Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Comment enregistrer et timeshift de Canal+ TNT ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment enregistrer et timeshift de Canal+ TNT ???

n°1619646
foufane
Posté le 06-01-2010 à 16:19:47  profilanswer
 

Après plusieurs heures de recherches, je me trouve obligé de créer un sujet pour avoir des réponses à mes questions:
 
Je cherche à enregistrer Canal+ sur DD, et utiliser la fonction timeshift, tout en ayant une très bonne qualité d'image. Le reste m'importe peu dans un premier temps.
Mon installation est composée d'un décodeur canal+ TNT (dualT), d'une TV LCD avec tuner HD, et d'un ampli Home-cinéma.
 
J'ai donc fouiné le web et je ne trouve rien de concluant. Je tombe systématiquement sur des lecteurs multimédias ou des démodulateurs TNT avec DD qui n'enregistrent pas (ou timeshift) de source externe, ou sur un Pack TV fnac hyper buggé. :pt1cable:  
 
Un petit coup de main pour me donner des solutions SVP? :)  
 
PS: Je précise pour ceux qui souhaitent me donner d'autres pistes, que je n'ai pas un débit suffisant pour avoir la TV via mon fournisseur d'accès, et que je ne peux avoir le satellite non plus.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 16:19:47  profilanswer
 

n°1619658
bidulux
Posté le 06-01-2010 à 16:55:56  profilanswer
 

Il est connecté ou ton disque dur ??

n°1619667
foufane
Posté le 06-01-2010 à 17:08:10  profilanswer
 

Justement, je n'ai pas de disque dur pour le moment, et je cherche donc un systéme (DD multimédia ou adaptateur TNT) qui va me permettre d'enregistrer ce qui vient de mon décodeur TNT Canal+.

n°1619683
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 17:25:50  answer
 

foufane a écrit :

Justement, je n'ai pas de disque dur pour le moment, et je cherche donc un systéme (DD multimédia ou adaptateur TNT) qui va me permettre d'enregistrer ce qui vient de mon décodeur TNT Canal+.


 
Un graveur DVD de salon avec DD.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2010 à 17:27:14
n°1619691
Delphi7
Posté le 06-01-2010 à 17:39:03  profilanswer
 


[:rastaman40]  
Mon DVR Philips fait ça très bien depuis 2005.

n°1619726
foufane
Posté le 06-01-2010 à 18:18:06  profilanswer
 

Je pensais qu'un graveur de salon (et disque dur multimédia) ne pouvait enregistrer que ce qui provenait de son tuner intégré (et pas d'une entrée vidéo style péritel ou autre). Le soucis, c'est que je vais enregistrer/timeshifter une source vidéo péritel ou s-vidéo, et je perd l'intérêt de la HD! Mais bon, si çà reste de bonne qualité, pourquoi pas.
 
Sinon, comme j'ai déjà un lecteur de DVD, il n'y a pas de lecteurs multimédia qui font çà?

n°1619734
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 18:30:15  answer
 

foufane a écrit :

Je pensais qu'un graveur de salon (et disque dur multimédia) ne pouvait enregistrer que ce qui provenait de son tuner intégré (et pas d'une entrée vidéo style péritel ou autre).


 
Si, un graveur DVD de salon peut enregistrer à partir d'une peritel, pas de soucis à ce niveau.
 

foufane a écrit :


Le soucis, c'est que je vais enregistrer/timeshifter une source vidéo péritel ou s-vidéo, et je perd l'intérêt de la HD!  


 
De toute façon, il n'existe aucun graveur de salon, DD multimédia, ou autre, qui dispose d'entrées HDMI (il n'ont que des sorties HDMI)...
 
Concernant les adaptateurs TNT avec DD intégrés, on ne peut pas récupérer les vidéos qui sont dans le DD (protégés contre la copie), et je ne sais même pas si il en existe qui soit compatible C+ (hormis ceux fournis par C+).
 

foufane a écrit :


Sinon, comme j'ai déjà un lecteur de DVD, il n'y a pas de lecteurs multimédia qui font çà?


 
Non, il y'a bien ce genre de produit, mais l'enregistrement se fait par composite (c'est encore moins bon que le peritel RVB) : http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] code=10140


Message édité par Profil supprimé le 06-01-2010 à 18:40:57
n°1619805
foufane
Posté le 06-01-2010 à 20:51:22  profilanswer
 

Merci pour cette réponse complète Papy, je pense avoir tout compris. Je vais donc m'orienter vers un graveur DVD/HDD, j'imagine que je vais trouver des conseils d'achat sur ce forum (on m'a dit il y a quelques années que les Sony étaient les plus simples à utiliser)


Message édité par foufane le 06-01-2010 à 20:51:59
n°1619891
guimo33
Random guy
Posté le 06-01-2010 à 22:18:37  profilanswer
 

Bienvenue dans le monde merveilleux des DRM et des esclusivités!
 
Canal+, pour avoir le droit d'enregistrer et de faire du TS, c'est 5€/ mois.
 
Avec la TNT, les derniers magnétoscopes vont devenir inopérants. De moins en moins de personnes vont enregistrer des émissions. Le HDMI embarque une technologie, qui bloque certaines utilisations du signal.

n°1620033
foufane
Posté le 07-01-2010 à 11:55:59  profilanswer
 

Il n'y aurait aucun problème si les constructeurs proposaient des entrées HDMI sur leurs équipements. Il y a bien une raison commerciale à ce blocage, mais je ne sais pas laquelle.
 
Sinon, pour Canal+ en TNT, il n'y a pas non plus d'option à 5 euros par mois pour enregistrer, sinon je l'aurais prise.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2010 à 11:55:59  profilanswer
 

n°1620047
Delphi7
Posté le 07-01-2010 à 13:15:03  profilanswer
 

foufane a écrit :

Il n'y aurait aucun problème si les constructeurs proposaient des entrées HDMI sur leurs équipements. Il y a bien une raison commerciale à ce blocage, mais je ne sais pas laquelle.


C'est parce que les génies marketo-pubards ne connaissent pas la différence entre le droit à  la copie privée (pourtant régi par la loi du 11 mars 1957 !!!) et le piratage.
Du coup, ils interdisent tout.  

n°1620048
Delphi7
Posté le 07-01-2010 à 13:16:34  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

les derniers magnétoscopes vont devenir inopérants


Rien n'empêche de leur adjoindre un décodeur TNT externe.
Mon DVR Philips de 2005 est même capable d'en piloter le changement de chaîne lors d'un enregistrement grâce au G-link.

n°1620058
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-01-2010 à 13:46:46  profilanswer
 

Le droit à la copie privée est une particularité française, même pas européenne. Les appareils sont fabriqués en Chine pour l'ensemble de la planète. C'est gérer par le marketing américain qui est le principal consommateur.  
La France c'est où ?  
L'Europe ??? Ah ch'é pas. Ca sert à quoi ?
http://guignols.ifrance.com/textes/images/t_sylvestre.jpg


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Comment enregistrer et timeshift de Canal+ TNT ???

 

Sujets relatifs
enregistrement différé adaptateur TNT et enregistreurRépartiteur antenne TNT ?
comment enregistrer une chaine tout en regardant une autre ?config htcp et tuner pci TNT DH?
Canal+ TNT : rupture son ou reboot inopinésEnregistrer la TV en Haute définition
enregistrer canal + etoiles tntLogiciel montage vidéo source TNT HD (DD+)
Plus de sujets relatifs à : Comment enregistrer et timeshift de Canal+ TNT ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR