Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli pour une utilisation polyvalente ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ampli pour une utilisation polyvalente ?

n°1584938
arnauds775
Posté le 18-09-2009 à 19:49:10  profilanswer
 

Bonjour je souhaite acheter un ampli pour une utilisation diversifiée : musique (cd), radio, film
Donc il servirait de stéréo home cinema et radio donc.
Cependant ne m'y connaissant pas du tout dans ce domaine, je ne sais quel prix faudrait il pour avoir quelque chose qui tienne bien la route. Je voudrais privilégier le rapport qualité/prix.
Donc si quelqu'un peut m'orienter ce serait cool.
On va dire le budget a ne pas dépasser est de 400 euros !!

mood
Publicité
Posté le 18-09-2009 à 19:49:10  profilanswer
 

n°1585061
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-09-2009 à 14:15:38  profilanswer
 

Rapport qualité/prix ne veut rien dire:
http://www.espacehifi.com/images/thumbs/PackA57-C57-ALTEA.TN__370x200.jpg
Chaine CARAT A57+C57 et TRIANGLE Altea 2500,00€
Pour 400€ce ne sera que du bas de gamme donc qui ne correspond pas à ton critère:

Citation :

pour avoir quelque chose qui tienne bien la route


 
Si on reste raisonnable, qu'on n'emploie pas de terme marketing, on peut trouver ce genre de chose:
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Yamaha/E410/E410SR_3201DP_L.jpg
Chaîne compacte Yamaha 410 + Aingel 3201 à 430€
C'est du bas de gamme.
 
Comme tu parles d'ampli, s'il ne s'agit que de l'ampli, alors là le budget devient raisonnable:
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/Amplis/HK/HK3390/HK3390_L.jpg
Harman Kardon HK-3390 340€
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateur/articles/Cambridge_Audio/CAMBAR30SR/Cambridge-Audio-Sonata-AR-30-Silver_P_700.jpg
Amplificateur intégré Cambridge Sonata AR30 390€
 
Ce ne sont que quelques exemples d'amplis stéréophoniques. Pour ce budget, il y a beaucoup de choix.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1585097
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2009 à 17:11:40  answer
 

Salut,
 

arnauds775 a écrit :


Bonjour je souhaite acheter un ampli pour une utilisation diversifiée : musique (cd), radio, film  
Donc il servirait de stéréo home cinema et radio donc.


 
Pourrait tu préciser :
 
- Tu veux un ampli stéréo ou 5.1 ?
 
- Il faut qu'il fasse radio, ou tu as déjà un tuner radio ?
 
- Il faut qu'il fasse lecteur CD, ou tu as déjà un lecteur CD ?


Message édité par Profil supprimé le 19-09-2009 à 17:13:00
n°1585228
arnauds775
Posté le 20-09-2009 à 13:49:43  profilanswer
 

En fait c'est pour le relier a un pc fixe, puis par la suite un portable...
J'ai actuellement un paire d'enceinte Jamo S604
http://www.materiel.net/ctl/Biblio [...] aire_.html
 
Donc pas besoin de lecteur cd, ni besoin de radio : tout se fera a partir du pc (carte son asus xonar D2).
Je privilégie tout de mème le 5.1 car je risque de prendre d'autres enceintes dans un futur plus ou moins proche.
POur le budget en fait ce serait plutot du 350 euros...
Qu'en pensez vous? Quel serait le plus adapté pour ce que je recherche ?

n°1585270
stako
Posté le 20-09-2009 à 16:09:42  profilanswer
 

arnauds775 a écrit :

En fait c'est pour le relier a un pc fixe, puis par la suite un portable...
J'ai actuellement un paire d'enceinte Jamo S604
http://www.materiel.net/ctl/Biblio [...] aire_.html
 
Donc pas besoin de lecteur cd, ni besoin de radio : tout se fera a partir du pc (carte son asus xonar D2).
Je privilégie tout de mème le 5.1 car je risque de prendre d'autres enceintes dans un futur plus ou moins proche.
POur le budget en fait ce serait plutot du 350 euros...
Qu'en pensez vous? Quel serait le plus adapté pour ce que je recherche ?


 
Il te faut donc un ampli home-cinema puisque tu compte évoluer en 5.1 plus tard , en attendant tu y branchera tes 2 jamo S604 voila tout.
 
Exemple:
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] XV465.html

n°1585287
arnauds775
Posté le 20-09-2009 à 16:54:04  profilanswer
 

C'est justement celui ci que j'avais en tete...^^
Donc avec ce produit vais je "redécouvrir" mes morceaux de musiques et films ?
Car actuellement je suis sur une vielle chaine hifi JVC stéréo donc (radio cassette, cd) et je trouve que les basses des jamo étouffent les autres instruments de musiques.
pensez vous que ce soit un bon investissement ? Et verais je une différence ?

n°1585296
stako
Posté le 20-09-2009 à 17:42:09  profilanswer
 

arnauds775 a écrit :

C'est justement celui ci que j'avais en tete...^^
Donc avec ce produit vais je "redécouvrir" mes morceaux de musiques et films ?
Car actuellement je suis sur une vielle chaine hifi JVC stéréo donc (radio cassette, cd) et je trouve que les basses des jamo étouffent les autres instruments de musiques.
pensez vous que ce soit un bon investissement ? Et verais je une différence ?


 
Je ne sais pas si tu va redecouvrir tes morceaux de musiques et films ne connaissant ni ta chaine JVC ni tes Jamo S604.
 
Ce qui est sur c'est que dans ton budget et en vue de ton passage futur en 5.1 c'est un bon choix, et si jamais le soucis de basses est toujours présent avec l'ampli HC Yamaha il faudra peut-etre regarder du coté de tes Jamo ou de ta source ( pc ).
Tu as une carte son ?  Tes musiques sont encodées en quels fichiers ?  Quel lecteur utilise tu pour lire tes musiques ?

n°1585299
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 17:50:21  answer
 

arnauds775 a écrit :


Car actuellement je suis sur une vielle chaine hifi JVC stéréo donc (radio cassette, cd) et je trouve que les basses des jamo étouffent les autres instruments de musiques.


 
Tu pourrait nous en dire plus sur cette chaine JVC (références ou photos) ?
 
Difficile de te dire si ce sera meilleur sans savoir ce que tu possède actuellement.
 
Mon avis est que tu as acheté des enceintes qui ne te conviennent pas, tu n'aura pas forcement de miracle en changeant d'ampli.


Message édité par Profil supprimé le 20-09-2009 à 17:56:17
n°1585302
arnauds775
Posté le 20-09-2009 à 18:01:22  profilanswer
 

Alors pour synthétiser :
-Je n'est pas de carte son : mais je vais commander la XOnar D2 de ASUS.
-La chaine JVC est trés vieille et aime bien amplifiée les basses (j'ai essayé avec une mini chaine il y avait deja un peu moins de basses)
-Mes musiques c'est du mp3 en général. mais je vais me mettre a du bon format (cd par exemple) pour profiter des détails sonores.
-POur le lecteur tu veux dire logiciel ? Dans ce cas c'est itunes.
 
Et ca me tenterais bien de profiter de la Carte son en achetant un casque hifi.
Je voudrais mettre maximum 200 euros, mais la aussi j'ai aucune idée de ce que je pourrais prendre : pour les critères:
-Fils détachable (pour éviter de casser, et pour mieux ranger lors des transports)
-Musique : Tout genre confondu (rap, dancefloor, rock, musique genre rue kétanou, ogre de barback, mano negra, ska p, hurlement de léo etc...chansons payarde quoi)
Et voila que pouvez vous me proposer ? Si j'ai oublié certains critères dites le moi...

n°1585308
stako
Posté le 20-09-2009 à 18:36:21  profilanswer
 

arnauds775 a écrit :

Alors pour synthétiser :
-Je n'est pas de carte son : mais je vais commander la XOnar D2 de ASUS.
-La chaine JVC est trés vieille et aime bien amplifiée les basses (j'ai essayé avec une mini chaine il y avait deja un peu moins de basses)
-Mes musiques c'est du mp3 en général. mais je vais me mettre a du bon format (cd par exemple) pour profiter des détails sonores.
-POur le lecteur tu veux dire logiciel ? Dans ce cas c'est itunes.

 

Et ca me tenterais bien de profiter de la Carte son en achetant un casque hifi.
Je voudrais mettre maximum 200 euros, mais la aussi j'ai aucune idée de ce que je pourrais prendre : pour les critères:
-Fils détachable (pour éviter de casser, et pour mieux ranger lors des transports)
-Musique : Tout genre confondu (rap, dancefloor, rock, musique genre rue kétanou, ogre de barback, mano negra, ska p, hurlement de léo etc...chansons payarde quoi)
Et voila que pouvez vous me proposer ? Si j'ai oublié certains critères dites le moi...

 

En effet il te faudra aussi optimiser ta source ( une bonne carte son oblige ), et par exemple tu te telecharge le lecteur foobar2000 ( pour ta bibliothèque musicale ) et EAC pour ripper tes cd en flac ( itune c'est sympa a utiliser mais pas top pour le son, surtout sur un pc ). Si tu veux absolument rester sous itune alors conertis tes cd en apple lossless  ;)

 

Et pour en revenir a tes enceintes , elles sont placés ou ?  En tout cas avec un rendement de 88 db il leurs faut quand meme du jus derrière donc si ça se trouve ta JVC est un peu légère de ce coté la .


Message édité par stako le 20-09-2009 à 18:44:34
mood
Publicité
Posté le 20-09-2009 à 18:36:21  profilanswer
 

n°1585315
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 18:50:49  answer
 

[:rastaman40], déjà une bonne source (bonne carte son avec du FLAC ou lecteur CD) sera un gros plus.
 
Ensuite pour l'ampli, très vieux ne veut pas dire mauvais, bien au contraire, j'ai vue des ampli des années 70 bien meilleur que certains amplis moderne.
 
Si tu as moins de basses avec une mini-chaine, c'est peut-être justement qu'elle en à moins dans le ventre que ton ampli.
 
Après, il existe certain type d'amplis qui seront plus ou moins neutre, et il est toujours possible de réduire les basses fréquences avec le réglage de l'ampli.
 
Sinon, les Yamaha sont plutôt neutre / sec, ce qui pourrait te convenir.  ;)
 
Edit :  [:rastaman40] pour un bon placement, ça peut grandement aider.


Message édité par Profil supprimé le 20-09-2009 à 18:51:41
n°1585317
arnauds775
Posté le 20-09-2009 à 18:53:11  profilanswer
 

OK je te remercie, c'est trés intéressent ce que vous dites sur la bibliothèque musicale : vous me conseillez donc foobar2000 ? C'est le meilleur en terme de qualité audio ?
 
Par contre pour EAC j'ai pas trop compris pour le "rippage cd en flac"-->traduction?
 
Je peux changer de biblio mais mon futur achat ca sera un portable Macbook donc itunes fera l'honneur,
 j'ai pas compris le "convertissement cd en apple lossless" comment dois je procéder ?
Pardonnez moi pour ce manque de connaissance de ma part ^^

n°1585322
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 18:59:48  answer
 

arnauds775 a écrit :


Par contre pour EAC j'ai pas trop compris pour le "rippage cd en flac"-->traduction?


 
Bin, il te faut juste un logiciel qui converti tes CD en FLAC, c'est le même principe que pour les mp3, mais la qualité d'encodage est de meilleur qualité (ce qui implique un fichier plus gros en taille).
 
Pour les softs, j'en parlait justement ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5798_1.htm
 
EAC est aussi un logiciel : http://www.exactaudiocopy.de/en/in [...] /download/
 
Ensuite, il te faudra un logiciel comme Foobar2000 ou VU-Player pour relire les FLAC.
 
Pour les softs sous MAC, je laisse les autres répondre.  :D


Message édité par Profil supprimé le 20-09-2009 à 19:03:12
n°1585327
stako
Posté le 20-09-2009 à 19:19:09  profilanswer
 

arnauds775 a écrit :

OK je te remercie, c'est trés intéressent ce que vous dites sur la bibliothèque musicale : vous me conseillez donc foobar2000 ? C'est le meilleur en terme de qualité audio ?
 
Par contre pour EAC j'ai pas trop compris pour le "rippage cd en flac"-->traduction?
 
Je peux changer de biblio mais mon futur achat ca sera un portable Macbook donc itunes fera l'honneur,
 j'ai pas compris le "convertissement cd en apple lossless" comment dois je procéder ?
Pardonnez moi pour ce manque de connaissance de ma part ^^


 
Le flac c'est une compression sans perte de tes cd tout simplement.
 
Et bien si tu passe a un Macbook c'est une bonne chose pour itune car tu n'aura pas a contourner windows ( une plaie pour le son !!! )
Pour pouvoir encoder tes cd en Apple Lossless, tu va sur itune dans Edition puis tu clic sur preferences puis tu clic sur réglage d'importation et tu arrive a < importer avec : tu déroule le volet pour choisir Apple lossless encodeur.
 
Ce qui fait que quand tu rentre tes cd dans la biblothèque itune , il seront convertis en apple lossless ( non compressé ).

n°1585329
NovaTob
Drogué de la vie
Posté le 20-09-2009 à 19:21:49  profilanswer
 

stako a écrit :


 
 
[...] tu n'aura pas a contourner windows ( une plaie pour le son !!! )
 


 
Salut, tu pourrais développer stp, ça m'intéresserais de savoir.

n°1585331
stako
Posté le 20-09-2009 à 19:32:25  profilanswer
 

NovaTob a écrit :


 
Salut, tu pourrais développer stp, ça m'intéresserais de savoir.


 
C'est juste que sous windows le son passe par le mixer de windows donc on est obligé avec foobar par exemple de contourner windows avec Asio ou kermel streaming pour que le son ne soit pas dégradé par windows. Avec Itune sous windows par contre il n'y a rien a faire, il ne gère ni l'asio ni kermel streaming donc le son passe par le mixer windows.
 
Avec un mac, pas de windows donc il n'y a pas ce problème.

n°1585339
arnauds775
Posté le 20-09-2009 à 19:59:20  profilanswer
 

Ahh et en fait j'ai 2 boot moi. UN windows et un autre linux (ubuntu).
C'est le mème principe linux et mac ? ou c'est comme windows linux a propos du "mixer"

n°1585342
stako
Posté le 20-09-2009 à 20:07:01  profilanswer
 

arnauds775 a écrit :

Ahh et en fait j'ai 2 boot moi. UN windows et un autre linux (ubuntu).
C'est le mème principe linux et mac ? ou c'est comme windows linux a propos du "mixer"


 
Alors la je ne connais pas du tout linux donc je ne voudrais pas trop m'avancer.

n°1585426
arnauds775
Posté le 21-09-2009 à 09:36:27  profilanswer
 

ok ok, Bon et pour profiter au maximum d'une bonne carte son (xonar D2) quelle tranche de prix dois je viser pour le casque, et lequel si possible...ensuite je vous laisse tranquille ^^ !! mais merci en tout cas pour toutes vos réponses deja.

n°1585493
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2009 à 13:32:46  answer
 

arnauds775 a écrit :

ok ok, Bon et pour profiter au maximum d'une bonne carte son (xonar D2) quelle tranche de prix dois je viser pour le casque, et lequel si possible...ensuite je vous laisse tranquille ^^ !! mais merci en tout cas pour toutes vos réponses deja.


 
Pour le casque, je te conseil si possible d'utiliser la sortie casque de l'ampli (le son sera meilleur et plus puissant qu'avec la sortie de la carte son), si bien sur celui-ci n'est pas trop loin du PC...
 
Sinon, pour un bon casque, il faut compter entre 80 et 100€ minimum (ou plus, mais déjà à 100€ on à quelque chose de très correcte), regarde chez AKG, Sennheiser, Koss, Goldring...
 
PS : il y'a un topic spécial casque ou tu aura plus d'infos : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Profil supprimé le 21-09-2009 à 13:35:40
n°1585579
arnauds775
Posté le 21-09-2009 à 19:40:45  profilanswer
 

Je pense que j'ai compris, la en utilisant le sortie de l'ampli on profite en plus de l'ampli + carte son (donc aussi du niveau sonore et qualité biensur), si je le branche seulement a la carte son ca donnerais moins bien... C'est bien ca, arretez moi si je me trompe.
Pour le casque j'avais entendu dire sur "erenumérique ou les numérique" je sais plus que pour profiter pleinement de la carte son il fallait se tourner vers du casque a 200Euros...c'est vrai ce truc ?
Mais si je peux avoir pour moi cher c'est mieux...
Je ne voudrais pas dépasser 150 euros...
Peut etre ais je trouver mon bonheur :
http://www.lesnumeriques.com/article-268-4212-170.html
 
des basses plus prononcées, j'aime bien. Tout en restant neutre tout de mème.
fils détachable,et le cable ne gene pas la tete.
Qu'en pensez vous ? Dois je aller me renseigner dans une autre section du forum ou vous pouvez me renseigner ?
Par contre sur le net je ne trouve pas de magasins, ni le prix...si vous avez des liens de magasins de confiance ce serait top

n°1585580
arnauds775
Posté le 21-09-2009 à 19:41:58  profilanswer
 

(le casque ne gene pas dsl)

n°1585667
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 06:47:51  answer
 

arnauds775 a écrit :

Mais si je peux avoir pour moi cher c'est mieux...
Je ne voudrais pas dépasser 150 euros...
Peut etre ais je trouver mon bonheur :
http://www.lesnumeriques.com/article-268-4212-170.html


 
tiens pour le casque, je viens de gagner ça que j'ai mis en vente,   200 € dans le commerce lancé à 300€  [:gnou 345]  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3528_1.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli pour une utilisation polyvalente ?

 

Sujets relatifs
Son 5.1 du PC vers ampli HCerreur
erreurerreur
[Projet] Ampli DIY avec DAC USB intégréAMPLI NAD C 315 BEE en chauffe en mode veille
Ampli idéal pour enceintes JBL TLX50Probleme sur AMPLI DENON 1910
Choix Kit enseintes 5.1 Pour Ampli PIONEER VSX-418-KAvis sur un home cinema ampli + enceintes
Plus de sujets relatifs à : Quel ampli pour une utilisation polyvalente ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR