Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4230 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

Google Chromecast

n°1938595
Shaad
Posté le 29-09-2014 à 10:59:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Définitivement convaincu de l'intérêt de Netflix (US), je cherche maintenant le meilleur moyen d'en profiter au mieux (HD obligatoire) à coût modéré.

Netflix US testé depuis mon petit netbook sous Win8.1 branché sur ampli, c'est extra! Choix énorme, VO 5.1 et st anglais systématique. Tout en HD.
Mais devoir brancher mon netbook (que j'utilise tout le temps dans mon canapé) via HDM sur l'ampli, c'est pas hyper ergonomique.

Je teste en ce moment le Chromecast.
Pour Netflix FR (et autres Deezer, ...) c'est vraiment tip-top ! Branché sur l'ampli, commandé depuis mon Moto G, c'est extra. Sur Neftflix FR, la qualité est top via Chromecast.

Petit soucis pour Netflix US car Chromecast embarque les DNS de Google en dur.
J'ai identifé 3 solutions :
_ rooter le chromecast et modifier les DNS. Ce n'est déjà plus possible (car déjà mis à jour), surement pas supporté par Google, et je n'y tiens pas.
_ VPN : ça doit marcher, assez pratique avec le client VPN intégré de la FreeBox, mais un débit qui ne tiendra pas et je ne souhaite pas faire passer tout mon traffic à travers le VPN
_ Rerouter les requêtes DNS du Chromecast au niveau du routeur vers un service DNS dédié. Certainement la meilleure solution, mais impossible avec la Freebox (le routeur Freebox est trop simpliste).

Je suis en train d'envisager de changer de FAI, c'est peut-être l'occasion d'ajouter ce critère (mode routage avancé, routage statique,...) dans mon futur choix, il me semble que certains autres FAI proposent déjà ces options.

Certains d'entre vous utilisent-ils le Chromecast pour Netflix US ? (ou autre Hulu,....)

mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 10:59:28  profilanswer

n°1938608
Corran Hor​n
lol
Posté le 29-09-2014 à 13:29:10  profilanswer

Pourquoi ne pas caster sur le chromecast depuis ton netbook ?
C'est ce que fait un pote et ça fonctionne !

n°1938614
Shaad
Posté le 29-09-2014 à 14:05:20  profilanswer

Ca ne changera rien par rapport à cast depuis mon smartphone ;)
Ca marche impec en effet pour Netflix FR. Depuis un PC sous Win8.1 ou un smartphone Android ou ios c'est parfait le Chromecast.  :)  

Le Chromecast refusera de streamer un flux depuis Netflix US, et dans l'état je ne vois pas de solution immédiate pour bloquer ou bypasser les requêtes DNS émises par le chromecast vers les DNS Google en dur (8.8.8.8 et 8.8.4.4 de mémoire) sans changer de box ou ajouter un routeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 29-09-2014 à 14:05:35
n°1938700
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 29-09-2014 à 22:16:10  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca ne changera rien par rapport à cast depuis mon smartphone ;)
Ca marche impec en effet pour Netflix FR. Depuis un PC sous Win8.1 ou un smartphone Android ou ios c'est parfait le Chromecast.  :)  

Le Chromecast refusera de streamer un flux depuis Netflix US, et dans l'état je ne vois pas de solution immédiate pour bloquer ou bypasser les requêtes DNS émises par le chromecast vers les DNS Google en dur (8.8.8.8 et 8.8.4.4 de mémoire) sans changer de box ou ajouter un routeur.

Si tu trouves une solution je suis preneur :)

n°1938806
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 30-09-2014 à 16:49:21  profilanswer

Dites, est-ce que ça supporte les formats son un peu évolués pour les vidéos (notamment sur Netflix le DD5.1) ?
je lis un peu tout et son inverse a ce sujet, ca serait pour remplacer un WDTVLive.

n°1938903
Clampu
Posté le 01-10-2014 à 13:28:36  profilanswer

Petite question avant d'acheter, histoire d'être sûr : quand on balance un flux depuis un pc via le navigateur sur la chromecast, peut on continuer à utiliser le pc en même temps ?

n°1938915
EtilaS
Posté le 01-10-2014 à 14:37:54  profilanswer

Bien sûr, sans problème! :bounce:

n°1939003
tounsiman
Posté le 02-10-2014 à 09:02:11  profilanswer

Bonjour,
Question peut être déjà posée mais je tente quand même, peut-on choisir son fond d'écran? si oui comment
Merci :)

n°1939022
Shaad
Posté le 02-10-2014 à 11:15:39  profilanswer

zoidberg a écrit :

Dites, est-ce que ça supporte les formats son un peu évolués pour les vidéos (notamment sur Netflix le DD5.1) ?
je lis un peu tout et son inverse a ce sujet, ca serait pour remplacer un WDTVLive.

Oui le Chromecast gère bien le DD5.1 si l'appareil/appli d'où tu streames Netflix le gère (c'est à dire pas depuis WIN7/Chrome par exemple, mais parfait depuis une tablette/smartphone).

n°1939063
david42fr
Posté le 02-10-2014 à 14:04:36  profilanswer

Chromecast reçu et premiers tests pas très concluant.... Mycanal pas compatible, SFRTV, il manque les 3/4 des chaines (protection diffusion live), on ne peut pas caster depuis un onglet de chrome tablette et depuis le portable, ça lag, le son coupe.... je vais regarder ça de plus près mais :( pour le moment (le tout en sachant que TV,chromecast, tablette et portable sont dans la même pièce que la box et donc signal wifi au top)!

Message édité par david42fr le 02-10-2014 à 14:04:53

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 02-10-2014 à 14:04:36  profilanswer

n°1939065
EtilaS
Posté le 02-10-2014 à 14:09:35  profilanswer

En même temps d'après ce que tu dis, ce sont les appli que tu cites qui ne sont pas top, et ensuite tu te sers du service "beta" de cast Chrome (les pages chrome, etc)....

Essai quelque chose de VRAIMENT prévu pour, style Youtube, et dis si celà ne fonctionne pas... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 02-10-2014 à 14:20:48
n°1939077
Corran Hor​n
lol
Posté le 02-10-2014 à 14:50:42  profilanswer

EtilaS a écrit :

En même temps d'après ce que tu dis, ce sont les appli que tu cites qui ne sont pas top, et ensuite tu te sers du service "beta" de cast Chrome (les pages chrome, etc)....

Essai quelque chose de VRAIMENT prévu pour, style Youtube, et dis si celà ne fonctionne pas... :sweat:

c'est clair :D
entre les vieilles applis france télé plus merdiques les unes que les autres et une fonctionnalité pas du tout au point que le cast depuis chrome mobile :D

n°1939080
david42fr
Posté le 02-10-2014 à 14:54:42  profilanswer

Bah, c'est plutôt que ils ne vantent pas le blocage des 3/4 des chaines sur la page d'achat de chromecast.... pour le cast depuis chrome mobile, pas trouvé, je parlais depuis un PC sous win7.

Par contre, j'ai confondu mycanal et canalplay, tant pis pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 02-10-2014 à 14:58:57

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1939087
EtilaS
Posté le 02-10-2014 à 15:42:27  profilanswer

david42fr a écrit :

Bah, c'est plutôt que ils ne vantent pas le blocage des 3/4 des chaines sur la page d'achat de chromecast.... pour le cast depuis chrome mobile, pas trouvé, je parlais depuis un PC sous win7.

Par contre, j'ai confondu mycanal et canalplay, tant pis pour moi.

Ben ok, mais ce n'est pas du fait de la Chromecast çà, mais d'SFR et de son appli (droits, etc...)

n°1939118
choan
lanolacabulo
Posté le 03-10-2014 à 02:46:21  profilanswer

Shaad a écrit :

Définitivement convaincu de l'intérêt de Netflix (US), je cherche maintenant le meilleur moyen d'en profiter au mieux (HD obligatoire) à coût modéré.

Netflix US testé depuis mon petit netbook sous Win8.1 branché sur ampli, c'est extra! Choix énorme, VO 5.1 et st anglais systématique. Tout en HD.
Mais devoir brancher mon netbook (que j'utilise tout le temps dans mon canapé) via HDM sur l'ampli, c'est pas hyper ergonomique.

Je teste en ce moment le Chromecast.
Pour Netflix FR (et autres Deezer, ...) c'est vraiment tip-top ! Branché sur l'ampli, commandé depuis mon Moto G, c'est extra. Sur Neftflix FR, la qualité est top via Chromecast.

Petit soucis pour Netflix US car Chromecast embarque les DNS de Google en dur.
J'ai identifé 3 solutions :
_ rooter le chromecast et modifier les DNS. Ce n'est déjà plus possible (car déjà mis à jour), surement pas supporté par Google, et je n'y tiens pas.
_ VPN : ça doit marcher, assez pratique avec le client VPN intégré de la FreeBox, mais un débit qui ne tiendra pas et je ne souhaite pas faire passer tout mon traffic à travers le VPN
_ Rerouter les requêtes DNS du Chromecast au niveau du routeur vers un service DNS dédié. Certainement la meilleure solution, mais impossible avec la Freebox (le routeur Freebox est trop simpliste).

Je suis en train d'envisager de changer de FAI, c'est peut-être l'occasion d'ajouter ce critère (mode routage avancé, routage statique,...) dans mon futur choix, il me semble que certains autres FAI proposent déjà ces options.

Certains d'entre vous utilisent-ils le Chromecast pour Netflix US ? (ou autre Hulu,....)

T'as essayé l'extension hola pour chrome https://hola.org/?utm_source=holaext ?
ca debride les sites etranger dont les vidéo sont bloqué en france, acces a netflix de tous les pays sur chrome et donc castable avec chromecast.

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°1939121
EtilaS
Posté le 03-10-2014 à 07:51:13  profilanswer

choan a écrit :

ca debride les sites etranger dont les vidéo sont bloqué en france, acces a netflix de tous les pays sur chrome et donc castable avec chromecast.

Et non, ce n'est pas vrai. La chromecast intègre en dur les dns de Google donc les Netflix étrangers ne fonctionnent pas.... (sans modif un peu compliquée)

n°1939126
zoidberg
Posté le 03-10-2014 à 08:28:44  profilanswer

Shaad a écrit :

Oui le Chromecast gère bien le DD5.1 si l'appareil/appli d'où tu streames Netflix le gère (c'est à dire pas depuis WIN7/Chrome par exemple, mais parfait depuis une tablette/smartphone).

Super merci, je pense franchir le pas sous peu.

n°1939130
Shaad
Posté le 03-10-2014 à 08:52:13  profilanswer

choan a écrit :

Oui  :jap:  

Mais Hola! ne s'installe pas sur le Chromecast donc ça ne résoud pas le problème ;)

n°1939301
Cougar57
Posté le 04-10-2014 à 16:04:21  profilanswer

Hello, j'ai un petit soucis avec mon ChromeCast.
Il marche très bien quand je le branche sur ma télé, mais dès que je le met sur mon ampli HC, l'image est rose ! J'arrive à voir mais toutes les couleurs tendent vers le rose...
J'ai essayé de changer de port HDMI mais c'est toujours le même soucis...

Quelqu'un aurait une idée d'où ça peut venir ? (mon ampli est un Denon AVR1312)

Merci !  :hello:

n°1939340
EtilaS
Posté le 04-10-2014 à 22:29:26  profilanswer

Denon AVR-X2000 et aucun soucis ici...

Pas de problème avec d'autres sources sur le Denon??? :??:

n°1939356
zoidberg
Posté le 05-10-2014 à 09:09:46  profilanswer

Ça ressemble a un problème de connexion ça, essaye avec la rallonge.

n°1939411
Cougar57
Posté le 05-10-2014 à 19:25:15  profilanswer

zoidberg a écrit :

Ça ressemble a un problème de connexion ça, essaye avec la rallonge.

C'est bon j'ai corrigé le soucis, j'ai juste éteint/rallumé la télé :D

n°1939493
_Raynor_
Posté le 06-10-2014 à 13:45:20  profilanswer

J'ai survolé le topic mais je n'ai rien trouvé pour répondre à la question suivante :

Est-ce que le Chromecast peut être utilisé pour recopier l'écran d'un ordinateur vers la TV via le réseau local uniquement (sans passer par Internet) ?

= En gros considérer le couple Borne WiFi (sans accès Internet) & Chromecast comme un simple "câble HDMI sans-fil".

[Ordinateur] -->WiFi>-- [AP WiFi] -->WiFi>-- [Chromecast]

Voire même :

[Ordinateur] -->Ethernet>-- [AP WiFi] -->WiFi>-- [Chromecast]

n°1939515
Ryoh
Posté le 06-10-2014 à 16:31:22  profilanswer

Cougar57, grosse déception quand je clique sur ton profil :(

n°1939524
shade93
persona non grata
Posté le 06-10-2014 à 17:48:38  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

J'ai survolé le topic mais je n'ai rien trouvé pour répondre à la question suivante :

Est-ce que le Chromecast peut être utilisé pour recopier l'écran d'un ordinateur vers la TV via le réseau local uniquement (sans passer par Internet) ?

= En gros considérer le couple Borne WiFi (sans accès Internet) & Chromecast comme un simple "câble HDMI sans-fil".

[Ordinateur] -->WiFi>-- [AP WiFi] -->WiFi>-- [Chromecast]

Voire même :

[Ordinateur] -->Ethernet>-- [AP WiFi] -->WiFi>-- [Chromecast]

Personne ne m'a répondu à l'époque quand j'ai posé cette question, question posée car je suis en CPL
C'est la seconde soluce.

Message édité par shade93 le 06-10-2014 à 17:50:01

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°1939527
_Raynor_
Posté le 06-10-2014 à 18:13:25  profilanswer

Je ne te comprends pas :??:

Les deux versions (id. Ethernet ou WiFi au niveau de l'ordinateur) sont équivalentes et ne changent rien (en tout cas je ne vois pas en quoi).

En fait je n'ai jamais testé de Chromecast et je ne parviens pas à savoir si le flux de l'ordinateur est streamé directement sur le dongle Chromecast ou si c'est envoyé sur Internet (serveur de Google) puis récupéré par le dongle Chromecast.

n°1939579
hawkins
Posté le 07-10-2014 à 00:55:43  profilanswer

En tout cas c'est une feature qui doit arriver à un moment, ils  avaient parlé je crois.

---------------
Men are brave
n°1939582
_Raynor_
Posté le 07-10-2014 à 02:22:42  profilanswer

OK, bon bah je vais attendre un peu alors :)

n°1939598
EtilaS
Posté le 07-10-2014 à 09:46:21  profilanswer

J'ai du mal à vous suivre...
Ce n'est pas le flux de l'ordi qui est récup, mais bel et bien le Chromecast qui va direct récupérer le flux (avec d'ailleurs les DNS de google config en dur), donc les 2 solutions sont... équivalentes.
C'est juste le moyen d'envoyer la requète/l'adresse du flux au Chromecast qui change, mais ensuite, c'est lui qui se débrouille...

Par contre pour ta question, oui le Chromecast peut "recopier" l'écran du PC mais clairement ce n'est pas l'utilisation idéale de l'appareil...

n°1939601
Cougar57
Posté le 07-10-2014 à 10:08:10  profilanswer

Ryoh a écrit :

Cougar57, grosse déception quand je clique sur ton profil :(

Pourquoi donc ?

n°1939607
zoidberg
Posté le 07-10-2014 à 10:20:10  profilanswer

EtilaS a écrit :

J'ai du mal à vous suivre...
Ce n'est pas le flux de l'ordi qui est récup, mais bel et bien le Chromecast qui va direct récupérer le flux (avec d'ailleurs les DNS de google config en dur), donc les 2 solutions sont... équivalentes.
C'est juste le moyen d'envoyer la requète/l'adresse du flux au Chromecast qui change, mais ensuite, c'est lui qui se débrouille...

Par contre pour ta question, oui le Chromecast peut "recopier" l'écran du PC mais clairement ce n'est pas l'utilisation idéale de l'appareil...

Oui, encore heureux que le flux vidéo ne passe pas par le web, vous imaginez la connexion qu'il faudrait sinon (enfin moi avec mes pauvres 1024kbps montant maxi j'ai du mal en tout cas :D )?
En revanche qu'il y ait une phase de négociation/authentification/jenesaisquoi qui passe par le web ça je ne sais pas, je testerai dés la réception de la mienne si c'est possible depuis Chromium sous Gnu/Linux (y a peu de chances en fait ;) )

n°1939612
EtilaS
Posté le 07-10-2014 à 11:06:34  profilanswer

zoidberg a écrit :

Oui, encore heureux que le flux vidéo ne passe pas par le web, vous imaginez la connexion qu'il faudrait sinon (enfin moi avec mes pauvres 1024kbps montant maxi j'ai du mal en tout cas :D )?
En revanche qu'il y ait une phase de négociation/authentification/jenesaisquoi qui passe par le web ça je ne sais pas, je testerai dés la réception de la mienne si c'est possible depuis Chromium sous Gnu/Linux (y a peu de chances en fait ;) )

Ben.. ca dépends... Si tu envoie de la video (stocké sur ton pc/réseau via PLex ou autre depuis le PC vers Chromecast, c'est pas via le web, par contre quand tu veux regarder.. je ne sais pas, Youtube, Netflix, etc... le pc "donne juste l'adresse au Chromecast" et là c'est bien lui SEUL qui va chercher le flux vidéo.......  :sweat:

Message édité par EtilaS le 07-10-2014 à 11:07:39
n°1939618
zoidberg
Posté le 07-10-2014 à 11:25:27  profilanswer

tout a fait (et je comprends pas le pourquoi de ton smiley :sweat:, au contraire, c'est bien mieux comme ca je trouve !), mais la je comprends qu'il souhaite caster son écran vers son chromecast (c'est pour ça que je parle de débit montant), et j’espère bien que dans ce cas ça reste en local ;)

Message cité 1 fois
Message édité par zoidberg le 07-10-2014 à 11:28:36
n°1939664
hawkins
Posté le 07-10-2014 à 18:16:01  profilanswer

zoidberg a écrit :

tout a fait (et je comprends pas le pourquoi de ton smiley :sweat:, au contraire, c'est bien mieux comme ca je trouve !), mais la je comprends qu'il souhaite caster son écran vers son chromecast (c'est pour ça que je parle de débit montant), et j’espère bien que dans ce cas ça reste en local ;)

Ça parait même logique "obligé" que déporter l écran passe uniquement par le réseau local. C'est pas un teamviewer a 6000km de distance quoi. En gros j'imagine que l'idée est de pouvoir lire ou balancer une présentation juste via le chromecast. Au taf ca me serait utile d ailleurs.

---------------
Men are brave
n°1939669
jouv
Posté le 07-10-2014 à 18:43:28  profilanswer

[:drap]

n°1939940
amaurysme
Posté le 09-10-2014 à 16:32:52  profilanswer

[:drap]  
Chromecast acheté aujourd'hui pour netflix en majorité.
Parfait au premier test. Installation super simple & rapide.

Edit : Est-ce que j'ai loupé un épisode ou on ne peut pas caster depuis l'appli Windows 8 ?
Obligé de passer par chrome ?

Merci.

Message édité par amaurysme le 09-10-2014 à 16:37:32
n°1940028
Shaad
Posté le 10-10-2014 à 12:33:45  profilanswer

Win8 = Crosoft, qui pour rappel sort une clé concurrente du Chromecast. Ils n'ont donc aucun intérêt à rendre une appli compatible avec le Chromecast ;)

Le Chromecast est à utiliser avec une appli sous Android/iOS pour vraiment être parfaite.

Message édité par Shaad le 10-10-2014 à 12:35:09
n°1940031
romric
Posté le 10-10-2014 à 13:01:08  profilanswer

Bonjour, qu'est ce qui existe comme solution pour afficher les photos depuis un nas (synology) ?
DS Photo+ ne le permet pas.

---------------
X
n°1940048
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 10-10-2014 à 15:15:48  profilanswer

En parlant de MS.
Pour ceux que ça intéresse, l'application Tubecast sous Windows Phone fonctionne très bien avec la Chromecast.
(En plus d'être la meilleure applic Youtube sur WP8)

n°1940225
rizpilaf
Posté le 12-10-2014 à 17:41:09  profilanswer

salut

question

si on branche la chromecast sur un autre réseau wifi, ca gardera les réseaux en mémoire comme les téléphones ou faut les réenregistrer à chaque fois ?

n°1940337
rizpilaf
Posté le 13-10-2014 à 18:11:56  profilanswer

up

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Enregistrement d'une vidéo depuis google vbidéo vers mom ordi portableprobleme pour recuperer adresse url sur google video
Animation google Earth (du point A au B) style TF1pb lecture video google sur IE
google earth videoFormat Google à mpeg ou avi
comment enregistrer une séquence animée de google earth ?Vidéo, Google Earth!
Accrochez vous:le prototype de google car, de l illusionismeAcquisition vidéo d'un déplacement dans Google Earth
Plus de sujets relatifs à : Google Chromecast

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)