Bonjour,
Après avoir remarqué avec stupéfaction que les vidéoprojecteurs de l'Education Nationnale poussaient comme des petits pains (dans mon lycée en tous cas) mais que la qualité des cours et donc des profs ne fait que s'aggraver. J'ai eu l'idée mais un peu tard (les cours sont finis) de vouloir éteindre les vidéoprojecteurs de mon lycée pour s'amuser un peu lors des cours d'histoires par exemple...mais j'ai encore une année au lycée =p.
Je dispose donc d'une télécommande universelle dont la référence est la suivante :RC UNIVERS50 de chez hqproducts.com
Ma télécommande commande théoriquement les TVs ,VCRs, DVDs et SAT/CBLs qui sont équipés de recepteur IR (Infra-Rouge) >< .
j'ai très bien réussi à commander ma télé sony grâce à la base de donnée du manuel d'instruction et une veille télé cathodique schneider en mode manuelle.
Cependant, en ceux qui concerne les postes radio hifi, j'ai testé en mode manuel ( c'est à dire que la télécommande chercher à éteindre le poste radio tant que je reste appuyé sur le bouton "power" pour ainsi trouver le bon code) sans résultat.
Ainsi, j'ai la référence d'un des vidéoprojecteurs du lycée c'est "NEC NP100 - 2000 Lumens SVGA, DLP" mais je ne trouve pas le code de la télécommande du vidéoprojecteur.
En mode manuel, cela échouera aussi comme pour les postes radio de chez moi ?
Je voudrais résoudre ce problème pour m'amuser un peu =p , pensez au temps où quand vous étiez au lycée les cours d'histoire étais plus de la politique qu'autre chose.
Merci d'avance , en attendant je continus à bidouiller mes ordis et à chercher une solution .
Message édité par misterland le 14-06-2010 à 21:51:30