Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Enregistreur DVD Panasonic DMR-EX75EC1S

n°1155942
Kryos
Posté le 09-11-2006 à 13:59:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

twistou a écrit :

Pas de solution par toi même (le seul patch dispo sur cette gamme concerne canal+ analogique) donc retour SAV FNAC. C'est pas agréable, mais à mon avis c'est la seule solution à la description que tu as fait.


Il semberait que PANASONIC soit au courant du pb, et il pourrait y avoir un CDD 'présent ou à venir) pour palier le dit pb. Dès que j'en sais plus, je poste...

mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 13:59:28  profilanswer
 

n°1156128
si_le_vin5​4
Posté le 09-11-2006 à 22:40:57  profilanswer
 

Merci à Twistou et Kryos.
 
Comme j'ai un hdd assez rempli et que je ne voudrais pas perdre ce qu'il y a dessus, je vais attendre un peu au cas où vous auriez quelques bonnes nouvelles.
Merci bcp

n°1158007
Julientld
Posté le 13-11-2006 à 19:52:07  profilanswer
 

Salut,
 
Bon, ça y est, j'ai acheté le DMR-EX75EC1S il y a quelques jours. Quel bonheur en remplacement d'un magnétoscope VHS!!
Voici les défauts que je lui trouve par contre:
 
- EPG assez peu complet.
- La télécommande n'est pas extra. Les boutons sont trop souples et il faut parfois que j'appuie plusieurs fois ou assez fort pour que ça marche. J'ai peut-être de trop gros doigts :).
- Impossible de copier un DivX sur le disque dur (mais bon, ça je le savais déjà avant l'achat).
- Image un petit peu pâle (je suis en péritel RGB). Je vais voir si je peux améliorer ça.
- L'interface de navigation et le manuel ne sont pas ce qu'il y a de plus simples et ergonomiques.
- La mécanique du lecteur DVD est un peu bruyante lorsque la lentille se déplace.
 
Sinon, contrairement à ce qui a été dit avant, je trouve le tuner TNT très bon, l'image est impeccable alors qu'avec un adaptateur TNT Metronic Zapbox Easy, l'image accroche sans cesse. Je ne suis pas déçu de mon achat en somme ;)

n°1158030
stefgel
Posté le 13-11-2006 à 20:45:21  profilanswer
 

Julientld a écrit :

Salut,
 
Sinon, contrairement à ce qui a été dit avant, je trouve le tuner TNT très bon, l'image est impeccable alors qu'avec un adaptateur TNT Metronic Zapbox Easy, l'image accroche sans cesse. Je ne suis pas déçu de mon achat en somme ;)


 
Ben t'as du bol.  
J'ai passé le weekend à refaire mes connexions... ma zapbox marche toujours nickel, mon panasonic, c'est de pire en pire (le multi de FTV accroche maintenant...) !

n°1158548
dark-veed
errare deus est
Posté le 14-11-2006 à 21:36:36  profilanswer
 

Perso, je trouve que le tuner tnt de l'EX75 fonctionne nickel : trés bonne reception

n°1166915
Madmaxstou
Posté le 01-12-2006 à 15:40:45  profilanswer
 

Salut a tous, j'ai lu qu'il était possible de lire les divx uniquement sur dvd-r, mais est il possible de lire les divx d'un dvd en contenant plus d'un ?
J'ai cherché ma réponse sur plusieurs forum mais j'en ai jamais trouvé de vraiment claire :/

n°1167505
stefgel
Posté le 02-12-2006 à 18:51:33  profilanswer
 

Madmaxstou a écrit :

Salut a tous, j'ai lu qu'il était possible de lire les divx uniquement sur dvd-r, mais est il possible de lire les divx d'un dvd en contenant plus d'un ?
J'ai cherché ma réponse sur plusieurs forum mais j'en ai jamais trouvé de vraiment claire :/


 
Oui sans problème.

n°1171100
leounet73
Posté le 09-12-2006 à 18:46:19  profilanswer
 

Bonjour à tous, Est-ce que les possesseurs du dmr ex85 peuvent me confirmer la présence d'un vrai time shift : à savoir reprendre l'enregistrement là ou on l'a laissé  (avant le téléphone) et regarder un programme au début alors qu'il n'est pas encore terminé.  
Merci d'avance

n°1171219
haxel
Posté le 10-12-2006 à 01:47:48  profilanswer
 

leounet 73
 
Si tu es intéressé regarde dans le n° Que Choisir de décembre.
Sur le EH65, le Timeshift est bien réel.

n°1172471
Madmaxstou
Posté le 12-12-2006 à 15:34:39  profilanswer
 

Re-salut, j'ai acheter le panasonic dmr ex75 et je suis un peu decu au niveau du bruit qu'il fait.
Autant en lecture sur le disque dur, ca va, ca reste silencieux, alors qu'en lecture dvd je trouve le bruit vraiment elevé.
J'avais un vieux lecteur dvd thomson acheté 100 euro y'a 3 ou 4 ans avant, et il faisait autant de bruit en lecture dvd que le panasonic en lecture hdd. Pourtant j'ai lu que le panasonic était tres silencieux, meme en lecture dvd.
Alors est ce que je suis tombé sur un modele defectueux ou est ce que j'ai l'oreille trop fine ? Ca me parait bizarre que je sois le seul a le trouver bruyant oO.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 15:34:39  profilanswer
 

n°1172549
biloute67
Posté le 12-12-2006 à 18:11:06  profilanswer
 

leounet73 a écrit :

Bonjour à tous, Est-ce que les possesseurs du dmr ex85 peuvent me confirmer la présence d'un vrai time shift : à savoir reprendre l'enregistrement là ou on l'a laissé  (avant le téléphone) et regarder un programme au début alors qu'il n'est pas encore terminé.  
Merci d'avance


tu peux faire tout : regarder, pause, avancer/reculer, etc... tout ça alors que l'enregistrement est en cours sur le HDD, sur le graveur de dvd je n'ai pas testé ;)

Madmaxstou a écrit :

...alors qu'en lecture dvd je trouve le bruit vraiment elevé....


moi je le trouve plutôt silencieux.

Message cité 1 fois
Message édité par biloute67 le 12-12-2006 à 18:11:57

---------------
Xbox : adjudantzaza & PSN : adj_zaza67
n°1173377
ruolf
Posté le 14-12-2006 à 01:33:45  profilanswer
 

biloute67 a écrit :

tu peux faire tout : regarder, pause, avancer/reculer, etc... tout ça alors que l'enregistrement est en cours sur le HDD, sur le graveur de dvd je n'ai pas testé ;)
 
moi je le trouve plutôt silencieux.


n°1173379
ruolf
Posté le 14-12-2006 à 01:40:08  profilanswer
 

   Je possède le dmr 85 et en ce qui concerne la qualité de l'image des chaînes analogiques ce n'est pas très net lorsque la diffusion se fait par le lecteur par  contre cela est très bien quand le signale s'effectue par l'écran du panasonic. Etant un peu décu de la qualité du tuner du graveur peut-on me dire si cela est pareil avec le tuner TNT du lecteur car j'ai bien envi de ramener mon achat

n°1173388
biloute67
Posté le 14-12-2006 à 06:40:20  profilanswer
 

la qualité du tuner est moindre chez moi que le tuner de mon lcd, en analogique également.

n°1174056
Titi1168
Posté le 15-12-2006 à 15:07:46  profilanswer
 

Kryos a écrit :

Il semberait que PANASONIC soit au courant du pb, et il pourrait y avoir un CDD 'présent ou à venir) pour palier le dit pb. Dès que j'en sais plus, je poste...


 
D'ou tiens-tu cette info et comment contacter Panasonic ?
J'ai envoye un mail au service clients et je suis toujours sans reponse.
Est-ce qu'il y a vraiment un support client ?

n°1176186
ruolf
Posté le 19-12-2006 à 16:51:23  profilanswer
 

biloute67 a écrit :

la qualité du tuner est moindre chez moi que le tuner de mon lcd, en analogique également.


 
 
Titi1168 en dessous précisee :
Il semberait que PANASONIC soit au courant du pb, et il pourrait y avoir un CDD 'présent ou à venir) pour palier le dit pb. Dès que j'en sais plus, je poste...
 
 
est-ce que celma se rapporte à la qualité du tuner pour lequel une mise à jour serait possible
 
Merci de la réponse

n°1176375
fbifbi
Posté le 19-12-2006 à 23:07:14  profilanswer
 

[i][i]

si_le_vin54 a écrit :

Bonsoir à tous,
 
je suis aussi l'heureux propriétaire d'un dmr 75EX ... heureux un peu seulement car il ne lit aucun DVD - film - du commerce et n'accepte aucun DVD vierge ...
Je suis très étonné de pana mais pourtant ...
quelqu'un a t il une idée ou alors retour fnac pour panne ???
Merci pour votre aide
 
PS : l'enregistrement sur hdd fonctionne au poil mais il me semblait qu'il était possible d'enregistrer par tranche de 1/2 heure ... car là aussi cela ne marche pas ???
 
Si pb de firmware est il possible de le charger ??
 
bye bye


[/i][/i]
 
Bonjour, j'ai le même pb que vous, impossible de lire les dvd qu'ils soient vierges, ou enregistrés.
avez vous trouvez la solution hormis le retour au SAV ?

n°1177363
stonesyl
Posté le 21-12-2006 à 23:26:29  profilanswer
 

BONSOIR
a part la capacite du disque dur, quelle difference entre le ex75 et le ex 85??
merci de me repondre
syl


---------------
SYL
n°1177376
biloute67
Posté le 21-12-2006 à 23:53:45  profilanswer
 

Aucune si je me souviens bien


---------------
Xbox : adjudantzaza & PSN : adj_zaza67
n°1177735
leounet73
Posté le 22-12-2006 à 18:08:33  profilanswer
 

si_le_vin5 4 a écrit : l'enregistrement sur hdd fonctionne au poil mais il me semblait qu'il était possible d'enregistrer par tranche de 1/2 heure ... car là aussi cela ne marche pas ???  
 
 
Je n'ai pas trouvé non plus l'enregistrement par tranche de 30min qui semblait possible en appuyant sur la touche enregistrement après avoir débuté l'enregistrement.  
Sinon il (dmr ex-85) a vraiment l'air fantastique... et très silencieux.
 :bounce:


Message édité par leounet73 le 22-12-2006 à 18:11:10
n°1178003
leounet73
Posté le 23-12-2006 à 10:31:54  profilanswer
 

si_le_vin54 a écrit :


PS : l'enregistrement sur hdd fonctionne au poil mais il me semblait qu'il était possible d'enregistrer par tranche de 1/2 heure ... car là aussi cela ne marche pas ???


 
Au temps pour moi, en reprenant la notice, j'ai fini par trouver. Il suffit de régler manuellement la chaine. Puis appuyer sur le bouton enregistrement de l'enregistreur. Puis tout de suite après, apuyer encore sur enregistrement. Chaque fois que l'on appuie sur la touche, cela ajoute un 1/2 h d'enregistrement.

n°1178014
mondaying
Posté le 23-12-2006 à 11:28:58  profilanswer
 

salut tout le monde quelqu'un sais si on peut rajouter les menus en français car moi je n'i que le choix entre anglais et allemand sur mon EX75.
Pitet qu'une mise a jour du firmware s'impose non ?

n°1178690
si_le_vin5​4
Posté le 25-12-2006 à 21:31:34  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
désolé fbifbi mais malheureusement j'attends toujours une solution de pana et le dernier conseil en date de leur service est bien retour sav .. avec tout le temps d'immobilisation lié à la réparation !!!
 

n°1188274
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 10-01-2007 à 23:21:35  profilanswer
 

Petite question , parce que ce graveur me branche bien:
est-il possible d'enregistrer sur DVD en vitesse supérieure à 1X un programme qui a été enregistré sur le disque dur, et qui a été édité.
 
Je pose la question parce que sur l'autre modéle qui m'interesse (LG DBRH197) , une fois qu'on a édité un enregistrement sur le disque dur, il est impossible d'enregister sur dvd autrement qu'en 1X:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 8130_1.htm

n°1188345
biloute67
Posté le 11-01-2007 à 06:40:07  profilanswer
 

mondaying a écrit :

salut tout le monde quelqu'un sais si on peut rajouter les menus en français car moi je n'i que le choix entre anglais et allemand sur mon EX75.
Pitet qu'une mise a jour du firmware s'impose non ?


tu l'as acheté où ton graveur car j'ai le menu français par défaut.
 

groux a écrit :

Petite question , parce que ce graveur me branche bien:
est-il possible d'enregistrer sur DVD en vitesse supérieure à 1X un programme qui a été enregistré sur le disque dur, et qui a été édité.
 
Je pose la question parce que sur l'autre modéle qui m'interesse (LG DBRH197) , une fois qu'on a édité un enregistrement sur le disque dur, il est impossible d'enregister sur dvd autrement qu'en 1X:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 8130_1.htm


il y a 2 choix de gravure : vitesse lente, c'est à dire gravure à la vitesse de lecture (1h pour un film d'1h) et vitesse rapide.
je n'ai pu tester que la vitesse lente car mes dvd+rw ne sont pas assez rapides (4x). il faut que je teste avec des dvd rw certifiés 10x je pense.
 


---------------
Xbox : adjudantzaza & PSN : adj_zaza67
n°1188353
slyv44
Posté le 11-01-2007 à 07:41:42  profilanswer
 

Et je crois qu'il y a une option au moment de l'enregistrement sur disque dur qui permet la gravure rapide.

n°1188455
biloute67
Posté le 11-01-2007 à 11:48:52  profilanswer
 

oui, je l'ai mis en rapide mais jusqu'à maintenant je n'ai pu graver qu'en vitesse normale donc je présume que c'est du à la vitesse de gravure de mes dvd rw


---------------
Xbox : adjudantzaza & PSN : adj_zaza67
n°1188901
denis203
Posté le 11-01-2007 à 22:26:44  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai moi aussi un Panasonic DMR-EX85 mais je ne sais pas comment le connecter à mon décodeur Sagem IAD 80-16 qui correspond à la TV par ADSL Orange avec le bouquet Canal +. En fait j'arrive à enregistrer les chaines de la TNT que je peux capter avec le décodeur TNT du Pana mais pas celle du bouquet Canal que je peux capter avec mon décodeur Sagem.  
Merci de votre aide.  
 

biloute67 a écrit :

oui, je l'ai mis en rapide mais jusqu'à maintenant je n'ai pu graver qu'en vitesse normale donc je présume que c'est du à la vitesse de gravure de mes dvd rw


n°1188940
jacques306​0
Posté le 11-01-2007 à 23:34:26  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Sans doute ce fil est-il plus adapté à ma qustion. C'est la raison pour laquelle je la repose ici. Pardon à ceux qui l'auraient déjà lue par ailleurs.
 
 
Je viens de faire l'acquisition d'un enregistreur DVD Panasonic DMR-EX75. Je ne l'ai que depuis quelques jours et j'en suis déjà ravi. Mais je m'interroge sur un point que je n'arrive pas à résoudre même après plusieurs lectures du mode d'emploi.
 
Lorsque je vais sur «Direct Navigator », je tombe sur la fenêtre « visu de titre ». Les émissions ou films enregistrés apparaissent dans des « vignettes ». Lorsque je positionne le curseur sur un titre avec -> ou <-, la lecture de l'enregistrement se déclenche automatiquement dans la vignette, et impossible de l'arrêter, sauf à passer sur un autre titre... dont la lecture se déclenche automatiquement dans sa vignette.... C'est très pénible !!!  
 
Je n'arrive pas à savoir comment mettre une image fixe pour chaque enregistrement à la place de la vignette vidéo. Mais est-ce seulement possible !!!
 
Merci d'avance à ceux qui prendront sur leur temps pour m'aider.

n°1188946
jacques306​0
Posté le 11-01-2007 à 23:46:14  profilanswer
 

mondaying a écrit :

salut tout le monde quelqu'un sais si on peut rajouter les menus en français car moi je n'i que le choix entre anglais et allemand sur mon EX75.
Pitet qu'une mise a jour du firmware s'impose non ?


Dans le menu "configuration", il y a la possibilité de mettre les menus en français.

n°1189878
jacques306​0
Posté le 13-01-2007 à 00:19:52  profilanswer
 

Décidément je rame un peu avec mon PANASONIC DRM-EX75.
 
J'ai voulu copier sur un DVD-rw une émission préalablement enregistrée sur le DD. Pour cela j'ai voulu formater le DVD. Le mode d'emploi explique très clairement qu'il faut pour cela que j'aille dans le réglage des "fonctions", au menu "gestion des DVD" (comme il y a "gestion du HDD" et "gestion de la carte" ).
 
Or dans les menus qui s'affichent à l'écran, s'il y a bien un menu "gestion du HDD", je ne trouve ni "gestion du DVD" ni "gestion de la carte".
 
Comment puis-je faire alors pour formater mon DVD ???

n°1189880
biloute67
Posté le 13-01-2007 à 00:34:42  profilanswer
 

Il faut que tu sois sur DVD et non sur HDD pour accéder à la gestion du dvd.  
je parle du "SELECT DRIVE" ;)


---------------
Xbox : adjudantzaza & PSN : adj_zaza67
n°1189885
jacques306​0
Posté le 13-01-2007 à 01:02:40  profilanswer
 

biloute67 a écrit :

Il faut que tu sois sur DVD et non sur HDD pour accéder à la gestion du dvd.
je parle du "SELECT DRIVE" ;)


 :bounce:
Bon sang, mais c'est bien sûr !!!
Il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent !!! Et pourtant je l'ai lu, relu et rerelu ce foutu mode d'emploi.

 

Infiniment merci.

 

=============

 

si je peux me permettre d'abuser : aurais-tu le temps de te pencher sur ma précédente question ?
(en fait c'est le troisième message juste au dessus de ton intervention)


Message édité par jacques3060 le 13-01-2007 à 01:03:11
n°1189911
biloute67
Posté le 13-01-2007 à 07:16:26  profilanswer
 

je sais que tu peux mettre une image fixe mais je ne saurai pas te dire de quelle façon.
ou tu peux opter pour un listing plutot que des vignettes mais je crois que l'enregistrement continue quand même à apparaître.


---------------
Xbox : adjudantzaza & PSN : adj_zaza67
n°1190095
jacques306​0
Posté le 13-01-2007 à 16:08:33  profilanswer
 

biloute67 a écrit :

je sais que tu peux mettre une image fixe mais je ne saurai pas te dire de quelle façon.
ou tu peux opter pour un listing plutot que des vignettes mais je crois que l'enregistrement continue quand même à apparaître.


merci pour ton aide, en tout cas !

n°1190685
yopla16
Posté le 14-01-2007 à 18:33:39  profilanswer
 

Bonjour
J'ai lu sur un forum (donc de source d'utilisateur) que la pana DMR 75 ne pouvait lire plusieurs divx sur un dvd+rw. Peut il le faire sur un dvd - rw ?
Peut on graver sur tous supports du DD à une galette (- + , rw ou pas)
Merci d'avance aux utilisateurs de ce PANA

n°1190744
biloute67
Posté le 14-01-2007 à 20:21:21  profilanswer
 

je n'ai pas de divx donc je ne peux pas t'aider, par contre  
je n'ai testé que des dvd+rw mais dans la doc il est précisé :
dvd-ram
dvd-r/+r
dvd-rw/+rw
dvd-r dl/+r dl
 
@+


---------------
Xbox : adjudantzaza & PSN : adj_zaza67
n°1191072
Titi1168
Posté le 15-01-2007 à 14:25:10  profilanswer
 

biloute67 a écrit :

oui, je l'ai mis en rapide mais jusqu'à maintenant je n'ai pu graver qu'en vitesse normale donc je présume que c'est du à la vitesse de gravure de mes dvd rw


 
Normal, si l'enregistrement sur disque dur est configure en mode rapide sur OFF, la copie sur DVD se fera en temps reel ! Et tous les enregistrement realises dans ce mode ne pourront jamais etre copies en mode rapide meme si tu changes ce reglage, donc il faudra etre patient si tu veux recuperer ces premiers titres.
J'ai eu exactement le meme probleme, peut-etre ce reglage etait-il necessaire pour de "vieux" modeles de disques.
 
En tous cas, j'ai les reglages suivants :
- enregistrement sur HDD en mode rapide
- copie sur DVD en mode silence (lent)
resultat : copie sur DVD certifie 1x = 30 minutes pour 2H de programme.
 
(je n'ai pas essaye la copie en mode rapide, je grave peu et ne suis donc pas tres presse)

n°1191086
jacques306​0
Posté le 15-01-2007 à 14:41:42  profilanswer
 

Attention quand même : l'enregistrement en mode rapide présente un inconvénient (on ne peut tout de même pas gagner sur tous les tableaux !) : la gravure se fait exclusivement en mode 4:3, même si l'enregistrement a été réalisé sur le DD en mode 16:9, et même si la diffusion elle-même était en 16:9.
 
Il faut donc choisir : une gravure "en temps réel" à l'identique, ou une gravure rapide, mais avec perte. En fait c'est ça, la vie ! un choix permanent entre divers inconvénients :)
 
Le choix à faire dépend donc de l'usage que l'on fait des enregistrements. Comme je grave très peu et que j'efface les trois quart de ce que je visionne en différé, la gravure "lente" ne me gène pas outre mesure. Mais je comprends que cela gène les "gros" graveurs.
 
 
 

n°1191633
Titi1168
Posté le 16-01-2007 à 11:36:02  profilanswer
 

jacques3060 a écrit :

Attention quand même : l'enregistrement en mode rapide présente un inconvénient (on ne peut tout de même pas gagner sur tous les tableaux !) : la gravure se fait exclusivement en mode 4:3, même si l'enregistrement a été réalisé sur le DD en mode 16:9, et même si la diffusion elle-même était en 16:9.
 
Il faut donc choisir : une gravure "en temps réel" à l'identique, ou une gravure rapide, mais avec perte. En fait c'est ça, la vie ! un choix permanent entre divers inconvénients :)
 
Le choix à faire dépend donc de l'usage que l'on fait des enregistrements. Comme je grave très peu et que j'efface les trois quart de ce que je visionne en différé, la gravure "lente" ne me gène pas outre mesure. Mais je comprends que cela gène les "gros" graveurs.


 
Tiens donc ! Est-ce que cela voudrait dire que si la transmission etait en 16:9 et l'enregistrement en mode lent, l'enregistrement sur HDD et la copie DVD seront 16:9 ? J'ai tellement lu de rapports de mecontents qui affirment qu'il est totalement impossible d'enregistrer du 16:9 avec le DMR.
Et comme pour l'instant, je ne recois que de l'analogique, donc forcement en 4:3, et je n'ai pu faire aucun autre essai. La tnt est prevue dans ma region dans quelques mois, est-ce que cela signifie que si je veux pouvoir beneficier du 16:9 je dois imperativement etre regle en mode lent ?
Ou bien alors s'agit-il d'un probleme d'authoring au niveau du DMR ? Il m'a aussi semble lire que l'enregistrement serait bien au format 16:9 mais que l'aspect-ratio serait fige en 4:3 sur le DVD. Il suffirait alors de forcer le bon aspect-ratio au niveau du televiseur pour restituer l'image dans le bon format.
Si c'est bien le cas, cela ne me gene guere car je reprends de toutes facon le DVD a l'ordinateur parceque l'authoring du DMR ne me plait pas. En particulier : il ne genere pas automatiquement les chapitres, mais il cree automatiquement un menu DVD meme s'il n'y a qu'un seul titre et eventuellement corriger l'aspect-ratio dans l'avenir !

n°1192149
jacques306​0
Posté le 17-01-2007 à 00:12:02  profilanswer
 

Titi1168 a écrit :

Tiens donc ! Est-ce que cela voudrait dire que si la transmission etait en 16:9 et l'enregistrement en mode lent, l'enregistrement sur HDD et la copie DVD seront 16:9 ? J'ai tellement lu de rapports de mecontents qui affirment qu'il est totalement impossible d'enregistrer du 16:9 avec le DMR.
Et comme pour l'instant, je ne recois que de l'analogique, donc forcement en 4:3, et je n'ai pu faire aucun autre essai. La tnt est prevue dans ma region dans quelques mois, est-ce que cela signifie que si je veux pouvoir beneficier du 16:9 je dois imperativement etre regle en mode lent ?
Ou bien alors s'agit-il d'un probleme d'authoring au niveau du DMR ? Il m'a aussi semble lire que l'enregistrement serait bien au format 16:9 mais que l'aspect-ratio serait fige en 4:3 sur le DVD. Il suffirait alors de forcer le bon aspect-ratio au niveau du televiseur pour restituer l'image dans le bon format.
Si c'est bien le cas, cela ne me gene guere car je reprends de toutes facon le DVD a l'ordinateur parceque l'authoring du DMR ne me plait pas. En particulier : il ne genere pas automatiquement les chapitres, mais il cree automatiquement un menu DVD meme s'il n'y a qu'un seul titre et eventuellement corriger l'aspect-ratio dans l'avenir !


 
Je ne suis pas assez spécialiste pour expliquer ou même justifier. Je me suis contenté de répéter (peut être bêtement :() ce qui est indiqué dans le mode d'emploi, page 63. En voici le texte :
« Copie en mode Rapide : permet de copier de HDD sur DVD-R, -R DL, +R DL, DVD-RW(V) (Format DVDVideo), +RW ou +R en mode Rapide. Les titres sont enregistrés au format 4:3. Lors de l’enregistrement d’une émission en son bicanal, seul le son principal ou le son complémentaire peut être enregistré. Sous [Sélection Audio Bilingue], sélectionnez le type de son à copier. Même les programmes diffusés au format 16:9 (écran large) sont enregistrés au format 4:3. »
 
Consultable ici : http://panasonic.es/service/panaso [...] X85_FR.PDF
 
Voila....
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DVD : comment créer une playlist de chapitres ?Lecteur DVD/DivX compatible DivX6
recherche baladeur enregistreur[Thomson DTH160E] Lecteur DVD/Divx problème de firmware
Transférer mes vidéos Hi8 sur un DVD[RESOLU]Fichier .ts sur un DVD Vidéo
Enregistreur MP3 "pro"Recherche logiciel DVD -> DivX SVP
Mise à jour Lecteur DVD Neo JH431Problème pour riper un DVD
Plus de sujets relatifs à : Enregistreur DVD Panasonic DMR-EX75EC1S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR