Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  graveur de salon DVDR 3330H

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

graveur de salon DVDR 3330H

n°970865
regedou
Posté le 03-11-2005 à 15:46:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède depuis peu un graveur de salon avec DD et je m'étonne que l'on ne puisse pas copier le contenu d'un DVD inscriptible sur le disque dur de la bécanne ( sans passer évidemment pas un lecteur DVD externe via la connectique S-Video)
 
est-ce que quelqu'un c'est comment contourner ?
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 15:46:00  profilanswer
 

n°977249
boustaman
Posté le 16-11-2005 à 00:01:24  profilanswer
 

salut.
il y a une combine évoquée par des utilisateurs d'un autre enregistreur Philips sur ce forum :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8264-3.htm
 
(je ne l'ai pas vérifée) :non:  
 
Pour ma part, récent acquéreur d'un Philips 3330H...
je suis satisfait du concept de mémoire tampon...mais...
je suis consterné par la lenteur ou le manque de possibilité des menus d'édition :
lenteur pour naviguer sur les  6 h d'enregistrement sur le tampon ; et limitations pour éditer les titres sur le disque dur (par exemple, on ne peut pas changer l'image du titre).
Plus grave, je suis confronté  à un problème pour éditer les DVDRW (ou les effacer) : voilà un courrier que je viens d'envoyer  à Philips :
 
 
"Je ne peux enregistrer  que sur des DVDRW vierges sur mon 3330H . J'ai des DVDRW enregistrés sur un autre enregistreur philips (dvdr70) : le titre du dvdrw est reconnu mais on n'a pas accès au menu EDIT( donc on ne peut pas les effacer) et pour d'autres, copiés sur un graveur de PC (même si ce sont des copies de dvdrw provenant de ce même enregistreur philips) , il indique "datadisk" sur le panneau de façade et on n'accède même pas au menu!Même chose si je les formate avec NEro sur mon pC même en mode effacement complet!(Les supports sont de marque Philips ou autres).Que faire? "
En attendant de recevoir une réponse des sevices techniques de philips...
si quelqu'un a ce genre de problème ou veut témoigner...c'est bien volontiers.
 
 :jap:  

n°977284
joleno79
Posté le 16-11-2005 à 08:06:34  profilanswer
 

suis interessé par des rviews de cet appareil
c'est le 160 g c'est ça?
en quoi diffère-t-il du 720H, moins de fonctionnalités vu le prix non?

n°977292
regedou
Posté le 16-11-2005 à 08:45:12  profilanswer
 

Salut  
c'est une calamité le menu d'édition ! !  
Pour insérer des repères, on ne peut avancer que de 30 secondes en 30 secondes
Pour changer le titre c'est avec les touches haut et bas et tout l'alphabet défile ( il aurait pu gérer les touches numériques de la télécommande !)
Il est impossible aussi de supprimer des scènes, on ne peut que les masquées, c'est fastidieux tout ça ......
pour ton problème de DVDRW, assure toi que c'est un DVD+RW.
Quant à copier du DVD vers le HD, il est plus pratique de passer par un lecteur DVD externe ( péritel - RCA en facade par exemple) mais on perds le 5.1
 
 
A+

n°977293
regedou
Posté le 16-11-2005 à 08:46:52  profilanswer
 

Oups !!!
j'ai fait une faute "à masquer"

n°977301
boustaman
Posté le 16-11-2005 à 09:25:59  profilanswer
 

joleno79 a écrit :

suis interessé par des rviews de cet appareil
c'est le 160 g c'est ça?
en quoi diffère-t-il du 720H, moins de fonctionnalités vu le prix non?


 
 
voir question déjà posée sur la page :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 264-47.htm
 
voir aussi le site PHILIPS.
 Il me semble que la nouveauté sur le  3330H c'est le concept de mémoire tampon.
par contre.. plus de prises YUV en sortie! :??:
 
LE mieux c'est de télécharger sur le site Philips les docs d'utilsation des  2 machines (format PDF) : les différences sont claires.
un détail amusant : on retouve sur la doc du 720 des images d'écran communes avec le LITE-ON LVW5045 : il semblerait que ces machines soient voisines ou conçues  par le même concepteur)


Message édité par boustaman le 20-11-2005 à 16:27:41
n°977302
boustaman
Posté le 16-11-2005 à 09:32:53  profilanswer
 

regedou a écrit :

Salut  
c'est une calamité le menu d'édition ! !  
Pour insérer des repères, on ne peut avancer que de 30 secondes en 30 secondes
Pour changer le titre c'est avec les touches haut et bas et tout l'alphabet défile ( il aurait pu gérer les touches numériques de la télécommande !)
Il est impossible aussi de supprimer des scènes, on ne peut que les masquées, c'est fastidieux tout ça ......
pour ton problème de DVDRW, assure toi que c'est un DVD+RW.
Quant à copier du DVD vers le HD, il est plus pratique de passer par un lecteur DVD externe ( péritel - RCA en facade par exemple) mais on perds le 5.1
 
 
A+


 
 oui , ce sont bien des DVD+RW.. mon enregistreur Philips dvdr70 etant un +R!
 
Je viens de découvrir encore un défaut du 3330H (en tout cas sur le mien):
Quand je lis un dvd ; le son audible est parasité par le signal audio de  l'auxiliaire2 que j'enregistre au même moment.

n°977303
boustaman
Posté le 16-11-2005 à 09:37:02  profilanswer
 

boustaman a écrit :

oui , ce sont bien des DVD+RW.. mon enregistreur Philips dvdr70 etant un +R!
 
Je viens de découvrir encore un défaut du 3330H (en tout cas sur le mien):
Quand je lis un dvd ; le son audible est parasité par le signal audio de  l'auxiliaire2 que j'enregistre au même moment.


 
moi, j'ai décoché l'option repères automatiques... (mais là aussi , quand on les met, on n' a pas le choix, c'est toutes les  5 minutes  ou rien)... donc ça me permet de me projeter sur le curseur du "tampon" direct au début ou direct à la fin (ça fait gagner du temps) mais pour les temps intermédiaires, il faut être patient!

n°977309
regedou
Posté le 16-11-2005 à 09:44:58  profilanswer
 

tu dois avoir un pb avec ton graveur car j'ai pas de souci de parasitage en AV2
je suis en train de passer toutes mes VHS sur DVD via un cable Péritel - RCA en facade du graveur et pas de problème ...
Par contre j'ai fait la même manique en utilisant un cable S-video + RCA audio toujours en facade et l'image était dégueulasse ...
j'ai soupconné le cable s-video mais c'est pas sur ..

n°979355
SATURN32
Posté le 19-11-2005 à 19:22:22  profilanswer
 

boustaman a écrit :

salut.
il y a une combine évoquée par des utilisateurs d'un autre enregistreur Philips sur ce forum :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8264-3.htm
 
(je ne l'ai pas vérifée) :non:  
 
Pour ma part, récent acquéreur d'un Philips 3330H...
je suis satisfait du concept de mémoire tampon...mais...
je suis consterné par la lenteur ou le manque de possibilité des menus d'édition :
lenteur pour naviguer sur les  6 h d'enregistrement sur le tampon ; et limitations pour éditer les titres sur le disque dur (par exemple, on ne peut pas changer l'image du titre).
Plus grave, je suis confronté  à un problème pour éditer les DVDRW (ou les effacer) : voilà un courrier que je viens d'envoyer  à Philips :
 
 
 
 
 
"Je ne peux enregistrer  que sur des DVDRW vierges sur mon 3330H . J'ai des DVDRW enregistrés sur un autre enregistreur philips (dvdr70) : le titre du dvdrw est reconnu mais on n'a pas accès au menu EDIT( donc on ne peut pas les effacer) et pour d'autres, copiés sur un graveur de PC (même si ce sont des copies de dvdrw provenant de ce même enregistreur philips) , il indique "datadisk" sur le panneau de façade et on n'accède même pas au menu!Même chose si je les formate avec NEro sur mon pC même en mode effacement complet!(Les supports sont de marque Philips ou autres).Que faire? "
En attendant de recevoir une réponse des sevices techniques de philips...
si quelqu'un a ce genre de problème ou veut témoigner...c'est bien volontiers.
 
 :jap:


 
 
meme pb que toi avec nero mais resolu en utilisant recordnow!
ils ont une facon differente de formater :wahoo:  
 
 
avec un formatage nero  rapide ou complet  (mon disque m'indique 0 GO utilisé et 0 GO libre) illisible avec le 3330h
 
avec recordnow (sonic version 6) tu obtient 4,37 GO libre et il sera accepter par le 3330h (tu dois pouvoir trouver le logiciel en version d'evaluation)

mood
Publicité
Posté le 19-11-2005 à 19:22:22  profilanswer
 

n°979644
boustaman
Posté le 20-11-2005 à 16:15:48  profilanswer
 

Merci pour l'idée d'un autre logiciel pour effacer un DVDRW. Faudra que j'essaye. :whistle:  
Philips devait me répondre dans les  4 jours , j'attends encore une réponse, si elle arrive;j'en ferai profiter tt le monde.
Par ailleurs le problème de parasitage audio semble se confirmer. Il semblerait que c'est quand j'utilise le 3330H en visionnage (d'un DVD ou de la mémoire tampon) que l'enregistrement en cours (sur la mémoire tampon donc) soit parasité par le son de la source visualisée : c'est un signal faible mais audible qui vient s'ajouter au signal principal. Je dois encore faire des essais pour découvrir le pourquoi et comment.

Message cité 1 fois
Message édité par boustaman le 20-11-2005 à 16:18:22
n°979652
SATURN32
Posté le 20-11-2005 à 16:27:17  profilanswer
 

boustaman a écrit :

Merci pour l'idée d'un autre logiciel pour effacer un DVDRW. Faudra que j'essaye. :whistle:  
Philips devait me répondre dans les  4 jours , j'attends encore une réponse, si elle arrive;j'en ferai profiter tt le monde.
Par ailleurs le problème de parasitage audio semble se confirmer. Il semblerait que c'est quand j'utilise le 3330H en visionnage (d'un DVD ou de la mémoire tampon) que l'enregistrement en cours (sur la mémoire tampon donc) soit parasité par le son de la source visualisée : c'est un signal faible mais audible qui vient s'ajouter au signal principal. Je dois encore faire des essais pour découvrir le pourquoi et comment.


 
 
pour le parasitage ,tu as certaines peritel qui donne ce pb
trop de bornes branchées ou pas assez suivant le cas
et tu entend le son du signal secondaire sur le signal prioritaire

n°979656
boustaman
Posté le 20-11-2005 à 16:32:31  profilanswer
 

effectivement.. la peritel pourrait être une piste; j'ai lu sur un forum  que certains modifient les cordons pour éviter  des problemes,mais pas celui-là, il me semble que c'était des utilisateurs du graveur de salon Packard-bell ou du Lite-on qui déclenchait spontanément le téléviseur pendant l'enregistrement mais là c'est pas la même chose. :pfff: A voir...


Message édité par boustaman le 20-11-2005 à 16:38:46
n°979885
boustaman
Posté le 20-11-2005 à 23:39:09  profilanswer
 

Apparemment, le parasitage du son évoqué plus haut serait dû au signal du tuner du téléviseur récupéré par la peritel.même quand ce même téléviseur est commuté sur AUXiliaire2 et non pas sur les chaines hertziennes du Tuner. !

n°983267
boustaman
Posté le 26-11-2005 à 11:23:23  profilanswer
 

PHILIPS a fini par me répondre concernant l'effacement des DVDRW avec une réponse standard qui ne règle rien.
Pour ma part, en continuant de chercher, j'ai découvert que :
1.le 3330H pouvait reconnaître des formatages sur PC (mais pas avec NEro).
J'ai essayé CDburnerXp pro (gratuit) et ça l'air de marcher.
2.dans la doc du 3330H  il y a un Addendum en anglais qui permet d'effacer un DVDRW enregistré sur un autre enregistreur.
Il suffit de place le DVDRW sur le tiroir ouvert et d'appuyer sur CLEAR.

n°989374
philoum
Posté le 07-12-2005 à 09:13:39  profilanswer
 

boustaman
j'ai le même pb que toi pour le parasitage du son par EXTR2 et je crois que je viens de le resoudre
le 3330 etait relié à mon home cinema par les prises audio blanche et rouge et un retour du son se faisait par là ,une fois ces 2 prises retirées cela semble ne plus etre parasité
A toi d'essayer et dis moi si cela fonctionne aussi

n°990217
boustaman
Posté le 08-12-2005 à 19:16:02  profilanswer
 

JE n'ai pas encore eu  le temps d'essayer cette histoire de prise cinch(si j'ai bien compris).J'essaierai quand j'aurai le temps....
MAis celà me semble improbable... j'ai vérifié..le parasitage vient:
soit du mediasat qui est branché sur l'ext2 quand il est allumé (canal du satellite)  
ou..
du téléviseur (du tuner hertzien) même quand celui-ci n'est pas en position TV : la dernière chaine hertzienne selectionnée parasitant (peut-être par le mediasat).
A vérifier.... encore.
 

n°990219
boustaman
Posté le 08-12-2005 à 19:19:52  profilanswer
 

Par ailleurs... Nouveau problème :
J'ai enregistré sur le disque dur un film à partir de mon camescope DV (Sony) à partir de la prise DV  in :tout va bien.
Quand je grave ce film sur un DVD (donc  à partir du D dur), apparait sur le DVD une incrustation avec la date et l'heure!!! (correspondant  à l'heure réelle d'enregistrement).
Comment faire pour NE PAS avoir cette incrustation?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  graveur de salon DVDR 3330H

 

Sujets relatifs
Quel est le meilleur graveur DVD/HDD de salon ?Graveur DVD de salon Panasonic ?
Pas de son en lisant ma vidéo sur mon lecteur de salon apré le montageLECTEUR GRAVEUR ELTAX DVR-555HD
[Conseil Achat] Graveur DVD de salonGraveur DVD + HDD de salon gérant une mp3-thèque
Plus de sujets relatifs à : graveur de salon DVDR 3330H


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR