Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Micro ne fonctionne pas (micro casque)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Micro ne fonctionne pas (micro casque)

n°1811497
Scolioz
Posté le 12-10-2012 à 16:19:54  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai reçu aujourd'hui mon headset Steelseries Siberia v2 version jack. http://steelseries.com/products/au [...] siberia-v2 . La prise casque marche très bien, je reçois le son sans difficulté et ce sur plusieurs pc.  
Mais le problème vient du micro qui pour l'instant ne fonctionne pas.
 
J'ai essayé les différentes choses suivantes:  
- tester sur 4 pc différents, aucun résultat  
- chercher dans les périphériques d'enregistrement voir si le micro n'était pas automatiquement sur mute ou si le micro intégré (j'utilise un laptop) n'était pas défini comme prioritaire.  
- mise à jour automatique du pilote son -> aucune mise à jour détectée  
- téléchargement du pilote pour windows 7/8 via ce lien: http://www.commentcamarche.net/dow [...] -vista-7-8  
- essayer avec les différenets positions du bouton sur le module filaire...
 
Au point ou j'en suis l'ordinateur réagit quand je branche le jack (prise jack détectée), quand je vais dans les propriétés du microphone je trouve ceci: Realtech High Definition Audio, périphérique par défaut, information de connecteur panneau arrière 3.5mm (prise rose) avec les niveaux son à fond +30dB et 99.  
 
Je commence à être à court d'idées...  
 
Help?

Message cité 1 fois
Message édité par Scolioz le 12-10-2012 à 17:32:22
mood
Publicité
Posté le 12-10-2012 à 16:19:54  profilanswer
 

n°1811503
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-10-2012 à 16:35:25  profilanswer
 

Scolioz a écrit :


- téléchargement du pilote pour windows 7/8 via ce lien: http://www.commentcamarche.net/dow [...] -vista-7-8  


 
Essai la mise à jour de la carte son, sur le site web du constructeur de la carte mère.  ;)  
 
PS : ton lien ne fonctionne pas, tu pourrait poster des photos, ou un lien vers la notice d'utilisation de ce casque ?
 
PPS : je ne connais pas ce casque, mais je sais déchiffrer un manuel d'utilisation.  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-10-2012 à 16:41:07
n°1811508
Scolioz
Posté le 12-10-2012 à 16:49:01  profilanswer
 

Lien édité,
 
Pour le manuel, le casque était livré sans, j'ai cherché en vain à le télécharger sur le site officiel mais je ne trouve que celui de la version USB.

n°1811509
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-10-2012 à 16:52:55  profilanswer
 

Scolioz a écrit :

Lien édité


 
Ça ne me donne toujours pas le manuel...  [:cosmoschtroumpf]  
 

Scolioz a écrit :


Pour le manuel, le casque était livré sans, j'ai cherché en vain à le télécharger sur le site officiel mais je ne trouve que celui de la version USB.


 
Dans ce cas, essai de poster des photos (surtout des connectiques) de ton casque.  ;)
 
PS : les constructeurs qui ne donnent pas de manuel d'utilisation détaillés avec les spécifications, franchement, c'est nul, on devrait les boycotter (c'est fait exprès pour être obligé d'appeler leurs services technique pourris, et cacher aux clients certaines spécificités du casque qui ne les arrangent pas)...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-10-2012 à 16:58:51
n°1811513
Scolioz
Posté le 12-10-2012 à 17:14:26  profilanswer
 

Sur le lien que j'ai donné on voit des photos de l'engin avec les caractéristiques.
 
Je rajoute 3 photos prises à l'instant où on voit bien la connectique: 2 jack (vert et rose) avec les symboles casques et MIC.
 
http://imageshack.us/scaled/landing/163/20121012170129468.jpg
http://imageshack.us/scaled/landing/191/20121012170140328.jpg
http://imageshack.us/scaled/landing/197/20121012170202605.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Scolioz le 12-10-2012 à 17:15:21
n°1811516
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-10-2012 à 17:17:46  profilanswer
 

Scolioz a écrit :


Je rajoute 3 photos prises à l'instant où on voit bien la connectique: 2 jack (vert et rose) avec les symboles casques et MIC.
http://imageshack.us/scaled/landing/163/20121012170129468.jpg


 
Bizarre, ta prise casque (rose), est stéréo (deux bagues), hors elle devrait être mono (une seul bague), c'est probablement (à 99%), la cause de ton problème (les entrées micro des cartes son sont mono).  [:cosmoschtroumpf]
 
Saurait-tu fabriquer un câble adaptateur (dispose tu d'un fer à souder, et sais tu t'en servir) ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-10-2012 à 17:22:52
n°1811519
Scolioz
Posté le 12-10-2012 à 17:25:45  profilanswer
 

La prise rose affiche le symbole MIC. La prise verte avec le symbole casque fonctionne quand je la branche sur le jack correspondant (entrée audio) et je reçois le son par le casque sans problème.
 
Le problème vient du micro: nouvel élément lorsque je branche uniquement la prise micro (rose) que je passe en mode "écouter" dans le gestionnaire enreigstrement via le panneau de configuration, j'entends un son lorsque j'utilise le bouton sur le module filaire (genre son de prise jack qui se branche)
 
Est ce que je dois renvoyer mon casque ?
 
EDIT: après avoir checké sur mon ancien micro celui ci aussi arbore aussi 2 bagues roses sur son jack, et il fonctionnait.

Message cité 1 fois
Message édité par Scolioz le 12-10-2012 à 17:27:03
n°1811543
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-10-2012 à 18:41:15  profilanswer
 

Scolioz a écrit :


Est ce que je dois renvoyer mon casque ?


 
Ma première réponse serait de dire oui...
 
Mais, tu ne m'a pas répondu à ma question concernant ta capacité à fabriquer un adaptateur.
 
J'ai aussi une autre question : as-tu vérifié qu'il n'y a aucun adaptateur dans la boite du casque ?
 
Perso, avant de le renvoyer en SAV, je testerai de fabriquer un adaptateur pour vérifier...  [:cosmoschtroumpf]  
 

Scolioz a écrit :


EDIT: après avoir checké sur mon ancien micro celui ci aussi arbore aussi 2 bagues roses sur son jack, et il fonctionnait.


 
Tout dépend du câblage interne de la fiche...

n°1811558
Scolioz
Posté le 12-10-2012 à 20:47:37  profilanswer
 

Rien d'autre dans la boîte si ce n'est une rallonge du cordon qui comprends les même jacks que ceux que j'ai postés au dessus.
 
Je vais manquer de matos pour fabriquer un adaptateur donc sauf découverte miraculeuse d'une solution d'ici là je pense le renvoyer demain.

n°1811569
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-10-2012 à 22:00:25  profilanswer
 

Scolioz a écrit :


Je vais manquer de matos pour fabriquer un adaptateur donc sauf découverte miraculeuse d'une solution d'ici là je pense le renvoyer demain.


 
Renvoi en SAV...  [:cosmoschtroumpf]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Micro ne fonctionne pas (micro casque)

 

Sujets relatifs
Camescope Canon pour usage web avec microCasque FSL Zero : Quelqu'un connait ?
Achat Casque audio 20/30€Branchement casque-ampli
Son HDMI sur tv et son du pc sur casque?problème avec micro - parler très très près
Problème parasites micro Casque 5.1 ROCCAT KaveBesoin Conseil casque audio à réduction de bruit
Casque telephone/pc ? 
Plus de sujets relatifs à : Micro ne fonctionne pas (micro casque)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR