT, si il y a une autre solution je suis intéressé, de même si quelqu'un sait comment défragmenter ou formater le HDD à partir du graveur

n°1121156
fricois59
Posté le 24-08-2006 à 18:48:27  profilanswer
 


Bonjour à tous et à toutes et merci d'acceuillir un humble noob dans le monde de l'enregistreur DVD... :hello:  
Pour ce qui est du bidouillage Pc , sa va , mais alors les enregisteur dvd + numéricable bof /bof .... :sweat:  
 
Alors voilà,  
j'ai pour projet d'investir dans un philips dvdr 3300h  
mais j'ai des grosses inquiétudes quant à son utilisation avec Numéricable
 
je possède une vieille télé 36cm et un démodulateur Numéricable  qui comporte :
-une sortie péritel TV
- une sortie péritel Magnéto
(- une sortie "RF out" (prise ronde blanche))
 
pour info, je soucris  en gros à une offre télé "chaine TF1 jusque m6+TNT+4/5 chaines du cable "
 
je lis sa et là qu'il ya des soucis  
- "enregistrement QUE  de la chaine qu'on regarde"  
-bidouillage de truc "RVB"   [:almar]
 
et c'est le genre de témoignage qui me refroidi bien
 
alors voilà , ma question est simple  
 
voici le témoignage " rassurant " de alanusc
 

Alanusc a écrit :


 
Je me suis limité au décodeur câble numérique (Numéricable), que j'ai branché conformément au schéma Philips, i.e. :
- Péritel : sortie TV du décodeur Numéricable sur EXT2 du DVDR7300
- Péritel : EXT1 du DVDR7300 sur une des prises péritel de la TV.
De plus, j'ai fait aussi passer le câble d'antenne RF via le DVRD7300 (i.e. du décodeur vers le DVDR vers la TV).
 


 
 
est ce qu'avec ce branchement, je pourrai profiter pleinement du 3300h ?
 
ex: pourrai je regarder une chaine du cable pdt que j'en enregistre une autre
     fonction time shitf ok?
      programation d'un film de 20h à 22h puis un autre sur une autre chaine de 23hà 01h sans pbl?
 
        bref ... quelques fonctions normales d'un graveur dvd....
 
enfin, est ce que le manuel explique bien la démarche à suivre pour installer le graveur dvd avec un décodeur ou est ce tellement simple qu'on branche comme alanusc , on met du courant, et le graveur fais le reste ( recherche des chaines / noms des chaines ...) etc ....[:axlrose]
 
et pour rajouter une derniere question , est ce que le 3300 lit les divx?(vraiment tous?sous titres,mkv,?.. etc.)
 
 :bounce: Un grand merci par avance ! :bounce:  
et meme les témoignages des possésseurs de graveur dvd autres que le 3300h m'intéressent !    
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 18:48:27  profilanswer
 

n°1121474
Alanusc
Posté le 25-08-2006 à 11:19:13  profilanswer
 

Je vais répondre pour le DVDR7300. On peut supposer que le 3300 est similaire pour les fonctions de base. :heink:  
 

fricois59 a écrit :

ex: pourrai je regarder une chaine du cable pdt que j'en enregistre une autre
     fonction time shitf ok?
      programation d'un film de 20h à 22h puis un autre sur une autre chaine de 23hà 01h sans pbl?


Mon abonnement Numéricable me permet d'avoir des chaînes en analogique (donc sans décodeur) et en numérique (donc avec décodeur). En branchant le câble RF comme j'ai indiqué, le DVDR reçoit les signaux analogiques directement et les lit via son tuner intégré. Donc il est possible d'enregistrer une chaîne analogique sur le DVDR et de regarder autre chose. Par contre avec les chaînes numériques, c'est WYSIWYG (What You See Is What You Get), puisque c'est le décodeur Numéricable qui décode ; donc pas moyen de regarder une chaîne numérique autre que celle qui est enregistrée.
 :sweat: Pas vraiment différent d'un fonctionnement avec un magnétoscope.
 

fricois59 a écrit :

est ce que le manuel explique bien la démarche à suivre pour installer le graveur dvd avec un décodeur ou est ce tellement simple qu'on branche comme alanusc , on met du courant, et le graveur fais le reste ( recherche des chaines / noms des chaines ...) etc ....


A première utilisation, si l'on suit le guide de démarrage rapide, l'appareille cherche les chaînes (analogiques) tout seul. Il y a moyen de relancer le tout via les menus après coup ou en faisant un reset de l'appareil (voir dans le manuel les instructions dans la partie Dépannage)
Pour le DVDR7300, c'est comme suit :  

rétablissez les paramètres par défaut. Pour ce faire, procédez comme suit:
1) Débranchez le DVD Recorder de la prise secteur.
2) Maintenez enfoncé la touche STANDBY-ON située sur la face avant du DVD Recorder lorsque vous le rebranchez sur la prise secteur.
3) Relâchez la touche STANDBY/ON lorsque le message ‘IS THE TV ON?’ (LA TV EST-ELLE ALLUMÉE ?) apparaît sur l’afficheur. Toutes les informations mises en mémoire (programmes, heure) seront effacées. Il se peut que vous deviez réinitialiser le DVD Recorder après l’installation initiale.

n°1121476
Delphi7
Posté le 25-08-2006 à 11:22:45  profilanswer
 

fricois59 a écrit :

enregistrement QUE  de la chaine qu'on regarde


Ben en numérique oui, comme avec tous les décodeurs simple tuner, que ce soit avec le câble, le satellite ou la TNT.
 

fricois59 a écrit :

bidouillage de truc "RVB"


Tu peux peut-être faire l'effort de préciser ?
Si tu veux dire "utiliser des prises Péritel traitant le RVB", c'est pas du bidouillage, c'est du bon sens (fort peu répandu, je te l'accorde).
 

fricois59 a écrit :

pourrai je regarder une chaine du cable pdt que j'en enregistre une autre


Encore une fois, avec un décodeur à simple tuner, NON.
 

fricois59 a écrit :

fonction time shitf ok?


Ce qui veut dire ? Pourquoi ne serait-elle pas "OK" ?
 

fricois59 a écrit :

programation d'un film de 20h à 22h puis un autre sur une autre chaine de 23hà 01h sans pbl?


ça marche même avec d'autres heures.  
Le G-Link est là pour ça.
 

fricois59 a écrit :

est ce que le manuel explique bien la démarche à suivre pour installer le graveur dvd avec un décodeur


Non, le manuel traite très mal ce genre de configuration, surtout la version française qui a une fois de plus été traduite par un traducteur.
La version anglaise est un peu plus compréhensible.
 

fricois59 a écrit :

on branche comme alanusc


Cette configuration est bonne, sauf que pour EXT1 il ne faut pas utiliser "une des prises péritel de la TV" mais *la* prise Péritel qui traite le RVB, car très souvent il n'y en a qu'une.
 

fricois59 a écrit :

on met du courant, et le graveur fais le reste


Faut quand même pas rêver...
Il faudra que tu configures le GuidePlus.
 

fricois59 a écrit :

( recherche des chaines / noms des chaines ...)


Seulement en analogique, en numérique il n'y a évidemment rien à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Delphi7 le 25-08-2006 à 11:23:51
n°1121530
fricois59
Posté le 25-08-2006 à 13:02:42  profilanswer
 

ok ,très bien merci de vos réponses claires
 
ne disposant que d'un signal numérique , je ne vais pas investir dans un graveur  ...
grace à vous, j'ai éviter un achat que j'aurai regretter  
merci encore
 
  mais quand meme ,ce problème de signal numérique , "ils" prévoient de  faire qq chose pour plus avoir de problèmes? ( tnt/numéricable / ou vendeurs de graveur ) ??  
 
ou on est pas près de pouvoir enregistrer ce genre de signal comme en analogique ?
 

n°1121937
Delphi7
Posté le 26-08-2006 à 01:10:20  profilanswer
 

fricois59 a écrit :

ne disposant que d'un signal numérique


Et alors ?
 

fricois59 a écrit :

je ne vais pas investir dans un graveur


Drôle de décision...
 

fricois59 a écrit :

ce problème de signal numérique


Quel "problème de signal numérique" ?
T'es vraiment sûr de comprendre ce que tu lis ?
 

fricois59 a écrit :

"ils" prévoient de  faire qq chose pour plus avoir de problèmes?


"Ils" n'ont rien à "prévoir" car ça marche très bien comme ça.
Apparemment les "problèmes" seraient plutôt situés entre le canapé et l'écran.
 

fricois59 a écrit :

on est pas près de pouvoir enregistrer ce genre de signal comme en analogique ?


On peut évidemment "enregistrer ce genre de signal comme en analogique" car le signal numérique sort en *analogique* du décodeur.
Un magnétoscope classique l'enregistre directement. Un enregistreur numérique le reconvertit en numérique.


Message édité par Delphi7 le 26-08-2006 à 01:12:10
n°1122177
Ash big Wa​rrior
Posté le 26-08-2006 à 17:53:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, j'ai une p'tite question....
 
Mon HDD ( 80Go - Philips 330H ) arrivant à sa capacité maximale.. En gros, il est plein de pleins de trcus que je souhaite conserver ( Lost... 24Heures.... ) je voulais les sauver sur des DVD.
 
J'ai donc fais un petit test sur 1 DVD pour voir si j'étais capable d'y arriver :)
 
J'ai enregistrer différents trucs de différentes longueurs ( 1 épisode de Lost - 3 épisodes d'Oban - 1 épisode de Malcom et plusieurs clips vidéos.. ) pour blinder le DVD... devait rester 35s de libre dessus....
 
Ensuite, j'ai finalisé le DVD pour pouvoir le lire n'importe où et surtout sur mes PC...
 
Jusque là tout s'est bien passé ( je dois dire que la procédure pour graver est très simple :) )
 
Je met mon DVD dans le lectuer DVD de mon PC et j'ouvre un lecteur multimédia et sélectionne un fichier...
 
Déjà, à ce niveau je me rendis compte qu'il y avait un souci... J'avais du enregistrer 19  fichiers vidéos sur le DVD et seulement 9 apparaissaient ! Bizarre
 
Bon soit, je continue et lis les fichiers 1 à 1....
 
Et là, c'est le chaos absolu :(
 
Les vidéos sont coupées et soudées n'importe comment !!!!
J'ai sur le premier fichier du DVD l'épisode de lost soudé avec une partie d'un épisode d'Oban.... et coetera...
 
Tous les clips vidéos sont regroupés en un seul fichier avec une partie de la vidéo de malcom !!!!
 
Le délire total!!!!
Je dois bien dire que c'est pas ytrès pratique et loin de satisfaire mes attentes là :(
 
Quand je regarde la taille des fichiers.. je m'aperçois qu'ils ont tous la même taille !!!!
 
Pourquoi ???
Qu'est-ce qui a put se passer ?
 
Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre-vous ????
 
Au secours :(
 
 
 
 
 

n°1122179
pagail79
Posté le 26-08-2006 à 17:57:23  profilanswer
 

Je possède un 3300 H dont je suis tout à fait satisfait mais je ne comprends pas comment utiliser les flèches afin de renommer un fichier. Les lettres majuscules OK, les minuscules OK aussi mais alors pour le reste, les chiffres, les autres signes, je n'y arrive pas. Merci.

n°1122192
Ash big Wa​rrior
Posté le 26-08-2006 à 18:19:52  profilanswer
 

Kikoo Pagail79,
 
Alors pour faire les numéros ou signe tu fais défiler comme pour faire appariatre les lettres sauf que tu utilise la flèche juste en dessous du bouton "ok"...
 
les numéros et signes sont en fait après la lettre Z...
 
J'espère que ca t'aidera...

n°1122315
fougi
Posté le 26-08-2006 à 23:13:07  profilanswer
 

bonjour;
 je viens d'acheter le 3300H et je n'arrive pas a enregistrer canal + même si lorsque je le regarde mon décodeur mis sur ext 2 marche bien et décode.
quelqu'un pourrait il m'aider??
merci d'avance
 

n°1122363
mambosun
Rumours spread like tumours
Posté le 27-08-2006 à 00:55:12  profilanswer
 

fougi a écrit :

bonjour;
 je viens d'acheter le 3300H et je n'arrive pas a enregistrer canal + même si lorsque je le regarde mon décodeur mis sur ext 2 marche bien et décode.
quelqu'un pourrait il m'aider??
merci d'avance


 
Si tu ne l'a pas déjà testé, la procédure du manuel d'utilisation est la suivante:
 
En visionnant C+ avec le tuner du graveur, tu vas dans le menu système, et selectionnes décodeur:"oui",  et tu mémorises le règlage.
Puis tu redémarres le graveur, normalement ça marche.
En tout cas ça fonctionne ainsi sur mon 7300, mais j'imagine que l'interface utilisateur de ton 3300 doit être identique.

n°1122548
fricois59
Posté le 27-08-2006 à 14:04:04  profilanswer
 

Pour répondre  à delphi7 , qui malgrès son "aide" ne comprend pas mon choix, voici pourquoi je décide de ne pas acheter de graveur de dvd, à moins évidemment que j'ai mal compris tes réponses  :
 
 
 
fricois59 a écrit :
enregistrement QUE  de la chaine qu'on regarde

 
 

Delphi7 a écrit :

Ben en numérique oui, comme avec tous les décodeurs simple tuner, que ce soit avec le câble, le satellite ou la TNT.


 
 :??:  
apparement, comme je suis sur numéricable, que mon décodeur est numérique et que je ne sais pas si il est double tuner( donc dans le doute, prenons l'hypothèse qu'il soit simple tuner ) , je ne pourrai enregistrer que la chaine que je regarde ..... et si c est le cas, c est deja un énorme point noir pour moi..
 
 
 
 
fricois59 a écrit :
pourrai je regarder une chaine du cable pdt que j'en enregistre une autre

 
 

Delphi7 a écrit :


 
Encore une fois, avec un décodeur à simple tuner, NON.


 
...toujours le point noir .... :cry:  
 
j'insiste sur le fait, que si j'achète un graveur dvd c'est par exemple pour regarder une chaine tout en enregistrant une autre. ( .. euh.. d'ailleur .. pour info , je dois pas être le seul .... :jap: )
Si cette fonction de base ne peut pas être utilisée, investir plus de 250 € me paraït cher payé !  
 
 
les explications du" problème entre le canapé et la télé" sont -elles assez  claires?  :ange:  
 
 
Alors peu etre que j'ai mal compris la distinction numérique/analogique et j'avoue que cette histoire de décodeur simple et double tuner est très floue pour moi .. :pt1cable:  
 
Tu peux surement m'éclaircir sur ce sujet ...
 
Mais pour faire court , puis je profiter à 100 % de mon graveur sur toutes les chaines que je reçois ?
merci! !  
 
 

n°1122556
fricois59
Posté le 27-08-2006 à 14:16:01  profilanswer
 

Alanusc a écrit :

Je vais répondre pour le DVDR7300. On peut supposer que le 3300 est similaire pour les fonctions de base. :heink:


 
c est pas le cas de tout les enregistreur dvd?
 je me tournerai vers un Toshiba RD Xs24 ( meme gamme de prix, mais lecture des divx+ DD de 160 Go), j'imagine que "ces fonctions de base "sont les memes, non?
 

Alanusc a écrit :


Mon abonnement Numéricable me permet d'avoir des chaînes en analogique (donc sans décodeur) et en numérique (donc avec décodeur). En branchant le câble RF comme j'ai indiqué, le DVDR reçoit les signaux analogiques directement et les lit via son tuner intégré. Donc il est possible d'enregistrer une chaîne analogique sur le DVDR et de regarder autre chose. Par contre avec les chaînes numériques, c'est WYSIWYG (What You See Is What You Get), puisque c'est le décodeur Numéricable qui décode ; donc pas moyen de regarder une chaîne numérique autre que celle qui est enregistrée.
 :sweat: Pas vraiment différent d'un fonctionnement avec un magnétoscope.
 


 
est ce le cas de tous les abonnements numéricable?
j'ai pas envie les appelés pour leur demander et de passer pour une buse ... ;)  
 
Quand tu parles de chaines en analogiques grace à ton abonnement (et en branchant le cable RF comme indiqué) tu parles de toutes tes chaines? ( TF1=>M6+TNT+TF6/13eme rue /etc ..)
ou il n'y a qu'une partie qui est concerné?
 
Tu peux  utiliser les fonctions du graveur à 100% sur toutes les chaines que tu reçois?
 
merci bcp par avance !  

n°1122701
Delphi7
Posté le 27-08-2006 à 18:16:12  profilanswer
 

fougi a écrit :

je n'arrive pas a enregistrer canal +


Tu n'indiques même pas ton mode de réception.
 

n°1122702
Delphi7
Posté le 27-08-2006 à 18:23:00  profilanswer
 

fricois59 a écrit :

cette histoire de décodeur simple et double tuner est très floue pour moi


Quel que soit le mode de réception (analogique ou numérique, câble, satellite ou terrestre) il faut un tuner (ou équivalent) par chaîne reçue simultanément, pour regarder ou enregistrer  
 
Tu n'es donc pas le seul en effet, c'est le cas de la grande majorité de ceux qui reçoivent leurs chaînes par câble ou satellite.  
Avec la TNT, on trouve facilement des adaptateurs à double tuner mais rares sont les acheteurs potentiels qui savent à quoi ça sert.
 
Renseigne-toi si Numéricâble propose un décodeur à double tuner, comme chez Noos avec son Truc Advance 2 qui s'appelle maintenant Digital Machin Box.

n°1123065
lebegue
Posté le 28-08-2006 à 13:53:08  profilanswer
 

Bonjour à tous
j'ai fait l'acquisition d'un 3330H, non prévu pour lire les Divx. Existe-t-il une combine pour lui faire lire les Divx de la même manière qu'on peut par exemple faire des mises à jour de l'appareil?
Quelqu'un a-t-il, ou elle, la réponse?
merci d'avance

n°1123092
fricois59
Posté le 28-08-2006 à 14:33:10  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :


Renseigne-toi si Numéricâble propose un décodeur à double tuner, comme chez Noos avec son Truc Advance 2 qui s'appelle maintenant Digital Machin Box.


 
 
ok merci beaucoup
 
je vais me renseigner de mon coté
 
bonne continuation

n°1123171
yc53
Posté le 28-08-2006 à 16:53:41  profilanswer
 

J'ai un 3330H : après indication des problémes précédents : j'en constate 2 autres :
impossible de finaliser ou rendre compatible un dvdr+w : donc non lisible ailleurs , même sur un PC.
Disque dur (160 go) avec 22h en SPP reste 31% : il y a problème celà signifierait que je ne peu enregistrer que 30 h et non 80 comme indiqué.

n°1123283
yc53
Posté le 28-08-2006 à 19:17:03  profilanswer
 

erreur de ma part j'ai 31 avec 22 h soit possibilité du HDD 60h et non 80 comme prévu

n°1124592
fricois59
Posté le 31-08-2006 à 08:56:32  profilanswer
 

Bonjour à tous , j'ai du nouveau pour mon problème de numéricable+ enregistreur dvd .. :hello:  
( voir post précédents )  
 
hier  par curiosité , j'ai branché la prise RF de mon décodeur ( prise blanche ) sur l'entrée "antenne " de ma télé  ( tout en laissant lla liaison par péritel ) puis fais une recherche automatiques des chaines avec la télé ...  :whistle:  
 
et ô magie :ouch:  , la télé a retrouvé une grosse partie des chaines que je recois( tf1jusque m6+ quelques TNT+quelques cables) mais aussi d'autre auquels je n'avait pas accés avant :canal J,rtl9,13eme rue ,comédie...
je me retrouve donc avec vingtaine de chaines auquel jai accés meme avec le décodeur en veille ... et ce, directement en zappant avec la télécommande la télé  :)  
( pour rappel ,avant,je regardais la télé que en passant par AV et en zappant avec la télécommande du décodeur numéricable..)
 
c est surement là que doit se faire la différenciation analogique/numérique...( si j'ai a peu près compris  )
 
alors, j'ai l'intime espoir qu'avec ce changement de situation, l'utilisation d'un enregistreur dvd est possible ...
 
n'en étant pas sûr, je me tourne une fois de plus vers vous pour  confirmation ...
 
en branchant le cable RF  du décodeur à l'enregistreur dvd (+peritel )  , je pourais utiliser les fonctions de l'enregistreur totalement normalement sur cette vingtaine de chaine nouvellement trouvé?  ( et celle que j'ai perdu, sa sera" WYSIWYG" (What You See Is What You Get) )
 
 
J'ai bonne espoir, j'attend vos réponses! :bounce:  
 
si ,c est le cas, faut t'il qu'en plus de la peritel , je relis l'enregistreur dvd à la télé avec un autre cable blanc(d'antenne)?
 
merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par fricois59 le 31-08-2006 à 08:59:21
n°1124629
Delphi7
Posté le 31-08-2006 à 10:01:27  profilanswer
 

fricois59 a écrit :

par curiosité , j'ai branché la prise RF de mon décodeur ( prise blanche ) sur l'entrée "antenne " de ma télé


Ce n'est pas à faire "par curiosité" mais systématiquement, si tu veux que ta télé - ainsi que ton magnétoscope ou ton enregistreur numérique - reçoive les chaînes analogiques.
 

fricois59 a écrit :

je me retrouve donc avec vingtaine de chaines auquel jai accés meme avec le décodeur en veille


Ben oui, ce sont les chaînes analogiques...
Quoi d'étonnant ?  :??:  
 

fricois59 a écrit :

directement en zappant avec la télécommande la télé


Ben oui, normal...
 

fricois59 a écrit :

avant,je regardais la télé que en passant par AV et en zappant avec la télécommande du décodeur numéricable


Ben oui, pour les chaînes numériques...
Certaines sont redondantes avec l'analogique mais la qualité est très supérieure.
 

fricois59 a écrit :

j'ai l'intime espoir qu'avec ce changement de situation, l'utilisation d'un enregistreur dvd est possible


Ben oui, même sans ce "changement de situation" qui est juste redevenue normale.
 

fricois59 a écrit :

je me tourne une fois de plus vers vous pour  confirmation


C'est sûr que si Numéricable, après la fusion, est devenu aussi mauvais que Noos, tu peux attendre longtemps pour avoir le moindre conseil intelligent.
 

fricois59 a écrit :

en branchant le cable RF  du décodeur à l'enregistreur dvd (+peritel )


Ben oui, comme d'hab'...
 

fricois59 a écrit :

je pourais utiliser les fonctions de l'enregistreur totalement normalement sur cette vingtaine de chaine nouvellement trouvé?  


Ben oui, et les chaînes numériques aussi...
 

fricois59 a écrit :

et celle que j'ai perdu, sa sera" WYSIWYG" (What You See Is What You Get) )


Et ça veut dire quoi, "celles que j'ai perdues" ?
 

fricois59 a écrit :

faut t'il qu'en plus de la peritel , je relis l'enregistreur dvd à la télé avec un autre cable blanc(d'antenne)?


Ben oui, c'est *toujours* comme ça...

n°1124651
fricois59
Posté le 31-08-2006 à 10:45:53  profilanswer
 

ok merci bcp pour ta réponse  
 
 pour les chaines " que j'ai perdues" ,je fais allusion à des chaines que je recois en numérique, mais pas en analogique...
TF6/Gully/NT1/Game one .. entre autres ..
 
encore une questions :  
 
 sur les  20 chaines analogiques , je pourai programmer différents enregistrements sur différentes chaines ... mais pourai-je programmer un enregistrement sur une chaine analogique puis à une autre  heure ,sans intervenir, sur une chaine numérique.
 Il me semble que pour procéder ainsi, je vais devoir laisser mon décodeur allumer sur la chaine numérique que je veux enregistrée, non?
 
( et donc , la programmation de 2 enregistrements sur 2 chaines numériques  différentes et donc impossible , ( sans mon intervention ==> basculement de chaine manuel )  )
 
 
 
merci encore de ton aide, je suis conscient que mes questions peuvent te paraitre "évidentes", mais tout le monde n'a pas autant de connaissances que certains dans ce domaine.
Et encore une fois, je préfère être sûr à 100% avant d'investir autant.
Moi je suis bien plus calé en hardware ordinateur.
 
(Pour info je me tournerai vers unToshiba xs24)

Message cité 1 fois
Message édité par fricois59 le 31-08-2006 à 10:49:30
n°1124924
xcouvy
Posté le 31-08-2006 à 20:00:52  profilanswer
 

Bonjour
Je viens d'acheter le philips 3330.
LE premier jour tout se passe bien mais après quelques assais j'ai plein de bugs :
- quand j'enregistre sur DVD+RW les enregistrement sont illisibles sur d'autres lecteurs enregistreurs
- quand j'enregistre sur dvd+r, l'enregistrement se bloque et je dois débrancher l'enregistreur pour le débloquer.
- le voyant 0((( s'affiche en permanence sur l'afficheur (temoin de reception de telecommande
- il s'allume parfois sans raisons...
 
J'ai bien mis a jour le lecteur a la version FF15A.
 
Que dois je faire ?
 
Merci d'avance de votre aide
cordialement

n°1124978
Delphi7
Posté le 31-08-2006 à 21:28:11  profilanswer
 

fricois59 a écrit :

pour les chaines " que j'ai perdues" ,je fais allusion à des chaines que je recois en numérique, mais pas en analogique
TF6/Gully/NT1/Game one .. entre autres ..


Tu ne les as pas "perdues" car tu ne les as jamais eues et tu ne les auras jamais (en analogique), comme tous les autres abonnés.
 

fricois59 a écrit :

pourai-je programmer un enregistrement sur une chaine analogique puis à une autre  heure ,sans intervenir, sur une chaine numérique


Encore une fois, pour piloter le décodeur, il faut un enregistreur avec G-Link.
 

fricois59 a écrit :

je vais devoir laisser mon décodeur allumer sur la chaine numérique que je veux enregistrée


Non, pas avec le G-Link.
 

fricois59 a écrit :

la programmation de 2 enregistrements sur 2 chaines numériques  différentes et donc impossible


C'est possible avec le G-Link.
 

fricois59 a écrit :

sans mon intervention ==> basculement de chaine manuel


Non, "basculement" automatique avec le G-Link.
 

fricois59 a écrit :

Moi je suis bien plus calé en hardware ordinateur


T'es pas le seul.
 

fricois59 a écrit :

Pour info je me tournerai vers unToshiba xs24


Pour info il n'a pas le G-Link.
Mais tu peux te compliquer la vie si tu veux.
 
 

n°1125142
fricois59
Posté le 01-09-2006 à 08:10:42  profilanswer
 

ok  
 je vais me renseigner sur un modèle qui lit les divx et qui a le G-link alors!
 
merci pour ton aide  

n°1125818
dominique7​7
Posté le 02-09-2006 à 18:37:56  profilanswer
 

yc53 a écrit :

J'ai un 3330H : après indication des problémes précédents : j'en constate 2 autres :
impossible de finaliser ou rendre compatible un dvdr+w : donc non lisible ailleurs , même sur un PC.
Disque dur (160 go) avec 22h en SPP reste 31% : il y a problème celà signifierait que je ne peu enregistrer que 30 h et non 80 comme indiqué.


 
pour ton problème de demarrage auto de ton DVDR j'ai déjà répondu quelques messages précèdent et ça marche
un DVDR+W ne ce finalise pas il est lisible sur tous les lecteurs , expérience sur mes deux micros et mon vieux lecteur de salon
amicalement  
Dominique

n°1126238
Alanusc
Posté le 03-09-2006 à 19:15:29  profilanswer
 

Alanusc a écrit :

:D Retour chez le revendeur (GrosBill) qui, bonne surprise, m'a fait un échange standard.


 :cry: Après 4 semaines de fonctionnement sans problème avec l'appareil échangé, ça recommence !
Arrêt complet de l'appareil (même branché) et il faut ensuite débrancher et attendre un certain temps avant de rebrancher pour que ça reparte.
Il va falloir que j'aille en chercher un 3e !
 
 :( Avez-vous eu des problèmes similaires avec le DVDR 7300 ou suis-je le seul à être tombé sur une mauvaise série (alimentation défectueuse).

n°1127001
mambosun
Rumours spread like tumours
Posté le 05-09-2006 à 00:28:43  profilanswer
 

Alanusc a écrit :

:cry: Après 4 semaines de fonctionnement sans problème avec l'appareil échangé, ça recommence !
Arrêt complet de l'appareil (même branché) et il faut ensuite débrancher et attendre un certain temps avant de rebrancher pour que ça reparte.
Il va falloir que j'aille en chercher un 3e !
 
 :( Avez-vous eu des problèmes similaires avec le DVDR 7300 ou suis-je le seul à être tombé sur une mauvaise série (alimentation défectueuse).


 
 
J'ai eu exactement les mêmes symptômes sur mon précédent graveur Philips DVDR725H.
Après 3 retours SAV, il a été echangé pour .......un DVDR7300H; ce que tu racontes ne me rassures guère.
Quelle version de Firmware est installée?

n°1127477
Alanusc
Posté le 05-09-2006 à 21:10:45  profilanswer
 

mambosun a écrit :

J'ai eu exactement les mêmes symptômes sur mon précédent graveur Philips DVDR725H.
Après 3 retours SAV, il a été echangé pour .......un DVDR7300H; ce que tu racontes ne me rassures guère.
Quelle version de Firmware est installée?


j'ai mis à jour l'appareil avec la dernière version : LR1F.
Je doute cependant qu'il s'agisse d'un problème SW : mon 2e 7300 commence à s'arrêter depuis 3 jours, depuis que la température dans ma maison dépasse 24°C (sachant que le mois d'août a été bien frais) --> protection thermique de l'alimentation ?  :heink:  Réglé bien bas...

n°1127541
mambosun
Rumours spread like tumours
Posté le 05-09-2006 à 23:32:18  profilanswer
 

Alanusc a écrit :

j'ai mis à jour l'appareil avec la dernière version : LR1F.
Je doute cependant qu'il s'agisse d'un problème SW : mon 2e 7300 commence à s'arrêter depuis 3 jours, depuis que la température dans ma maison dépasse 24°C (sachant que le mois d'août a été bien frais) --> protection thermique de l'alimentation ?  :heink:  Réglé bien bas...


 
 
Possible, car lorsque l'on caresse la bête en fonctionnement , elle est parfois bouillante...

n°1129168
Alanusc
Posté le 09-09-2006 à 18:45:51  profilanswer
 

mambosun a écrit :

Possible, car lorsque l'on caresse la bête en fonctionnement , elle est parfois bouillante...


 :pfff: Non l'appareil ne semble pas chauffer excessivement.
Quoiqu'il en soit, je viens de le renvoyer au magasin, mais ce coup ci comme je l'ai depuis 1 mois, plus d'échange standard --> retour chez le constructeur ! Il faut que j'attende plusieurs semaines.  :cry:
En en discutant autour de moi et en lisant sur ce forum ou d'autres, je commence sérieusement à douter de la qualité des DVDR à disque dur Philips...

n°1130802
bigjerem
Posté le 13-09-2006 à 18:32:49  profilanswer
 

Bonjour j'ai un 3300h qui va très bien depuis le mois d'avril, mais j'aimerais vous poser une question.
 
Est-il possible de brancher un système home-cinéma sur le graveur, via une péritel, ou tout autrer cable. C'est parce que mon lecteur branché sur le home cinéma vient de me lacher, donc avant d'en acheter un autre je me renseigne.
 
Merci de vos réponses.

n°1131379
mambosun
Rumours spread like tumours
Posté le 14-09-2006 à 23:00:47  profilanswer
 

bigjerem a écrit :

Bonjour j'ai un 3300h qui va très bien depuis le mois d'avril, mais j'aimerais vous poser une question.
 
Est-il possible de brancher un système home-cinéma sur le graveur, via une péritel, ou tout autrer cable. C'est parce que mon lecteur branché sur le home cinéma vient de me lacher, donc avant d'en acheter un autre je me renseigne.
 
Merci de vos réponses.


 
 
N'étant ni expert ni utilisateur de HC, j'imagine cependant que l'on peut exploiter les sorties numériques à l'arrière du graveur, en optique ou en coaxial, pour se connecter à un processeur 5.1 ou un ampli HC avec processeur Dolby, DTS, intègré, non?


Message édité par mambosun le 14-09-2006 à 23:02:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Sondage] Aidez moi à choisir entre 3 lecteur DivX Philips DVP5xxx !Graveur +r ou -r ?
Graveur de salon et DVD-RAM double couche ?Urgent (cadeau de Noel) : quel lecteur/graveur DVD de salon?
Philips DVP-5500 (115€) VS Yamaha DVD-S557 (155€)Problèmes cablage TV + Numéricable + lecteur graveur DVD
Problèmes LCD PHILIPS 32PF5520DProblème lecteur philips DVD763SA
probleme d'enregistrement émission avec dvdr philips 610Graveur de salon
Plus de sujets relatifs à : Graveur Philips 3300H, 3330H, 5330H, 7300H


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR