Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3285 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Enregistreur DVD Panasonic DMR-EX75EC1S

n°1141720
Julientld
Posté le 09-10-2006 à 18:38:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur la fiche technique du DMR-EX75EC1S, il est écrit "DivX 4 on CD":
http://www.panasonic.fr/servlet/PB [...] index.html

Et lorsque j'ai demandé par e-mail à Panasonic quelle version du codec DivX supporte cet enregistreur, il m'a été dit texto "Le format de divx est le 4.0". Si le codec DivX 5.0 est supporté c'est tant mieux, je ne vais certainement pas m'en plaindre mais qui croire à la fin :)

mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 18:38:30  profilanswer

n°1141730
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 09-10-2006 à 19:02:25  profilanswer

Regarde ici en page 41 : http://vincent6182.free.fr/homecin [...] 585_en.pdf

Voir aussi en page 77 : Encadré Divx Format.

J'ai cet enregistreur et dans la doc française, j'ai la même info.

Message édité par twistou le 09-10-2006 à 19:08:00
n°1141820
Julientld
Posté le 09-10-2006 à 22:16:28  profilanswer

Bonne nouvelle alors ;) Je mets à jour mon post. Merci pour l'info.

n°1142046
twistou
Posté le 10-10-2006 à 12:56:28  profilanswer

Test entre les graveurs du moment, la palme d'or pour le Panasonic EX85 (et son petit frère le EX75) !
ici => http://www.avreview.co.uk/news/art [...] 3704670408

n°1142048
trader
VDP forever
Posté le 10-10-2006 à 13:00:27  profilanswer

twistou a écrit :

Test entre les graveurs du moment, la palme d'or pour le Panasonic EX85 (et son petit frère le EX75) !
ici => http://www.avreview.co.uk/news/art [...] 3704670408

Cool !  [:b-rabbit]  
Merci, très intéressant...

n°1142211
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2006 à 20:28:32  answer

et un spécial test graveurs HDD dans le dernier hifi vidéo de cemois ci  

ex75ec1s  gagne haut la main 5 étoiles partout sauf ergonomie (il suffira de le connaitre )  

7 graveurs en test + 6 en rappel soit 13 graveurs HDD

n°1142329
zizou06
Posté le 11-10-2006 à 06:43:12  profilanswer

Bonjour,

j'hesite entre la panasonic ex75 et le pioneer 545HX.
A priori j'aurais préféré le pansonic pour sa meilleure qualité d'image (d'après ce que j'ai pu lire) et son prix mais ce qui me gène c'est qu'apparemment il ne lit pas les divx gravés sur dvd-rw ou dvd+rw. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ?
Si c'est vrai peut-on espérer une mise à jour de firmware pour corriger ça ?

Sinon la compatibilité divx elle va jusqu'à quelle version ? 4 ? 5 ou 6 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

n°1142346
trader
VDP forever
Posté le 11-10-2006 à 08:56:10  profilanswer

Le Pana vendu en France  lit les DIVX et XVID jusqu'à la version 5
Quant aux supports, il me semble qu'ils ne sont pas tous compatibles à 100% avec le codage DIVX....
A+

Message édité par trader le 11-10-2006 à 08:57:56
n°1142592
numa76
Posté le 11-10-2006 à 21:26:24  profilanswer

Salut

J'hesite egalement entre le Panasonic DMR-EX75EC1S et le Thomson DTH8657E
Je m'interroge en particulier sur la gestion des MP3 dans ces graveurs.
Je souhaite recopier toute ma collection de CD et de MP3 dans le HDD du graveur, quelqu'un sait-il si cela est réalisable sur ces 2 graveurs ? Comment sont organisés les fichiers sur le disque ? Tout est en vrac ou on peut créer des dossiers correspondant à un album ?
Savez-vous également si on peut recopier facilement des MP3 sur le disque via un DVD+/-R ou une clef MP3 sur le thomson
Merci pour vos réponses

n°1142972
haxel
Posté le 12-10-2006 à 22:55:15  profilanswer

Pour les Pana, je crois bien que c'est non. Les MP3 ne se lisent que sur CDR et DVD-R.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 22:55:15  profilanswer

n°1144154
twistou
Posté le 16-10-2006 à 13:19:53  profilanswer

haxel a écrit :

Pour les Pana, je crois bien que c'est non. Les MP3 ne se lisent que sur CDR et DVD-R.

Je confirme

n°1144195
trader
VDP forever
Posté le 16-10-2006 à 14:06:04  profilanswer

haxel a écrit :

Même pas sur un ptit CD-RW ?  :sarcastic:

n°1144197
twistou
Posté le 16-10-2006 à 14:09:36  profilanswer

trader a écrit :

Même pas sur un ptit CD-RW ?  :sarcastic:

Si mais ni DVD RW ni DVD RAM. Satané protection anti piratage. :kaola:

n°1145240
doc51
Posté le 18-10-2006 à 09:46:07  profilanswer

Bonjour,
J'ai vu que vous possediez un Panasonic DMR-EX75EC1S
J'ai acheté à la FNAC le Panasonic DMR-EX85. Excellent choix !
Je recontre malgré tout un pb avec l' EPG TV Guide : malgré le fait d'avoir laissé le graveur en veille comme conseillé et effectué les réglages suggérés par le mode d'emploi pour une mise à jour automatique de l'EPG, il ne mémorise aucun programme, ni en analogique, ni en numérique.
Je suis relié à une antenne hertzienne collective et je reçois la TNT et l'analogique de façon tout à fait correcte
J'habite une zone couverte par la TNT
J'ai essayé avant le Pana ( dans le mois précédant mon achat) 2 autres graveurs pour lesquels le système Guide Plus fonctionnait à merveille.
Je me suis rapproché de SAV de Pana ainsi que de mon revendeur qui m'ont dit que c'était normal et que cela dépendait des diffuseurs.

Avez vous des difficultés avec l'EPG et comment avez vous réussi à le régler ?

Merci d'avance pour votre réponse
@+

olm6533 a écrit :

Je comprend a moitier votre doute....  
voir section disque enregistrable ...
Effectivement le format d'enregistement peut porter a confusion car a mon avis il ont oublié de rajouter la section DVD+R +RW +DL....) :DVD-Video Format
Tout ca pour nous dire qu'il ne supporte pas le mode"vr" et seulement le mode "vide recoding"... pas d'edition sur DVD +/- RW  

Je vous rappelle qu j'en possede un et je vous jure qu'il grave sur DVD+rw (je l'ai fait !) donc je pense qu'il grave aussi les dvd+r (je ne l'ai pas encore fait, mais les specification disent oui)

j'ai pas encore fait le tour des fonctions, mais il me rappelle le pioneer 5100 que j'ai toujour, en un peu moins convivial (mais pas beaucoup), le mode VR en - dommage (ou alors j'ai pas trouvé)

et non on ne peut pas graver en - sur du +, c'est la specification et la methode de gravure qui fait qu'un disque est + ou - !

A+

n°1147110
dark-veed
errare deus est
Posté le 22-10-2006 à 21:52:05  profilanswer

j'ai ht un ex 75 : même pb pour le guide tv

n°1147113
doc51
Posté le 22-10-2006 à 21:56:20  profilanswer

dark-veed a écrit :

j'ai ht un ex 75 : même pb pour le guide tv

Bonsoir,  

Merci beaucoup pour votre réponse .
J'espère que le système EPG se développera

@ bientôt  

n°1149383
Plop64
Posté le 27-10-2006 à 13:04:05  profilanswer

Hum... mais c'est qu'il m'a l'air très intéressant ce graveur :)
Je me pose juste une petite question : est-ce qu'il lit les divX gravés sur CD-RW ?  

n°1149385
trader
VDP forever
Posté le 27-10-2006 à 13:32:12  profilanswer

Plop64 a écrit :

Hum... mais c'est qu'il m'a l'air très intéressant ce graveur :)
Je me pose juste une petite question : est-ce qu'il lit les divX gravés sur CD-RW ?

Sauf erreur de ma part, oui!

Par contre je crois bien qu'il ne lit pas les DivX gravés sur DVD-Rw et DVD+Rw.
Qqun peut confirmer ?
merci.

n°1149440
stefgel
Posté le 27-10-2006 à 15:40:48  profilanswer

Je suis sur le point d'acheter ce Panasonic EX75.  
Je l'avais vu chez Webdistrib à 399€ mais la page n'existe plus  :(  
Il est à 421 chez RueDuCommerce.  

Avez-vous vu mieux quelque part ?

n°1149524
twistou
Posté le 27-10-2006 à 18:44:24  profilanswer

trader a écrit :

Sauf erreur de ma part, oui!

Par contre je crois bien qu'il ne lit pas les DivX gravés sur DVD-Rw et DVD+Rw.
Qqun peut confirmer ?
merci.

Je confirme (protection anti piratage)  :D

Divx sur CD-R, CD-RW et DVD-R !

Message cité 3 fois
Message édité par twistou le 27-10-2006 à 18:48:00
n°1149574
Plop64
Posté le 27-10-2006 à 20:29:44  profilanswer

twistou a écrit :

Ok, merci pour l'info  :)

n°1149617
trader
VDP forever
Posté le 27-10-2006 à 23:03:11  profilanswer

twistou a écrit :

Y'a plus de piratage en DVD-Rw qu'en DVD-R ?  [:at war with emo]

n°1149732
stefgel
Posté le 28-10-2006 à 11:23:04  profilanswer

stefgel a écrit :

Je suis sur le point d'acheter ce Panasonic EX75.  
Je l'avais vu chez Webdistrib à 399€ mais la page n'existe plus  :(  
Il est à 421 chez RueDuCommerce.  

Avez-vous vu mieux quelque part ?

Je me réponds  :D  Il était toujours chez Webdistrib, je l'attends avec impatience maintenant  :pt1cable:

n°1150718
dark-veed
errare deus est
Posté le 30-10-2006 à 14:01:34  profilanswer

je l'aiht à 408 sur webachatfrance,mais il est remonté

j'avais cru voir qlq part qu'il y avait double tuner, mais en fait Non !
on ne peutenregsitre une chaine, et en regrader une autre ... tans pis

n°1151162
twistou
Posté le 31-10-2006 à 11:38:34  profilanswer

trader a écrit :

Y'a plus de piratage en DVD-Rw qu'en DVD-R ?  [:at war with emo]

Ben oui m'sieu. Si tu souhaites pirater(je précise que je suis contre ces pratiques) des films pour les copier sur 1 HDD, tu ne vas pas utiliser un DVD-R différent par film à recopier, tu utilises le même, donc un DVD-RW. CQFD, non ?

n°1151163
Totototo
Posté le 31-10-2006 à 11:43:39  profilanswer

twistou a écrit :

OK bah sans moi alors, completement stupide cette politique  :fou:  

Et je crois qu'on ne peut pas non plus transferer de divx de l'exterieur (DVD/CD) vers le disque dur interne pour la meme raison ??

n°1151174
twistou
Posté le 31-10-2006 à 11:53:52  profilanswer

Totototo a écrit :

OK bah sans moi alors, completement stupide cette politique  :fou:  

Et je crois qu'on ne peut pas non plus transferer de divx de l'exterieur (DVD/CD) vers le disque dur interne pour la meme raison ??

Exact, ceci dit où est l'utilité de copier un divx vers le HDD ?
Quelque soit les enregistreurs, ceux-ci ne sont pas des unités de stockage. Si c'est un besoin, je conseille plutôt d'accoler un PC à un écran plat. Ce sera bien plus efficace ...

Pour ce qui est de politique stupide quand on parle d'antipiratage, c'est ton point de vue. Moi, j'adhère à cette démarche de protection.  ;)

n°1151247
Totototo
Posté le 31-10-2006 à 14:36:56  profilanswer

twistou a écrit :

Exact, ceci dit où est l'utilité de copier un divx vers le HDD ?
Quelque soit les enregistreurs, ceux-ci ne sont pas des unités de stockage. Si c'est un besoin, je conseille plutôt d'accoler un PC à un écran plat. Ce sera bien plus efficace ...

Pour ce qui est de politique stupide quand on parle d'antipiratage, c'est ton point de vue. Moi, j'adhère à cette démarche de protection.  ;)

160/250 et maintenant 400Go ce n'est pas une unité de stockage pour toi ?  :D

n°1151273
twistou
Posté le 31-10-2006 à 15:45:55  profilanswer

Totototo a écrit :

160/250 et maintenant 400Go ce n'est pas une unité de stockage pour toi ?  :D

Ben non. D'ailleurs ni pour moi ni pour les constructeurs qui le signalent dans leur notice.

160 Go, maintenant, c'est vraiment le minimum, 250 Go, c'est une bonne taille sans plus, 400 Go vu le prix des enregistreurs qui ont cette taillle ...  
Pour gérer de la vidéo, si on parle d'unité de stockage, on parle en tera et non en giga ;)  

Pour rappel, un HDD de 250 Go comme le pana, peut stocker en XD 55h soit à peine plus de 27 films de 2 heures, elle est où la place restante pour le divx ? C'est pour cela que je dis que si on a besoin d'une unité de stockage autant monter une config avec un PC et un écran plan.

Et puis tu ne m'as toujours pas dit quel était l'intérêt de copier du divx sur le HDD d'un enregisteur ? Quel est l'intérêt de stocker du divx qui est, somme toute, de qualité assez moyenne ?

Message édité par twistou le 31-10-2006 à 15:52:11
n°1152031
Taucoyotte
Posté le 01-11-2006 à 23:26:13  profilanswer

[:drapo]

n°1152314
stefgel
Posté le 02-11-2006 à 14:27:03  profilanswer

Je l'ai reçu (HT chez WebDistirb à 399€). Bon il est moche mais je le savais. M'en fous je le mets dans un meuble mais bon,ça peut gêner certain(e).

1er gros défaut : manque de sensibilité du tuner TNT. Mon terminal précédent (une simple zapbox single) recevait tout sans cric ni crac. Là, M6/W9 et TF1/NRJ12 accrochent beaucoup, pas acceptable pour regarder sereinement. Je vais peaufiner mes branchements, mais c'est bof qu'un petit tuner à 49€ surpasse le Pana.

2eme défaut : Toujours coté tuner, mais sur l'aspect pratique, un manque cruel de souplesse pour organiser ses chaines. Je reçois le canaux TNT de 2 émetteurs (Nantes et Rennes) et il me mélange tout. Puisqu'il ne fait pas de sélection entre 2 sources de réception pour la même chaine, il pourrait au moins laisser le choix à l'utilisateur de le faire. Ben non. "J'ai trouvé tout ça, je le range comme ça et démerde toi". Le seul solution est de créer des profils (4maxi). Je ne vois pas qui créerait des profils avec des chaines mauvaises. On devrait pouvoir supprimer...
Ce n'est possible qu'en analogique  :??:  

Je vais tester le reste au fur et à mesure mais bon, pour le moment, ce n'est pas l'extase   :sweat:

n°1152362
Taucoyotte
Posté le 02-11-2006 à 15:36:04  profilanswer

Bonjour!  
J'ai un gros soucis avec mon EX85. Je l'ai connecté sur mon Dell 2407 via un cable HDMI vers DVI (Real cable à 60 euros) puis en composite et le résultat est le même: que ce soit en hertzien, en TNT ou avec le décodeur Canal+, l'image est vraiment exécrable et elle est coupée en 2!  C'est dur à décrire mais les 2/3 supérieurs de l'image sont décalés vers le bas et le tiers inférieur de l'image est en haut de l'écran!  L'image est vraiment très altérée, presque en noir en blanc!  J'ai essayé de connecter le décodeur Canal+ directement à mon écran en composite et là, pas de problème  cela signifie-t-il que le problème vient du pana? Auriez-vous une idée pouvant expliquer ces problèmes? Etant plutot novice en video et en electronique, auriez-vous la gentillesse de m'aider? Merci d'avance!

n°1152421
trader
VDP forever
Posté le 02-11-2006 à 16:57:23  profilanswer

stefgel a écrit :

Je l'ai reçu (HT chez WebDistirb à 399€). Bon il est moche mais je le savais. M'en fous je le mets dans un meuble mais bon,ça peut gêner certain(e).

1er gros défaut : manque de sensibilité du tuner TNT. Mon terminal précédent (une simple zapbox single) recevait tout sans cric ni crac. Là, M6/W9 et TF1/NRJ12 accrochent beaucoup, pas acceptable pour regarder sereinement. Je vais peaufiner mes branchements, mais c'est bof qu'un petit tuner à 49€ surpasse le Pana.

2eme défaut : Toujours coté tuner, mais sur l'aspect pratique, un manque cruel de souplesse pour organiser ses chaines. Je reçois le canaux TNT de 2 émetteurs (Nantes et Rennes) et il me mélange tout. Puisqu'il ne fait pas de sélection entre 2 sources de réception pour la même chaine, il pourrait au moins laisser le choix à l'utilisateur de le faire. Ben non. "J'ai trouvé tout ça, je le range comme ça et démerde toi". Le seul solution est de créer des profils (4maxi). Je ne vois pas qui créerait des profils avec des chaines mauvaises. On devrait pouvoir supprimer...
Ce n'est possible qu'en analogique  :??:  

Je vais tester le reste au fur et à mesure mais bon, pour le moment, ce n'est pas l'extase   :sweat:

Salut,
faire bien attention à la qualité des connexions avec le cable HF à l'entrée du Pana. J'ai eu le pb avec mon SONY tout neuf : chaines TNT mal décodées (alors que c'était OK avec mon adaptateur externe aussi à 49 €  ;) . Cà venait des contacts de la fiche HF au bout du cable antenne qui étaient "mous". J'ai changé la prise (j'en ai profité pour souder le cable sur la fiche) et à présent, aucun décrochage et "signal fort" !
Si çà peut aider...
A+

n°1152711
stefgel
Posté le 03-11-2006 à 10:44:19  profilanswer

trader a écrit :

Salut,
faire bien attention à la qualité des connexions avec le cable HF à l'entrée du Pana. J'ai eu le pb avec mon SONY tout neuf : chaines TNT mal décodées (alors que c'était OK avec mon adaptateur externe aussi à 49 €  ;) . Cà venait des contacts de la fiche HF au bout du cable antenne qui étaient "mous". J'ai changé la prise (j'en ai profité pour souder le cable sur la fiche) et à présent, aucun décrochage et "signal fort" !
Si çà peut aider...
A+

:jap: C'est par là que vais essayer de progresser.

n°1154375
Kryos
Posté le 06-11-2006 à 12:43:39  profilanswer

doc51 a écrit :

J'ai vu que vous possediez un Panasonic DMR-EX75EC1S
J'ai acheté à la FNAC le Panasonic DMR-EX85. Excellent choix !
Je recontre malgré tout un pb avec l' EPG TV Guide : malgré le fait d'avoir laissé le graveur en veille comme conseillé et effectué les réglages suggérés par le mode d'emploi pour une mise à jour automatique de l'EPG, il ne mémorise aucun programme, ni en analogique, ni en numérique.
Je suis relié à une antenne hertzienne collective et je reçois la TNT et l'analogique de façon tout à fait correcte
J'habite une zone couverte par la TNT
J'ai essayé avant le Pana ( dans le mois précédant mon achat) 2 autres graveurs pour lesquels le système Guide Plus fonctionnait à merveille.
Je me suis rapproché de SAV de Pana ainsi que de mon revendeur qui m'ont dit que c'était normal et que cela dépendait des diffuseurs.

Avez vous des difficultés avec l'EPG et comment avez vous réussi à le régler ?

Bonjour

Je suis dans le même cas. Est-ce qu'il y a une explication à ceci? Une solution?  
Et pouvez vous me préciser ce qu'est EPG, et plus exactement comment la liste des programmes est-elle constituée? La doc indique que l'appareil cherche une chaîne numérique possédant ces informations et les charge, et que ce chargement s'effectue en continu et en arrière plan lorsque que l'appareil est en marche. Est-ce à dire que toutes les chaînes numériques ont et diffusent ces informations? Le choix de celle dont l'appareil se sert pour établir la liste des programme est-il alors aléatoire, ou peut-on la paramétrer?

Et, dernière question mais pas la moindre: comment porogrammer un enregistrement dès lors que le guide n'affiche rien, ou pas toutes les émissions?

Merci

Message édité par Kryos le 06-11-2006 à 12:47:15
n°1154378
trader
VDP forever
Posté le 06-11-2006 à 12:51:18  profilanswer

Bonjour,
J'espère tt de même que l'on peut programmer cet appareil par le Showview ou manuellement, comme les bons vieux magnétoscopes ! !
A+

n°1154444
stefgel
Posté le 06-11-2006 à 14:38:12  profilanswer

trader a écrit :

Bonjour,
J'espère tt de même que l'on peut programmer cet appareil par le Showview ou manuellement, comme les bons vieux magnétoscopes ! !
A+

Absolument. En 2 boutons sur la télécommande, on est en édition sur les programmes.

n°1154465
Kryos
Posté le 06-11-2006 à 15:10:07  profilanswer

trader a écrit :

Bonjour,
A+

Oui, sans problème, même pour un ignare comme moi en la matière.Celà passe par FUBCTIONS => Vers Autres => Enreg. ShowView (ou Enreg. progammé pour progammation entièrement amanuelle).

n°1155199
si_le_vin5​4
Posté le 07-11-2006 à 22:17:58  profilanswer

Bonsoir à tous,

je suis aussi l'heureux propriétaire d'un dmr 75EX ... heureux un peu seulement car il ne lit aucun DVD - film - du commerce et n'accepte aucun DVD vierge ...
Je suis très étonné de pana mais pourtant ...
quelqu'un a t il une idée ou alors retour fnac pour panne ???
Merci pour votre aide

PS : l'enregistrement sur hdd fonctionne au poil mais il me semblait qu'il était possible d'enregistrer par tranche de 1/2 heure ... car là aussi cela ne marche pas ???

Si pb de firmware est il possible de le charger ??

bye bye

n°1155897
twistou
Posté le 09-11-2006 à 12:10:31  profilanswer

si_le_vin54 a écrit :

Bonsoir à tous,

je suis aussi l'heureux propriétaire d'un dmr 75EX ... heureux un peu seulement car il ne lit aucun DVD - film - du commerce et n'accepte aucun DVD vierge ...
Je suis très étonné de pana mais pourtant ...
quelqu'un a t il une idée ou alors retour fnac pour panne ???
Merci pour votre aide

PS : l'enregistrement sur hdd fonctionne au poil mais il me semblait qu'il était possible d'enregistrer par tranche de 1/2 heure ... car là aussi cela ne marche pas ???

Si pb de firmware est il possible de le charger ??

bye bye

Pas de solution par toi même (le seul patch dispo sur cette gamme concerne canal+ analogique) donc retour SAV FNAC. C'est pas agréable, mais à mon avis c'est la seule solution à la description que tu as fait.

n°1155942
Kryos
Posté le 09-11-2006 à 13:59:28  profilanswer

twistou a écrit :

Pas de solution par toi même (le seul patch dispo sur cette gamme concerne canal+ analogique) donc retour SAV FNAC. C'est pas agréable, mais à mon avis c'est la seule solution à la description que tu as fait.

Il semberait que PANASONIC soit au courant du pb, et il pourrait y avoir un CDD 'présent ou à venir) pour palier le dit pb. Dès que j'en sais plus, je poste...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DVD : comment créer une playlist de chapitres ?Lecteur DVD/DivX compatible DivX6
recherche baladeur enregistreur[Thomson DTH160E] Lecteur DVD/Divx problème de firmware
Transférer mes vidéos Hi8 sur un DVD[RESOLU]Fichier .ts sur un DVD Vidéo
Enregistreur MP3 "pro"Recherche logiciel DVD -> DivX SVP
Mise à jour Lecteur DVD Neo JH431Problème pour riper un DVD
Plus de sujets relatifs à : Enregistreur DVD Panasonic DMR-EX75EC1S

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)