Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

Google Chromecast

n°1966174
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-04-2015 à 17:47:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

hawkins a écrit :

Y-a-t-il un moyen autre qu'un smartphone ou tablette pour contrôler un Chromecast? J'ai besoin d'en installer un sur la tv de salon de mes parents mais si y'a pas une télécommande simple à utiliser ça va être compliqué pour eux je pense. Et ils ont ni smartphone android / idaube ni tablette. Au mieux c'est l'ordi portable sous win Vista, pas sûr que ça fasse télécommande?

L'ordi castera google chrome [:spamafote]
Pas l'utillisation idéale.

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 17:47:04  profilanswer

n°1966184
hawkins
Posté le 01-04-2015 à 18:45:49  profilanswer

Donc en revient au Smartphone ou tablette obligatoire?  
Ca fait un gros investissement pour 30 € de chromecast  [:woods11:5]

---------------
Men are brave
n°1966185
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 01-04-2015 à 19:12:18  profilanswer

hawkins a écrit :

Donc en revient au Smartphone ou tablette obligatoire?
Ca fait un gros investissement pour 30 € de chromecast [:woods11:5]

Tu dis avoir besoin d'installer un chromecast mais tu n'as pas d'appareil pour le commander. Tu devrais redéfinir ton besoin il y a comme une incohérence ici.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°1966188
the mandal​orian
This is the way
Posté le 01-04-2015 à 19:32:10  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Tu dis avoir besoin d'installer un chromecast mais tu n'as pas d'appareil pour le commander. Tu devrais redéfinir ton besoin il y a comme une incohérence ici.

+1..

n°1966252
hawkins
Posté le 01-04-2015 à 22:33:06  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Bah propose quelque chose qui me permette de visionner Netflix sur une TV qui n'est pas smart à moindre coût  :D  
A 30 € le chromecast, ça me paraissait pas mal, je pensais pouvoir trouver une télécommande lambda pour ça. D'ailleurs j'ai vu une autre solution que Chromecast qui propose cela...Mais sans netflix.  

Et pour info moi personnellement, j'ai un smartphone qui peut éventuellement fonctionner avec chromecast via l'appli Tubecast, mais ce sera pas bien pratique que ma famille utilise mon tel en permanence le soir, l'idée étant qu'ils puissent utiliser le chromecast de manière autonome.  :D  

Limite faudrait que je trouve d'occaz un  téléphone sous android à pas cher, ça peut toujours servir  :o Même une antiquité, s'pa grave...

---------------
Men are brave
n°1966264
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-04-2015 à 23:27:49  profilanswer

Le chromecast n'est pas un périphérique android autonome.  

C'est juste un truc qui permet de streamer du contenu depuis chrome ou android : ça ne répond donc pas du tout à ton besoin.

n°1966265
El_gringo
Posté le 01-04-2015 à 23:27:51  profilanswer

Qu'est ce que tu dirais ce ça ?
https://www.roku.com/products/compare

Message cité 2 fois
Message édité par El_gringo le 01-04-2015 à 23:28:12
n°1966267
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-04-2015 à 23:36:33  profilanswer

hawkins a écrit :

Bah propose quelque chose qui me permette de visionner Netflix sur une TV qui n'est pas smart à moindre coût  :D  
A 30 € le chromecast, ça me paraissait pas mal, je pensais pouvoir trouver une télécommande lambda pour ça. D'ailleurs j'ai vu une autre solution que Chromecast qui propose cela...Mais sans netflix.  

Et pour info moi personnellement, j'ai un smartphone qui peut éventuellement fonctionner avec chromecast via l'appli Tubecast, mais ce sera pas bien pratique que ma famille utilise mon tel en permanence le soir, l'idée étant qu'ils puissent utiliser le chromecast de manière autonome.  :D  

Limite faudrait que je trouve d'occaz un  téléphone sous android à pas cher, ça peut toujours servir  :o Même une antiquité, s'pa grave...

Le vieux smartphone c'est bien.
Sinon un lecteur bluray connecté  ?

---------------
Retraité de discussions
n°1966278
hawkins
Posté le 02-04-2015 à 00:24:31  profilanswer

Anéfé y a de l'idée!  

ChtiGariX a écrit :

Le vieux smartphone c'est bien.
Sinon un lecteur bluray connecté  ?

C'est la meilleure solution! Ça implique du CPL par contre, mais y a l'usage autonome. Vais me renseigner entre toutes ces solutions, j'exclu pas totalement le chromecast qui a l'avantage d' etre utilsable avec les pcs portables occasionnellement :jap:  

---------------
Men are brave
n°1966290
Moulin24
Posté le 02-04-2015 à 04:15:57  profilanswer

hawkins a écrit :

Ou alors changer ta box soit pour la mini 4 k de free ou la miami box chez Bouygues.  

---------------
Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Jean-Claude VanDamme
mood
Publicité
Posté le 02-04-2015 à 04:15:57  profilanswer

n°1966291
the mandal​orian
This is the way
Posté le 02-04-2015 à 06:13:19  profilanswer

Moulin24 a écrit :

Ou alors changer ta box soit pour la mini 4 k de free ou la miami box chez Bouygues.

Pas compatible Netflix

n°1966302
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 02-04-2015 à 09:16:51  profilanswer

Kalipok a écrit :

Le chromecast n'est pas un périphérique android autonome.  

C'est juste un truc qui permet de streamer du contenu depuis chrome ou android : ça ne répond donc pas du tout à ton besoin.

Non.
Le Chromecast est autonome, ton ordi ou téléphone n'est qu'une telecommande pour le contrôler, tu peux même les éteindre si tu veux...

Ce serait bien de pas avoir a le rappeler chaque page parce que ça induit des gens en erreur :jap:

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°1966311
El_gringo
Posté le 02-04-2015 à 10:12:55  profilanswer

the mandalorian a écrit :

Pas compatible Netflix

Vu que c'est de l'Androïd, on devrait pouvoir y installer les appli de notre choix, y compris Netflix, non ?

n°1966326
hawkins
Posté le 02-04-2015 à 11:47:11  profilanswer

El_gringo a écrit :

Vu que c'est de l'Androïd, on devrait pouvoir y installer les appli de notre choix, y compris Netflix, non ?

Free semble clairement hostile à Netflix donc j'ai du mal à y croire. J'ai du mal à trouver des infos dessus. Par contre c'est comme pour la freebox actuelle, pour avoir sur deux écrans il faut ajouter 5€ / mois? Sinon l'offre est franchement pas mal...

---------------
Men are brave
n°1966329
Jileo
Posté le 02-04-2015 à 12:00:53  profilanswer

Effectivement Netflix est bloqué sur la freebox...  

Via le pc tu peux casser YouTube, Google Music de la même manière que via un Android. Mais je sais pas si le site Web de Netflix marche pareil.

n°1966339
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-04-2015 à 13:20:55  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Non.
Le Chromecast est autonome, ton ordi ou téléphone n'est qu'une telecommande pour le contrôler, tu peux même les éteindre si tu veux...

Ce serait bien de pas avoir a le rappeler chaque page parce que ça induit des gens en erreur :jap:

Relis un peu le contexte dans lequel se situe mon message :o

C'est quand on dit que le chromecast est autonome que l'on peut induire les gens en erreur : si on n'a pas de smartphone, de tablette ou de PC faisant tourner chrome, peut on l'utiliser ? Non ! Donc il n'est pas autonome.
En revanche, effectivement, une fois le streaming lancé, il vit sa vie et l'on peut même couper le périph de contrôle, mais non, dans l'absolu, il n'est pas autonome.
Bref ! Cela mérite une petite discussion avec les personnes qui souhaitent l'acquérir : on ne peut se contenter d'un "c'est autonome" ou d'un "ce n'est pas autonome".

Sinon, attention au Roku ! D'après les commentaires amazon, il ne fonctionne pas avec netflix en France.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 02-04-2015 à 13:36:35
n°1966340
Moulin24
Posté le 02-04-2015 à 13:24:08  profilanswer

hawkins a écrit :

Free semble clairement hostile à Netflix donc j'ai du mal à y croire. J'ai du mal à trouver des infos dessus. Par contre c'est comme pour la freebox actuelle, pour avoir sur deux écrans il faut ajouter 5€ / mois? Sinon l'offre est franchement pas mal...

C est préférable d attendre un peu les forums sur la mini box 4k sont remplis de messages par des clients qui ont pleins de bug.

---------------
Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Jean-Claude VanDamme
n°1966351
hawkins
Posté le 02-04-2015 à 14:38:04  profilanswer

Kalipok a écrit :

Relis un peu le contexte dans lequel se situe mon message :o

C'est quand on dit que le chromecast est autonome que l'on peut induire les gens en erreur : si on n'a pas de smartphone, de tablette ou de PC faisant tourner chrome, peut on l'utiliser ? Non ! Donc il n'est pas autonome.
En revanche, effectivement, une fois le streaming lancé, il vit sa vie et l'on peut même couper le périph de contrôle, mais non, dans l'absolu, il n'est pas autonome.
Bref ! Cela mérite une petite discussion avec les personnes qui souhaitent l'acquérir : on ne peut se contenter d'un "c'est autonome" ou d'un "ce n'est pas autonome".

Sinon, attention au Roku ! D'après les commentaires amazon, il ne fonctionne pas avec netflix en France.

Éliminatoire du coup  :sweat:  

Moulin24 a écrit :

C est préférable d attendre un peu les forums sur la mini box 4k sont remplis de messages par des clients qui ont pleins de bug.

J'étudie l'achat d'un wiko à environ 50€. ça permettrait d'utiliser le chromecast et toutes ses applis et au pire ça fait un téléphone de secours  :whistle:  

---------------
Men are brave
n°1966355
the mandal​orian
This is the way
Posté le 02-04-2015 à 14:47:29  profilanswer

hawkins a écrit :

Éliminatoire du coup :sweat:

hawkins a écrit :

J'étudie l'achat d'un wiko à environ 50€. ça permettrait d'utiliser le chromecast et toutes ses applis et au pire ça fait un téléphone de secours :whistle:

Vise plutôt un Moto E d'occasion qui sera de bien meilleur qualité que cette m**** de wiko :o

Message cité 1 fois
Message édité par the mandalorian le 02-04-2015 à 14:48:14
n°1966357
El_gringo
Posté le 02-04-2015 à 14:54:49  profilanswer

Sinon je ne sais pas ce que ça vaut, mais il existe pas mal d'Android box avec un port HDMI et livrées avec une télécommande. En vrac, j'avais noté ceux-ci :  
Tronsmart Vega s89
Minix Neo X5 ou X7
C'est peut-être mieux adapté à ton usage qu'un smartphone au rabais.

n°1966365
david42fr
Posté le 02-04-2015 à 16:33:59  profilanswer

the mandalorian a écrit :

Vise plutôt un Moto E d'occasion qui sera de bien meilleur qualité que cette m**** de wiko :o

Bof, le mien a 2 ans et fonctionne toujours bien.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1966377
jackoz
Posté le 02-04-2015 à 18:37:40  profilanswer

El_gringo a écrit :

Sinon je ne sais pas ce que ça vaut, mais il existe pas mal d'Android box avec un port HDMI et livrées avec une télécommande. En vrac, j'avais noté ceux-ci :  
Tronsmart Vega s89
Minix Neo X5 ou X7
C'est peut-être mieux adapté à ton usage qu'un smartphone au rabais.

sinon le amazon fire tv stick qui est annoncé autours de 40€ avec une télécommande, mais pas encore disponible. Et puis faut aimer Amazon quoi.

---------------
Mon Feed Back!!
n°1966501
Jileo
Posté le 03-04-2015 à 23:41:30  profilanswer

Jileo a écrit :

Effectivement Netflix est bloqué sur la freebox...  

Via le pc tu peux casser YouTube, Google Music de la même manière que via un Android. Mais je sais pas si le site Web de Netflix marche pareil.

Je confirme que l'on peut caster Netflix via Chrome, de façon propre juste avec le flux Netflix et pas un cast de l'écran.

n°1966823
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-04-2015 à 15:50:18  profilanswer

Ca marche bien ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1966836
Moulin24
Posté le 06-04-2015 à 18:21:08  profilanswer

Jileo a écrit :

Je confirme que l'on peut caster Netflix via Chrome, de façon propre juste avec le flux Netflix et pas un cast de l'écran.

Avec la tablette  galaxy tab s je caste l écran Avec quoi que ce soit, même le surf,my canal et streaming.

Message cité 1 fois
Message édité par Moulin24 le 06-04-2015 à 19:12:10

---------------
n°1966864
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 06-04-2015 à 23:26:20  profilanswer

Comment ? (Pour canal notament)

n°1966870
Jileo
Posté le 07-04-2015 à 00:17:07  profilanswer

Moulin24 a écrit :

Avec la tablette  galaxy tab s je caste l écran Avec quoi que ce soit, même le surf,my canal et streaming.

Oui, le pc aussi tu peux caster l'écran.  
Je répondais juste à la question d'au dessus, je pense que c'est plus propre de caster le flux Netflix plutôt que l'écran.

n°1966874
El_gringo
Posté le 07-04-2015 à 00:36:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca marche bien ?

Je crois que ça a plutôt bonne réputation, mais je n'en sais pas plus, désolé.

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°1966876
Moulin24
Posté le 07-04-2015 à 03:08:55  profilanswer

ak enemy a écrit :

Comment ? (Pour canal notament)

Ben sur l Application chromecast tu clics sur caster écran et ta Télé  passe de suite sur son hdmi,

Message édité par Moulin24 le 07-04-2015 à 03:09:39

---------------
n°1967174
vinceminus
Posté le 09-04-2015 à 13:55:17  profilanswer

J'ai acheté hier une Chromecast.  

Pour MyCanal avec Android, le cast ne fonctionne qu'avec le replay et non avec le direct :(  

Très content de mon achat en tout cas, surtout pour l'utilisation de Plex :D

n°1967221
Joe l'indi​en 94
Posté le 09-04-2015 à 16:45:51  profilanswer

vinceminus a écrit :

J'ai acheté hier une Chromecast.  

Pour MyCanal avec Android, le cast ne fonctionne qu'avec le replay et non avec le direct :(  

Très content de mon achat en tout cas, surtout pour l'utilisation de Plex :D

Apparemment ça devrait arriver, maintenant quand telle est la question?

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°1967252
david42fr
Posté le 09-04-2015 à 20:21:47  profilanswer

Sachant que ça fait 2 ans que ça arrive (comme sur l'appli SFR TV), je pense que c'est plus un souci de droits que d'appli....

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1967256
vinceminus
Posté le 09-04-2015 à 20:39:16  profilanswer

Mouais c'est bizarre en tout cas. Ca fonctionne très bien avec un PC :)

n°1967269
ak enemy
Posté le 09-04-2015 à 21:48:38  profilanswer

david42fr a écrit :

Sachant que ça fait 2 ans que ça arrive (comme sur l'appli SFR TV), je pense que c'est plus un souci de droits que d'appli....

Il y a encore un mois le SC Canal affirmait que c'était en cours de finalisation. A voir...

n°1967298
babylone83
Corse :o
Posté le 10-04-2015 à 09:48:21  profilanswer

Avec un PC ont peu casté le live TV de Canal donc ?

Bon il faut quoi pour rendre un PC de bureau capable d'envoyer de la WIFI ? Un emeteur/récepteur Wifi a 2 balles ?

n°1967305
El_gringo
Posté le 10-04-2015 à 10:10:35  profilanswer

Ton PC n'a pas à envoyer de la Wifi, ça c'est le job de ton routeur auquel il est connecté (ou de ta "Box ADSL", qui est aussi un routeur)

n°1967334
babylone83
Posté le 10-04-2015 à 13:03:33  profilanswer

Ah bah oui en effet.

Merci :D

n°1967354
babylone83
Posté le 10-04-2015 à 14:55:46  profilanswer

Bon Canal plus live marche via chrome en effet , mais si je met en plein écran ca marche pas par contre, une idée du soucis ?

n°1967357
ak enemy
Posté le 10-04-2015 à 15:01:30  profilanswer

J'ai testé vite fait le cast du flux canal depuis chrome sur mon Macbook Air est c'était une catastrophe  :D  
Je suppose que la puissance très limitée de la machine y est pour quelque chose

n°1967360
david42fr
Posté le 10-04-2015 à 15:18:26  profilanswer

J'avais eu le même soucis la dernière fois où j'ai essayé. Alors que regarder en plein écran avec un cable HDMI fonctionnait super bien.... pas sur que ce soit adapté?

---------------
n°1967378
babylone83
Posté le 10-04-2015 à 16:09:37  profilanswer

J'ai fais un CTRL + roulette pour faire plus grand :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Enregistrement d'une vidéo depuis google vbidéo vers mom ordi portableprobleme pour recuperer adresse url sur google video
Animation google Earth (du point A au B) style TF1pb lecture video google sur IE
google earth videoFormat Google à mpeg ou avi
comment enregistrer une séquence animée de google earth ?Vidéo, Google Earth!
Accrochez vous:le prototype de google car, de l illusionismeAcquisition vidéo d'un déplacement dans Google Earth
Plus de sujets relatifs à : Google Chromecast

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)