Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  B&W choix Enceintes Help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

B&W choix Enceintes Help

n°1658025
bmw68580
Posté le 28-05-2010 à 21:31:52  profilanswer
 

Bonjour à tout le monde ici sur le forum  :hello:  
Donc comme je le dit dans le titre ayant peut acheté un amplificateur Harman Kardon AVR347 pour mon future HomeCinema :pt1cable:  l'ensemble sera placé dans une pièce fait pour cela environ 18-20 m², le home cinema sera placé pour ma ps3, la musique, les filmes.
j'hésite fortement sur mon future pack d'enceintes,
 
 donc en premier lieu j'étais bien parti sur un pack MT25 de chez b&w les + -son caisson de basse, -les enceintes très discrète,  -la référence dans les packs compacts 5.1.  les moins, -le prix .  
 
ensuite je me pose la question mais pourquoi pas des enceintes b&w du type 2 enceintes 685 + une enceinte centrale B&W HTM62 et par la suite peut être 2 686  les moins -pas de caisson (trop chère), -les pieds à acheté car sinon c'est pas très beau et la on explose le budjet. les plus des enceintes qui tape à l'oeil,
 
Donnez moi vos impressions personnel, vos critiques, vos commentaire, je suis à l'écoute pour faire un bon choix.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2010 à 21:31:52  profilanswer
 

n°1658051
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2010 à 01:18:40  answer
 

Salut,
 
Perso, j'ai déjà écouté des B&W, la seul chose que je peut te dire, c'est qu'elles valent largement leur prix (niveaux son)...  
 
Ensuite, je te conseil de faire des écoutes en magasins, tu pourra peut-être trouver moins cher, et qui te convient.  
 
Il est vrai que les B&W sont de très bonnes enceintes (mais cher), mais tu n'en n'a pas forcement besoin, prend simplement des enceintes qui te conviennent (après, c'est juste pour la flambe devant les copains).
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2010 à 01:22:41
n°1658063
bmw68580
Posté le 29-05-2010 à 09:27:50  profilanswer
 


 
Justement c'est ce que je recherche, je voudrais du matériel quand on monte un peut le volume que tout le reste suivent derrière ce qui est normal, un copain à moi a acheté un 5.1 LG c'est a mourire de rire quand on pousse le volume  :lol:  . vous me conseillerez sur le pack compacts 5.1 ou alors les enceintes ? moi perso je suis plus partant pour un pack 5.1 qui est tres discret dans une pièce et surtout se qui pêche dans le pack 5.1 c'est son caisson de basse  :love:  Pour la flambe devant  :non:  car la plupart ne connaisse pas cette marque étant peut intéressé par le matériel audio.

n°1658333
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2010 à 22:41:13  answer
 

bmw68580 a écrit :


Justement c'est ce que je recherche, je voudrais du matériel quand on monte un peut le volume que tout le reste suivent derrière


 
Pas besoin de B&W pour ça, des Jamo à 150€ la paire le font très bien.
 
Le plus des B&W, sera que tu aura un son d'excellente qualité (pas seulement à fort volume, mais surtout à faible volume). .
 

bmw68580 a écrit :


ce qui est normal, un copain à moi a acheté un 5.1 LG c'est a mourire de rire quand on pousse le volume  :lol:


 
Comparer du B&W ou même du Jamo, à du LG, c'est une hérésie...  [:cosmoschtroumpf]  
 

bmw68580 a écrit :


vous me conseillerez sur le pack compacts 5.1 ou alors les enceintes ?


 
Tout depend de la dimension de la pièce...
 
Pour une pièce de grande dimension, j'aurai plutôt tendance à mettre des colonnes (pour les frontales), mais pour une pièce de petite dimension, je mettrai plutôt des enceintes compacte avec caisson de basse.
 
PS : à savoir : un kit Focal "Sib & Cub", sera déjà à des années lumière d'un ensemble LG...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2010 à 22:42:27
n°1658419
Nico-Rep
Posté le 31-05-2010 à 15:22:36  profilanswer
 

Perso, j'ai des B&W 685 associé à un ampli Cambridge Audio et j'en suis... :love:  
 
L'avantage de ces enceintes, outre la restitution de très bonne qualité, c'est que le son est bien défini y compris à volume modéré... ;)


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1658573
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 00:30:37  answer
 


 
Attention, je tiens à préciser, que les B&W fonctionneront très bien à fort volume et aussi à faible volume.  ;)  
 
Mais si c'est juste pour avoir des enceintes qui fonctionne bien à fort volume, des enceintes moins cher seront suffisante.  
 
 
 
Je rajouterai même que c'est comme comparer une Jaguar neuve (B&W), à une Peugeot 103 SP toute rouillé de 1980 (LG).
 
Toutefois, tu n'est pas obligé d'acheter la Jaguar (trop cher), une petite 407 (Jamo) ou Audi A4 (Focal) fera bien l'affaire...  ;)
 
En gros, si tu achète des B&W, ce n'est pas pour faire bander les copains devant la puissance du son, c'est surtout pour écouter une symphonie de Mozart tranquillou dans ton canapé avec des détails époustouflants à volume raisonnable, et tout seul...  :D
 
Si tu veux impressionner les copains avec de la puissance, il faut prendre de la sono (Dynacord, JBL, RCF, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2010 à 00:42:26
n°1659596
bmw68580
Posté le 04-06-2010 à 22:15:14  profilanswer
 


 
 
 
 
Je n'ai jamais dit que je voulais impressionner mes copains  :??:  :??:  oui mes enceintes vont être dans un petit salon sympa, et je pense que les colonnes vont peut être trop agressive, alors que le pack très discret et très puissant, et je n'ai jamais dit non plus que je voulais du matos sono pour arracher les murs avec une musique a plus s'entendre parler  :non:

n°1659607
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 22:51:26  answer
 

bmw68580 a écrit :


Je n'ai jamais dit que je voulais impressionner mes copains  :??:  :??:  oui mes enceintes vont être dans un petit salon sympa, et je pense que les colonnes vont peut être trop agressive, alors que le pack très discret et très puissant, et je n'ai jamais dit non plus que je voulais du matos sono pour arracher les murs avec une musique a plus s'entendre parler  :non:


 
Ce que je voulais surtout faire passer comme message, c'est que les B&W, sont des enceintes, pour les gens "difficiles, ou exigeants...", qui cherchent une qualité de son précise, détaillé, que ce soit à faible ou à fort volume..., mais cher...
 
 [:cosmoschtroumpf]  
 
Pour avoir un bon son (je veux dire par la, un son HIFI correcte) à faible ou fort volume, sans pour autant vouloir écouté du mozart ou du dvorak avec chaque détails précis, il existe moins cher (comme les focal, par exemple)...   ;)
 
Pour faire simple :  
 
- tu veux écouté un son top du top tout seul dans ton salon = B&W couplé à du Rotel (par exemple, car j'aurai pu dire Triangle en enceinte, ou Revox en ampli...).
 
- tu veux avoir simplement un bon son correcte pour faire des soirées entre amis = Focal Sib / Jamo / Infinity / Etc...
 
Le meilleur conseil que je puisse te donné, est d'aller faire des écoute en magasin (avec tes propres CD), pour que tu choisisse ce qui te convient ou pas...  ;)


Message édité par Profil supprimé le 04-06-2010 à 23:01:08
n°1659655
bmw68580
Posté le 05-06-2010 à 10:23:13  profilanswer
 

Les enceintes seront placé dans le salon pour une écoute particulièrement sur des filmes HD ou bluray, mais ce pack va me servir pour la musique non pas faire des fêtes avec mes copains bien au contraire, le prix est chère, mais j'ai de la chance j'ai un frère jumeaux avec qui la note est divisé en 2 donc très bénéfique =)  

n°1659772
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2010 à 23:55:58  answer
 

bmw68580 a écrit :

Les enceintes seront placé dans le salon pour une écoute particulièrement sur des filmes HD ou bluray, mais ce pack va me servir pour la musique non pas faire des fêtes avec mes copains bien au contraire, le prix est chère, mais j'ai de la chance j'ai un frère jumeaux avec qui la note est divisé en 2 donc très bénéfique =)  


 
J'ai pas très bien compris, mais si tu peux les avoir pour moitié prix, fonce !  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2010 à 23:56:28
mood
Publicité
Posté le 05-06-2010 à 23:55:58  profilanswer
 

n°1659815
bmw68580
Posté le 06-06-2010 à 11:32:02  profilanswer
 


 :non:  :non:  j'ai un frère avec qui la note des b&w sera divisé en 2, si tu préfère on acheté a 2  ;)  ;)  
 

n°1659872
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2010 à 15:55:30  answer
 

bmw68580 a écrit :


 :non:  :non:  j'ai un frère avec qui la note des b&w sera divisé en 2, si tu préfère on acheté a 2  ;)  ;)  
 


 
Ah ok !  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  B&W choix Enceintes Help

 

Sujets relatifs
Choix Tv LCD pour XboxEnceintes Mission M31i ou M32i, quelle différence ?
Harman kardon AVR347+B&W MT25Conseil sur choix carte son en 5.1 et 2.1
Quelles enceintes pour cet ampli (beomaster 1900)?conseil choix d'un casque
Choix ampli-tuner HIFI avec entrée numérique coaxhelp, perte de donnés vidéos de mon TZ7 panasonic
Plus de sujets relatifs à : B&W choix Enceintes Help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR