Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

Google Chromecast

n°1927376
mun
Posté le 22-07-2014 à 09:31:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Hier j'ai testé la chromecast chez un copain. Nickel, fonctionne très bien avec youtube sur mon nexus 5. Je suis rentré chez moi (1KM) et j'ai continué à voir la liste de diffusion et j'ai meme pu lancer une video de chez moi, j'ai rien compris...

mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 09:31:20  profilanswer

n°1930496
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 11-08-2014 à 15:02:19  profilanswer

Voilà, ça fait qq jours maintenant que j'ai la chromecast :bounce:  
Je peux caster l'écran de mon Xperia Z1C sans aucun problème grâce au Mirror Enabler présenté qq posts plus haut :)

Ca marche super bien, image très propre, un vrai plaisir de pouvoir partager ses photos et ses vidéos qui sont stockées sur le téléphone.
On peut également jouer aux jeux vidéo, à condition qu'ils ne soient pas trop gourmands en ressource, sinon le téléphone n'arrive plus à gérer le cast + le jeu (par exemple, real racing 3 ne rend pas bien).

Pour finir, j'ai fait l'acquisition d'un modem 4G : le Domino 4G d'Orange.
Ce dans le but de pouvoir faire communiquer mon téléphone avec la chromecast même lorsque je ne suis pas chez moi et qu'il n'y a pas de borne Wifi à proximité !
Le gros défaut de la chromecast étant qu'elle ne peut pas fonctionner en wifi ad hoc, on est obligé de passer par un point d'accès.
Bonne nouvelle, le Domino 4G assure très bien ce rôle !!!

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1930502
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2014 à 15:14:48  answer

Et en créant un point d'accès à partir de ton smartphone ça marche pas?

n°1930645
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 12-08-2014 à 03:00:30  profilanswer

J'essaierai à l'occasion, mais ça me semble farfelu... Je crois avoir lu sur d'autres forums que ça ne fonctionnait pas.
Je vous tiendrai au courant.

---------------
n°1930662
Corran Hor​n
lol
Posté le 12-08-2014 à 10:09:49  profilanswer

Faboss a écrit :

J'essaierai à l'occasion, mais ça me semble farfelu... Je crois avoir lu sur d'autres forums que ça ne fonctionnait pas.
Je vous tiendrai au courant.

j'ai trouvé ça comme "astuce", à tester..

Citation :

I was able to get this working as follows:

Configure your phone as a wifi hotspot.
Using a second device (another phone, tablet, or chrome browser), configure the chromecast to use the original phone as a wifi network.
Disconnect the second device from the phone (unless you intend to tether it as well).
Now you can control the chromecast from the phone that is acting as a hotspot.

Depending on your tethering plan, you probably want to cast the screen rather than casting an app. This introduces some latency, and requires the phone stay on, but it also means your carrier will see the traffic as coming from your phone rather than from a tethered device.

This method worked on a Nexus 5 running stock android 4.4.4, but it did not work on a Moto X running android 4.4.2 so it's likely a recent development.

n°1930711
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 12-08-2014 à 14:29:20  profilanswer

J'ai pu faire un test à l'instant en activant le partage de connexion Wifi de mon téléphone.
Je n'ai utilisé qu'un seul téléphone (pas comme la citation de Corran Horn).
Le mode mirroring fonctionne plutôt bien pour afficher des images. En revanche, pour visualiser une vidéo stockée sur le téléphone, rien ne va plus ! Freezes en pagaille, pixellisation, ... Bref, c'est pas propre du tout.

Donc pour dépanner et pour faire un diaporama photo, on peut se passer d'une box en activant le mode point d'accès Wifi du téléphone.
Pour le reste, il est préférable de se raccorder à un point d'accès Wifi tierce.

---------------
n°1930756
creatures1​4
It's me !
Posté le 12-08-2014 à 17:25:59  profilanswer

Drapolito  [:gaga drapal]  
Commandé sur SFR pour la musique principalement.
Je tenterai aussi plex media serveur sur mon proliant NL40; a voir si il faut passer par xpoenlogy ou bien si l'appli plex server fonctionnera sur mon xbmcunbuntu  :)  
J'espere que ce sera plus fluide qu'avec ma veille clé android qui sacade et coupe les films apres quelques minutes de lecture ...
 :jap:

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°1931646
Xayno
Je serai le meilleur dresseur
Posté le 17-08-2014 à 19:13:40  profilanswer

L'appli youtube perd tout le temps le stream, du coup ça continue sur le chromecast mais impossible de mettre en pause ><

---------------
\o/
n°1931677
Jileo
Posté le 17-08-2014 à 21:08:33  profilanswer

Reconnectes toi sur l'appli, elle reprend le contrôle normalement.

n°1931877
Xayno
Posté le 19-08-2014 à 02:18:45  profilanswer

Ouais mais je perds l'avancement de la vidéo.

---------------
\o/
mood
Publicité
Posté le 19-08-2014 à 02:18:45  profilanswer

n°1931885
Jileo
Posté le 19-08-2014 à 10:20:04  profilanswer

Ca devrait pourtant [:paysan]

A la base tu perds le stream pourquoi ? Le wifi de ton mobile qui se coupe ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jileo le 19-08-2014 à 10:20:30
n°1932288
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 09:24:51  answer

Bon, suite à la dernière mise à jour mon Chromecast redémarre en boucle en essayant à chaque fois de refaire la mise à jour...

J'ai essayé de le brancher son alim sur une prise plutôt que sur l'USB de la télé, mais rien n'y fait...

Des idées?  [:canaille]

n°1932369
Jileo
Posté le 21-08-2014 à 20:43:44  profilanswer

Tu as essayé un reset ?
http://allaboutchromecast.com/chro [...] reset-fdr/

Message édité par Jileo le 21-08-2014 à 20:43:53
n°1932508
Xayno
Posté le 22-08-2014 à 17:04:41  profilanswer

Jileo a écrit :

Ca devrait pourtant [:paysan]  

A la base tu perds le stream pourquoi ? Le wifi de ton mobile qui se coupe ?

Juste trop de temps, sur les petites vidéos ça reste mais une heure le tél récupère pas le contrôle sans désactiver et réactiver le cast.

---------------
\o/
n°1932510
kusarigama
Posté le 22-08-2014 à 17:34:18  profilanswer

Ça à l'air cool tout ça mais je n'ai pas de télé. :pt1cable:

n°1932522
Jileo
Posté le 22-08-2014 à 19:03:39  profilanswer

Xayno a écrit :

Juste trop de temps, sur les petites vidéos ça reste mais une heure le tél récupère pas le contrôle sans désactiver et réactiver le cast.

Et du ça coupe la vidéo affichée par la chromecast ?

n°1932533
2244
Posté le 22-08-2014 à 20:21:17  profilanswer

même avec youtube j'ai le sablier toutes les 10s, c'est vraiment un truc de merde, le prix de 35€ c'est pour dire c'est pas grave, mais pendant ce temps là google en vend des millions et c'est le jackpot

n°1932535
Jileo
Posté le 22-08-2014 à 20:26:40  profilanswer

Ca fonctionne très bien, t'as assez de débit ? T'es chez free ? [:raph0ux]

n°1932611
baptjam
Posté le 23-08-2014 à 13:19:09  profilanswer

Bonjour,  j'aimerais savoir si on peut regarder la tv (MyCanal)  en mirroring avec le chromecast  sur une Nexus 7 2013 et si oui,  savoir si la qualité est bonne svp

n°1933077
ulysse dug​ard
Posté le 26-08-2014 à 10:48:54  profilanswer

bonjour, j'aimerais faire de l'affichage dynamique sur un ecran tv traditionel... j'aimerais passer des plannings dans un centre de formation pour des eleves, voire des powerpoint...
mais je ne connais pas la portée de ce type d'appareil
ni ce qu'il permet de faire reelement ....
il faut que je transmette des images, un powerpoint depuis un pc, vers une tv, située à 15 metres plus loin, dans une autre piece ... derriere une porte vitrée ...

:hello:

---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°1933122
guinch
Posté le 26-08-2014 à 13:56:17  profilanswer

Ulysse, si ton chromecast est en mesure de capter le wifi à cet endroit et qu'il est sur le même réseau que ton PC, je ne vois aucun soucis. A part le risque de se le faire tirer !

n°1933129
creatures1​4
It's me !
Posté le 26-08-2014 à 14:28:34  profilanswer

A noter car je l'ai apris a mes depens, il faut etre sur le meme reseau "WIFI" que ton chromecast.
j'ai appris a mes depend qu'un pc en ethernet ne verra pas ton chromecast.

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°1933171
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 26-08-2014 à 17:09:14  profilanswer

creatures14 a écrit :

A noter car je l'ai apris a mes depens, il faut etre sur le meme reseau "WIFI" que ton chromecast.
j'ai appris a mes depend qu'un pc en ethernet ne verra pas ton chromecast.

Pardon !
WiFi ou rj45, cela ne compte pas.
Il faut réfléchir en terme de réseau Il et pas en terme de connectique physique.

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1933181
creatures1​4
It's me !
Posté le 26-08-2014 à 17:42:44  profilanswer

Bah je vais réessayer chez moi ce soir mais depuis mon pc sur chrome avec l’extension, il ne me trouvais que mon ampli en DLNA, pas le chromecast.
Config : freebox V6 pour le routeur , pc connecté en RJ45 a cette freebox, chromecast en wifi sur la meme freebox...
J'ai peut etre un mauvais reglage ; j'ai egalement été surpris de ne pas trouver mon chromecast sur un reseau local. :jap:

---------------
n°1933186
Jileo
Posté le 26-08-2014 à 17:50:38  profilanswer

Effectivement tu as un souci, après lequel... [:paysan]

n°1933317
creatures1​4
It's me !
Posté le 27-08-2014 à 10:03:53  profilanswer

J'ai retesté et ne le vois toujours pas... :pfff:  
Je passe par l'extension de chrome google cast :
https://chrome.google.com/webstore/ [...] mllpafd?hl
Mais il ne voit que mon ampli.

par contre j'ai détecté un soucis bien plus embêtant qui si je n'arrive pas a le solutionner me fera revendre mon chromecast. :(  
Dés que je le branche l'HDMI sur mon ampli et que j'alimente électriquement le chromecast, j'ai un bruit parasite qui sort des enceintes...
Ca ressemble un probleme de masse car selon comment je positionne le chromecast dans la prise, le bruit est plus ou moins fort mais toujours present; plus je met l'ampli fort, plus le bruit parasite s'entend.
Le problème c'est qu'il viens en plus du bruit de la tele freebox, de la xbox... même si je ne fait pas de diffusion sur le chromecast.
Il suffit que j’enlève l'USB et plus de bruit car plus d'alimentation , idem en débranchant le chromecast.
J'ai testé avec et sans la rallonge hdmi, le résultat et le même.
Problème reproduit sur différents ports hdmi de mon ampli (Onkyo TX-NR414)

c'est super énervant et du coup je vais devoir soit trouver une solution soit le laisser débrancher et ne le brancher que pour m'en servir.
Je me vois mal passer cela en SAV (je l'ai acheté avec SFR) car il fonctionne. juste ce put... de bruit  :cry:  

Vous feriez quoi sur un pb comme celui-ci ?

---------------
n°1933325
sq-
Posté le 27-08-2014 à 10:37:07  profilanswer

Peut-être une mauvaise qualité de tes câbles HDMI.

J'ai un soucis de parasitrage quand la chromecast est allumé (même si elle ne cast pas) sur deux de mes source HDMI (branché via mon ampli).
Sur mes 2 autres sources, aucun soucis.

---------------
D3 : LemonLaw#1145
n°1933339
Scr@t
Posté le 27-08-2014 à 11:21:11  profilanswer

A mon avis, ce bruit parasite à plus à voir avec l"usb du chromecast qu'avec le chromecast en lui meme

Essaye de le brancher (l"usb)  ailleurs.

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1933408
creatures1​4
It's me !
Posté le 27-08-2014 à 14:04:48  profilanswer

Merci mais en fait:
-Je branche directement le chromecast a l'ampli, pas de câble donc.
-Mon 1er reflexe de croire a un pb lié a l'alimentation de l'USB par la prise usb de l’ampli. j'ai donc alimenté l'USB depuis la freebox et même problème. [:o'gure:1]  

C'est clairement un pb de contact entre le connecteur HDMI du chromecast et celui de l'ampli,  
En sortie j'ai une tele et un video projecteur; même tout éteint sauf l'ampli et le chromecast, j'ai ce grésillement qui sort des enceintes.
Sur je met le volume <10 je l'entend presque plus mais en usage normal je suis a 30-37 et la c'est clairement audible a 3m (canapé).
Le bruit s’arrête dés que je débranche soit l'alimentation électrique, soit directement le chromecast .

Je sais pas si ca viens de mon ampli ou du chromecast, mais j'ai deja branché plein d’accessoire HDMI sans rencontrer ce soucis, y compris avec des cles hdmi android en provenance de chine ...

Message édité par creatures14 le 27-08-2014 à 14:05:55

---------------
n°1933495
wotdim
Posté le 27-08-2014 à 17:41:34  profilanswer

baptjam a écrit :

Bonjour,  j'aimerais savoir si on peut regarder la tv (MyCanal)  en mirroring avec le chromecast  sur une Nexus 7 2013 et si oui,  savoir si la qualité est bonne svp

Prend toi une Xbox d'occaz et oublie le chromecast pour Canal.

---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°1933715
obe
Posté le 28-08-2014 à 15:47:20  profilanswer

[:drapal] vu que je viens de commander une chromecast.

Est-ce que quelqu'un a testé avec succès un moyen d'envoyer du flux TV dessus (TF1, FR2, M6 etc)  ?

---------------
Persos D4
n°1933722
Scr@t
Posté le 28-08-2014 à 16:11:36  profilanswer

obe a écrit :

[:drapal] vu que je viens de commander une chromecast.

Est-ce que quelqu'un a testé avec succès un moyen d'envoyer du flux TV dessus (TF1, FR2, M6 etc) ?

Pour France télé aucun soucis.
Pas testé tf1 et m6

---------------
n°1933876
Theblack-c​at
Posté le 29-08-2014 à 09:10:02  profilanswer

J'ai pas mal de saccades avec plex sur une chromecast, les fichiers sont des épisodes de série tv en 720p
La chromecast est à 3m de la box, et sur le décodeur neufbox branché en Ethernet je n'ai pas de soucis
Est ce que la transmission wifi est trop faible pour ce genre de vidéos ?

n°1933879
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 29-08-2014 à 09:36:15  profilanswer

Il est possible que ton serveur Plex soit pas assez puissant, ou que ta box wifi n'est pas un assez bon wifi.

Message édité par MireilleTrunks le 29-08-2014 à 09:36:40
n°1933897
baptjam
Posté le 29-08-2014 à 11:19:25  profilanswer

Bon je vais répondre à ma question posée plus haut concernant le mirroring de MyCanal sur Nexus 7 2013 ça peut en intéresser certains.  
Avec une connexion adsl pas très rapide ça marche bien l'image est nette mais pas full HD comme sur la tv.  
Par contre ça doit être à cause du format de l'écran de la tablette mais y a des bandes sur les 4 côtés de la télé.  
Je verrai la semaine prochaine avec une connection fibre.

n°1934054
mhackty3r
Posté le 29-08-2014 à 23:15:26  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous, j'ai trouvé un moyen de pouvoir quand même chromecaster les chaines non autorisées, en tout cas cela marche pour SFR avec SFR TV et Apple vous pouvez consulter le tuto ici : https://www.youtube.com/watch?v=6ZMsNXvtsiI merci de me dire si cela fonctionne sur Android également? (je suppose que oui)

---------------
Le moyen de pouvoir quand même chromecaster les chaines non autorisées par les opérateurs, vous pouvez consulter le tuto ici : https://www.youtube.com/watch?v=6ZMsNXvtsiI
n°1934373
obe
Posté le 01-09-2014 à 11:36:00  profilanswer

Scr@t a écrit :

Pour France télé aucun soucis.  
Pas testé tf1 et m6

Et tu utilises quoi pour ca ?  
C'est lancé soit sur smartphone/tablette ou sur le pc puis envoyé sur le chromecast, mais je ne vois pas quoi utiliser sur smartphone/tablette/pc pour ouvrir un flux TV.

---------------
Persos D4
n°1934377
mhackty3r
Posté le 01-09-2014 à 11:43:16  profilanswer

Il faut utiliser une application comme SFR TV (si tu es chez SFR) ou autre opérateur qui autorise le chromecast des chaînes TV

Cependant, certaines chaînes comme celles du Groupe M6 ou TF1 sont bloquées il faut donc utiliser l'astuce que j'ai citée juste au dessus de ce message.
https://www.youtube.com/watch?v=6ZMsNXvtsiI

MHACKTY3R

---------------
Le moyen de pouvoir quand même chromecaster les chaines non autorisées par les opérateurs, vous pouvez consulter le tuto ici : https://www.youtube.com/watch?v=6ZMsNXvtsiI
n°1934444
obe
Posté le 01-09-2014 à 15:14:33  profilanswer

Je ne suis pas chez SFR mais FREE (en FAI).

Je vais tester l'appli Box'n TV ce soir : https://play.google.com/store/apps/ [...] xntv&hl=fr

Je n'arrive pas à savoir si l'action "cast" est disponible sur cette appli, le test le confiremra ... ou pas :sweat:

---------------
Persos D4
n°1934451
mhackty3r
Posté le 01-09-2014 à 15:31:51  profilanswer

Je suis désolé je ne pense pas que cela le seras, voici où tu trouveras les applications compatibles avec Chromecast
https://www.google.com/intl/fr_ca/c [...] /apps.html
Pour l'instant elles sont peu nombreuses mais cela s'étoffe de jours en jours :)
Pour ce qui est de ton FAI je ne peux pas te renseigner mais essai de chercher une application Free TV (ça doit bien exister) et elle est peut être (d'ailleurs je crois qu'elle l'est) compatible avec Chromecast

n°1934550
obe
Posté le 01-09-2014 à 20:48:09  profilanswer

Je viens de tester quelques applis (bubblUpnP, Box'n TV, les lecteurs vidéos en général) et aucune ne propose d'envoyer le flux sur chromecast.

Je vais continuer à chercher ....

edit : bubbleUpnP permet bien de diffuser sur chromecast, il faut changer le renderer dans les options pour chromecast plutôt que local render.
par contre il faut du transcoding et donc installer un serveur bubbleupnp sur un pc par exemple.
une fois le serveur bubbleupnp installé (super simple), le transcoding marche bien.
Du coup j'arrive à diffuser n'importe quel contenu de vidéo voir de flux tv dispo sur le freebox vers le chromecast.

à affiner mais ca marche.
Le seul truc qui ne marche pas avec cette solution c'est d'avoir TF1 et M6 (et d'autres j'imagine) pour lesquelles les flux ne sont pas dispos sur la freebox.

Message édité par obe le 01-09-2014 à 21:12:29

---------------
Persos D4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Enregistrement d'une vidéo depuis google vbidéo vers mom ordi portableprobleme pour recuperer adresse url sur google video
Animation google Earth (du point A au B) style TF1pb lecture video google sur IE
google earth videoFormat Google à mpeg ou avi
comment enregistrer une séquence animée de google earth ?Vidéo, Google Earth!
Accrochez vous:le prototype de google car, de l illusionismeAcquisition vidéo d'un déplacement dans Google Earth
Plus de sujets relatifs à : Google Chromecast

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)