Salut,
kaulyne1 a écrit :
j'ai actuellement un ampli sony STR DE 335 de 10 ans que je veux changer et les enceintes qui vont avec sony SSMF 315 (5 enceintes).
Mon idée : changer d'abord d'ampli et ensuite acheter des enceintes de qualité.
|
Pourquoi vouloir changer cette ensemble, il ne fonctionne plus correctement ?
Si l'ampli fonctionne garde le, et éventuellement achète toi une bonne paire d'enceinte frontal et une enceinte centrale pour te faire un 3.0.
Si tu n'a vraiment pas la place pour les enceintes arrières, ce n'est pas bien grave, ce sont des enceintes qui ne diffuse que des effets sur les films en 5.1, je dirai que c'est un plus, mais pas obligatoire (moi je m'en passe très bien, j'ai associer à ma TV un ampli stéréo et deux enceintes, et le son est nickel).
Seul, éventuellement, l'enceinte centrale est nécessaire sur les films pour ne pas avoir les dialogues trop bas par rapport aux explosions et autres effets sonores des films.
Mais, je dirai, uniquement si tu met un caisson de basses, car avec simplement une bonne paire de colonne bien équilibré, et sans caisson, cette enceinte centrale ne devient plus forcement nécessaire (elle reste quand même un plus).
Sache qu'un bon ensemble stéréo, sera toujours de meilleur qualité qu'un mauvais 5.1, donc oui pour les "petits" budget, la solution stéréo est une bonne solution.
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2009 à 12:43:12